Habitués Automne Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 vous pouvez m'expliquer pourquoi c'est si ' terrible' de faire dégriffer un chat? parce que j'ai jamais eu de chats et je comprends pas trop.. les griffes, c'est pas l'équivalent des ongles chez l'humain? je peux comprendre qu'un chat qui va dehors ai besoin de ses griffes, pour grimper aux arbres et chasser, mais un chat d'appartement? moi ça me choque plus les colliers anti-jappements , c,est comme si on nous enlevais la parole chez l,humain et qu'on peut plus s'exprimer. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 Ce n'est pas si simple que ça ... Car la griffe fait partie intégrante de la 3ème phalange du chat. Je ne savais même pas que ce genre de mutilation pouvait être possible. Regardes ce lien (un peu Pro-Animaux quand même) pour mieux comprendre : http://aequoanimo.com/degriffage.html ou alors celui-là http://www.veterinet.net/sante/nouvelle.asp?categ=4.2&no=395 Citer
Habitués Automne Posté(e) 12 septembre 2012 Habitués Posté(e) 12 septembre 2012 ouai je pense que les gens savent pas.. comme moi, ils se disent que c'est juste des 'ongles' et les vétérinaires doivent pas essayer de dissuader les gens.. parce que n'importe quel amoureux des animaux au courant de ça, ne le ferais pas. Citer
javounette Posté(e) 18 septembre 2012 Posté(e) 18 septembre 2012 On se pose la même question avec notre golden retriever. La location d'une maison qui accepte les chiens s'avère très compliquée voir impossible. Notre chienne va donc très certainement rester en France chez mes parents jusqu’à l'achat d'une maison. Je pense que c'est la meilleure solution. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 18 septembre 2012 Habitués Posté(e) 18 septembre 2012 vous pouvez m'expliquer pourquoi c'est si ' terrible' de faire dégriffer un chat? parce que j'ai jamais eu de chats et je comprends pas trop.. les griffes, c'est pas l'équivalent des ongles chez l'humain? je peux comprendre qu'un chat qui va dehors ai besoin de ses griffes, pour grimper aux arbres et chasser, mais un chat d'appartement? moi ça me choque plus les colliers anti-jappements , c,est comme si on nous enlevais la parole chez l,humain et qu'on peut plus s'exprimer. Tout simplement parce qu'un dégriffage n'est pas simplement couper les ongles au chat. C'est carrément une amputation de la dernière phalange. Autant imaginer qu'on nous coupe toutes les dernières phalanges de nos doigts et de nos orteils. Je ne vais pas mettre ici les photos horribles qui circulent sur le net. Simplement te mettre un lien là-dessous qui explique la différence de point de vue est-ouest: http://www.docanimo.com/le-degriffage-quatre-points-a-considerer/ Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Bon, pour notre part, approche faite auprès de mon frère qui pourrait faire séjourner le toutou quelques mois à la campagne, en attendant de le faire rapatrier sur le Québec (pas mon frère, hein ! Le chien ) Petit soulagement donc, en attendant une meilleure solution... Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Petite réactualisation du sujet. Finalement, l'hébergement du chien à la campagne, le temps de notre installation, semble impossible... Nous voici donc revenus au point de départ : va falloir gérer l'éloignement du toutou le temps de pouvoir le faire venir... Dès qu'une idée lumineuse me vient, je vous en fais part. Si vous en avez, je suis aussi preneur ! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Tu as la possibilité de lui trouver une pension sur place. Nous réfléchissons tout azimut aussi concernant nos 3 chiens :/ Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Si les tarifs là-bas sont aussi prohibitifs qu'ici, je crois qu'on va vite se retrouver à 5 à devoir manger des croquettes... Je vais voir s'il n'y a pas des sytèmes possibles de garde chez des particuliers, ici, pour du long terme. Vous comptez procéder comment de votre côté ? Parce qu'une pension pour vos trois chien, c'est plus des croquettes que vous allez devoir manger ! Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 De mon côté, hors de question de vivre sans ma bête, même si on doit s'entasser dans un deux pièces quelques temps (c'est un exemple). Citer
Invité Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Je comprends bien ton point de vue. Malheureusement ,je ne me vois pas faire ça avec le mien. Trop imposant. Trop habitué à être dehors. Encore un peu trop remuant à mon goût. Bref, je voudrais vraiment qu'il arrive dans de bonnes conditions. La séparation provisoire semble donc devoir s'imposer, sauf à trouver une structure sur place pour l'accueillir. Mais là se pose les problèmes de coûts... Pas simple, hein ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 De mon côté, hors de question de vivre sans ma bête, même si on doit s'entasser dans un deux pièces quelques temps (c'est un exemple). Il est gros ton chien? Parce qu'en s'y prenant à l'avance, on trouve des locations avec petit chien accepté. Mais avec gros, perso, je n'en ai jamais vu (j'avais fait des recherches et pris des contacts pour une amie qui en avait un petit) Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) C'est lui avec le déguisement : un beauceron Je te crois, il y a les appartements-hotels qui acceptent les chiens de toutes tailles (problème, ça coûte un bras). A voir, mais je pense que s'il le faut, je partirai en décallé et on achétera directement. Modifié 16 octobre 2012 par caroline77 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Il est trop beau !!! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 17 octobre 2012 Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Si les tarifs là-bas sont aussi prohibitifs qu'ici, je crois qu'on va vite se retrouver à 5 à devoir manger des croquettes... Je vais voir s'il n'y a pas des sytèmes possibles de garde chez des particuliers, ici, pour du long terme. Vous comptez procéder comment de votre côté ? Parce qu'une pension pour vos trois chien, c'est plus des croquettes que vous allez devoir manger ! Eh bien... Même problème, x3 Impossible de trouver une location dans cette configuration alors il y a 3 possibilités : - Faire garder nos 3 chiens chez des amis en France pour 6 mois/ 1 an max (le temps que nous achetions notre résidence principale) : meilleure solution, mais compliqué ! Et on ne voit pas comment faire. Nos seuls amis qui ont la place pour les prendre et d'autres chiens de la même race (ils font du traineaux aussi), n'acceptent de n'en prendre qu'un. Ce qui ne change pas le problème, à moins qu'on trouve de quoi placer le couple restant... Peut-être chez d'autres amis ? Mais ils sont déjà tous au taquet niveau chiens de traineaux. - Faire garder nos 3 chiens pour une courte période (un mois) en France et les faire venir ensuite par avion. Le temps que nous trouvions une location et une place en "garderie canine" ici. Mais c'est hors de prix :-( - Venir directement avec les 3 chiens, mais je me vois mal à Montréal avec 3 malamutes et devoir trouver une solution en urgence avec en plus les bagages et le bébé :-/ Bref, pas de solutions pour le moment :-) Modifié 17 octobre 2012 par Maraudeur Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Nous en sommes au même point. Juste pour me faire peur, j'ai fais une simulation de prix pour le placement de mon chien chez des particuliers (type famille d'accueil) sur un an : environ 4000 euros la facture. :crying: Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2012 Posté(e) 22 octobre 2012 Petite info du soir : j'ai pris contact avec la pension habituelle de mon chien, histoire de discuter avec la propriétaire des options envisageables pour notre "petit" toutou. 1) La solution de la pension pour une durée longue en France : envisageable selon elle pour deux à trois mois. Plus long, cela se ressentira sur le chien et serait plus difficile à gérer pour eux comme pour nous (en dehors de l'aspect financier). Sur une année, voire plus, cette solution lui semble inenvisageable pour le bien être de l'animal. 2) La solution de la famille d'accueil en France : Selon elle, la moins traumatisante pour l'animal, qui se retrouve dans un environnement proche de celui qu'il connait habituellement. Pas l'idéal tout de même sur du long terme. 3) La solution de garder notre compagnon avec nous en permanence au Québec : Selon elle, la solution de confort pour le chien, qui reste en permanence avec son maître. Difficilement gérable pour nous. 4) La solution de la pension pour une durée plus ou moins longue au Québec : Selon elle, le bon compromis entre toutes car elle permet de garder le chien pas trop loin et d'aller le voir et le promener plusieurs fois dans la semaine. Moins perturbant pour lui. Plus rassurant pour nous. La dernière solution retient notre attention. Nous allons nous mettre en quête de pensions proposant un accueil et un fonctionnement de ce type. On avance, j'vous dis. On avance. Citer
Habitués anelo Posté(e) 22 octobre 2012 Habitués Posté(e) 22 octobre 2012 Merci pour tes recherches babouk et surtout de nous faire partager vos solutions et conclusions Citer
Messages recommandés