Aller au contenu

IMM5481 - évaluation du parrainage


fabriced

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour bonjour,

Petite question concernant le formulaire IMM5481: tout le monde nous dit que le parrain (marraine en l’occurrence) si elle est citoyenne canadienne, ne doit pas fournir de preuve de revenus... hors la trousse demande de remplir le formulaire IMM5481 (évaluation du parrainage)... ce formulaire n'a pas a être rempli par un résident du Québec... seulement ma marraine habite en France avec moi puisqu'on fait ce parrainage de l'extérieur du Canada. Donc où est-il écrit qu'un citoyen canadien n'a pas à fournir la preuve financière? Faut-il remplir ce formulaire IMM5481 donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est écrit dans le guide du parrainage :

http://www.cic.gc.ca...demandes/fc.asp

Répondant vivant au Québec

La province de Québec est responsable de déterminer si un répondant vivant dans la province a la capacité financière de parrainer les membres de leur famille et aussi de la durée de l’engagement.

Le répondant résidant au Québec ou actuellement à l’extérieur du Canada, mais ayant l’intention de vivre au Québec, doit seulement compléter les formulaires Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement (IMM 1344) et Questionnaire du répondant (IMM 5540) ainsi que fournir les documents requis.

Si les exigences fédérales sont rencontrées, le Centre de traitement-Mississauga (CTD-M) enverra une lettre au répondant l’avisant de télécharger la trousse d’engagement du MICC, de la remplir et de la soumettre au MICC, tout en y en joignant une copie de la lettre de CTD-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhh voilà une réponse claire qui me plait! on l'avait lu mais comme beaucoup de chose dans ces guides/trousses/formulaires, on passe à coté de ce qu'on cherche...On lit tellement de fois une phrase qu'on finit par la comprendre avec des sens différents...

Merci bien. On poursuit les paperasses... ou c'est l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas, la personne qui te parraine a elle joint ces preuves de revenus français ?

Fiche de paye avis d'imposition .... Nous allons envoyer notre demande fédéral en début de semaine et nous avons un doute à ce sujet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement