Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

En espérant lire des bonne nouvelles de DougDoug :db: . C'est le moment à jamais de souhaiter un bon courage et la réussite à une Amie, une des meilleures intervenantes de ce forum. Saches, que depuis presque une année que j'y suis, j'ai beaucoup appréciée tes interventions et surtout ton sens de l'humeur. Bonne chance Didouche :give_rose:

Tu mérites tout le bien du monde :flowers:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

PS: Ne pense pas déserter ce forum après l'obtention de ton CSQ inchallah :crying: Ne me laisse pas toute seule contre Bahrini et sa source-cul-ose, plz :biggrin2:

j'ai suivi un traitement :biggrin2: je crois que j'ai guéri :gluk: enfin j’espère :wacko2:

Comme c'est rassurant, surtout avec cet émoticône :gluk:

c'est juste un effet secondaire ça :gluk: le docteur m'a rassuré que je reviendrai beau comme avant :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION AOUT--DECEMBRE 2013-------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-daddou.......................49xxx.....................04/10................05/13.................11/09 félicitations :laugh:

2-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13.................25/09 félicitations :Crylol:

3-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12.................26/09

4-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13.................30/09

5-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12..................03/10

6-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ..............02/13..................06/11

------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE-------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-liquidelectricity............501xx....................06/10

4-Medkat........................50xxx....................07/10

5-manskm......................511xx....................08/10

6-teva.............................511xx....................08/10

7-zied jendoubi................515xx...................08/10
8-labrof..........................516xx....................08/10

9-Ous.............................517xx....................08/10

10-balloula.....................517xx....................08/10
11-ABK .........................531xx....................11/10

12-EDATIS.....................537xx....................12/10
13-Issamtunisien.............538xx....................01/11

14-khairi.........................551xx...................01/11

15-papillon.....................553xx....................02/11

16-mildosss.....................553xx....................02/11

17-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

18-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

19-amine brh..................566xx....................02/11
20-Bahrini......................567xx....................02/11

21-djerba........................574xx....................03/11

22-ben3015.....................575xx....................03/11

23-Gazeux.......................58xxx...................04/11

24-Bouj...........................592xx...................05/11

25-helena_27...................593xx...................05/11
26-Hamdi2......................597xx...................05/11

27-daliriahi......................602xx...................06/11

28-amie helena_27...........602xx...................06/11

29-Tunisien1985..............610xx...................08/11

30-kaissoun68..................610xx...................08/11

31-med_yassine................624xx...................09/11

32-bolbol_08....................630xx...................10/11

33-MezzoDee....................631xx...................11/11

34-boougsbougs...............642xx...................12/11

35-daly8686.....................662xx...................02/12

36-rasiades(P)..................678xx...................12/12

37-ejjaw..........................678xx...................12/12

38-neila36.......................682xx...................02/13

39-Med.Amine.................691xx...................08/13

40-slouma80...................692xx....................08/13

41-YASA........................696xx....................09/13

42-Maram.sara...............?????....................?????

43-torepadufeu78............?????....................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il nous a oublié?! Non, je le pense pas..j'me dis qu'il est parti fêter en famille après toutes ces années d'attente..j'me mets à sa place.

Il fera son apparition inchallah bientôt avec un joli récit.

Le plus important maintenant c'est qu'il a eu son CSQ et celà mérite un cri de joie :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Inchallah demain, Didouche nous rendra encore plus heureux..t'entends Didouche..pas question de quitter l'ambassade sans CSQ :girl_devil:

sérieux, j'ai pas aimé comment il a ignoré le groupe ici, écrire une ligne ça prend même pas une minute, bref bonne chance Didouche pour demain

DougDoug, faut le comprendre, notre papa Bahrini s'est tellement inquiété pour toi..et il n'est pas l'unique d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DougDoug, faut le comprendre, notre papa Bahrini s'est tellement inquiété pour toi..et il n'est pas l'unique d'ailleurs

tu me traite comme un vieux la ou quoi :dry::dry:

Modifié par H.Bahrini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

des vivants :help::help:

Oui moi, :biggrin2:

d'ou t'es sortie toi :blink2: t’appartiens pas aux vivants toi t'es plutôt un fantôme :biggrin2:

HHHHHHHHHHHH :biggrin2:

Quel joli sourire :biggrin2: ,

je suis très contente que je contribue en quelques sortes à ton bonheur ya si Anis :blink2:

mer6 inchallah dima farhek dayem hhhhhhh :wink:

Je m'attends à un sourire plus beau, plus vrai le 06/11/2013....sinon, n'oublie pas d'écrire en français sinon on risque la fermeture de notre forum. On a eu déjà une alerte de la part du modérateur récemment.

t'inquiette pas le 6/11/2013 t'auras une sourire plus belle que celle la :smile: j'ai confiance en moi inchallah marbouha prepare toi pour lire mon recit :smile:

Je pensais parler d'un joli sourire et non pas d'inquiétude..mais bon :Crylol:

Tu peux être sûr du fait que je ne m'inquiète pas du tout surtout d'un truc qui ne me regarde pas :blink2:

A quoi bon le faire, de une c'est pas mes oignons et de deux tout est bien tracé par le bon Dieu, nous pouvons rien faire contre sa volonté.. :thumbsup:

:crying: pqoi tu me dit tt ca pff comme si je suis au tribune ............laisse tomber ce discussion avec toi dsl d'avoir t'adresser le discour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui...faut du tout pour faire un monde :gluk:

Didouche, pour changer d'humeur j'ai besoin d'une très bonne nouvelle, où est tu mon Amie :hug:

DougDoug, j'ai beau pris ta défense, là il faut que tu te montres avec un beau récit :girl_devil: , finit les célébrations :biggrin2: , tout le monde attend impatiemment de tes nouvelles , btw, encore une fois toutes mes FELICITATIONS :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DougDoug, faut le comprendre, notre papa Bahrini s'est tellement inquiété pour toi..et il n'est pas l'unique d'ailleurs

tu me traite comme un vieux la ou quoi :dry::dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation DougDoug, bon courage pour la suite :wink:

Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche :biggrin2:

privateeye-private-eye-detective-sherloc

Modifié par funimate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation DougDoug, bon courage pour la suite :wink:

Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche Didouche :D

privateeye-private-eye-detective-sherloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aller Didouche où es tu?! Comme tu vois, tout le monde n'attend que toi.

Bon Dieu faites en sorte qu'elle réussisse son projet d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Bonsoir à tous,j ai l honneur de vous anonce qu on à passe notre entrevue avec succè désolé pour le retard et à très bientôt avec plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

non , toujours rien , mem pas le DI. Rabi ysahil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,j ai l honneur de vous anonce qu on à passe notre entrevue avec succè désolé pour le retard et à très bientôt avec plus de détails

Toutes mes félicitation DOUDACHE

On attend votre récit :sorcerer::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,j ai l honneur de vous anonce qu on à passe notre entrevue avec succè désolé pour le retard et à très bientôt avec plus de détails

felicitation doudache bon chance pour la suite nchalah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

non , toujours rien , mem pas le DI. Rabi ysahil...

Ajmaain Ous, sa va venir don't worry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,j ai l honneur de vous anonce qu on à passe notre entrevue avec succè désolé pour le retard et à très bientôt avec plus de détails

Mabrouk DOUDOUCH, on attent ton récit avec impatience.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salamou 3alaykom,

Mes

chers amis comme je vous ai promis de poster le récit de mon entrevue, me voilà penché pour vous relater ses moments où s’entremêlent toutes nos sensations. Désolé d’avoir pris du temps pour publier ce texte, c’est faute du temps (j’avais une longue et dure journée au boulot :blink2: :blink2: ).

Voilà, sans trop tarder, on avait ma femme et moi rendez vous 09 :30 à l’ambassade, nous y étions dès 09h déjà, question de se familiariser un peu avec le lieu et aussi pour une dernière révision avant l’entrevue. Notre entrevue avait duré 01h :45m, oui c’est relativement long, (de 09h :30 jusqu’au 11h 15m)

Le temps que je fais un court échange avec un couple algérien, l’agent surgit du fond du couloir m’invite à le suivre, eh bien là les choses sérieuses commencent sans déclaration de guerre :yahoo: , (je rigole les amis, c’est pour vous dire qu’il faut garder le sang froid et surtout le sourire et de se dire : je suis à quelques minutes de mon objectif, il faut que j’assure et que je touche mon CSQ).

Au départ et avant d’entamer l’entrevue, l’agent vous expliquera comment ça se passe, et les raisons qui animent l’entrevue en question, genre : Monsieur / Madame, Vous êtes ici suite à une demande d’immigration que vous aviez présentée à la date XXXX, je suis là (le « je » relatif à l’agent) pour vérifier vos diplômes et voir si vous aviez bien préparé pour votre projet.

Ce qui s’est passé avec moi à la lettre près :

L’agent m’a demandé de lui filer les passeports (le mien, celui de ma femme et de ma fille), puis il m’a demandé mon diplôme le plus récent, je le lui passe alors, puis il fait de même pour les relevées de notes et les autres diplômes que j’ai enchâssés dans ma demande, ben là, tout va bien, on échangeait lui et moi juste des phrases courtes et il passe trop de temps à vérifier tous les papiers que je lui ai passés et moi je me contentais de voir sans parler. Aussi il a vérifié les diplômes de ma femme. C’est bon les papiers sont bien conformes, commence alors l’entrevue :

A : Agent.

F : Ma femme.

M : moi.

A : Monsieur, vous êtes professeur de Français, pourquoi voudrez- vous immigrer ?

M : Oui effectivement, on voulait immigrer ma femme et moi, pour s’adonner à une nouvelle expérience professionnelle et tenter plus de perspectives. Le Québec, nous semble une destination parfaite.

A : Pourquoi le Québec ?

M : On a choisi le Québec et particulièrement la ville de Sherbrooke, pour tant de raisons : un le Québec est une ville à « cadre humaine » (une expression que j’ai piquée du forum :tongue::tongue: ) où l’individu peut s’offrir un bien être social, le taux de la délinquance est très en baisse, deux le Québec applique une politique d’immigration bien structurée, une politique sélectif un facteur qui comble l’avidité que j’ai pour une société dynamique et surtout disciplinée, trois, on veut s’installer dans la ville de Sherbrooke pour être à proximité des centres de formation professionnelle.

A : Vous parlez des centres de formation professionnelle, pourriez-vous m’expliquer davantage ?

M : Oui, je compte m’inscrire dans le cadre d’une formation (là, avant que je termine ma phrase il m’interrompe :

Mais Monsieur, nous vous avons sélectionné pour le programme de travailleur qualifié, on ne vous fait pas venir au Québec pour étudier !!

Là, il a fallu que je riposte pour rectifier ma première déclaration et fixer les idées, sinon çà va mal finir pour moi : :help::help:

M : Oui Monsieur (toujours le souriiiiiiiiire aux lèvres), vous aviez raison, je sais bien que ma demande est sous l’étiquette de Travailleur qualifié, quand je vous ai dit que je chercherai une formation professionnelle, ça ne veut jamais dire que je ferai l’atlantique pour étudier, j’irai

certainement pour travailler mais pour que ma carrière professionnelle soit prometteuse il me faut un DEP (Diplôme des études professionnelles), et j’ai même fixé un plan d’action que j’appliquerai à mon arrivée ; trouver un logement est ma priorité puis localiser une garderie pour ma fille et bien sur
décrocher un job pour combler les dépenses de ma famille.

A : Je vois que vous avez bien préparé votre projet d’immigration Monsieur

M : J’ai essayé de faire de mon mieux Monsieur, et pour la formation que je pense suivre…

Là il me fait signe d’arrêter avec un sourire pour me dire que je n’ai pas un compte à lui présenter.

A : à vous madame ; parlez moi de vos lectures (ma femme est professeur d’Anglais)

F : Ernest Hemingway, Shakespeare, bla bla bla bla….

A : Que pensiez-vous faire une fois au Québec ?

F : Comme j’ai un diplôme de traduction (Allemand-Anglais) je pense que j’aurai trop de chances pour trouver un boulot.

Et d’un coup : :8): :8):

A : How many child you have ? Oui c’est à moi la question hhhhhh :sad: :sad::sad:

Alors là, j’ai bien compris que je ne serai jamais Mr Oxford, mais il faut que je réponde :

Soyons sérieux mes amis : I have one daughter, she has 31 (thirty one months’)

A : how many student you have in each class ?

25 , 26, et pour arrêter ce cirque je lui ai dit tout court : If I had to speak with someone, I think I can find the word to say what I have to say.

Et là c’est tout le plaisir de ma femme qui me voyait un enfant grondé !!

Avec un sourire hésitant, il a décidé de me libérer.

A : Félicitation, vous êtes sélectionnés pour le Québec, attendez que je vous imprime vos CSQ et que je vous passe le petit guide « Apprendre le Québec ». 5 minutes après on a eu nos CSQ et l’agent qui pour dire vrai, était vraiment un homme très sympa et très gentil, il n’arrêtait pas de sourire ce qui a, à mon sens, un impacte positif sur ma conduite et celle de ma femme

Hamdouleh, ca bien fini on est rentré avec nos CSQ et surtout avec un bon souvenir.

Je suis vraiment désolé encore une fois si j’ai un peu tardé pour vous raconter ces moments, ça était à contre grès, et désolé si le récit est plus ou moins long, en fait j’avais vraiment envie de tous vous raconter. Je n’ai pas de conseils à vous donner, car tout est relatif, mais ce que je pouvais vous dire
est :

Un,
essayez de garder le sourire, avec modération bien sûr, l’agent doit voir chez vous assez de souplesse, un atout d’intégration pour votre profil.

Deux,
anticiper ; il faut que vos répliques soient pertinentes et porteuse de sens. Que vous anticipiez et que vous improvisiez aient un effet magique sur l’agent, n’oubliez jamais que l’entrevue est aussi une occasion pour évaluer vos compétences linguistiques et votre expression orale.

Trois,
n’oubliez aucun document demandé, c’est intolérable, moi j’ai pas pu apporter l’historique
de mon affiliation au CNRPS, alors j’étais obligé d’intervenir pour lui expliquer que ce n’est pas ma faute et que j’ai essayé d’avoir cette historique mais en vain, il m’a expliqué que le système sur lequel il travaillait ne prenait pas en compte ses excuses et ses explications, dons tâchez à avoir vos
papiers avec vous pour esquiver tous les pièges possibles.

Bonne
chance à vous tous, et si jamais je peux vous être utile, n’hésitez pas à me le
dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement