Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Oui j'ai tél 2 fois et ils m'ont confirmé la bonne adresse!! bizarre quand même je m'en souviendrai!!!!

dans le formulaire de demande générique la question 1 et 2!!! je panique!!! merci et moi c'est lolo comme laurence :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enchantée Laurence ! Lol.

Alors sur notre formulaire (mais je crois qu'il y a une nouvelle version ?) on avait une petite flèche déroulante ds ces 2 questions.

Pour la 1 nous c'était immigration économique.

Pour la 2 Travailleurs Qualifiés Quebec.

Mais toi, ton mari est déjà sur place c'est ça ? A ce moment là, dans la 1 c'est regroupement familial je pense.

je ne veux surtout pas te dire de bêtise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je pensais bien que c'était ça mais j'avais un doute!! merci beaucoup et non ce n'est pas un regroupement familliale car il est étudiant!!! j'éspère que je vais reçevoir ce CSQ rapidement pour envoyer le fédéral car il faudrait que tout soit fait pour juin!!! sinon il ne pourra pas postuler pour son job!!! on prévoit de le rejoindre le 29 juin j'éspère que ce sera bon!!! vu les post des fédéraux de début d'année ça va vite!! merci pour ta réponse et enchantée aussi. ça fait du bien d'être a plusieurs!!Laurence

tu ne devrais pas tarder a avoir tes IVM????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups c'est vrai tu avais dit qu'il est étudiant ... j'ai zappé ... lol.

J'espère pour vous que le CSQ ne va pas tarder, c'est quand même étrange cette histoire ! De quoi te rendre folle. Je compatis vraiment.

Pour les IVM ... ben écoutes .... on va voir !!!!! Jusqu'au 31 octobre je serai patiente (tu parles ...) mais passés les 3 mois, j'angoisse ! 3 mois ce serait dans les délais d'attente normaux (quand on regarde les dates des autres). Mais bon, on est presqu'au bout du chemin là (le plus gros est fait disons), alors l'attente est encore plus cruelle.

On est entre 2 eaux quoi .... trop tôt pour crier victoire et tout envoyer bouler ici, mais déjà bien avancé au point de te dire que ça y est tu pars sans doute ! MDR.

Moi qui ne suis pas d'un tempérament patient, je te dis que j'ai bien appris dans ce domaine !!!! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis obligé de faire l'historique pour vous éclaircir un peu ma situation:

juillet 2010 : depot directement au bureau de BIQ-Paris

octobre 2011: Entrevue à Yaoundé

décembre 2011: CSQ envoyé sur une adresse à Toulouse

janvier 2012 : Dossier Fédéral envoyé à Sydney

avril 2012: AR du DF (Dossier traité par le bureau CTP d'Ottawa)

****Juste un détail pour bien expliquer la suite: naissance le 27 avril 2012****

15 mai 2012: DCSQ pour le nouveau-né

mai 2012: IVM / 30 mai 2012 : Visite Médicale envoyée à Paris

17 juillet 2012: Brune envoyée par Ottawa qui me demande d'envoyer les passeports à Dakar pour les visas

20 juillet 2012: CSQ du nouveau-né envoyé toujours à Toulouse

10 septembre 2012: Dossier d'ajout du nouveau-né envoyé à Ottawa mais avec la photocopie du CSQ-Immigration au lieu de l'Original ! (reçu le 13 sept-12)

01 octobre 2012: le CSQ-Immigration l'Original envoyé comme ccomplément du dossier d'ajout du nouveau-né (reçu le 02 octobre-12)

La photocopie du CSQ est envoyé dans le dossier le 10 septembre-12 (reçu le 13 septembre à Ottawa).

J'ai envoyé le CSQ ORIGINAL comme complément de dossier d'ajout du nouveau-né (reçu le 02 octobre-12)

J’hésite entre:

  • Envoyer les passeports à Dakar et attendre le visa du bébé parallèlement.
  • Attendre la visite médicale du nouveau-né pour compléter son ajout afin d'envoyer son passeport aussi.

Pour votre information j'ai envoyé pas mal des mails (Paris - Dakar - Ottawa) mais décidément personne ne veut me répondre mais je n'ai pas le choix je dois chercher votre avis par rapport à cette situation.

Merci de bien vouloir m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Moi j'attendrai que le dossier pour bébé soit complet, et j'enverrai tous les passeports en même temps. (sauf s'il y a un délai pour apposer le visa sur le passeport !)

Mais ça n'engage que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on envisage les vacances de Pâques (mais bon nous sommes ultra pressés de partir donc on saute dans le 1er avion !!!!), donc tout est envisageable, tout dépend de tout ce que tu dois gérer avant le départ !

Mais juin/juillet c'est faisable oui ! Suis-je trop optimiste ??? Non non faut y croire !!! LOL.

Imaginons 3 ou 4 mois pour l'IVM disons janvier visite médicale, ensuite faut attendre 3 mois pour la brune donc allez en gros : mai .... ben voilà !

Sur le papier c'est faisable ! :thumbsup: Mais bon, comme je le disais la prudence est de mise. On ne sait jamais ... (mais tu peux quand même y croire ...lol)

Bienvenue Déborah, et merci pour le conseil. J'ai pris note, et courage pour la suite. Je pense que d'ici la fin de ce mois, les IVM tomberont pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi j'attendrai que le dossier pour bébé soit complet, et j'enverrai tous les passeports en même temps. (sauf s'il y a un délai pour apposer le visa sur le passeport !)

Mais ça n'engage que moi ...

Bonjour deb63,

un délai pour le visa oui (60 jours)

Ci-dessous un extrait du courrier que j'ai reçu

" Vous devez soumettre vos passeports, photos, fiches de renseignements ainsi que tous les documents demandes ci-haut dans les 60 jours suivant la date de la présente lettre (ou du présent courriel si vous avez reçu la lettre par courriel). Tous les documents vous concernant et concernant les membres de votre famille vous accompagnant doivent être soumis ensemble. Veuillez suivre les directives énoncées à la page 5 de la présente lettre pour soumettre les documents requis.

Veuillez noter que le(s) visa(s) ne sera émis que sur réception de vos résultats médicaux et des documents ci-dessus réclamés, faute de quoi nous vous retournerons votre passeport à vos frais. "

Pour éviter un retour éventuel des passeports je peux envoyer nos passeports sans le passeport du bébé qui nécessite les résultats médicaux...mais parait il que même si le visa est délivré le changement de la composition d'une famille peut annulé le visa déjà délivré est ce que c'est vrai?

Je pense que tu as raison il faut attendre pour que le dossier du bébé soit complet mais comme le retard est indépendant de ma volonté je crois que le délai de 60 jours ne peut pas être respecté mais pas de problème j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR de sydney recu ce matin, trop contente ( prlvt fait le 27/09)

ca arrive courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j' aurai besoin d' information, je viens d' obtenir le csq et pour mon dossier fédéral je veux inclure ma conjointe dont je compte me marier , début 2013; que me conseillez vous , attendre l' aprés mariage pour envoyer le dossier ou bien je l' envoie maintenant et j' enverrai par la suite mon acte de mariage , est ce que cette deuxiéme option n' aurait pas des conséquences sur la durée de mon visa .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations à ceux qui ont reçu l'AR.

Je commence un peu à m’inquiéter pour mon dossier. Toujours pas de prélèvement pour moi.

Bonne journée.

Bonjour Lalasba,

T’inquiètes pas pour le prélèvement car le mien est survenu 3 voire 4 jours après l'AR.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations à ceux qui ont reçu l'AR.

Je commence un peu à m’inquiéter pour mon dossier. Toujours pas de prélèvement pour moi.

Bonne journée.

Bonjour Lalasba,

T’inquiètes pas pour le prélèvement car le mien est survenu 3 voire 4 jours après l'AR.

Bon courage

Merci sembe. Donc c'est possible de recevoir l'AR avant le prélèvement.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m inquiete :crying: :crying: de plus en plus

En effet sur de nombreux forums et posts je constate que certains ont été prélevés rapidement

mon dossier est partis le 28/08/2012 je n ai pas d accusé de réception ni de prélèvement y a t il quelqu'un dans la même situation que moi ??

pour info le dossier a été renvoyé a SIDNEY par le biais d un agent de l ANIM car c est a eux que que le FEDERAL a retourné mon dossier lors du soucis de prélèvement des frais (la banque avait oublié d activer ma carte ) :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

de l aide ru réconfort des témoignages pour m encourager :wacko2: :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m inquiete :crying: :crying: de plus en plus

En effet sur de nombreux forums et posts je constate que certains ont été prélevés rapidement

mon dossier est partis le 28/08/2012 je n ai pas d accusé de réception ni de prélèvement y a t il quelqu'un dans la même situation que moi ??

pour info le dossier a été renvoyé a SIDNEY par le biais d un agent de l ANIM car c est a eux que que le FEDERAL a retourné mon dossier lors du soucis de prélèvement des frais (la banque avait oublié d activer ma carte ) :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

de l aide ru réconfort des témoignages pour m encourager :wacko2: :wacko2:

Bonsoir,

Je crois que je suis dans le même cas que toi. Mon dossier est parti le 27/08. j'ai toujours pas été prélevé.

Patientons un peu pour voir.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lalasba-Sama : Fin août (quasi début septembre) - début octobre, c'est sans doute normal, apparemment on est tous autour d'un mois à quelques jours près pour recevoir l'AR. Peut-être que les délais postaux sont aussi un peu plus longs ?

Seg : tu peux envoyer ton dossier maintenant puis rajouter cette pièce ensuite, ils disent dans les guides que c'est possible de les contacter en cas de changement de situation. Mais je ne sais pas quel impact ça peut avoir sur la durée de traitement du dossier ... faudrait voir si quelqu'un a eu ce cas sur le forum.

Merci Diambar :thumbsup:

Ali ... je ne sais trop quoi te conseiller à vrai dire ! Vas voir sur d'autres discussion, ça doit être arrivé à d'autres également !

Allez demain sera une nouvelle journée d'attente pour nous tous .... mais sans trop y penser quand même ! Chaque jour qui passe nous rapproche du but ! LOL. (punaise je suis très optimiste ce soir !!)

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deb 63

merci pour ta réponse

nous sommes donc a un mois je vérifie tous les jours que la transaction passe sur mon compte :blink2: j arrive pas a m en empêcher :blush2:

en tous cas lors du premier envoie au federal il avait malheureusement prélevé sur une carte non activé :angry: au bout de 25 jours.

ce que j aimerais surtout savoir c est si certaines personnes se sont déjà retrouvé dans mon cas :

dossier envoyé au federal complet mais retourné ( Avec pleins de pointage rouge signe qu'ils avaient étudié le dossier ) pour rejet de paiement ( carte bancaire non activé ) . Donc dossier renvoyé ( celui avec les pointages accompagné d une lettre explicative et d une nouvelle feuille de prélèvement avec un nouveau numéro de cb.

pffffff ai je bien fait de leurs renvoyer leurs dossier ? je sais pas. tellement de doute s emparent de moi a cause de la rapidité de la premiere opération.

j en veux a ma banque pour cette erreur :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

bon ben merci de répondre pour ceux qui auraient rencontré le meme problème.

sinon deb63 le prélèvement dis-tu passe le meme jour que la réception de l AR ?

j espere tres bientôt vous faire partager le joie de mon AR :rolleyes:

BON COURAGE A TOUS ET MERCI DE PARTAGER AUSSI LES BONNES COMME LES MAUVAISES NOUVELLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous rejoins également après que notre dossier Fédéral ait été reçu le 24/09/12

Bonne attente à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sama,

nous on a reçu l'AR avec confirmation que les frais avaient été prélevé, mais ils ont été prélevé quelques jours avant je pense (j'avoue je n'ai pas regardé).

Par contre, assures toi que sur cette carte ton plafond de débit international est assez haut, nous par exemple il n'était pas assez haut donc ma banquière avait fait un changement de plafond pendant 3 mois.

Par contre, on nous avait retourné le fédéral car j'avais oublié un formulaire pour moi. J'ai tout renvoyé avec un nouveau dossier, tu sais il y a des codes barres à la fin, donc en remplissant à nouveau le formulaire ça génère de nouveaux codes barres. Je pense que si tu renvoies l'ancien dossier quand ils vont scanner le code barre ils vont voir que ce dossier avait un soucis. Mais bon si tu as mis une lettre explicative ça devrait passer je pense .... je t'avoue que c'est assez flou comme fonctionnement je n'en sais pas plus que toi malheureusement.

J'espère que tu vas avoir de bonnes nouvelles bientôt !!!!

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deb 63

merci pour ta réponse

nous sommes donc a un mois je vérifie tous les jours que la transaction passe sur mon compte :blink2: j arrive pas a m en empêcher :blush2:

en tous cas lors du premier envoie au federal il avait malheureusement prélevé sur une carte non activé :angry: au bout de 25 jours.

ce que j aimerais surtout savoir c est si certaines personnes se sont déjà retrouvé dans mon cas :

dossier envoyé au federal complet mais retourné ( Avec pleins de pointage rouge signe qu'ils avaient étudié le dossier ) pour rejet de paiement ( carte bancaire non activé ) . Donc dossier renvoyé ( celui avec les pointages accompagné d une lettre explicative et d une nouvelle feuille de prélèvement avec un nouveau numéro de cb.

pffffff ai je bien fait de leurs renvoyer leurs dossier ? je sais pas. tellement de doute s emparent de moi a cause de la rapidité de la premiere opération.

j en veux a ma banque pour cette erreur :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

bon ben merci de répondre pour ceux qui auraient rencontré le meme problème.

sinon deb63 le prélèvement dis-tu passe le meme jour que la réception de l AR ?

j espere tres bientôt vous faire partager le joie de mon AR :rolleyes:

BON COURAGE A TOUS ET MERCI DE PARTAGER AUSSI LES BONNES COMME LES MAUVAISES NOUVELLES

bonjour je suis dans le meme cas que vous je devais etre prelever le 4 octobre mais toujour riennnnnnnnnnnn je verifie mon compte 10 fois ds la journee mais rien sa me stresse bcp surtout on sachant que mon dossier a etais retourne une 1fois cause le plafond n est pas assez elever et il avait esseyer de prelever a 1mois pile poil

vous avez des nouvelles ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement