Aller au contenu

Tunisiens (et Marocains) attendant l'entretien


EDATIS

Messages recommandés

  • Habitués

SVP QUEL OPTION JE DOIS CHOISIRE LORS DE L'INSCRIPTION AU TESTE IELTS YA DEUX OPTIONS :ACADEMIC ET GENERALE TRAINING?

Tu choisis le général mon ami, l'académie ça concerne ceux qui veulent étudier dans des facultés anglophones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

our mes stats les voici avec plaisir :

Merci h.Bahrini :bye: .

Envoie de la demande : le 03 Mars 2010.

Accusée de réception : le 19 Mars 2010.

Ouverture du dossier : le 10 Juin 2010.

Fin de l'examen préliminaire : le 03 janvier 2013. ------- Ils me demandent d'attendre une convocation pour une entrevue.

N° du Dossier : QA0000489XX.

Voilà, j'espère que j'étais concis, et que toutes les informations y figurent. :db:

tout figure mon ami :smile: je vais t'ajouter :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

-----------------------TABLEAU DES ENTREVUES CESSION JANVIER--JUIN 2013----------------------------

N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI....................RDV

1-9design.......................457xx.....................10/09................10/12.................19/03 félicitations :yahoo:

2-Funimate*..................460xx.....................11/09................10/12.................08/04 félicitations :Crylol:

3-Lyes.Haouas...............455xx.....................09/09................10/12.................10/04 félicitations :D

4-adali1980....................465xx.....................12/09................11/12.................19/04 vérification de diplôme

5-aminegastli.................468xx.....................12/09................11/12.................02/05 félicitations :biggrin2:

6-Askia..........................465xx.....................12/09................11/12.................29/05 félicitations :Crylol:

7-modo2606...................479xx.....................02/10................11/12.................29/05 félicitations :sorcerer:

8-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12.................06/06 félicitations :yahoo:


------------------------------------TABLEAU DES DI (Demande d'Identification) ---------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR................DI

1-Didouche*..................466xx.....................12/09................11/12

2-ami abk......................494xx.....................05/10...............11/12

3-amassudi....................557xx......................01/11...............01/13

4-DougDoug..................489xx.....................06/10................01/13 bienvenu

5-anis5476.....................45xxx.....................10/09 ...............02/13

----------------------------------------TABLEAU DES DOSSIERS EN ATTENTE--------------------------------------


N°-Pseudo...................N° dossier...............Date AR

1-Ani031........................486xx....................03/10

2-Mabrouk.....................495xx....................05/10

3-Medkat........................50xxx....................07/10

4-manskm......................511xx....................08/10

5-teva.............................511xx....................08/10

6-zied jendoubi................515xx...................08/10
7-labrof..........................516xx....................08/10

8-Ous.............................517xx....................08/10

9-balloula.......................517xx....................08/10
10-ABK .........................531xx....................11/10

11-EDATIS.....................537xx....................12/10
12-Issamtunisien.............538xx....................01/11

13-khairi.........................551xx...................01/11

14-papillon.....................553xx....................02/11

15-mildosss.....................553xx....................02/11

16-cpl_tunisien...............554xx....................02/11

17-abdelaziz-diving..........558xx....................02/11

18-amine brh..................566xx....................02/11
19-Bahrini......................567xx....................02/11

20-djerba........................574xx....................03/11

21-Gazeux.......................58xxx...................04/11

22-Bouj...........................592xx...................05/11

23-helena_27...................593xx...................05/11
24-Hamdi2......................597xx...................05/11

25-daliriahi......................602xx...................06/11

26-amie helena_27...........602xx...................06/11

27-Tunisien1985..............610xx...................08/11

28-med_yassine................624xx...................09/11

29-bolbol_08....................630xx...................10/11

30-MezzoDee....................631xx...................11/11

31-boougsbougs...............642xx...................12/11

32-daly8686.....................662xx...................02/12

33-rasiades(P)..................678xx...................12/12

34-ejjaw..........................678xx...................12/12

35-neila36.......................682xx....................02/13

36-slouma80....................?????...................?????

37-Maram.sara................?????...................?????

NB : * = Candidat Algérien résidant en Tunisie

Important: Pour être un membre actif et arriver à écrire dans le forum voici les étapes à suiivre.

1-Téléchargez hotspot shield:

http://www.01net.com...ches/44806.html

2- Lancez hotspot pour obtenir une nouvelle adresse ip.

3- Faites une inscription sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamou 3alaykom ; Félicitations pour tout ceux qui ont eu leur CSQ, notamment Mr adel_83, que je viens de lire son récit. je suis nouveau sur le forum, alors je vous salue tous, et j'espère que mon arrivée vous porte des bonnes nouvelles. Moi, en effet, je suis encore en processus d'immigration et j'attend qu'une date d'entrevue me soit communiquée par le SIQ, et contrairement à plusieurs d'entre vous, moi j'ai fait la démarche loin de toute forme d’intermédiaire, c'est à dire j'ai lancé ma demande d'immigration tout seul depuis mars 2010. Je suis en couple et avec un enfant, le SIQ m'a contacté le 18 mars dernier en me confirmant que ma demande est désormais dans la phase finale et que je dois me préparer pour une entrevue (Pour quand :sleeping::sleeping::biggrin2::biggrin2::crying: / eh bien connaissance ZERO), bref, c'est pas assez dramatique, voilà j'attends comme plusieurs et que Dieu le tout puissant soit à nos cotés TOUS.

Bien venu DougDoug

Patience sa va venir juste patience pour les mois de septembre ..........

normalement il'y doit y 'avoir des entrevue selon mon intermediaire mais n'est rien et conformé

il faut attendre le mois de sep ma dit pour voir l'avancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

8-ami labrof...................48xxx.....................02/10................11/12.................05/06

9-adel_83.......................479xx.....................01/10................10/12.................06/06

Bonne chance à vous deux Labrof, Adel :thumbsup:

marbou7a nchallah!

(dispo à aider par rapport à toutes questions, préparation, concernant l'entrevu, Skype, FB :flowers: mess en privé)

Même si je ne suis pas concernée (liste RDV) mais j'apprécie ton sens de l'entraide :give_rose: . Malheureusement tant de gens passent à l'étape fédérale et oublient l'existence de ce fil et ne songent pas à aider ceux qui en ont besoin comme ils ont été aidé un jour.

merci helena :give_rose: heureusement que ce n'est pas toujours le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alf mabroukkkkkk adel_83 :thumbsup:

25 mn la durée de l’entretien ta battu mon record :biggrin2:

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis ;

j'ai oublié dans ma dernière poste de vous dire qu'en effet j'ai reçu la DI (demande d'identification) par un courriel envoyé le 03 Janvier 2013 de la part du SIQ. Un mail par lequel j'étais invité de confirmer ma disponibilité pour une entrevue, chose que j'ai faite sans trop hésiter.

Alors, j'aimerai bien avoir votre avis sur l'affaire : du 03 janvier jusqu'au aujourd'hui (08 juin), est-il normal que je ne sois pas encore convoqué !?

*****************

Envoie de la demande : le 03 Mars 2010.

Accusée de réception : le 19 Mars 2010.

Ouverture du dossier : le 10 Juin 2010.

Fin de l'examen préliminaire : le 03 janvier 2013.

N° du Dossier : QA0000489XX.

Modifié par DougDoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis ;

j'ai oublié dans ma dernière poste de vous dire qu'en effet j'ai reçu la DI (demande d'identification) par un courriel envoyé le 03 Janvier 2013 de la part du SIQ. Un mail par lequel j'étais invité de confirmer ma disponibilité pour une entrevue, chose que j'ai faite sans trop hésiter.

Alors, j'aimerai bien avoir votre avis sur l'affaire : du 03 janvier jusqu'au aujourd'hui (08 juin), est-il normal que je ne sois pas encore convoqué !?

Bienvenue DougDoug! joli pseudo! Merci pour tes félicitations et bonne chance pour toi; pour la date oui c'est tout à fait normal d'autant plus que d'autres n'ont pas leurs date d'entrevue comme notre amie Didouche( novembre 2012)! Tu passeras normalement en Septembre! Mais la date de convocation tu l'auras bientôt inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alf mabroukkkkkk adel_83 :thumbsup:

25 mn la durée de l’entretien ta battu mon record :biggrin2:

Merci cher ami Zied! oui grâce à notre ami julien! looool! tu avances pour le fédéral? moi non j'ai des soucis mais ça ira inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis ;

j'ai oublié dans ma dernière poste de vous dire qu'en effet j'ai reçu la DI (demande d'identification) par un courriel envoyé le 03 Janvier 2013 de la part du SIQ. Un mail par lequel j'étais invité de confirmer ma disponibilité pour une entrevue, chose que j'ai faite sans trop hésiter.

Alors, j'aimerai bien avoir votre avis sur l'affaire : du 03 janvier jusqu'au aujourd'hui (08 juin), est-il normal que je ne sois pas encore convoqué !?

Bienvenue DougDoug! joli pseudo! Merci pour tes félicitations et bonne chance pour toi; pour la date oui c'est tout à fait normal d'autant plus que d'autres n'ont pas leurs date d'entrevue comme notre amie Didouche( novembre 2012)! Tu passeras normalement en Septembre! Mais la date de convocation tu l'auras bientôt inchallah

Merci adel_83 :bye: .

Je suis bien content pour toi et pour tous ceux qui ont bien passé l'entrevue, encore merci de m'avoir répondu sur ma dernière question. Insh Allah on aura tous des bonnes nouvelles.

pour mon pseudo, c'est en fait un phonème que ma fille ( agée de 3 ans :sorcerer: ) répète sans arrêt :db: , alors je lui ai volé la note :db: .

merci encore une fois. Doug Doug :zorro:

Modifié par DougDoug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alf mabroukkkkkk adel_83 :thumbsup:

25 mn la durée de l’entretien ta battu mon record :biggrin2:

Merci cher ami Zied! oui grâce à notre ami julien! looool! tu avances pour le fédéral? moi non j'ai des soucis mais ça ira inchallah

de rien Adel, moi nan plus.. retard de deux sem :whistlingb: (accident voiture) y a qu’aujourd’hui ou jai commencé à préparer le tas

me reste la trad de la CIN lundi et les photos je pense pouvoir renvoyer le truc mardi inchallah

tu bloque en koi?

sinon Julien is the best! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alf mabroukkkkkk adel_83 :thumbsup:

25 mn la durée de l’entretien ta battu mon record :biggrin2:

Merci cher ami Zied! oui grâce à notre ami julien! looool! tu avances pour le fédéral? moi non j'ai des soucis mais ça ira inchallah

de rien Adel, moi nan plus.. retard de deux sem :whistlingb: (accident voiture) y a qu’aujourd’hui ou jai commencé à préparer le tas

me reste la trad de la CIN lundi et les photos je pense pouvoir renvoyer le truc mardi inchallah

tu bloque en koi?

sinon Julien is the best! :yahoo:

j’espère qu'il y avait pas trop de dégâts askia :mellow2: fais attention la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis,

J'ai eu ce matin mon CSQ après un entrevue de 25 minutes avec Julien Bois, un agent très sympathique qui va au vif du sujet, pas de questions-pièges, il n'est pas du genre qui cherche la petite mouche. Ci-après mon entretien en détails:

Julien: Bonjour Monsieur, je suis là pour vérifier vos diplômes, vos antécédents professionnels et votre niveau en français et en anglais....

Julien: Votre passeport SVP

Moi:le voici Monsieur

Julien: Votre diplôme de master et votre relevé de notes, votre maîtrise et le relevé de notes, votre attestation de travail et votre affiliation CNRPS

Moi: Les voici Monsieur

Julien: Il est mentionné sur l'attestation de travail que vous enseignez 18 heures par semaines!

Moi: Oui C'est ce qui est demandé d'en enseignant au secondaire

Julien: ( avec gentillesse) Mais avec la préparation des cours et la correction des devoirs et parfois les sessions de rattrapage, vous arrivez à combien d'heures?

Moi: (c'est l'occasion pour foncer) Je dirai trente (30) heures! (j'exagère à peine)

Julien: D'accord (Il tape sur son ordinateur..)

Julien: Quelles sont vos principales taches?

Moi: préparer la matière à enseigner aux élèves conformément à un programme approuvé, enseigner aux élèves selon un plan méthodique des cours magistraux mais aussi interactifs.....mes supports sont divers: des textes (tous genres), des présentations audio-visuelles....

Julien: Comment vous pourrez enseignez une fois là-bas?

Moi: Mon métier est géré par le ministère de l'éducation, du loisir et du sport et ce sont les commissions scolaires (au nombre de 72) qui organisent ce secteur en attribuant les permis et les brevets d'enseignement.

Julien: Quelles sont les conditions pour obtenir un permis d'enseignement?

Moi: Evaluer mes diplômes, avoir une lettre attestant que le droit d'enseigner n'a pas été suspendu ou annulé, passer un test de français.... je devrais peut être revenir sur les bancs de l'université pour avoir une formation psychopédagogique complémentaire!

Julien: Qu'est-ce que vous allez travailler avant l'obtention du permis?

Moi: Je chercherais dans les Cégeps parce qu'ils recrutent des enseignants avec une maîtrise sans avoir besoin de ce fameux permis, accepter des jobines pour subvenir à mes besoins vitaux

Julien: Comment vous allez chercher du boulot?

Moi: A travers les sites d'emploi (workopolis, emploiquébec, kijiji...)

Julien: Où vous souhaiterez vous installer?

Moi: Montréal ou Laval

Julien: Pourquoi ces deux villes?

Moi: Montréal est une métropole qui convient à un nouveau immigrant pour ne pas se perdre et Laval se caractérise par l'abondance des centres d'appel (une option pour démarrer)

Julien: Vous connaissez d'autres villes?

Moi: Oui j'en connais beaucoup comme Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke, Terrebonne, Saint-Jérôme, Longueuil, Gatineau...

Julien: C'est bon!

Julien: What did you do yesterday? ( the only english question)

Moi: I woke up at 7:30, i took a shower, then i took my breakfeast and i went to the coffe to meet some of my friends

Julien: vous avez mis avancé mais je vais considérer votre niveau comme intermédiaire!

Moi: d'accord, j'ai six ans que j'enseigne le français donc j'ai du mal à prononcer l'anglais!

Julien: Je vais faire le calcul et vous annoncerai le résultat dans quelques secondes

Julien: félicitations Monsieur :sorcerer:

Moi: Je vous remercie beaucoup.....

Remarque:

Dans la salle d'attente il y avait deux (2) couples algériens et une jeune et belle fille originaire d'Annaba!

A mon entrée un couple sortait avec un sourire qui annonce sa réussite!

Avant mon entrée j'ai enlevé une bague que je porte de peur de tout gâcher.... vous connaissez la fin de l'histoire!

Un agent de sécurité m'accompagne et me suit pour avoir ses cinq dinars!

Merci pour vous tous (Didouche, Askia, Labrof, Edatis, Bahrini, Maram-Sara...)

Félicitations adel_83, à toi, e à tous ceux qui ont eu leur CSQ. Bon vent pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

stp adel_83, le nombre des heures effectué par semaine est-il mentionné sur l'attestation de travail délivrée par le commissariat d'éducation? je suis un ex-enseignant, ma femme l'est aussi, mais toujours attestations obtenues sans qu'on y mentionne un tel détail!!! ce détail est, aussi , passé sous silence dans ce qu'on appelle" attestation de services". quelle est la démarche que tu as faite pour obtenir une attestation de travail ainsi conçue. Merci de me guider dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mabrouk et bienvenue parmi nous! pour l'attestation de travail tu l'obtiendra de ton lycée ou collège et non pas du commissariat de l'éducation toutefois l'attestation des services( l'équivalent d'une attestation d'expérience) oui .le plus judicieux et de la demander de ton établissement dans lequel tu exerces actuellement! Pour les rubriques c'est à toi de les déterminer ( c'est facile)

Nom, prénom, date de naissance, identifiant unique, fonction, grade, nom du lycée, nombre d'heures de travail( la norme c'est 18 mais si tu exerces moins tu mets tjs 18). Pendant l'entrevue, si l'agent est gentil il va demander tout seul si tu fais plus à la maison pour préparer et corriger sinon tu le fais toi-meme en remarquant ceci parce que c'est déterminant pour l'expérience et le nombre de point attribué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salemou alaykom je veux juste noter que j'ai appelé mon intermediare aujourd'huit et on m'a dit que le recuperation des DI et les entrevues de selection ca sera en Aout .bien sure en esperant bien et bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alf mabroukkkkkk adel_83 :thumbsup:

25 mn la durée de l’entretien ta battu mon record :biggrin2:

Merci cher ami Zied! oui grâce à notre ami julien! looool! tu avances pour le fédéral? moi non j'ai des soucis mais ça ira inchallah

de rien Adel, moi nan plus.. retard de deux sem :whistlingb: (accident voiture) y a qu’aujourd’hui ou jai commencé à préparer le tas

me reste la trad de la CIN lundi et les photos je pense pouvoir renvoyer le truc mardi inchallah

tu bloque en koi?

sinon Julien is the best! :yahoo:

j’espère qu'il y avait pas trop de dégâts askia :mellow2: fais attention la prochaine fois

bsr Bahrini, ltaf rabbi sinon pour les dégâts.. :yahoo: heurter par une voiture ki na pas respecté un STOP :vava: :fool: je te laisse imaginer :biggrin2:

Bahrini j'espere qu'il y aura pas de prochaine fois lool

Modifié par Askia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mabrouk et bienvenue parmi nous! pour l'attestation de travail tu l'obtiendra de ton lycée ou collège et non pas du commissariat de l'éducation toutefois l'attestation des services( l'équivalent d'une attestation d'expérience) oui .le plus judicieux et de la demander de ton établissement dans lequel tu exerces actuellement! Pour les rubriques c'est à toi de les déterminer ( c'est facile)

Nom, prénom, date de naissance, identifiant unique, fonction, grade, nom du lycée, nombre d'heures de travail( la norme c'est 18 mais si tu exerces moins tu mets tjs 18). Pendant l'entrevue, si l'agent est gentil il va demander tout seul si tu fais plus à la maison pour préparer et corriger sinon tu le fais toi-meme en remarquant ceci parce que c'est déterminant pour l'expérience et le nombre de point attribué!

Merci adel_83 de m'avoir répondu. Je peux pas procéder comme toi. J'étais un enseignant mais je le suis pas en temps présent, je suis conseiller d'orientation. les pièces sont à chercher auprès du commissariat. Un autre hic c'est que ma tâche n'est pas régie par un emploi de temps ou un nombre d'heures défini.c'est à moi de fixer une répartition annuelle des tâches à effectuer et à remettre à l'administration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salemou alaykom je veux juste noter que j'ai appelé mon intermediare aujourd'huit et on m'a dit que le recuperation des DI et les entrevues de selection ca sera en Aout .bien sure en esperant bien et bonne chance à nous tous

bonjour

s'il vous plais il ne vous a pas dit s'il aura une nouvelle grille de sélection? ,pour quoi tous ce retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement