Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

bahrini pour mon diplôme du baccalauréat j'ai authentifié au ministère d'Education (un simple caché pour le diplôme relevé de note et les traductions ) .Pour mon diplôme universitaire juste un caché a l'université mais malheureusement j'ai oublié d’authentifier les relevés de note et les traductions,alors juste j'ai fait des copies confirmes a la municipalité et après je suis allé au traducteur pour signer les copies

.Le plus important que j'ai pas terminé le processus nécessaire : Il faut des cachés de ministère de justice , ministre des affaires extérieur , ministère d étude supérieur etccccccccccc vraiment c'est ennuyeux et hamdoullah ça marche j le dossier est reçu le 20/01/2013 et j'ai l'accusé d'ouverture le 17 mars je croix (lol demain bahrini je le raméne )

merci pour l'explication :smile: (moi aussi j'ai quelque chose à te montrer :thumbsup: )

une information concernant le dossier fédéral, les délais ont baissé pour devenir 6 mois

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bahrini pour mon diplôme du baccalauréat j'ai authentifié au ministère d'Education (un simple caché pour le diplôme relevé de note et les traductions ) .Pour mon diplôme universitaire juste un caché a l'université mais malheureusement j'ai oublié d’authentifier les relevés de note et les traductions,alors juste j'ai fait des copies confirmes a la municipalité et après je suis allé au traducteur pour signer les copies

.Le plus important que j'ai pas terminé le processus nécessaire : Il faut des cachés de ministère de justice , ministre des affaires extérieur , ministère d étude supérieur etccccccccccc vraiment c'est ennuyeux et hamdoullah ça marche j le dossier est reçu le 20/01/2013 et j'ai l'accusé d'ouverture le 17 mars je croix (lol demain bahrini je le raméne )

merci pour l'explication :smile: (moi aussi j'ai quelque chose à te montrer :thumbsup: )

une information concernant le dossier fédéral, les délais ont baissé pour devenir 6 mois

très bonne nouvelle alors,quel est la source de cette information Bahrini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bonne nouvelle alors,quel est la source de cette information Bahrini?

comme toujours labrof :biggrin2: une source fiable :thumbsup: d’après le fil des fédéraux..je vous ai toujours conseillé de le suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je consulte souvent le fil des fédéraux les délais sont entre 6 et 8 mois mais le problème que se sont tous des Algériens et les délais déferre entre les deux pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je reviens sur un ancien sujet, des intentions de rejet et je me pose une question sur un parmi les doc demandés. En fait, pour les diplômes est ce qu'ils ont acceptés ceux assermentés ou ont exigé la nouvelle procédure en cours "diplômes authentifiés par le système scolaire qui a émis le diplôme en question??!!

dans tout les intentions de rejet que j'ai lu sur le forum le SIQ a demandé des copies certifiées conformes à l'originales par le système scolaire qui a émis le diplôme la chose qui m'a poussé à anticiper les choses (comme dans la MAJ de mon dossier que j'ai envoyé fin 2012) en me déplaçant à la faculté en Mars pour le faire, j'ai fait 5 copies conformes pour chaque documents ( diplôme, attestation de réussite et 5 relevés de notes) je crois que l'agent a eu mal à la main en utilisant le tampon 35 fois :biggrin2:

hé SIQ, si tu feras un pas tu trouveras que j'ai déjà fais 10 :diablo:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je consulte souvent le fil des fédéraux les délais sont entre 6 et 8 mois mais le problème que se sont tous des Algériens et les délais déferre entre les deux pays

non, c'est pareil pour les tunisiens :thumbsup: ou tu veux la source :rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consulte souvent le fil des fédéraux les délais sont entre 6 et 8 mois mais le problème que se sont tous des Algériens et les délais déferre entre les deux pays

non, c'est pareil pour les tunisiens :thumbsup: ou tu veux la source :rofl::rofl:

té vraiment en forme toi hein???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

té vraiment en forme toi hein???

loooool :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

au contraire DIDOUCHE je viens de rentrer du taff..batterie totalement épuisée mais comme toujours il faut que je fasse une petite balade dans le forum sinon j'arriverai pas à :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je consulte souvent le fil des fédéraux les délais sont entre 6 et 8 mois mais le problème que se sont tous des Algériens et les délais déferre entre les deux pays

non, c'est pareil pour les tunisiens :thumbsup: ou tu veux la source :rofl::rofl:

je parle par expérience monsieur Bahrini,je connait 3 candidat de ma région qui on déposer leur demande fédéral il y a plus que 8 mois est qui attende toujours en plus regarde la source du site CIC:http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#afrique

y a pas pourquoi de rigoler mon frère

Modifié par labrof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La moyenne c’est 6 mois pour un célibataire et 8 pour couple avec enfant et plus de 8 mois pour qlq un qui a vécu dans plusieurs pays différents et pour les délais c les mêmes pour tous, maghrébins ou européens.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis;

pour faire suite au sujet des diplôme bahrini,hamid moi j'ai fais une authentification du diplôme et les relevés de notes au ministère de l'enseignement supérieure avec un timbre de 1d puis au ministère des affaires étrangères avec un timbre de 3d pour chacun puis j'au pris les diplôme avec les tampon des ministères au traducteur assermenté qui m'a traduit les diplômes ainsi que tous les tampons en plus il a mis son tampon à lui en tant que traducteur assermenté.

une chose les amis il y a deux types de traducteurs :

un traducteur assermenté : (mouhalef auprès des tribunaux tunisiens).

un traducteur agréé : (non mouhalef mais il est reconnu par certains ambassades).

voilà pour le baccalauréat et (e relevé de note du bac qui en français le mien), j'ai fait le contraire il m'a traduit le diplôme du bac j'ai pris le diplôme et le relevé de notre au centre des examen qui est près de l’hôpital Charles Nicole à Tunis nommé (bab el oulouj) ils m'ont fais les tampon d'authentification en français.

à la fin j'ai fais des copies de tous et j'ai fais des copies conformes certifiées à la municipalité il mon mis un tampon en français écrit le mot (copie conforme certifiée).

voilà et j'ai envoyé mon dossier avec ces copies mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je consulte souvent le fil des fédéraux les délais sont entre 6 et 8 mois mais le problème que se sont tous des Algériens et les délais déferre entre les deux pays

non, c'est pareil pour les tunisiens :thumbsup: ou tu veux la source :rofl::rofl:

je parle par expérience monsieur Bahrini,je connait 3 candidat de ma région qui on déposer leur demande fédéral il y a plus que 8 mois est qui attende toujours en plus regarde la source du site CIC:http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#afrique

y a pas pourquoi de rigoler mon frère

me dis pas que tu l'as pris au sérieux labrof :blink2: calm down man :sleep: tu sais, tu m'as déçu car j'ai plaisanté avec toi pas plus..vraiment dommage :mellow2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moyenne c’est 6 mois pour un célibataire et 8 pour couple avec enfant et plus de 8 mois pour qlq un qui a vécu dans plusieurs pays différents et pour les délais c les mêmes pour tous, maghrébins ou européens.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La moyenne c’est 6 mois pour un célibataire et 8 pour couple avec enfant et plus de 8 mois pour qlq un qui a vécu dans plusieurs pays différents et pour les délais c les mêmes pour tous, maghrébins ou européens.

Merci DIDOUCHE pour les infos mais juste question on peut savoir d'ou vous avez eu ces infos ou juste des analyses par vous même?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je consulte souvent le fil des fédéraux les délais sont entre 6 et 8 mois mais le problème que se sont tous des Algériens et les délais déferre entre les deux pays

non, c'est pareil pour les tunisiens :thumbsup: ou tu veux la source :rofl::rofl:

je parle par expérience monsieur Bahrini,je connait 3 candidat de ma région qui on déposer leur demande fédéral il y a plus que 8 mois est qui attende toujours en plus regarde la source du site CIC:http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp#afrique

y a pas pourquoi de rigoler mon frère

me dis pas que tu l'as pris au sérieux labrof :blink2: calm down man :sleep: tu sais, tu m'as déçu car j'ai plaisanté avec toi pas plus..vraiment dommage :mellow2:

dsl mon frère j'ai cru que tu parle au sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis;

pour faire suite au sujet des diplôme bahrini,hamid moi j'ai fais une authentification du diplôme et les relevés de notes au ministère de l'enseignement supérieure avec un timbre de 1d puis au ministère des affaires étrangères avec un timbre de 3d pour chacun puis j'au pris les diplôme avec les tampon des ministères au traducteur assermenté qui m'a traduit les diplômes ainsi que tous les tampons en plus il a mis son tampon à lui en tant que traducteur assermenté.

une chose les amis il y a deux types de traducteurs :

un traducteur assermenté : (mouhalef auprès des tribunaux tunisiens).

un traducteur agréé : (non mouhalef mais il est reconnu par certains ambassades).

voilà pour le baccalauréat et (e relevé de note du bac qui en français le mien), j'ai fait le contraire il m'a traduit le diplôme du bac j'ai pris le diplôme et le relevé de notre au centre des examen qui est près de l’hôpital Charles Nicole à Tunis nommé (bab el oulouj) ils m'ont fais les tampon d'authentification en français.

à la fin j'ai fais des copies de tous et j'ai fais des copies conformes certifiées à la municipalité il mon mis un tampon en français écrit le mot (copie conforme certifiée).

voilà et j'ai envoyé mon dossier avec ces copies mes amis.

Très claire et explicite comme explication, merci EDATIS :thumbsup:​ , faut libérer 2 jours pour ça :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui helena ça m'a pris même plus que 2 jours.

parce que pour la bac il faut les déposé au début de semaines et les récupéré à partir de Jeudi si je me souviens bien.

donc je suppose que ces traductions sont valables pour le SIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

- Durée de l’emploi (date de début et date de fin);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

- Une brève description des tâches ;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone) ;

- Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

--------------------------------------------------------

Merci pour la réponse AMASSUDI, ces deux là, t'as pu les avoir facilement??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement