Aller au contenu

Une facture de téléphone de 15 quadrillions $

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Affaires

Une facture de téléphone de 15 quadrillions $

12 octobre 2012 | 15h17

ARGENT

Une Française a passé des heures au téléphone avec des représentants du service à la clientèle d'un opérateur de téléphonie, pour les convaincre que sa facture de 15 quadrillions $ était une erreur.

Agence QMI

Une Française a passé des heures pendue au téléphone le mois dernier avec des représentants du service à la clientèle d'un opérateur de téléphonie mobile, pour tenter de les convaincre que sa facture téléphonique de 15 quadrillions $ était une erreur.

20121012-151744-d.jpg&size=248x187&t=1350069585

Une facture de téléphone de 15 quadrillions $ Photo : Agence QMI

Solenne San Jose, de Pessac, une banlieue de Bordeaux en France, a résilié son contrat avec Bouygues Télécom en septembre, a indiqué le quotidien français Sud-Ouest.

Mais lorsqu'elle a reçu sa facture, le 28 septembre comprenant les frais de résiliation de son contrat, la jeune femme a « failli avoir un arrêt cardiaque », a-t-elle raconté.

En effet, sa facture s'élevait à 11 721 000 000 000 000 euros - soit environ 15 quadrillions $ ou près de 6000 fois le PIB de la France. Sur la facture, on indiquait également que ce montant serait automatiquement prélevé sur son compte.

« Il y avait tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait », a précisé la jeune femme.

Bouygues Télécom a finalement admis que le montant était erroné, mais après de nombreux coups de téléphone pour tenter de convaincre les représentants au service à la clientèle.

« Quand je leur expliquais que c'était forcément une erreur, ils me répondaient que ces montants étaient calculés automatiquement et que les prélèvements allaient commencer », a-t-elle dit.

« La première fois que j'ai appelé, j'ai passé au moins 45 minutes avec un opérateur. Il me répondait “C'est automatique, je ne peux rien faire”.»

Un agent du service à la clientèle lui a même proposé de payer en plusieurs fois : 11 721 millions de millions d'euros. « Cela fait combien de milliers de générations pour régler la facture? », s'est interrogé la jeune femme.

Au bout du compte, l'entreprise a finalement reconnu son erreur. Le montant de la facture réelle? 149 $.

---------------------------------------------------

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

super efficace le service à la clientèle...

j'aime beaucoup cette partie là : Un agent du service à la clientèle lui a même proposé de payer en plusieurs fois : 11 721 millions de millions d'euros. « Cela fait combien de milliers de générations pour régler la facture? », s'est interrogé la jeune femme.

:Crylol: :Crylol: :Crylol:

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'aurais vraiment fait une symcop en voyant la somme j'aurais pas eu le tps de realiser MDRRR

• Habitués
Posté(e)

moi j'aurais été morte de rire tellement de l'absurdité de la chose :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au fait, c'est qui qui se plaint des forfaits cellulaire au Québec ? :smile: . Faut reconnaître que pour le coup, ici, on a beaucoup moins de problèmes pour résilier son abonnement !

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Ouah, tu te bases sur un seul cas ! pour comparer la résiliation ici et en France ! Il est vrai que c'est facile ici.."ok Mr vous payez le reste de votre engagement et vous etes libre"...

• 9 months later...
  • Habitués
Posté(e)

c'est sur que c'est super intéressant pour un site d'immigration.

Surtout quand je compare mes factures et celles des gens que je connais en France c'est moi qui fait une crise cardiaque.

• Habitués
Posté(e)

Au fait, c'est qui qui se plaint des forfaits cellulaire au Québec ? :smile: . Faut reconnaître que pour le coup, ici, on a beaucoup moins de problèmes pour résilier son abonnement !

Posté(e)

méchante publicité pour bouygues telecom

• Habitués
Posté(e)

PAS SUre...

j'avais un compte conjoint de cellulaire et puis ca l'a été la fin du monde de séparer les comptes de téléphone grr fais que même si je leur fait pas confiance du tout je suis restée chez le même opérateur juste pour pas payer les frais de résiliation de mon contrat!

Au Québec? C'est normal quand on connaît la règle du jeu qui est très claire. Lorsqu'on prend un contrat plus un numéro de tel, même en compte conjoint, on a une durée annoncée d'avance durant laquelle on ne peut pas se séparer de son opérateur. Cela correspond en général au prix du téléphone qu'on paye petit à petit. Faut pas croire que les téléphones vous sont offerts gratuitement ou pour 50 $.

Je viens de quitter Videotron qui ne répondait pas à mes attentes. Mais comme mon contrat de 2 ans se termine en octobre, j'ai une vingtaine de $ à leur payer. J'ai préféré cette solution car, si j'attends octobre, par sûr que la super offre dont je viens de bénéficier soit encore d'actualité

• Habitués
Posté(e)

voyons felipe qui remonte de vieux sujets... à court d'idées? :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

voyons felipe qui remonte de vieux sujets... à court d'idées? :Crylol:

Je me disais aussi le sujet date d'octobre 2012. Il en veut au Quebec, c est sur :)

• Habitués
Posté(e)

Le sujet a été remonté par un spammeur publicitaire dont le compte et le contenu ont été supprimés.

• Habitués
Posté(e)

Le sujet a été remonté par un spammeur publicitaire dont le compte et le contenu ont été supprimés.