Aller au contenu

Présentation du DCSQ pour l'envoi


Maraudeur

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous finalisons notre DCSQ (toujours en attente des résultats du TEFaQ...) et nous nous interrogeons sur la présentation du dossier pour l'expédition au BIIC.

Comment avez-vous fait ? Ou comment comptez-vous faire ?

Pour l'instant, nous optons pour le choix d'un classeur (cartable en québécois) avec une pochette plastique pour chaque page du CSQ et le regroupement des pièces justificatives par numéro dans une pochette plastique (ex : Une étiquette N°20 et dedans les certificats de travail)

Ca nous semble le plus pratique pour l'agent qui étudiera notre dossier, qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai mis des marques page bleu pour mon conjoint et rose pour moi et sur chaque marque page j'ai inscrit le nom du formulaire ou du document fourni, par exemple Certificat de Sélection ou encore acte de naissance!!

Je trouve ta façon de faire très bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai fais une pochette par rubrique. (formulaire csq, formation, expérience et identité / etat civil) c'est plus simple pour moi je suis toute seule. J'ai fais des etiquettes avec le nom de chaque pochette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Elodie ! Ca a l'air très bien ce que tu as fais :) Et c'est plutôt rigolo le rose et le bleu ;)

Vanoush, tu as utilisé quoi comme pochette ? Des pochettes cartonnées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pur nous, nous avons fait un courrier type bordereau d'envoi du style :

- demande requérant pricipal,

...

-documents statutaires

...

et ensuite, tous les documents dans l'ordre annoncé.

et aucun problème apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Elodie ! Ca a l'air très bien ce que tu as fais :smile: Et c'est plutôt rigolo le rose et le bleu :wink:

Vanoush, tu as utilisé quoi comme pochette ? Des pochettes cartonnées ?

pochettes transparentes ouvertes sur le coté comme ca on voit tt de suite le document

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sur le point d'envoyer notre dosier de csq et je me pose une question existentielle : doit-on l'envoyé en recommandé AR ? et c'est bien à Montréal qu'on l'envoi maintenant ?

Je deviens folle avec tous ces papiers et démarches ^^....

merci de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est preferable de l'envoyer en recommandé AR ;) c'est ce que je vais faire et oui c'est a Montreal maintenant :)

Bonjour,

je suis sur le point d'envoyer notre dosier de csq et je me pose une question existentielle : doit-on l'envoyé en recommandé AR ? et c'est bien à Montréal qu'on l'envoi maintenant ?

Je deviens folle avec tous ces papiers et démarches ^^....

merci de votre aide !!!!

Il est preferable de l'envoyer en recommandé AR :wink: c'est ce que je vais faire et oui c'est a Montreal maintenant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui vaut mieux le faire en RAR au moins comme ca tu as une trace du depot. Moi j'attends tjrs mon accusé d'ailleurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui vaut mieux le faire en RAR au moins comme ca tu as une trace du depot. Moi j'attends tjrs mon accusé d'ailleurs!!

Tu l'a envoyer a Montréal ??

Moi je compte l’envoyer en chronopost au moins je sait qu'il sera distribuer rapidemment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que 54euro c cheer mais moi je prefere diminuer mon stress LOL en l'envoyant par chronopost et puis tu gagne quelque jours par rapport a un envoi normal lol

oui j'ai envoyé au MTL j'aurai du faire un chronopost mais trop cher!!

mais je regrette franchement 15j c'est trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les demandes de CSQ sont suspendues jusqu'à mars 2013, pensez-vous l'envoyer d'ici là? Vous risquez que l'on vous le renvoie.

Bonne journée et patience!

Bonjour,

Les demandes de CSQ sont suspendues jusqu'à mars 2013, pensez-vous l'envoyer d'ici là? Vous risquez que l'on vous le renvoie.

Bonne journée et patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les demandes de CSQ sont suspendues jusqu'à mars 2013, pensez-vous l'envoyer d'ici là? Vous risquez que l'on vous le renvoie.

Bonne journée et patience!

suspendues pour ceux qui n'ont pas 6 ou 12 points au diplome/domaine de formation...pas pour tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

juste une question svp, le test de français ou anglais est il obligatoire ?

j'ai appelé l'ambassade à montréal, ils me disent que non, car je suis néee francaise et de souche francaise.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non si tu veux avoir les 16points de francais et les 6 pour langlais dans les critere de selection il faut les passer si tu ne soumet pas de test de langue tu n'aura aucun points !!!

Si tu pense que tu aura assez de points pour ton CSQ tu n'est pas obliger de les passer !!

Au plaisir :smile:

bonjour,

juste une question svp, le test de français ou anglais est il obligatoire ?

j'ai appelé l'ambassade à montréal, ils me disent que non, car je suis néee francaise et de souche francaise.

merci de vos réponses

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et mon mari :

- demande de CSQ le 5 decembre 2011

- demande de tests anglais, français en janvier 2011

- Mai 2012 : Renvoi des tests car ATTENTION c'est très long pour avoir une place car il y a beaucoup de demandes.

- Août 2012 : prélèvement frais et courrier spécifiant qu'ils étudient notre dossier.

Depuis nous attendons...................

A votre avis maintenant combien de temps pour une réponse ? et ensuite je suppose, visite médicale puis demande d'admission.

Merci de me donner votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon dossier a ete ouvert en aout aussi, j'ai eu le CSQ le 5 octobre,

donc pour vous cela devrait arriver bientot...

et ensuite....

dossier fédéral qui àprès l'avoir ouvert vous enverra les invitations pour la visite médicale (IVM) à faire chez un médecin désigné,

et ensuite attente de la RP

actuellement en France, environ 11 mois pour l'étape fédérale.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement