Aller au contenu

Appel pour entrevue


Blydy_22

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien, on dirait que sa fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis de post sur le forum loll nous avons eu la bonne surprise d'avoir un coup de fil de l'ambassade de Rabat ce matin pour une convocation en entrevue la semaine prochaine. Ils nous ont également envoyés un courriel pour demander à mon mari d'apporter :

  • son passeport
  • sa carte d'identité nationnal
  • des preuves de conversations des 3 derniers mois
  • la lettre de convocation

et puisque je vais être avec lui à ce moment là, je vais également apporter une copie de tous mes billets d'avion avec copies des étampes d'entrés et de sorties sur mon passeport.

J'en profite également pendant que je suis de passage pour demandé à ceux et celles qui ont accompagné leur conjoint(e) à l'entrevue comme sa fonctionne. Est-ce qu'on peut entrer dans la salle avec notre mari? Est-ce qu'on doit attendre à l'extérieur? Comment sa se déroule en général l'entrevue ? Selon vos expériences, est-ce que c'est long d'obtenir le visa après l'entrevue? J'avoue que sa me stresse un peu tout ça.. Inch'Allah tout va bien se dérouler avec de la chance peut-être que je vais pouvoir faire le vol de retour avec mon mari :)

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à ceux et celles qui attendent encore (Rabat commence à bouger!)

A. & M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as le droit daccompagner ton mari. Nous cetait meme mentionné sur notre convocation. si tu laccompagne dans un premier temps tu vas rester dans la salle dattente et ils vont rencontrer ton mari en premier ensuite ils viendront te chercher pour completer l entrevue. dis a ton mari de ramener un nouveau certificat de police car ils vont lui demander meme si ce n est pas mentionner dans la lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse et tes conseilles :) .. un nouveau certificat de police ouff sa ne nous laisse pas beaucoup de temps sa lol déjà il doit venir me chercher à l'aéroport le dimanche et il est convoqué le mardi.. mais bon on va essayer de se débrouiller lol merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour les ami(e)s

nous avons passer lentrevue ce mardi et tout a bien ete hamdoulilah maintenant il reste juste a attendre si le visa va etre accorder ou pas ... D'après vos expériences, sa prend combien de temps pour avoir la brune et le visa apres l'entrevue ?

A.& M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quoi dire, c'est encore une fois du cas par cas, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum et aussi des personnes que je connais en personne c'est maximum deux mois après l'entrevue, comme tu as pu constater si on prend le cas à Djinna elle a eu son visa le même jour, inchalah l'enquête securitaire passera rapidement.

Alors les questions raconte nous on est tellement exité lol

Autre chose à Rabat il n'y a pas de brune ni de blonde lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

loll ah bon je savais pas que à rabat il a pas de brune .. et bien l'entrevue s'est bien passer en premier j'ai attendu mon mari dehors pendant une trentaine de minutes parce que javais pas le droit dentrer donc lui il a parler avec une femme francaise qui lui a poser des questions sur nous et sur sa famille du genre depuis combien de temps vous vous connaissez? comment vous vous etes rencontrer? pourquoi ton père il est pas sur les photos de mariage? tu aime quoi chez ta femme? qu'est ce que tu aime moins? ces parent a elle ils pensent quoi de votre relation et les tiens ils pensent quoi? tu parle souvent avec ses parents? comment tu va faire pour t'intégrer une fois la-bas, tu va faire quoi quand tu va etre au canada? est-ce que vou avez parler davoir des enfants? des questions comme sa

apres elle lui a demander daller me chercher jai parler un pe avec elle pas longtemps elle m'a posee des questions semblables genre depuis quand tu connais ton mari? tu es aller combien de fois en france et au maroc le voir et cette fois tu reste au maroc jusqu'a quelle date? et elle ma demander mon passeport pour vérifier les étampes et des questions ausi comme est-ce qu'il parle avec tes parents? tu compte faire quoi avec ton mari quand il va arriver au canada? est-ce que vous avez des projets? apres elle m'a dit daccord vous pouvez retourner dans la salle dattente et demander a votre mari de revenir me voir apres elle a parler un peu avec mon mari.

En gros sa la été sa, apres elle a redonner tous les documents a mon mari et elle lui a dit que notre relation semblait etre une bonne relation et quelle lui promettait rien mais quelle allait essayer qu'il ait son visa pour rentrer au canada avec moi et quelle allait nous recontacter pour nous donner des nouvelles.

Donc voilà, je crois que sa s'est bien passer et inchallah on aura le visa avant que je retourne au canada à la fin du mois...

A.& M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a toi!

J'espere de tout coeur que tu aura des nouvelles sous peu, revient vite nous donner des nouvelles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il a fait son entrevu avec sincérité.........mon mari à moi a vraiment joué la comedie en plus il a déjoué a la personne qui lui a fait l entrevue .il m avait avoué qu il avait pratiquer plusieurs devant un cam ( il s etait filmé ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour a toutes et a tous.

J ai une petite question a vous poser svp. Après l acceptation du fédéral et l envoi de dossier a RAbat. Est ce qu on reçoit un accusé de réception de rabat par courriel ou par courrier? Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, ils ne communiquent avec vous que lorsqu'ils ont besoin de papiers supplémentairs ou quand ils ont pris une décision sur quelque chose. Vous recevez un accusé réception seulement pour la réception du dossier fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meriam.

Donc pas d accusé de réception. Par rapport au délai d attente après l acceptation du fédéral et la réception de CSQ, rabat prennent combien de temps en général pour commencer le traitement de dossier? Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site je crois que c'est écrit 8 mois, et ce délai commence au moment ou ton dossier est transféré au bureau de visa, donc le moment ou tu as l'acceptation du fédéral. ce délai est souvent plus grand que la réalité, puisque la majorité des gens l'ont au bout de 4 à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu envoie un courriel a l'ambassade, tu reçois automatiquement un accusé réception automatisé pour dire que le mail est arrivé, assures-toi de le recevoir, parcequ'ils vont pas faire de rappel, ils vont juste refuser ou alors ton dossier sera sur une tablette pour des mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement