Habitués karza Posté(e) 28 septembre 2012 Habitués Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, Mon mari et moi sommes en train de monter le dossier CSQ et nous souhaitons savoir si mécanicien automobile était un poste recherché au québec ( plus précisément Sherbrooke). Merci de vos réponse Citer
0 Habitués francknathalie05 Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Quels diplômes detiens tu dans le domaine automobile ? Citer
0 Habitués Cherrybee Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour, Mon mari et moi sommes en train de monter le dossier CSQ et nous souhaitons savoir si mécanicien automobile était un poste recherché au québec ( plus précisément Sherbrooke). Merci de vos réponse Oui, c'est un secteur pas mal en demande dans tout le Québec Citer
0 Invité Posté(e) 29 septembre 2012 Posté(e) 29 septembre 2012 Mais il faudra faire les démarches pour obtenir sa carte de compétence et il doit avoir ses outils personnels pour travailler. Citer
0 Habitués karza Posté(e) 29 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Quels diplômes detiens tu dans le domaine automobile ? Il a un CAP mécanicien Automobile... Mais il faudra faire les démarches pour obtenir sa carte de compétence et il doit avoir ses outils personnels pour travailler. les démarches pour la carte de compétences il doit la faire en France ou au Québec ? Merci les filles pour vos réponses Campo a réagi à ceci 1 Citer
0 Habitués francknathalie05 Posté(e) 29 septembre 2012 Habitués Posté(e) 29 septembre 2012 Pour obtenir une carte de compétence, il lui faut contacter le comité paritaire automobile http://www.cpaquebec.com/ Attention, les démarches sont trés pénibles et cela peut se faire depuis la France et vous devrez finaliser au Québec et justifiant des originaux. Il existe des ARM, voire site du BIQ qui peuvent faciliter ces obtentions, mais là encore..... Je sais de quoi je cause, dans la mesure ou j'ai pu justifier de mes compétences reconnues ( ) par le CPA de Québec et de fait obtenir ces cartes de compagnon. Citer
0 Habitués karza Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 je suis allée voir mais c'est pour ceux qui ont un Bac pro mécanicien auto... merci quand même Citer
0 Invité Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Sans carte de compétence, il ne pourra pas travailler comme mécanicien, mais comme commis dans un Canadian Tire, oui. C'est un peu moins intéressant par contre. Citer
0 Habitués karza Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 donc si je comprends bien comme il n'a pas de bac pro mécanique auto il ne peut pas avoir de carte de compétence et donc sera apprenti mécanicien ? Mais peut il passer le diplome une fois la bas? Citer
0 Invité Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Comme il n'a pas le bac-pro il ne peut pas bénéficier de l'accord qui lui permet d'avoir sa carte de compétence. Mais oui, il peut repasser les examens là-bas. Il aura peut être aussi des cours à reprendre. Citer
0 Habitués karza Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 merci bcp linea pour tes infos Citer
0 Invité Posté(e) 30 septembre 2012 Posté(e) 30 septembre 2012 Mais bon je suis nâvrée de voir à quel point une fois encore les ARM sont inéquitables. Citer
0 Habitués karza Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 30 septembre 2012 c'est clair car en l'occurence en france il peut travailler en tant que mécano et n'est pas considéré comme un apprenti...Mais bon tant qu'il peut bosser c'est le principal En plus si vous me dites que c'est demandé.... Citer
0 Soufiane Soussi Posté(e) 11 janvier 2015 Posté(e) 11 janvier 2015 je cherche un emploi dans mon domaine du mécanique automobile merci de me répondre Citer
0 Habitués PIlotefr Posté(e) 11 janvier 2015 Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 On ne pourra pas t'aider pour les emplois. Consultes les sites d'embauche Canadiens.. Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 11 janvier 2015 Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 je cherche un emploi dans mon domaine du mécanique automobile merci de me répondre Salut, Pour devenir mécanicien ou réparateur de véhicules automobiles, de camions ou d'autobus, il faut habituellement posséder un certificat de qualification ou une carte d'apprenti. Les comités paritaires de l'industrie de l'automobile sont responsables de la délivrance des cartes d'apprenti et des certificats de qualification. Les diplômes d'études professionnelles (DEP) en mécanique automobile ou en mécanique de véhicules lourds routiers représentent des atouts importants pour obtenir ces cartes et certificats, et pour accéder à cette profession. Les services aux entreprises des commissions scolaires et le Conseil provincial des comités paritaires de l'automobile offrent des cours de perfectionnement sur tous les aspects de cette profession : alignement, allumage, circuits électriques, climatisation, conseil technique, diagnostic, diesel, électronique et électromécanique, entretien préventif, freins, injection, transmission, etc. Citer
0 Soufiane Soussi Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 je suis encore au maroc comment je peux faire pour arrivais a posé mon diplome Citer
0 Habitués Campo Posté(e) 12 mars 2017 Habitués Posté(e) 12 mars 2017 Bonjour. Combien peux gagner un mécanicien en automobile au Canada? Merci Citer
Question
karza
Bonjour,
Mon mari et moi sommes en train de monter le dossier CSQ et nous souhaitons savoir si mécanicien automobile était un poste recherché au québec ( plus précisément Sherbrooke). Merci de vos réponse
17 réponses à cette question
Messages recommandés