Habitués Automne Posté(e) 12 octobre 2012 Habitués Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) Affaires Une facture de téléphone de 15 quadrillions $ 12 octobre 2012 | 15h17 ARGENT Une Française a passé des heures au téléphone avec des représentants du service à la clientèle d'un opérateur de téléphonie, pour les convaincre que sa facture de 15 quadrillions $ était une erreur. Agence QMI Une Française a passé des heures pendue au téléphone le mois dernier avec des représentants du service à la clientèle d'un opérateur de téléphonie mobile, pour tenter de les convaincre que sa facture téléphonique de 15 quadrillions $ était une erreur. Une facture de téléphone de 15 quadrillions $ Photo : Agence QMI Solenne San Jose, de Pessac, une banlieue de Bordeaux en France, a résilié son contrat avec Bouygues Télécom en septembre, a indiqué le quotidien français Sud-Ouest. Mais lorsqu'elle a reçu sa facture, le 28 septembre comprenant les frais de résiliation de son contrat, la jeune femme a « failli avoir un arrêt cardiaque », a-t-elle raconté. En effet, sa facture s'élevait à 11 721 000 000 000 000 euros - soit environ 15 quadrillions $ ou près de 6000 fois le PIB de la France. Sur la facture, on indiquait également que ce montant serait automatiquement prélevé sur son compte. « Il y avait tellement de zéros que je n'arrivais même pas à savoir combien cela faisait », a précisé la jeune femme. Bouygues Télécom a finalement admis que le montant était erroné, mais après de nombreux coups de téléphone pour tenter de convaincre les représentants au service à la clientèle. « Quand je leur expliquais que c'était forcément une erreur, ils me répondaient que ces montants étaient calculés automatiquement et que les prélèvements allaient commencer », a-t-elle dit. « La première fois que j'ai appelé, j'ai passé au moins 45 minutes avec un opérateur. Il me répondait “C'est automatique, je ne peux rien faire”.» Un agent du service à la clientèle lui a même proposé de payer en plusieurs fois : 11 721 millions de millions d'euros. « Cela fait combien de milliers de générations pour régler la facture? », s'est interrogé la jeune femme. Au bout du compte, l'entreprise a finalement reconnu son erreur. Le montant de la facture réelle? 149 $. --------------------------------------------------- :Crylol: super efficace le service à la clientèle... j'aime beaucoup cette partie là : Un agent du service à la clientèle lui a même proposé de payer en plusieurs fois : 11 721 millions de millions d'euros. « Cela fait combien de milliers de générations pour régler la facture? », s'est interrogé la jeune femme. :Crylol: Modifié 12 octobre 2012 par Automne irlish a réagi à ceci 1 Citer
lara* Posté(e) 12 octobre 2012 Posté(e) 12 octobre 2012 moi je la FAIT la crise cardiaque la irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Uncle_Bens Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 Moi j'aurais vraiment fait une symcop en voyant la somme j'aurais pas eu le tps de realiser MDRRR Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 moi j'aurais été morte de rire tellement de l'absurdité de la chose irlish a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 octobre 2012 Habitués Posté(e) 13 octobre 2012 (modifié) Au fait, c'est qui qui se plaint des forfaits cellulaire au Québec ? . Faut reconnaître que pour le coup, ici, on a beaucoup moins de problèmes pour résilier son abonnement ! Modifié 13 octobre 2012 par Cherrybee Citer
Habitués regislille Posté(e) 14 octobre 2012 Habitués Posté(e) 14 octobre 2012 Ouah, tu te bases sur un seul cas ! pour comparer la résiliation ici et en France ! Il est vrai que c'est facile ici.."ok Mr vous payez le reste de votre engagement et vous etes libre"... Citer
Habitués felipe Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 c'est sur que c'est super intéressant pour un site d'immigration. Surtout quand je compare mes factures et celles des gens que je connais en France c'est moi qui fait une crise cardiaque. Citer
Habitués irlish Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Au fait, c'est qui qui se plaint des forfaits cellulaire au Québec ? . Faut reconnaître que pour le coup, ici, on a beaucoup moins de problèmes pour résilier son abonnement ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Au fait, c'est qui qui se plaint des forfaits cellulaire au Québec ? . Faut reconnaître que pour le coup, ici, on a beaucoup moins de problèmes pour résilier son abonnement ! PAS SUre... j'avais un compte conjoint de cellulaire et puis ca l'a été la fin du monde de séparer les comptes de téléphone grr fais que même si je leur fait pas confiance du tout je suis restée chez le même opérateur juste pour pas payer les frais de résiliation de mon contrat! Au Québec? C'est normal quand on connaît la règle du jeu qui est très claire. Lorsqu'on prend un contrat plus un numéro de tel, même en compte conjoint, on a une durée annoncée d'avance durant laquelle on ne peut pas se séparer de son opérateur. Cela correspond en général au prix du téléphone qu'on paye petit à petit. Faut pas croire que les téléphones vous sont offerts gratuitement ou pour 50 $. Je viens de quitter Videotron qui ne répondait pas à mes attentes. Mais comme mon contrat de 2 ans se termine en octobre, j'ai une vingtaine de $ à leur payer. J'ai préféré cette solution car, si j'attends octobre, par sûr que la super offre dont je viens de bénéficier soit encore d'actualité Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2013 voyons felipe qui remonte de vieux sujets... à court d'idées? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 voyons felipe qui remonte de vieux sujets... à court d'idées? Je me disais aussi le sujet date d'octobre 2012. Il en veut au Quebec, c est sur Citer
Habitués Dredd Posté(e) 6 août 2013 Habitués Posté(e) 6 août 2013 Le sujet a été remonté par un spammeur publicitaire dont le compte et le contenu ont été supprimés. Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2013 Auteur Habitués Posté(e) 7 août 2013 Le sujet a été remonté par un spammeur publicitaire dont le compte et le contenu ont été supprimés. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.