Aller au contenu

FEDERAUX DE SEPTEMBRE 2012


Messages recommandés

  • Habitués
J'ai enfin trouvé le mail du BRC de Sidney, je le donne donc aux autres ça peut toujours servir :

[email protected]

cool, tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IVM recues aujourd'hui wouhouuuuuuuuuuuuu

La j'essaie de joindre les médecins, mais avec le boulot et le peu de medecins qui existent c'est un peu galère.

Comment on est trop content ça fait vraiment du bien au moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM recues aujourd'hui wouhouuuuuuuuuuuuu

La j'essaie de joindre les médecins, mais avec le boulot et le peu de medecins qui existent c'est un peu galère.

Comment on est trop content ça fait vraiment du bien au moral.

génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
IVM recues aujourd'hui wouhouuuuuuuuuuuuu

La j'essaie de joindre les médecins, mais avec le boulot et le peu de medecins qui existent c'est un peu galère.

Comment on est trop content ça fait vraiment du bien au moral.

YOUPIIIIII, je suis contente pour toi et pour moi aussi en même temps. On a quasi les mêmes dates de délais que toi.... donc j'espère de tout coeur que ça va plus tarder pour nous non plus.

Mais bon nous on a des docs de l’Europe de l'est, ça risque d'être plus long...

As-tu reçu les IVM par la poste ou par mail? (comme ça je sais ce que je guette :db: )

Enfin, ça avance quand même.!

A+

Cam

Modifié par CAM_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a reçu par mail, c'est pas explicit car c'est dans une pièce jointe, mais on était trop trop content, et si vous avez les mêmes dates que nous, ça devrait pas tarder.

Du coup on a pris rendez-vous chez le médecin Mardi prochain à Paris.

173€ par adulte et 70 par enfant.

Sinon Laurent, j'ai reçu aussi la lettre me disant de payer les frais de résidence final.

D'après ce que je lis c'est 490$ par adulte ou 390€ mais 0€ pour les enfants à charge c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Merci,

Je vais guetter ma boite!

Bonne chance pour la visite.... c'est tout un budget en effet. Nous sommes 4, ça va faire cher le médecin!

Modifié par CAM_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en plus de ça, il n'y a que 8 ou 9 médecins agréés dans toute la France, et le premier médecin pour nous est a 3h30 de route, du coup ça veut dire, essence, péage, parking pour aller là bas, toujours des frais des frais et des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On a reçu par mail, c'est pas explicit car c'est dans une pièce jointe, mais on était trop trop content, et si vous avez les mêmes dates que nous, ça devrait pas tarder.

Du coup on a pris rendez-vous chez le médecin Mardi prochain à Paris.

173€ par adulte et 70 par enfant.

Sinon Laurent, j'ai reçu aussi la lettre me disant de payer les frais de résidence final.

D'après ce que je lis c'est 490$ par adulte ou 390€ mais 0€ pour les enfants à charge c'est bien ça?

oui oui seulement les adultes paient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en plus de ça, il n'y a que 8 ou 9 médecins agréés dans toute la France, et le premier médecin pour nous est a 3h30 de route, du coup ça veut dire, essence, péage, parking pour aller là bas, toujours des frais des frais et des frais.

En Belgique il y en a 3, un à 200km et les deux autres à 120km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va ils sont moins loin, mais 3 c'est pas beaucoup non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui en plus de ça, il n'y a que 8 ou 9 médecins agréés dans toute la France, et le premier médecin pour nous est a 3h30 de route, du coup ça veut dire, essence, péage, parking pour aller là bas, toujours des frais des frais et des frais.

c'est clair c'est un sacré budget, pour nous 5 presque 700€ de médecin et analyse et 980$ de FDRP, ça fait mal quand même, mais ça fait du bien aussi car ça sent la fin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et félicitation pour vos ivm, vm et visas, je sais combien l'attente peut être longue et extenuante :)

Moi je commençai à m'impatienter, car sur le site de CIC pour le suivi on est a "Décision prise" depuis le 8 décembre au moins, donc on attend tranquillement depuis, on c'est dit , il y a les vacances ça retarde le tout, et puis marre d'attendre j'ai appelé un bureau je ne sais pas trop où en fait vu que je n'avais pas d'adresse et que c'était un 1 800 .......mais je pense que cela devait être sur montréal (car je suis sur montréal présentement), Bref tout ça pour m'entendre dire que mon visas à été émis le 3 décembre à Paris, :huh2: alors que j'avais bien fait mon changement d'adresse depuis fin octobre, là je commence à avoir un peu les boules car j'ai l'impression que les infos ne suivent plus dès qu'il s'agit de la france . :unsure2: .....

En tous les cas, j'ai envoyé un mail au CIC paris, en espérant qu'ils me répondent, car j'aimerai bien savoir où sont passé ces fameux visas.... :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Suite a l'envoie de mon email la semaine derniere pour voir si mon dossier n'etait pas oublier. J'ai obtenue une reponse type que voila :

Monsieur/Madame,

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

Statut du dossier :

Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

Quand devrais-je communiquer avec CIC?

Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

• Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
• Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
• Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
• La décision de retirer votre demande.

Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

Besoin de plus d’informations?

Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-can.asp

Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT

Date de réception de la demande Date de révision de la demande* À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?

... avant le 1er septembre 2011 Le ou avant le 28 février 2013 Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 novembre 2011 Le ou avant le 31 mars 2013 Le 31 mars 2013

1er décembre 2011 – 28 février 2012 Le ou avant le 31 mai 2013 Le 31 mai 2013

1er mars 2012 – 31 mai 2012 Le ou avant le 31 août 2013 Le 31 août 2013

... après le 1er juin 2012 Après le 31 août 2013 Après le 31 août 2013

Modifié par Arekor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IVM recues aujourd'hui wouhouuuuuuuuuuuuu

La j'essaie de joindre les médecins, mais avec le boulot et le peu de medecins qui existent c'est un peu galère.

Comment on est trop content ça fait vraiment du bien au moral.

Une question SVP : avez vous reçu vos IVM de Paris ou Sidney? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà, hier nous avons passé la Visite Médicale, quelle expédition.

Départ de Calais, Arrivée Paris, 293km et 5h30 de route, tout ça à cause de Paris qui a décidé que les Poids lourd n'avait pas le droit de Circuler dans Paris, du coup il y a eu un Bouchon de 20km sur L'autoroute. Nous avions rendez-vous à Midi, heureusement nous avions prévu le coup, nous sommes parti à 6h du matin car on s'était dit que s'il avait des bouchons sur la route ou de la neige, bref on a bien fait car le temps de trouver une place ect, on etait dans la salle d'attente du médecin 20mn avant.

La visite du médecin c'est vraiment banale, pas plus complet qu'un certificat médical pour aller au sport, il demande juste d'autres questions par rapport à des antécédants médicaux et ce qu'il en est des vaccinations. Le canet de santé pour l'adulte n'est pas demandé, mais il est préférable de l'avoir.

Vous avez besoin des passeports, des photocopies des passeports et de 3 photos d'identités par personne.

Bref après 1h pour nous 3, la facture est salée : 280€.

La il nous envoie au laboratoire pour faire analyse d'urine et bilan sanguin et après dans un cabinet de radiologie pour la radio des poumons.

Nous sommes allés chez le Docteur Olivier Gouget, vraiment gentil, et ce qui est bien c'est que le cabinet de radiologie est en bas de son cabinet et le laboratoire est dans la rue juste en face, donc pas beaucoup besoin de bouger.

Bref il est 13h15, nous décidons d'aller manger avant de faire les autres examens.

A 14h on se pointe à la radio qui nous dit que son ordinateur ne marche pas, qu'on va devoir attendre, du coup on décide d'aller faire le bilan sanguin et analyse d'urine, on s'acquitte une nouvelle fois de 68€, tout se passe bien, très rapide, il n'y avait personne avant nous, bref nous revenons à 15h à la radio, tout refonctionnes sauf que ce coup ci la salle d'attente est pleine alors qu'a 14h il n'y avait personne. L'hotesse d'accueil nous dit qu'il va y avoir un peu d'attente, tu m'étonnes, 1h plus tard on fait enfin nos radios, qui dit en passant ça prend même pas 5mn pour ma femme et moi, bien sur le petit de 2 ans et demi ne passe pas de radio. A nouveau on s'acquitte de 80€.

Il est 16h30 nous reprenons la route pour Calais, retour à la maison 19h45.

Dur journée, rempli de stress, le porte monnaie vide, mais bon c'est fait on en parle plus; reste plus qu'a attendre et franchement on commence a en voir le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et voilà, hier nous avons passé la Visite Médicale, quelle expédition.

Départ de Calais, Arrivée Paris, 293km et 5h30 de route, tout ça à cause de Paris qui a décidé que les Poids lourd n'avait pas le droit de Circuler dans Paris, du coup il y a eu un Bouchon de 20km sur L'autoroute. Nous avions rendez-vous à Midi, heureusement nous avions prévu le coup, nous sommes parti à 6h du matin car on s'était dit que s'il avait des bouchons sur la route ou de la neige, bref on a bien fait car le temps de trouver une place ect, on etait dans la salle d'attente du médecin 20mn avant.

La visite du médecin c'est vraiment banale, pas plus complet qu'un certificat médical pour aller au sport, il demande juste d'autres questions par rapport à des antécédants médicaux et ce qu'il en est des vaccinations. Le canet de santé pour l'adulte n'est pas demandé, mais il est préférable de l'avoir.

Vous avez besoin des passeports, des photocopies des passeports et de 3 photos d'identités par personne.

Bref après 1h pour nous 3, la facture est salée : 280€.

La il nous envoie au laboratoire pour faire analyse d'urine et bilan sanguin et après dans un cabinet de radiologie pour la radio des poumons.

Nous sommes allés chez le Docteur Olivier Gouget, vraiment gentil, et ce qui est bien c'est que le cabinet de radiologie est en bas de son cabinet et le laboratoire est dans la rue juste en face, donc pas beaucoup besoin de bouger.

Bref il est 13h15, nous décidons d'aller manger avant de faire les autres examens.

A 14h on se pointe à la radio qui nous dit que son ordinateur ne marche pas, qu'on va devoir attendre, du coup on décide d'aller faire le bilan sanguin et analyse d'urine, on s'acquitte une nouvelle fois de 68€, tout se passe bien, très rapide, il n'y avait personne avant nous, bref nous revenons à 15h à la radio, tout refonctionnes sauf que ce coup ci la salle d'attente est pleine alors qu'a 14h il n'y avait personne. L'hotesse d'accueil nous dit qu'il va y avoir un peu d'attente, tu m'étonnes, 1h plus tard on fait enfin nos radios, qui dit en passant ça prend même pas 5mn pour ma femme et moi, bien sur le petit de 2 ans et demi ne passe pas de radio. A nouveau on s'acquitte de 80€.

Il est 16h30 nous reprenons la route pour Calais, retour à la maison 19h45.

Dur journée, rempli de stress, le porte monnaie vide, mais bon c'est fait on en parle plus; reste plus qu'a attendre et franchement on commence a en voir le bout.

Génial, merci pour ce compte-rendu!

La c'est la dernière ligne droite! Bon courage!

Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le Monde :

quelle sont les questions qui vous ont était posé pour obtenir le csq svp ?

voici ce lien dont tu trouvera toute la préparation pour l'entrevue

http://www.forum.immigrer.com/topic/115027-bien-preparer-son-entrevue/

Merci beaucoup frére Omar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement