Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

oui helena ça m'a pris même plus que 2 jours.

parce que pour la bac il faut les déposé au début de semaines et les récupéré à partir de Jeudi si je me souviens bien.

donc je suppose que ces traductions sont valables pour le SIQ.

Croisons nous les doigts :db: . On s'attend à tout de leurs part. Ça m'étonnerai pas s'ils exigent de passer le IELTS et le TEFAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helena les ligne en rouge je pense pas qu'on les trouve en tunisie donc les agents savent ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

helena les ligne en rouge je pense pas qu'on les trouve en tunisie donc les agents savent ça

Au pire des cas, y'a le contrat de travail avec le nombre d'heures travaillées dessus par mois, faut savoir après s'ils acceptent les contrats comme preuves.

Ils le savent, j'entends bien ADATIS mais ils sont très exigeants sur ce point car ça leurs permet de calculer les points de l’expérience de travail. Rappelle-toi du cas qu'on a eu récemment, celui d'élyes

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ils sont exigeants mais ça répond de l'agent je pense, en plus je ne sais s'ils acceptent le contrat mais il y a les fiches de paies, ils les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis il y a notre ami :

4-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04

qui a passé l'entrevue aujourd’hui alors il ne s'est pas manifesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ils sont exigeants mais ça répond de l'agent je pense, en plus je ne sais s'ils acceptent le contrat mais il y a les fiches de paies, ils les demandes.

Dans les miennes , c'est pas indiqué le nombre d'heures par mois non lus sur les fiches de paie, y'a que sur le contrat malheureusement

les amis il y a notre ami :

4-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04

qui a passé l'entrevue aujourd’hui alors il ne s'est pas manifesté.

Je me suis même rendue compte :crying: . Disons inchallah il a bien réussi, on reste dans l'attente d'une bonne nouvelle

il s'est connecté ce soir à , 22:14 PM sans nous donner de nouvelles?!!

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les attestations et les certificats de travail, une simple attestation ou certificat de travail fera l'affaire l'important qu'elle contient la date d'embauche et la date de fin (si elle existe bien sûr)..la source, tout les maghrébins qui ont passé l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini a tu un commentaire concernant ce que j'ai écrit sur les traductions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les attestations et les certificats de travail, une simple attestation ou certificat de travail fera l'affaire l'important qu'elle contient la date d'embauche et la date de fin (si elle existe bien sûr)..la source, tout les maghrébins qui ont passé l'entrevue

C'est quoi ton histoire de source ce soir?! :Crylol::Crylol::Crylol:

On parle du sig, s'il demande ces documents et bein on n'a qu'à se plier à sa demande.

Et Bahrini, qu'est ce que tu fais de la source de plein d'autres, comme tout simplement celle d'Elyes où toute une expérience n'a pas été comptabilisée car le nombre d'heures travaillées par semaines/mois n'est pas indiqué, Alors :wink:

Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bahrini a tu un commentaire concernant ce que j'ai écrit sur les traductions

Je sais pas pour Bahrini :spiteful:, moi oui, c'était super intéressant, bien rédigé et bien détaillé, merci encore une fois :good: :good: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

- Durée de l’emploi (date de début et date de fin);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

- Une brève description des tâches ;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone) ;

- Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

--------------------------------------------------------

Merci pour la réponse AMASSUDI, ces deux là, t'as pu les avoir facilement??!!!

le nombre d'heure je l'ai eu mais le description non parceque je peu l'avoir sur le site de notre société mais sans cachet je ne pense pas que sa sera pri en considération mais qd même je l'ai envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION

Les attestations de travail doivent être produites sur papier à en-tête de l’entreprise et doivent contenir les renseignements suivants :

- Durée de l’emploi (date de début et date de fin);

- Le nombre d’heures travaillées par semaine;

- Votre numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

- Une brève description des tâches ;

- Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone) ;

- Les attestations doivent être datées, signées et porter le nom du signataire.

--------------------------------------------------------

Merci pour la réponse AMASSUDI, ces deux là, t'as pu les avoir facilement??!!!

le nombre d'heure je l'ai eu mais le description non parceque je peu l'avoir sur le site de notre société mais sans cachet je ne pense pas que sa sera pri en considération mais qd même je l'ai envoyer

J'aurai le temps d'ici là, mais j'pense que je vais commencer à travailler mon relationnel avec la RH. Enfin de compte c'est possible d'avoir toutes ces info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne c’est 6 mois pour un célibataire et 8 pour couple avec enfant et plus de 8 mois pour qlq un qui a vécu dans plusieurs pays différents et pour les délais c les mêmes pour tous, maghrébins ou européens.

Merci DIDOUCHE pour les infos mais juste question on peut savoir d'ou vous avez eu ces infos ou juste des analyses par vous même?????

Et voilà un autre qui veut la source :biggrin2: non je plaisante :blush2: alors pour te rependre j'en ai aucune sources à part le fil des fédéraux ils ont un tableau est avec les expérience des uns et des autres j'ai fait un constat c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous

Je dois donc m'attendre à plus de 8 mois finalement pour le fédéral :crying::sleep:... :biggrin2:

Pour le contenu des attestations de travail exigé par le SIQ, il faut dire que si vous pensez que ça joue en votre faveur (c'est à dire: domaine de formation = expérience = domaine à perspectives favorables) ça peut très bien vous aider, faites votre possible de l'avoir....encore une fois ça dépendra de l'agent que vous allez rencontrer ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

y a pas de nouvelles pour notre amis adali1980.

nchallah c'est pour lui le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les attestations et les certificats de travail, une simple attestation ou certificat de travail fera l'affaire l'important qu'elle contient la date d'embauche et la date de fin (si elle existe bien sûr)..la source, tout les maghrébins qui ont passé l'entrevue

C'est quoi ton histoire de source ce soir?! :Crylol::Crylol::Crylol:

On parle du sig, s'il demande ces documents et bein on n'a qu'à se plier à sa demande.

Et Bahrini, qu'est ce que tu fais de la source de plein d'autres, comme tout simplement celle d'Elyes où toute une expérience n'a pas été comptabilisée car le nombre d'heures travaillées par semaines/mois n'est pas indiqué, Alors :wink:

bonsoir helena :dry:

j'ai voulu dire que si on a pas arrivé à décrocher une attestation comme le SIQ demande c'est pas grave, si quelqu'un a réussi à l'avoir c'est super sinon une simple attestation est suffisante, le cas d'elyes est un cas particulier car il est un prof universitaire et les agents de SIQ savent bien qu'un prof (même un prof de lycée) ne travail pas sous le régime 40 c'est pour ça que l'agent n'a pas comptabilisé ses 8 années d’expérience et même si l'attestation d'elyes a mentionné le nombre d'heure ça change rien car il travail 13 h par semaines donc l'agent va comptabiliser que 2 ans d’expérience dans les deux cas (entre nous c'est la 1ere fois que je rencontre quelque chose comme ça) mais c'est pas pareil pour un simple métier qui est en général sous le régime 40 (ils connaissent ça aussi)

j’espère que t'as compris et stp me demande pas la source toi aussi :rofl::rofl:

je plaisante mes amis, demandez toujours la source :laugh: c'est votre droit :biggrin2: droit à la source :rtfm:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention !! à ne pas confondre avec la liste des domaines prioritaires

au canada pour qu'un employeur embauche un travailleur de l’extérieur de canada il faut qu'il affiche son offre d'emploi durant une période de 2 semaines et il faut qu'il prouve qu'il n'a pas reçu aucune candidature mais c'est pas le cas s'il s'agit d'une de ces professions sités dans le tableau où l'employeur a le feu vert d'embaucher des travailleurs de l’extérieur de canada sans faire cette démarche

c'est vrai que ça ressemble un petit peu à la liste des domaines prioritaires car il y a des professions en commun mais comme j'ai dit il faut pas confondre entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

y a pas de nouvelles pour notre amis adali1980.

nchallah c'est pour lui le CSQ.

adali a rencontré un petit problème avec l'agente qui porte une lunette en disant que son diplôme n'est pas reconnu :excl: mais elle lui a dit qu'elle va vérifier avec ses collègues en laissant les relevés de notes avec elle

t’inquiète pas adali, que des bonnes nouvelles nchalla, j'en suis sur que ses collègues vont confirmer que ton domaine existe car c'est le même diplôme de mon frère

pour le diplôme, c'est un brevet de technicien superieur en télécommunication option réseau informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement