Aller au contenu

Parrainnage 2006-2008 FES-Montréal: Le Cauchemar


C1Tr0nL1me

Messages recommandés

Bonsoir,

Eh bien je vois que rien n'a changé ici. Toujours autant de gens intéressé par ce qui touche les cultures étrangères. Je vous en suis louable car il est vrai que ça peut être intéressant mais par expérience il faut y aller modérément. Moi j'y ai goûté et ce fut un cauchemar; la période auquelle ça s'est passé fut un passage à vide pour moi. En particulier, le décès de ma mère qui m'a projeté vers le Maroc pour tenter de trouver l'Âme Soeur, mais... cette marocaine que je parrainna en avait décidé autrement.

Violence conjuguale à mon endroit, mensonges, tromperies, argent lancé par les fenêtres; bref tout y a passé. Aujourd'hui, elle demeure toujours à Montréal et moi également; mais aucun contact de part et d'autre depuis notre divorce en 2011. Elle ne m'intéresse plus après toute cette mascarade pour tenter de venir au Québec. Engagement de 3 ans terminé l'an passé également (Dieu soit loué, ça s'est passé sans anicroches). Elle m'a foutu la paix le jour qu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait: ses papiers. Ma santé, mon moral et ma famille n'en ont été nullement affecté indélibilement: oui dans les instants que je vivais mes peines et souffrances c'était difficile mais elle a eu le coeur de me laisser la vie sauve, je lui dois cela humainement parlant. Au départ, lorsque nous nous sommes connus via le Net (un foutu mauvais endroit pour connaître quelqun, oui! Vive le contact humain de personne à personne) elle ne m'avait pas fait part clairement de ses intentions futures, à savoir qu'elle voulait m'utiliser avec un mariage blanc. J'en ai eu la surprise par la suite, eh bien oui, sauf que j'étais désillusionné par ce qu'il se passait vu que les choses allaient à fond de train. Ici sur ce forum, cette femme et moi avons été les vedettes pendant plusieurs mois vu que je venais m'enquérir des opinions ici et là des gens qui faisaient les mêmes démarches d'immigration que moi. Certains d'entre vous auront essayé de me décourager, d'autres auront essayé de me raisonner afin que je revienne sur terre, d'autres ne faisaient que de me prendre en pitié... Dans un sens ou dans l'autre, je pense que vous aviez tous raison: c'était le chaos cette histoire de parrainnage. Bref, il est certain que pour moi je ne me replongerai plus jamais dans de telles procédures vu que je suis trop honnête dans ce que je fais; malheureusement pour moi il m'était impossible de jouer le même jeu que cette femme faisait à mes dépens. Quand tu as signé un contrat-responsabilité de 3 ans envers une personne, tu n'as pas le droit d'être défaillant une seconde.

En tout cas, j'ai fait la traversée du Désert à pied pendant 3 longues années, oui c'est long. Oui c'est difficile. Oui j'ai eu mal. Oui le Maroc est un beau pays. Oui j'ai décidé de pardonner à cette femme mais non je ne souhaite pas la revoir un jour. Vous savez, le pardon fait parti du processus de guérison et c'est dans le but d'être en paix avec soi-même. Je pense hors de tout doute que cette femme que j'ai parrainné avait un problème psychiatrique, psychologique ou je-ne-sais-quoi pour vouloir autant de mal à mon endroit. Le narcissisime en psychiatrie existe dans toutes les nationalités, je ne peux affirmer que cette femme en était atteinte mais pour avoir une telle volonté de cruauté mentale, il y a un problème. Son appât du gain était de jouir de la liberté que le Canada a à lui offrir, elle a réussi en allant à la pêche et elle a attrapé tout un poisson.

En terminant, je ne vous suis pas rancunier envers quoi que ce soit pour ceux qui ont dit des mauvaises choses à mon endroit dans ces temps difficiles que j'ai vécu. À ceux qui auront choisi de me supporter là-dedans, je vous dis merci. Merci de m'avoir écrit, merci de m'avoir répondu mais surtout merci d'avoir été vous-même.

Je vous dis ceci en terminant: prenez soin de vous tous et toutes, que vous soyez gentils ou méchants. La vie est courte alors il faut en profiter.

shury007 (excusez-moi de ne pas être sous ce pseudo, je ne voulais pas prendre la peine de récupérer le mot de passe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..... Outch

Oui oui oui çà existe tout çà .... hélas.... Je te rassures, on est pas tous comme çà et toute les rencontres sur le net ne sont pas avec un tel résultat^^ heureusement, il existe encore des gens sincères, aimants, gentils, doux ...

Bonne reprise dans la vie !

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste je n'ose meme pas imaginer à quel point tu as du souffrir de cette situation. Je te souhaite tout simplement d'etre heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es pas le premier à qui ça arrive et pas le dernier... dans 2-3 ans, on va avoir d'autres témoignages comme ça , avec les parrains actuels..

c'est plate pour toi, mais bon courage pour la suite!

petite question, tu as vu ça dès le début, est-ce qu'il n'y avait pas un recours pour faire enlever la RP, comme elle est venu que pour les papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça peut être votre cas aussi

sauf que moi, j'ai habité environ 2 ans à temps pleins avec lui avant d'entamer quoi que ce soit, et là, ça fait presque 4 ans qu'on habite ensemble, pas le moindre problème en vue..

c'est différent parce que moi c'est un parrainage de l'intérieur. pas comme si je l'avais vu 2 fois avant notre mariage.. donc non, on fait pas partie de ce cas.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne c'est bien que tu ais eu la chance de pouvoir vivre avec ton conjoint avant de te marier mais ce n'est pas tout le monde qui ont cette chance ! Si j'avais pu vivre avec mon chéri quelques années avant de l'épouser j'aurais pris cette option mais malheureusement elle n'était pas disponible pour nous, parce que de un j'ai un travail depuis 20 ans qui me fait bien vivre et que je n'aurais pas voulu quitter et de deux, parce que mon chéri est musulman et que vivre ensemble avant le mariage n'aurait pas été possible...et surtout que je n'avais pas envie d'aller m'installer la bas et comme il lui était impossible d'avoir un visa temporaire pour venir me visiter nous n'avons pas eu d'autres choix que d'opter pour un mariage précipité comme la plupart des femmes qui parrainent des hommes maghrébins. Ton conjoint étant francais cela devient beaucoup plus facile pour toi que pour moi ! Cela dit, nous fêterons notre 2 ans de vie de couple ensemble ici au Québec le 17 septembre et notre 3 ans de mariage en octobre, comme quoi les histoires de parrainage ne finissent pas tous mal ! Faut pas généraliser, y a de belles histoires qui se poursuivent une fois rendu ici et je peux vous dire que je suis en contact avec au moins une dizaine de femmes que leur mari est arrivé ici et que tout se déroule bien, avec les hauts et les bas d'une vie de couple ! On ne peut pas comparer un parrainage d'un pays d'afrique à celui d'un pays européen, le dernier ayant beaucoup plus de souplesse de la part de notre gouvernement.

La gamine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne c'est bien que tu ais eu la chance de pouvoir vivre avec ton conjoint avant de te marier mais ce n'est pas tout le monde qui ont cette chance ! Si j'avais pu vivre avec mon chéri quelques années avant de l'épouser j'aurais pris cette option mais malheureusement elle n'était pas disponible pour nous, parce que de un j'ai un travail depuis 20 ans qui me fait bien vivre et que je n'aurais pas voulu quitter et de deux, parce que mon chéri est musulman et que vivre ensemble avant le mariage n'aurait pas été possible...et surtout que je n'avais pas envie d'aller m'installer la bas et comme il lui était impossible d'avoir un visa temporaire pour venir me visiter nous n'avons pas eu d'autres choix que d'opter pour un mariage précipité comme la plupart des femmes qui parrainent des hommes maghrébins. Ton conjoint étant francais cela devient beaucoup plus facile pour toi que pour moi ! Cela dit, nous fêterons notre 2 ans de vie de couple ensemble ici au Québec le 17 septembre et notre 3 ans de mariage en octobre, comme quoi les histoires de parrainage ne finissent pas tous mal ! Faut pas généraliser, y a de belles histoires qui se poursuivent une fois rendu ici et je peux vous dire que je suis en contact avec au moins une dizaine de femmes que leur mari est arrivé ici et que tout se déroule bien, avec les hauts et les bas d'une vie de couple ! On ne peut pas comparer un parrainage d'un pays d'afrique à celui d'un pays européen, le dernier ayant beaucoup plus de souplesse de la part de notre gouvernement.

La gamine

je sais tout ça. j'expliquais juste à candamar que mon cas ne pouvait pas être comme ce cas là ( mariage par papier).

j'ai pas dit que tous les parrainages actuels vont finir comme le cas ici présent, juste quelques uns et ça c'est certain. je ne généralise pas.

parrainage de l'intérieur, il y a moins de risque que ça soit un mariage pour papier. même si ça doit exister quand même.

après, toi et tes amis, vous avez pris un risque et ça bien été. tant mieux pour vous tous.

dans ton cas, un risque par choix. exemple, tu as fais le choix de continuer à travailler alors que d'autres aurait tout lâché pour aller vivre là-bas. ( je pense à Océane par exemple). il y a même un cas ici où la fille est allée là bas , s'est marié et après ça fonctionnait pas. elle n'avait pas envoyé la demande de parrainage encore. donc, il y a toujours un moyen, avant de faire le pas du parrainage, mais chacun fait son choix et assument les conséquences.

personnellement, j'aurais jamais pu parrainer avant d'être certaine qu'on est 'compatible'. j'ai quitté mon emploi, la ville que j'adorais et mon appartement pour aller habiter avec mon conjoint à Montréal. lui il a tout quitté dans son pays pour vivre ici. on a fait tous les deux des sacrifices et aujourd'hui, on le regrette pas du tout.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des choix dans mon cas javais un tres bon boulot etc toi 20 ans etc gamine moi aussi depuis longue annee jai fais le choix jai vecu grossesse dificile en plus hemoragie ce qui ma fais aller prendre ce rsique par amour meme parrianage a interieur il des risques comme ceux etranger si on est honnete des le depart pas fermer les yeux bcp veulle quitter pour amelirorer leur vie si tu accepte ceci dans t,a tete des le depart ben il aura moin suprise voila moi jai gais le choix jai vecu dans un pay tres different de moi cutlture et dans sud dans desert opose de chez arriver ici mon mari a du sadapter a touca mais des le depart on fixer les points quil voulais vivre voila il tourjous des excep

tion car bcp sais toujours le but certain malheureusement prenne avantage pour combler besoin realise reve detriment des autres bien dommage mais une grande realite malheureusement meem en 2012

desoler pour ipad deconne oups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas le premier à qui ça arrive et pas le dernier... dans 2-3 ans, on va avoir d'autres témoignages comme ça , avec les parrains actuels..

c'est plate pour toi, mais bon courage pour la suite!

petite question, tu as vu ça dès le début, est-ce qu'il n'y avait pas un recours pour faire enlever la RP, comme elle est venu que pour les papiers?

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis en mesure de te répondre correctement à ta question mais je vais tenter de le faire du mieux que je peux. Sinon, il y aura sûrement d'autres participants qui sauront mieux t'aider.

J'ai jeté aux vidanges souvenirs et connaissances des procédures d'immigration dès que j'ai été libéré du fardeau de 3 ans. C'est long et difficile se projeter dans le futur, 3 ans plus tard, lorsque dès le premier jour en compagnie du nouvel arrivant ça s'annonce mal. Il n'y a que la fameuse nostalgie que je puisse avoir envers le pays, la culture, ce qu'on mange là-bas et les belles hôtesses de l'air de la Royal Air Maroc que je n'ai pas été capable d'oublier :blush2: Pour le reste, c'est totalement blanc dans ma tête.

Donc, oui j'ai pu voir venir le coup assez tôt, beaucoup de gens me disait que ça sentait le roussi puis moi je me plaignais tout le temps à vouloir comprendre ce qu'il se passait, pourquoi je devais vivre immédiatement un tel drame. Évidemment, je ne trouvais jamais réponse à ma question, beaucoup de gens me disait que je devais être patient envers mademoiselle car ça fait un choc d'emménager dans un autre pays, quitter famille et amis, etc. Ça devrait être quoi la durée maximale à accorder afin que le ou la nouvelle arrivant(e) puisse s'installer comme il le souhaite? Moi je vivais un véritable calvaire mais je donnais du temps au temps en mettant de l'eau dans mon vin car comme je le disais plus haut, ce n'est pas facile de changer de pays. C'est tout le temps cela que je me répétais; sauf qu'un moment donné j'ai eu la sensation qu'elle en avait eu assez de temps pour s'habituer au Québec. Malheureusement, ce fut justement trop de temps accordé afin de renverser son obtention de la résidence permanente alors c'était peine perdue. Il fallait que j'avale ma pilule puis que je change mon vin en eau pour la durée totale du parrainnage qui est de 3 ans. Alors oui, je peux l'affirmer humblement, j'ai été très patient envers elle mais elle en a profité pour me réquisitionner encore plus de largesses. Un beau jour, je me suis posé la question suivante: est-ce possible que son plan soit de m'utiliser seulement pour entrer au Québec? C'est à partir de cela que j'ai viré mon capot de bord puis que j'ai puisé dans mon for intérieur pour aller chercher l'énergie nécessaire afin de patienter la fin du parrainnage.

Les démarches d'immigration se déroulent tellement vite dès que nous y entrions, tout est calculé au quart de tour afin que le nouvel arrivant entre le plus vite possible. Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'utiliser la formule que j'ai utilisé afin d'entrer en contact pour la 1e fois avec cette femme qui allait être plus tard celle que j'allais marier. C'est pour cela qu'il faut vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvraimmeeeeeeeeeeent prendre notre temps, pouvoir vivre plusieurs années en cohabitation avec cette personne avant de se décider, se demander: est-ce que je le fais le processus d'immigration ou pas? Il ne faut pas souhaiter au départ que ce soit l'âme soeur cette personne car sinon c'est la pire chose à faire. Notre coeur, nos sentiments, nos émotions flanchent et.... on se lance comme ça, dans l'inconnu, le néant (car il n'y a pratiquement pas d'amour), on nous utilise simplement comme passerelle pour entrer dans le pays d'accueil.

Bref, à savoir si j'ai pu réellement avoir le temps (et l'occasion) de tenter de renverser la résidence permanente, je te répondrais cela: j'ai manqué de temps! Madame avait obtenu sa résidence permanente mais notre couple fonctionnait mal avant, pendant et après alors il fallait absolument que je tente ma chance et sauver ce qu'il me restait de mon honneur. J'avais commencé à ramasser mes pénates et entrer en contact avec les autorités mais bien sûr, ce sont des paliers gouvernementaux, ils ont toujours raison puis jamais l'honnête citoyen que nous pouvons être. 5 fois sur 5 ils nous réfèrent à notre contrat d'engagement de 3 ans stipulant que nous sommes responsables de monsieur/madame pendant 1095 et moins un jour, pas plus pas moins!

Finalement, ben on pense accorder suffisament le temps à ce nouvel arrivant de s'intégrer au pays mais il se peut que nous manquions de temps pour se défendre si les choses vont mal!

Aujourd'hui, bien je rattrape ce temps perdu car il m'appartenait. Et Dieu sait que c'est important de s'accorder du temps à soi-même. Donnez au suivant... Non, pas pour moi.

Modifié par C1Tr0nL1me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es pas le premier à qui ça arrive et pas le dernier... dans 2-3 ans, on va avoir d'autres témoignages comme ça , avec les parrains actuels..

c'est plate pour toi, mais bon courage pour la suite!

petite question, tu as vu ça dès le début, est-ce qu'il n'y avait pas un recours pour faire enlever la RP, comme elle est venu que pour les papiers?

Honnêtement et en toute franchise, je pense que c'est un coup de dé si le destin fera de nous une personne heureuse ou pas avec le nouvel arrivant. Avant, pendant et l'obtention de la résidence permanente tout peut bien aller puis tout d'un coup BANG! Évidemment, si le nouvel arrivant a un scénario dans sa tête, il ne le dira pas sinon il serait fou de faire tout ce "vol de banque" puis se diriger après au poste de police pour remettre son magot! Il faudrait qu'il soit une personne honnête, franche puis être incapable de prévoir l'imprévisible: craquer. C'est trop beau pour être vrai ce qu'il est en train de vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es pas le premier à qui ça arrive et pas le dernier... dans 2-3 ans, on va avoir d'autres témoignages comme ça , avec les parrains actuels..

c'est plate pour toi, mais bon courage pour la suite!

petite question, tu as vu ça dès le début, est-ce qu'il n'y avait pas un recours pour faire enlever la RP, comme elle est venu que pour les papiers?

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis en mesure de te répondre correctement à ta question mais je vais tenter de le faire du mieux que je peux. Sinon, il y aura sûrement d'autres participants qui sauront mieux t'aider.

J'ai jeté aux vidanges souvenirs et connaissances des procédures d'immigration dès que j'ai été libéré du fardeau de 3 ans. C'est long et difficile se projeter dans le futur, 3 ans plus tard, lorsque dès le premier jour en compagnie du nouvel arrivant ça s'annonce mal. Il n'y a que la fameuse nostalgie que je puisse avoir envers le pays, la culture, ce qu'on mange là-bas et les belles hôtesses de l'air de la Royal Air Maroc que je n'ai pas été capable d'oublier :blush2: Pour le reste, c'est totalement blanc dans ma tête.

Donc, oui j'ai pu voir venir le coup assez tôt, beaucoup de gens me disait que ça sentait le roussi puis moi je me plaignais tout le temps à vouloir comprendre ce qu'il se passait, pourquoi je devais vivre immédiatement un tel drame. Évidemment, je ne trouvais jamais réponse à ma question, beaucoup de gens me disait que je devais être patient envers mademoiselle car ça fait un choc d'emménager dans un autre pays, quitter famille et amis, etc. Ça devrait être quoi la durée maximale à accorder afin que le ou la nouvelle arrivant(e) puisse s'installer comme il le souhaite? Moi je vivais un véritable calvaire mais je donnais du temps au temps en mettant de l'eau dans mon vin car comme je le disais plus haut, ce n'est pas facile de changer de pays. C'est tout le temps cela que je me répétais; sauf qu'un moment donné j'ai eu la sensation qu'elle en avait eu assez de temps pour s'habituer au Québec. Malheureusement, ce fut justement trop de temps accordé afin de renverser son obtention de la résidence permanente alors c'était peine perdue. Il fallait que j'avale ma pilule puis que je change mon vin en eau pour la durée totale du parrainnage qui est de 3 ans. Alors oui, je peux l'affirmer humblement, j'ai été très patient envers elle mais elle en a profité pour me réquisitionner encore plus de largesses. Un beau jour, je me suis posé la question suivante: est-ce possible que son plan soit de m'utiliser seulement pour entrer au Québec? C'est à partir de cela que j'ai viré mon capot de bord puis que j'ai puisé dans mon for intérieur pour aller chercher l'énergie nécessaire afin de patienter la fin du parrainnage.

Les démarches d'immigration se déroulent tellement vite dès que nous y entrions, tout est calculé au quart de tour afin que le nouvel arrivant entre le plus vite possible. Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'utiliser la formule que j'ai utilisé afin d'entrer en contact pour la 1e fois avec cette femme qui allait être plus tard celle que j'allais marier. C'est pour cela qu'il faut vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvraimmeeeeeeeeeeent prendre notre temps, pouvoir vivre plusieurs années en cohabitation avec cette personne avant de se décider, se demander: est-ce que je le fais le processus d'immigration ou pas? Il ne faut pas souhaiter au départ que ce soit l'âme soeur cette personne car sinon c'est la pire chose à faire. Notre coeur, nos sentiments, nos émotions flanchent et.... on se lance comme ça, dans l'inconnu, le néant (car il n'y a pratiquement pas d'amour), on nous utilise simplement comme passerelle pour entrer dans le pays d'accueil.

Bref, à savoir si j'ai pu réellement avoir le temps (et l'occasion) de tenter de renverser la résidence permanente, je te répondrais cela: j'ai manqué de temps! Madame avait obtenu sa résidence permanente mais notre couple fonctionnait mal avant, pendant et après alors il fallait absolument que je tente ma chance et sauver ce qu'il me restait de mon honneur. J'avais commencé à ramasser mes pénates et entrer en contact avec les autorités mais bien sûr, ce sont des paliers gouvernementaux, ils ont toujours raison puis jamais l'honnête citoyen que nous pouvons être. 5 fois sur 5 ils nous réfèrent à notre contrat d'engagement de 3 ans stipulant que nous sommes responsables de monsieur/madame pendant 1095 et moins un jour, pas plus pas moins!

Finalement, ben on pense accorder suffisament le temps à ce nouvel arrivant de s'intégrer au pays mais il se peut que nous manquions de temps pour se défendre si les choses vont mal!

Aujourd'hui, bien je rattrape ce temps perdu car il m'appartenait. Et Dieu sait que c'est important de s'accorder du temps à soi-même. Donnez au suivant... Non, pas pour moi.

Dans ton discours, tu as l air de dire que cela a été très vite pour vous, je te cite : "Les démarches d'immigration se déroulent tellement vite dès que nous y entrions, tout est calculé au quart de tour afin que le nouvel arrivant entre le plus vite possible. Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'utiliser la formule que j'ai utilisé afin d'entrer en contact pour la 1e fois avec cette femme qui allait être plus tard celle que j'allais marier. C'est pour cela qu'il faut vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvraimmeeeeeeeeeeent prendre notre temps, pouvoir vivre plusieurs années en cohabitation avec cette personne avant de se décider, se demander: est-ce que je le fais le processus d'immigration ou pas?Moi j y suis depuis avril, à part le retour de mon dossier pour 3 formulaires modifiés, je n ai aucune nouvelle -_- J'essai d être patiente mais bon le coté "humain" et compréhensif" a disparu visiblement !Bref je suis comme Automne, j ai vécu avant avec mon mari, nous nous sommes mariés et avons entamé les papiers en avril de cette année, il n'empêche que nous nous connaissons depuis 2009 !déjà, quand tu vis avec une personne, pas évident de la connaitre totalement alors quant du la voit jamais !Et comment savoir si coté caractère cela va "coller" si t as jamais vécu avec ?Quand je vois un cas comme le tiens, ce sont les questions qui me traversent l'esprit.En tous cas je réitère l'envoi de mes encouragements pour la suite de ta vie.Il reste des gens bien heureusement et honnête et je te souhaite de croiser l une d elle^^ cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shury007 ... ah oui ... ça me dit quelques chose ce nom la.

Est-ce que ce message est vrai ou est-ce qu'on aura bientôt un autre message qui dira que c'est une blague ?

Parce que, si je me souviens bien, tu étais venu mettre des messages un peu pas mal contradictoires la dernière fois.

En tout cas, si c'est vrai, c'est bien malheureux tout cela.

Bon courage pour la suite.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les précisions

combien de temps les parrains disposent-ils pour essayer d'enlever la résidence une fois que la personne est ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest tres difficile d'enlever la residence a quelqu'un une fois qu'il est au canada mais cest possible et cela prend bcp de temps je me rappel jai lu dans le journal l'histoire d'une canadienne qui habite a ottawa , elle a parraine un africain , et cette personne la apres quelques mois de son arriveil a demande le divorce et il a commence a menacer sa femme avec le bs et il a demenager a montreal , sa femme a reussi a lui enleve la residence mais sa pris plus que 3 ans pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shury007 ... ah oui ... ça me dit quelques chose ce nom la.

Est-ce que ce message est vrai ou est-ce qu'on aura bientôt un autre message qui dira que c'est une blague ?

Parce que, si je me souviens bien, tu étais venu mettre des messages un peu pas mal contradictoires la dernière fois.

En tout cas, si c'est vrai, c'est bien malheureux tout cela.

Bon courage pour la suite.

Voilà pour te prouver que je suis shury007. Nous avions eu des sacrés accrochages toi et moi :sad: Le compte est suspendu et ne sera pas réactivé d'ici bien longtemps :ohmy:

http://i47.tinypic.com/2jdqf87.jpg

Et puis oui il est possible que je me sois contredit antérieurement mais ça importe peu maintenant que j'ai tout flushé ce parrainnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne me souviens pas d'accrochage particulier avec toi Shury007.

J'ai même gardé dans ma boite de MP des courriels démontrant que moi, comme d'autres, avons tenté de te prévenir, de te soutenir aussi lorsque tu t'es retrouvé dans une situation pénible avec ta femme etc.

Mais bref, c'est en effet du passé tout ça.

Ton témoignage démontre qu'il n'y a pas que les femmes qui peuvent être victimes d'un mariage gris.

Et que d'être la victime d'un arnaqueur est difficile à vivre.

Espérons que ton témoignage permettra à certaines personnes de prendre un certain recul, ou a tout le moins à prendre du temps, histoire de s'assurer de la véracité des sentiments de son parrainé, avant qu'il ne soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon un autre qui a vécu un cauchemar ...je me souviens de toi shury pour t'avoir lu a quelque reprise ici...la seule bonne chose que ça apporte de lire ce genre de ''cauchemar'' c que je vois que je suis pas la seule a avoir vécu tout ça...ton histoire ressemble étrangement a la mienne..

surtout quand tu parle de comportement...et de maladie mentale

je sais moi aussi c quoi de vivre dans l'attente que ce maudit parrainage se termine...

que enfin notre vie va changer ..on va pouvoir se débarrasser de ce fardeau...

je me souviens avoir compter les mois,les semaines,et les jours qui me séparait de ma liberté ....

heureusement que c juste 3 ans....imagine 10 comme celle la!!

dommage de penser qu'il y a encore des hommes et des femmes qui vont s'y faire prendre....

pour ce qui est du pardon...je sais pas...j'ai pas oublier toutes ces années de malheur que ce mec m' a fait vivre...la seule facon de pardonner un peu c de penser que jai été assez naive pour m'embarquer dans cette histoire ....

en tt cas aujourd'hui je peux dire.....vivre les hommes du québec ils sont respectueux de la femme et gentil et bien d'autres qualités que malheureusement on arabe n'aura jamais.....

et oui surement j'aurais encore quelques femmes qui sont ici pour défendre le droit de ces chers arabes...

mais je m'assume et assume totalement ce que j'écris...

minifée

dans le temps de mon parrainage c'étais garfield

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

bon un autre qui a vécu un cauchemar ...je me souviens de toi shury pour t'avoir lu a quelque reprise ici...la seule bonne chose que ça apporte de lire ce genre de ''cauchemar'' c que je vois que je suis pas la seule a avoir vécu tout ça...ton histoire ressemble étrangement a la mienne..

surtout quand tu parle de comportement...et de maladie mentale

je sais moi aussi c quoi de vivre dans l'attente que ce maudit parrainage se termine...

que enfin notre vie va changer ..on va pouvoir se débarrasser de ce fardeau...

je me souviens avoir compter les mois,les semaines,et les jours qui me séparait de ma liberté ....

heureusement que c juste 3 ans....imagine 10 comme celle la!!

dommage de penser qu'il y a encore des hommes et des femmes qui vont s'y faire prendre....

pour ce qui est du pardon...je sais pas...j'ai pas oublier toutes ces années de malheur que ce mec m' a fait vivre...la seule facon de pardonner un peu c de penser que jai été assez naive pour m'embarquer dans cette histoire ....

en tt cas aujourd'hui je peux dire.....vivre les hommes du québec ils sont respectueux de la femme et gentil et bien d'autres qualités que malheureusement on arabe n'aura jamais.....

et oui surement j'aurais encore quelques femmes qui sont ici pour défendre le droit de ces chers arabes...

mais je m'assume et assume totalement ce que j'écris...

minifée

dans le temps de mon parrainage c'étais garfield

bonne journée

Chacun vit ses expériences.. Tu vois moi de mon coté c'est plus vive l'homme kabyle car pour moi mon expérience avec l'homme Québecois c'était seulement de la bull shit.

Je suis désolée pour vous deux.. J'espère juste que la vie soit plus douce pour vous deux dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas mal roulé ma bosse dans la vie et j'ai appris qu'il ne faut pas généraliser.

Ce n'est pas parce qu'on a eu une expérience négative avec un homme qu'il faut dire que tous les hommes sont des méchants ou des cons.

Et puis en quoi la nationalité d'une personne est-elle déterminante dans son comportement ?

A moins de faire la preuve que, tous les gens d'une même nationalité ont eu, la même éducation, ont les mêmes valeurs etc., ce qui est archi-faux.

Dans le cadre des mariages gris il y a les arnaqueurs, soit.

De toute évidence ceux-ci n'ont aucune honte, aucun remord, à ainsi profiter de leurs victimes.

La nécessité fait loi ?

Je crois que le mal est plus pernicieux que cela. En fait, bien des arnaqueurs n'ont que du mépris pour leurs victimes. Il suffit de lire ce que certains écrivent sur les grosses, moches, femmes faciles (les termes employés sont plus crues croyez-moi), du Canada et d'ailleurs pour réaliser cela.

En réalité, l'arnaqueur est une putain. Il accepte de coucher avec une personne qu'il n'aime pas, qu'il méprise même, en échange d'un sésame. Donc, il ne vaut pas mieux, que la personne (société) qu'il méprise en fait.

Ce qui est navrant c'est qu'il y a encore des personnes qui sont prêtes à tout pour l'amour. Même à donner un sauf-conduit à une personne qu'il connaisse à peine.

Il est curieux qu'elles sont prêtes à tous les risques alors qu'elles ne prendraient jamais le moindre risque avec quelqu'un d'ici.

Rares, en effet, sont les personnes qui ameneraient chez elles un homme/une femme qu'elles viennent de rencontrer mais elles ne voient aucun problème à partir à l'étranger marier un homme/une femme qu'elles ne connaissent que virtuellement !!!!

Il y a de quoi se questionner non ?

Une femme est déjà venu dire ici que, une fois rendu la bas, devant le "fiancé" en question, elle a changé d'idée mais qu'elle était coincée. En effet, que faire seule dans un pays étranger ?

Résultat. Elle l'a marié. Mais une fois de retour ici elle a coupé court. Je ne vous dis pas les problèmes après ouffff.

Lorsque tu dis aux gens ... prenez votre temps ... rien ne presse ... il faut rencontrer votre amoureux plusieurs fois "avant" de vous engager ... on nous répond ... on a pas les moyens de se payer 2 et 3 voyages ... et puis ... on ne veut pas attendre ... on est sur et certain ...

Moi je n'avais pas de certitudes.

Je connaissais mon mari depuis plusieurs années lorsque nous nous sommes mariés et malgré cela je n'étais certaine de rien. Et lui n'ont plus.

Il y a une différence entre se "fréquenter" et vivre ensemble au quotidien.

Mais tous les deux nous avons fait le choix de vivre ensemble, de partager nos vies avec ce que cela implique de compromis etc.

Nous étions tous les deux honnêtes, à la base.

L'arnaqueur lui, n'est pas honnête. Il joue la comédie. Il n'en a rien à cirer que ça marche ou pas parce qu'en fait, il n'a pas l'intentien de rester "pogner" longtemps avec son parrain.

Souvent je demande aux gens qui parrainent s'ils ont un plan B. Si leur parrainage est refusé, par exemple.

Ils n'en ont pas. Impossible pour eux d'aller vivre dans le pays d'origine de leurs parrainés pour x ou y raisons.

Alors, est-ce qu'ils pensent à la possibilité d'une arnaque ? Non. Pas du tout. Ils ne s'y préparent pas, ils n'osent même pas y penser. Même si il ya des signes évidents. Même si il y a des situations qui devraient, normalement, les alerter. Niet. On ne veut pas les voir. C'est trop beau, c'est trop bon, d'être dans une bulle rose.

Est-ce qu'on est vraiment une victime lorsqu'on participe à la commission d'un crime ?

Parce que sincèrement ... il y a des gens qui ne voient même pas les panneaux avec les gros néons de couleur qui disent: Attention danger.

Et puis, à un moment donné il faut aussi savoir admettre qu'on a des torts.

Ça n'a pas marché avec un Québécois, c'est que tous les Québécois sont des ceci et cela, ça n'a pas marché avec un "arabe" c'est que tous les arabes sont ceci ou cela ... finalement faudrait peut-être regarder un peu son nombril ... et voir si c'est pas dans nos attentes, notre attitude, nos exigences, qu'il n'y a pas AUSSI, une partie du problème.

Comme si l'amour devait être facile. Comme si il suffisait d'aimer.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement