Aller au contenu

FEDERAUX D'OCTOBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

noixcoco j'ai vu ce lien mais le canada me demnade un certificat de police et pas un casier judiciaire et puis le lien que tu m'as envoyé c'est pour lors ou on réside sur leurs territoire!!!! je n'y comprend plus rien!! l'armée ne sait rien!! elle sait nous envoyer dans des pays mais pour le reste!!!!!! je vais péter un plomb!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien pour nous aujourd'hui mauvaise nouvelle!!!! Ils ont besoin d'un document manquant!!!!!!!!!!!!!!! Et pas un petit un certificat de police du Sénégal car on y a habités il y a 15 ans!!!! j'y crois pas mais quoi leurs donné??? On y a habités dans le cadre d'une mutation avec l'armée car mon mari a était militaire. Je leurs ai envoyés un mail on verra ce qu'ils vont me répondre. on a vraiment les boules a la fin du tunnel nous faire ça!!!!!! Bon je vous tiens au courant et pour vous tous j’espère que vous n'aurez pas de mauvaises nouvelles. la RCP est bientôt là pour vous tous. Bonne soirée. laurence

Bonjour loloetpatrice, je suis vraiment désolé de cette tournure. Mais est-ce que c'est parce que votre demande est présentement en cours de traitement par un bureau des visas ??? Je me rappelle que vous aviez tout reçu de Sydney au depart....... je me prépare vu que j'ai tout reçu de Sydney jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Keep cool loloetpatrice, un extrait de casier judiciaire se dit "police certificate" ou "police clearance" en anglais... Tu as appele la cour d'appel du Canada? Il est ex-resident au Senegal et ne hors du Senegal donc il doit rentrer dans cette categorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et laisse l'armee en dehors de ca, elle n'a rien a voir dans l'histoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien écoute noixcoco demain je m'occupe de téléphoner a la cour d'appel du canada en éspèrant que ce soit la bonne adresse pour ce casier judiciare!!!et j'éspère que ça ira vite surtout car mon mari s'inquiéte au Québec de devoir rentrer aprés ses études alors qu'il en recommence en septembre!!!



oui je sais bien mais ça fait raler quand même qu'ils nous aide pas aprés!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chewie tu ne vas pas demander a l'Armee de t'aider dans un domaine de competences qui n'est pas le leur! C'est comme si tu avais ete envoye par l'Education Nationale la-bas, ils ne sont pas competents dans un domaine legal, propre a un autre pays, ni meme francais.



As-tu vu ce fil de discussion: http://www.forum.immigrer.com/topic/82221-extrait-casier-judiciaire/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés bon fil noixcoco!!! merci beaucoup et je crois qu'effectivement il va falloir trouver quelqu'un qui aille labas pour nous. je vais donc redemander des extraits d'actes de naissance. Et bien on est pas dans la mierda!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loloetpatrice, Parmis nous il ya un senegalais qui t'a expliqué comment proceder. Moi je t'ai dit de faire un saut à l'ambassade du senegal pour poser le problème. Pourquoi trop de tracasseries quand la piste de solution est avec toi? Moi j'ai vecu au madagascar et pour mon casier judiciaire (certificat de police) je suis allé poser le problème a leur ambassade et tout resolu dans 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quebec2013 je croyais qu'on avait tout payé déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on écoute les uns et les autres et au final on s'est plus!!!!!! donc c'est pour cela que notre dossier est encore a Sydney??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loloetpatrice, voici le modele de la lettre demandant de payer les frais de residence permanente:

"La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) doivent être payés auprès de notre bureau à Paris avant l’émission de visas de résident permanent.


Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$). Vous trouverez le tableau des frais pour connaître les montants à payer en Euros sur : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d


Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible."


Je pense que ces frais vous ne les avez pas payer, à moins de l'avoir fait globalement avec ce que vous avez payé en envoyant le dossier à Sydney.

Les frais FDRP sont demandés souvant quand le controle securitaire est terminé.

Je ne sais pas pourquoi votre dossier est à Sydney en tout cas!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien écoute on va attendre sagement qu'ils nous envoyent ça a payer mais pour le moment c'est ces certificats qu'il faut que j'obtienne!! sinon ils disent qu'on peut faire une lettre sur l'honneur vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'arrive pas a trouver ou me renseigner pour ce certificat de police pour le sénégal?????? Mon mari y a était envoyé par l'armée. qui peut m'aider?? help les amis!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laurence

Bonsoir,

Le casier judiciaire du Sénégal s'obtient en un jour si tu fais la demande sur place ou si tu as quelqu'un qui peut le faire pour toi au Sénégal.

Les deux liens ci-dessous devraient t'aider:

Pour information sur la démarche: http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=&ss_th=&id_dem=460

Avec ce lien tu peux essayer d'avoir la cour d'appel de DAKAR: http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=&ss_th=&id_ser=250

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu crois que je peux envoyé un acte de naissance de mon mari et moi mais qui date de plus de 3 mois pour les personnes qui iraient pour nous a dakar?????? cra si je dois demander des nouveaux actes ça va prendre un peu de temps alors qu'ils m'en reste a la maison????? merci pour tout.

Deuxiéme question notre dossier est encore a Sydney et on a pas encore payé les visas seul le formulaire des frais pour le fédéral a était prélevé est ce que c'est normal???? Qui a payé les visas??? et quand vous les avez reçus a payé????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a ta 2º question. presque tous les octobristes et novembristes ont déjà payé leurs visas. La demande de ces frais se fait quelques jours après reception des AR Paris. Je pense que dans le groupes de octobristes vous etes à 3, ceux qui avez vos dossier à Sydney et je pense que personne de vous n'a payé le visa (frais de residence permanente: FDRP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu crois que je peux envoyé un acte de naissance de mon mari et moi mais qui date de plus de 3 mois pour les personnes qui iraient pour nous a dakar?????? cra si je dois demander des nouveaux actes ça va prendre un peu de temps alors qu'ils m'en reste a la maison????? merci pour tout.

Deuxiéme question notre dossier est encore a Sydney et on a pas encore payé les visas seul le formulaire des frais pour le fédéral a était prélevé est ce que c'est normal???? Qui a payé les visas??? et quand vous les avez reçus a payé????

Pour ta première question, je pense que oui. Sur ce lien, Il demande juste un extrait de naissance ou une carte nationale d'identité: http://www.demarches.gouv.sn/ressource.php?id_esp=1&th=&ss_th=&id_dem=460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est j'ai trouvé quelqu'un pour aller directement a DAKAR chercher les papiers j'éspère qu'il n'y aura pas de soucis. J'attend la réponse. pour les frais de la résidence permanente on a payé les frais au moment ou on a envoyé notre dossier fédéral avec le document des frais a payer. Ils nous ont prélevés les frais. Ils va y avoir quoi a payer ???? oui on est pas beaucoup a avoir notre dossier a Sydney!! bizarre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui donc on a payé je sais pas quoi en fait mais pour 5 on en a eu pour 1550dollards donc on va attendre ce mail pour les payer quand nos RP seront prêt mais pas encore car il faut que je leurs envoye les certificats de police!!!!!! Merci pour tout. laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement