Aller au contenu

Indépendance du Québec, mais pourquoi ?


Addicttotravel

Messages recommandés

  • Habitués

Quand je vous disais que ce genre de spécimen existait au Québec, en voilà un bon exemple. Y en a même qui se donnent un prénom anglophone...

Par moment c'est plus facile, surtout lorsque l'on parle a des anglophones totalement hermetiques qui ne comprennent rien lorsque tu prononces ton prenom francais. De la meme maniere, il y a des immigrants qui francisisent leur prenom pour une plus grande facilite d'usage pour la personne en face. Cela ne change pas qui tu es, ce que tu es, comment tu vis. C'est juste une maniere de t'adapter a la personne en face de toi, au monde environnant.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comprendras rapidement que les gens sur ce forum font preuve d'aucune civilité envers les fédéralistes, c'est d'ailleurs pourquoi la majorité d'entre nous ne passons plus le forum. Il y a déjà eu des expulsions de membres parce qu'ils n'avaient pas des propos qui allaient dans le sens du ''consensus''.

Et ça c'était quoi?

Avoir du vécu dans une situation donnée, n'est en rien un gage qu'une opinion est moins subjective et plus valable qu'une autre. Autrement, sur cette base, il faudrait non seulement interdire toutes critiques négatives sur la France aux Québécois qui n'ont jamais ou peu séjournés en France mais aussi, toutes critiques négatives envers le Québec aux aspirants immigrants qui n'ont jamais mis les pieds ici. C'est complètement insensé.Je crois plutôt qu'il faut apprendre à vivre avec les critiques, bonnes ou mauvaises, justifiées ou non, débattre au niveau des idées avec des arguments et sans attaque personnelle vicieuse comme on le voit trop souvent sur ce forum.

Aussi, certains réclament systématiquement le bannissement de ceux et celles qui ne partagent pas leur point de vue. Tiens, Tline250 est un Québécois, pardon, un Canadien avec qui je ne partage aucune affinité et je crois même qu'il nourrit des préjugés longs comme le bras sur les souverainistes dont je suis. Pour autant, jamais je n'ai pensé ni même souhaité qu'il soit banni du forum et je n'hésiterai pas à défendre son droit à exprimer ses opinions. C'est pareil pour Mckenzie... souvent il m'agace, je le trouve redondant et pénible, parfois je suis d'accord avec le fond mais pas avec la manière de dire les choses, parfois ni avec le fond et la manière mais c'est exactement la même chose avec plein d'autres forumistes et certainement vrai pour d'autres forumistes envers moi....

http://www.forum.immigrer.com/topic/118906-immigrer-en-france-inverse-de-vous/page__st__50#entry1264190817

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Putain ,la deguène du mec pardon mais LOOOOOOLLLLL

Allez savoir pourquoi, ce genre de spécimen est souvent amateur d'Elvis ou de musique country... En tout cas, ils révèrent la culture américaine - et pour eux, la nôtre est une culture de pouilleux.

Cela dit, lepianiste ne correspond pas, bien sûr, à cette caricature, mais il fait manifestement partie de ces gens qui croient que le Québec est arriéré. On l'entend souvent ce discours ici, souvent de gens de droite, dans les grands médias. Le journal de Montréal s'en est fait une spécialité, avec des chroniqueurs comme Yves Duhaime ou Richard Martineau. Le canal V, à la télévision, avec Dumont, et radio X, qui a ouvert d'ailleurs une station à Montréal récemment - c'est une station originaire de Québec, où l'on retrouve beaucoup de gens qui ont ce genre d'opinion.

Commencez-vous à comprendre contre quoi il faut se battre au Québec? Déjà, en 1948, des artistes s'étaient insurgés contre ce mépris de nous-mêmes qui nous maintenait dans la médiocrité en écrivant le manifeste du Refus global.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Refus_global

Nous nous sommes libérés des curés, mais pas de leurs descendants. Ils ne nous menacent plus de l'enfer, mais de devenir comme la Grèce si nous n'imitons pas nos voisins - qui sont pourtant dans la panade en ce moment, mais inutile de leur faire entendre raison là-dessus. Nous ne sommes plus des pêcheurs, mais des ethnocentriques fermés sur eux-mêmes, refusant leur morale politiquement correcte - parce que certains reprennent le discours du Canada anglais sur notre compte, à savoir que nous serions une bande d'affreux racistes vaguement fascisants.

Lepianiste a bien écrit qu'il ne toucherait pas au sujet, pourquoi vous pensez? Parce que ça risque de paraître un peu trop qu'il tient lui aussi ce discours méprisant sur le Québec - il s'est déjà échappé un peu. On nous a si bien mis dans la tête que nous étions un peuple né pour un ptit pain qu'il est encore difficile à certain de même envisager que le Québec puisse exceller quelque part, encore moins avoir la capacité de devenir un pays.

Ça me révolte ou ça m'attriste, ça dépend des jours. Si nous pouvions nous débarrasser de ce mépris de nous-même, nous pourrions enfin avancer à quelque chose. Quand des gens venus d'ailleurs en rajoutent une couche en plus, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n'est absolument pas un pays d'arriere mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas au Québec.

Ce n'est pas du mépris que de reconnaître qu'il existe des choses plus avancées ailleurs quitte à pouvoir s'en inspirer.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai passé un peu de temps avec un "aîné" né au Québec, un véritable pure laine comme on dit. Il n'avouait lui même qu'aujourd'hui, nous autres les jeunes avions bien de la chance car il n'y a pas si longtemps, les épiceries n'offraient pas autant de choix de légumes. Il disait qu'en son temps t'avais le choix entre carottes et oignons et c'est tout. Ils ne connaissaient pas ce qu'était une aubergine, il n'y avait quasiment pas de salade et même aujourd'hui encore il commençait à peine à découvrir ce que son les mangues. J'imagine qu'il parlait du temps ou les hivers étaient encore rude, les familles pauvres et ayant peu ou pas l'opportunité de voyager. Même parmi les jeunes, j'en rencontre aussi beaucoup qui ne sont jamais sortis du Québec ! Alors c'est sur que dans ces conditions c'est facile de s'imaginer un tas de truc sur la vie extérieur. Et meme comme cela, combien de fois j'ai entendu des quebecois dire que Toronto était une ville "plate", excusez mais on a pas du visiter la même ville ! Je ne dis pas que Toronto est mieux ou quoi, mais c'est une ville qui est tout sauf plate.

Ce n'est pas du mépris non plus de reconnaître la vétuste de certaine de nos infrastructures, de notre système de santé surtout quand tu as fait l'expérience d'une attente de 12h pour une opération begnine.

Je pourrais aussi en dire tout autant sur la France sur bien des points, la n'est pas la question. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'on doit être taxe "d'ignorants" lorsqu'on est immigré ou "d'Elvis Gratton" quand on est québécois alors qu'on dit la même chose dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'est absolument pas un pays d'arriere mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas au Québec.

Ce n'est pas du mépris que de reconnaître qu'il existe des choses plus avancées ailleurs quitte à pouvoir s'en inspirer.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai passé un peu de temps avec un "aîné" né au Québec, un véritable pure laine comme on dit. Il n'avouait lui même qu'aujourd'hui, nous autres les jeunes avions bien de la chance car il n'y a pas si longtemps, les épiceries n'offraient pas autant de choix de légumes. Il disait qu'en son temps t'avais le choix entre carottes et oignons et c'est tout. Ils ne connaissaient pas ce qu'était une aubergine, il n'y avait quasiment pas de salade et même aujourd'hui encore il commençait à peine à découvrir ce que son les mangues. J'imagine qu'il parlait du temps ou les hivers étaient encore rude, les familles pauvres et ayant peu ou pas l'opportunité de voyager. Même parmi les jeunes, j'en rencontre aussi beaucoup qui ne sont jamais sortis du Québec ! Alors c'est sur que dans ces conditions c'est facile de s'imaginer un tas de truc sur la vie extérieur. Et meme comme cela, combien de fois j'ai entendu des quebecois dire que Toronto était une ville "plate", excusez mais on a pas du visiter la même ville ! Je ne dis pas que Toronto est mieux ou quoi, mais c'est une ville qui est tout sauf plate.

Ce n'est pas du mépris non plus de reconnaître la vétuste de certaine de nos infrastructures, de notre système de santé surtout quand tu as fait l'expérience d'une attente de 12h pour une opération begnine.

Je pourrais aussi en dire tout autant sur la France sur bien des points, la n'est pas la question. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'on doit être taxe "d'ignorants" lorsqu'on est immigré ou "d'Elvis Gratton" quand on est québécois alors qu'on dit la même chose dans le fond.

Excusez-moi, mais ce n'est pas le sujet. Vous traitez les nationalistes de fachos arriérés, en toute ignorance, adoptant vous-même une attitude de gros facho arriéré sur ce coup.

Bref, avant de nous ressortir vos gros clichés niaiseux, prenez donc la peine de vous assurer que vous savez bien de quoi vous parlez avant, parce que je suis tanné de vous voir sortir une connerie à la seconde sur le sujet.

Faites un effort cibole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'est absolument pas un pays d'arriere mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas au Québec.

Ce n'est pas du mépris que de reconnaître qu'il existe des choses plus avancées ailleurs quitte à pouvoir s'en inspirer.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai passé un peu de temps avec un "aîné" né au Québec, un véritable pure laine comme on dit. Il n'avouait lui même qu'aujourd'hui, nous autres les jeunes avions bien de la chance car il n'y a pas si longtemps, les épiceries n'offraient pas autant de choix de légumes. Il disait qu'en son temps t'avais le choix entre carottes et oignons et c'est tout. Ils ne connaissaient pas ce qu'était une aubergine, il n'y avait quasiment pas de salade et même aujourd'hui encore il commençait à peine à découvrir ce que son les mangues. J'imagine qu'il parlait du temps ou les hivers étaient encore rude, les familles pauvres et ayant peu ou pas l'opportunité de voyager. Même parmi les jeunes, j'en rencontre aussi beaucoup qui ne sont jamais sortis du Québec ! Alors c'est sur que dans ces conditions c'est facile de s'imaginer un tas de truc sur la vie extérieur. Et meme comme cela, combien de fois j'ai entendu des quebecois dire que Toronto était une ville "plate", excusez mais on a pas du visiter la même ville ! Je ne dis pas que Toronto est mieux ou quoi, mais c'est une ville qui est tout sauf plate.

Ce n'est pas du mépris non plus de reconnaître la vétuste de certaine de nos infrastructures, de notre système de santé surtout quand tu as fait l'expérience d'une attente de 12h pour une opération begnine.

Je pourrais aussi en dire tout autant sur la France sur bien des points, la n'est pas la question. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'on doit être taxe "d'ignorants" lorsqu'on est immigré ou "d'Elvis Gratton" quand on est québécois alors qu'on dit la même chose dans le fond.

Tiens c'est curieux Jereve, tout a coup dans ce message ci je ne vois pas l'espèce de petits ton prétentieux et désagréable que tu ultilise parfois.

Tout a fait vrai, il y a pleins de choses très bien au Québec (comme en France) et il y a aussi, comme en France, pleins de trucs pas vraiment bien....l'attente dans les hopitaux en est un bon exemple....et je pourrais d'autres trucs qui ne vont pas bien au Québec...mais je ne le ferai pas pour pas donner de munitions a certains qui sont mal intentionné.

Tout ca pour dire que ce n'est pas tellement la description de ce qui ne vas pas (comme tu le dis on pourrait faire une liste partout , dans tous les pays du monde de choses qui ne vont pas), ce qui nous choque, ce qui nous fait monter sur nos grands chevaux, c'est le petit ton, les petits sous-entendu hyper sournois et énervant que certains utilise pour décrire la chose, les sous entendus du genre : ''en France c'est pas comme ca '' ou ''en Ontario c'est pas comme ca'' . C'est ca qui est énervant, choquant et que nous combattons ici.

Il y a pleins de choses qui sont super bien au Québec, il y a pleins de choses qui sont super bien en France...mais quand sytématiquement quelqu'un énumère seulement ce qui ne va pas....grrrrrrrr

Quand a Elvis Gratton, ca c'est très intéressant.

J'en ai rencontré dans ma vie des Québécois pure laine fédéraliste.

Ils vont tous te dire qu'ils aiment le Québec ET le Canada...et que l'on peut aimer les deux.

Ben c'est faux mon cher.

Laisse moi 2-3 minutes a discuter avec ces charmants fédérastes et je vais leur faire sortir ce qu'ils pensent vraiment du Québec.

Je vais leur faire sortir la honte qu'ils ont au fond d'eux d'être Québécois et de ne pas être né Américian, ou Anglos...ou Singaporiens...enfin n'importe quoi sauf Québécois, , je vais leur faire sortir qu'ils ont honte, soit de notre histoire, soit de notre accent, soit de notre société social-démocrate, soit de nos institutions, soit de nos écoles, soit de nos artistes....enfin de n'importe quoi , ils vont, si tu les pousse a bout dans la discussion, te sortir a un moment ou a un autre : ''comment c'est EXTRAORDINAIRE ailleurs qu'au Québec ''.

La réalité c'est qu'il y a des choses très bien et très mauvais ailleurs...tout comme au Québec.

Des gens comme Lepianiste et Tline en sont de bons exemple. Déja sans trop les pousser ont voit, en filigrane, leur dédain du Québec dans leurs propos.

C'est ca des Elvis Gratton.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n'est absolument pas un pays d'arriere mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas au Québec.

Ce n'est pas du mépris que de reconnaître qu'il existe des choses plus avancées ailleurs quitte à pouvoir s'en inspirer.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai passé un peu de temps avec un "aîné" né au Québec, un véritable pure laine comme on dit. Il n'avouait lui même qu'aujourd'hui, nous autres les jeunes avions bien de la chance car il n'y a pas si longtemps, les épiceries n'offraient pas autant de choix de légumes. Il disait qu'en son temps t'avais le choix entre carottes et oignons et c'est tout. Ils ne connaissaient pas ce qu'était une aubergine, il n'y avait quasiment pas de salade et même aujourd'hui encore il commençait à peine à découvrir ce que son les mangues. J'imagine qu'il parlait du temps ou les hivers étaient encore rude, les familles pauvres et ayant peu ou pas l'opportunité de voyager. Même parmi les jeunes, j'en rencontre aussi beaucoup qui ne sont jamais sortis du Québec ! Alors c'est sur que dans ces conditions c'est facile de s'imaginer un tas de truc sur la vie extérieur. Et meme comme cela, combien de fois j'ai entendu des quebecois dire que Toronto était une ville "plate", excusez mais on a pas du visiter la même ville ! Je ne dis pas que Toronto est mieux ou quoi, mais c'est une ville qui est tout sauf plate.

Ce n'est pas du mépris non plus de reconnaître la vétuste de certaine de nos infrastructures, de notre système de santé surtout quand tu as fait l'expérience d'une attente de 12h pour une opération begnine.

Je pourrais aussi en dire tout autant sur la France sur bien des points, la n'est pas la question. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'on doit être taxe "d'ignorants" lorsqu'on est immigré ou "d'Elvis Gratton" quand on est québécois alors qu'on dit la même chose dans le fond.

Tiens c'est curieux Jereve, tout a coup dans ce message ci je ne vois pas l'espèce de petits ton prétentieux et désagréable que tu ultilise parfois.

Tout a fait vrai, il y a pleins de choses très bien au Québec (comme en France) et il y a aussi, comme en France, pleins de trucs pas vraiment bien....l'attente dans les hopitaux en est un bon exemple....et je pourrais d'autres trucs qui ne vont pas bien au Québec...mais je ne le ferai pas pour pas donner de munitions a certains qui sont mal intentionné.

Tout ca pour dire que ce n'est pas tellement la description de ce qui ne vas pas (comme tu le dis on pourrait faire une liste partout , dans tous les pays du monde de choses qui ne vont pas), ce qui nous choque, ce qui nous fait monter sur nos grands chevaux, c'est le petit ton, les petits sous-entendu hyper sournois et énervant que certains utilise pour décrire la chose, les sous entendus du genre : ''en France c'est pas comme ca '' ou ''en Ontario c'est pas comme ca'' . C'est ca qui est énervant, choquant et que nous combattons ici.

Il y a pleins de choses qui sont super bien au Québec, il y a pleins de choses qui sont super bien en France...mais quand sytématiquement quelqu'un énumère seulement ce qui ne va pas....grrrrrrrr

Quand a Elvis Gratton, ca c'est très intéressant.

J'en ai rencontré dans ma vie des Québécois pure laine fédéraliste.

Ils vont tous te dire qu'ils aiment le Québec ET le Canada...et que l'on peut aimer les deux.

Ben c'est faux mon cher.

Laisse moi 2-3 minutes a discuter avec ces charmants fédérastes et je vais leur faire sortir ce qu'ils pensent vraiment du Québec.

Je vais leur faire sortir la honte qu'ils ont au fond d'eux d'être Québécois et de ne pas être né Américian, ou Anglos...ou Singaporiens...enfin n'importe quoi sauf Québécois, , je vais leur faire sortir qu'ils ont honte, soit de notre histoire, soit de notre accent, soit de notre société social-démocrate, soit de nos institutions, soit de nos écoles, soit de nos artistes....enfin de n'importe quoi , ils vont, si tu les pousse a bout dans la discussion, te sortir a un moment ou a un autre : ''comment c'est EXTRAORDINAIRE ailleurs qu'au Québec ''.

La réalité c'est qu'il y a des choses très bien et très mauvais ailleurs...tout comme au Québec.

Des gens comme Lepianiste et Tline en sont de bons exemple. Déja sans trop les pousser ont voit, en filigrane, leur dédain du Québec dans leurs propos.

C'est ca des Elvis Gratton.

jimmy

Est ce qu'il y a des choses bien au Canada anglais aussi ?Pourquoi tu deviens juste objectif juste en comparant avec la France mais avec le reste du Canada pour toi c'est un trou épouvantable ou il y a rien de positif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tout le monde crache sur le Canada Anglais, c'est juste que c'est une autre culture, et que donc les Québécois en sont moins proches. J'ai rien contre la Belgique, l'Allemagne, mais je ne peux pas dire quand j'étais en France que je connaissais vraiment leur culture, leurs chanteurs, leurs cinéastes, Pas plus que les Italiens ou Espagnols. Parce que si on excepte les plus connus, les cultures ne s'exportent pas beaucoup, ce ne sont pas les même réseaux de distribution. Raison pour laquelle si les Francais connaissent Celine Dion et les Québécois Patrick Bruel (euh, pas deux beaux exemples, hein), ils ne connaissent pas forcément mutuellement M et les Collocs. C'est de même, on ne peut apprécier pleinement une culture à laquelle on a pas forcément accès. Donc oui, il y a plein de belles choses dans le Canada anglais, des beaux coins, une culture (oui, oui, même entre Vancouver et Toronto, on doit bien trouver de quoi :) ), mais je ne pense pas que ça parle vraiment aux Québécois, et inversement. Quand on pense que le ministre de la culture québécoise du gouvernement Harper (un titre du genre, je me rappelle plus exactement) connaissait pas Robert Lepage et à peine Felix Leclerc, ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout le monde crache sur le Canada Anglais, c'est juste que c'est une autre culture, et que donc les Québécois en sont moins proches. J'ai rien contre la Belgique, l'Allemagne, mais je ne peux pas dire quand j'étais en France que je connaissais vraiment leur culture, leurs chanteurs, leurs cinéastes, Pas plus que les Italiens ou Espagnols. Parce que si on excepte les plus connus, les cultures ne s'exportent pas beaucoup, ce ne sont pas les même réseaux de distribution. Raison pour laquelle si les Francais connaissent Celine Dion et les Québécois Patrick Bruel (euh, pas deux beaux exemples, hein), ils ne connaissent pas forcément mutuellement M et les Collocs. C'est de même, on ne peut apprécier pleinement une culture à laquelle on a pas forcément accès. Donc oui, il y a plein de belles choses dans le Canada anglais, des beaux coins, une culture (oui, oui, même entre Vancouver et Toronto, on doit bien trouver de quoi :smile: ), mais je ne pense pas que ça parle vraiment aux Québécois, et inversement. Quand on pense que le ministre de la culture québécoise du gouvernement Harper (un titre du genre, je me rappelle plus exactement) connaissait pas Robert Lepage et à peine Felix Leclerc, ça fait peur.

Soulman , ce qui est paradoxale c'est que justement les québécois sont irrités par l'attitude de certains francais qui aiment bien les snobber et leur dire qu'ils sont sans culture, alors que tu trouves ces memes québécois dire la meme chose sur le Canada anglais: ils pensent que le Canada anglais est une endroit de redencks sans culture et que seuls les québécois ont une culture en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que tout le monde crache sur le Canada Anglais, c'est juste que c'est une autre culture, et que donc les Québécois en sont moins proches. J'ai rien contre la Belgique, l'Allemagne, mais je ne peux pas dire quand j'étais en France que je connaissais vraiment leur culture, leurs chanteurs, leurs cinéastes, Pas plus que les Italiens ou Espagnols. Parce que si on excepte les plus connus, les cultures ne s'exportent pas beaucoup, ce ne sont pas les même réseaux de distribution. Raison pour laquelle si les Francais connaissent Celine Dion et les Québécois Patrick Bruel (euh, pas deux beaux exemples, hein), ils ne connaissent pas forcément mutuellement M et les Collocs. C'est de même, on ne peut apprécier pleinement une culture à laquelle on a pas forcément accès. Donc oui, il y a plein de belles choses dans le Canada anglais, des beaux coins, une culture (oui, oui, même entre Vancouver et Toronto, on doit bien trouver de quoi :smile: ), mais je ne pense pas que ça parle vraiment aux Québécois, et inversement. Quand on pense que le ministre de la culture québécoise du gouvernement Harper (un titre du genre, je me rappelle plus exactement) connaissait pas Robert Lepage et à peine Felix Leclerc, ça fait peur.

Soulman , ce qui est paradoxale c'est que justement les québécois sont irrités par l'attitude de certains francais qui aiment bien les snobber et leur dire qu'ils sont sans culture, alors que tu trouves ces memes québécois dire la meme chose sur le Canada anglais: ils pensent que le Canada anglais est une endroit de redencks sans culture et que seuls les québécois ont une culture en Amérique du Nord.

Une autre de vos affirmations en l'air...

Je me demande parfois si vous vous croyez vous-même - sans doute pas. Vous cherchez à provoquer, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tout le monde crache sur le Canada Anglais, c'est juste que c'est une autre culture, et que donc les Québécois en sont moins proches. J'ai rien contre la Belgique, l'Allemagne, mais je ne peux pas dire quand j'étais en France que je connaissais vraiment leur culture, leurs chanteurs, leurs cinéastes, Pas plus que les Italiens ou Espagnols. Parce que si on excepte les plus connus, les cultures ne s'exportent pas beaucoup, ce ne sont pas les même réseaux de distribution. Raison pour laquelle si les Francais connaissent Celine Dion et les Québécois Patrick Bruel (euh, pas deux beaux exemples, hein), ils ne connaissent pas forcément mutuellement M et les Collocs. C'est de même, on ne peut apprécier pleinement une culture à laquelle on a pas forcément accès. Donc oui, il y a plein de belles choses dans le Canada anglais, des beaux coins, une culture (oui, oui, même entre Vancouver et Toronto, on doit bien trouver de quoi :smile: ), mais je ne pense pas que ça parle vraiment aux Québécois, et inversement. Quand on pense que le ministre de la culture québécoise du gouvernement Harper (un titre du genre, je me rappelle plus exactement) connaissait pas Robert Lepage et à peine Felix Leclerc, ça fait peur.

Soulman , ce qui est paradoxale c'est que justement les québécois sont irrités par l'attitude de certains francais qui aiment bien les snobber et leur dire qu'ils sont sans culture, alors que tu trouves ces memes québécois dire la meme chose sur le Canada anglais: ils pensent que le Canada anglais est une endroit de redencks sans culture et que seuls les québécois ont une culture en Amérique du Nord.

Une autre de vos affirmations en l'air...

Je me demande parfois si vous vous croyez vous-même - sans doute pas. Vous cherchez à provoquer, c'est tout.

Affirmation en l'air ?

Voila la preuve de ce qui disait un membre québécois actif de ce forum : Jimmy, sur l'Alberta :

ici:

http://www.forum.imm...ta/page__st__10

mor*n, c'est le genre de monde qui vote pour Harper..c'est quoi déja le vote pour Harper en Alberta, 87% je penses ! Faut être mor*n en titi :sleep: (anti avortement, coupure dans le programmes sociaux, la femme au foyer a s'occuper des enfants donc coupures aux garderies, construction de prison a cout de millions plutôt que d'investir dans la réhabillitation, coupures en culture, ca sert a quoi la culture, après tout il y en a une gratuite venant des états-unis, pourquoi s'en payé une ? )

Ces gens la sont sont des ignorants, sans envergures, encrouté dans la droite religieuse débile.

Il y en a ici qui rêve de vivre parmis ces gens la ?

Hey tous les goût sont dans la nature.

jimmy

A part Montréal, Québec, Toronto, Vancouver, New York, Boston, San Francisco, Los Angeles (et leurs environs)....tout le reste ce sont des trous épouvantables, remplis de morons ignares qui écoutent des preachers pédophile a la journée longue.

Oui j'en met un peu beaucoup, mais vous seriez surpris a quel point je suis pas si loin de la vérité. ^_^

jimmy

Ce meme Jimmy devient irrité lorsqu'un francais dit la meme chose sur le Québec.

Sur un autre fil ce meme Jimmy disait que les canadiens anglais n'ont pas de culture qui les distingue des américains. Dire ca a un canadien anglais , c'est pour lui un témoignage de l'ignorance des spécifités du Canada anglais en se basant juste sur des préjugés qu'ont beaucoup de québécois envers le Canada anglais dont ils veulent rien savoir.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parle des Rednecks de l'Alberta...

Je me demande à quoi vous jouez au juste - et pourquoi on ne vous a pas banni depuis le temps. Z'êtes vraiment pas quelqu'un de très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle des Rednecks de l'Alberta...

Je me demande à quoi vous jouez au juste - et pourquoi on ne vous a pas banni depuis le temps. Z'êtes vraiment pas quelqu'un de très honnête.

Lis bien ses messages cités en haut et tu vas voir qu'il généralise pour des régions entiéres et non pas juste de quelques habitants de ces régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie

Ce meme Jimmy devient irrité lorsqu'un francais dit la meme chose sur le Québec.Sur un autre fil ce meme Jimmy disait que les canadiens anglais n'ont pas de culture qui les distingue des américains. Dire ca a un canadien anglais , c'est pour lui un témoignage de l'ignorance des spécifités du Canada anglais en se basant juste sur des préjugés qu'ont beaucoup de québécois envers le Canada anglais dont ils veulent rien savoir.

jimmy ne représente aucunement l'ensemble des Québécois, il ne représente que lui-même. Alors MacDonald arrête tes généralisations ineptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parle des Rednecks de l'Alberta...

c'est vrai culturellement la différence est énorme... festival western de saint tite et stampede de calgary! on voit que chacun préserve sa culture distincte!!

bon ok j'ai rien dit je m'en vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il parle des Rednecks de l'Alberta...

c'est vrai culturellement la différence est énorme... festival western de saint tite et stampede de calgary! on voit que chacun préserve sa culture distincte!!

bon ok j'ai rien dit je m'en vais...

Ah qu'il est comique Juetben.

Et merci de me donner l'occasion de clarifier ca.

Car c'est justement un très très bon exemple ca;

Au Québec il y a le festival western de Ste-Tite et il y a aussi en plus une immense quantité d'activité culturelle diverses.

En Alberta il y a le Stampede de Calgary...pis euh...ben il y a le Stampede l'année suivante.

En passant, et c'est un Albertain qui travaille dans le domaine qui me le disait, c'est en Alberta ou il y a le moins de sièges de théâtre per capita au Canada.

Je pourrais faire la même analogie avec Toronto:

A Montréal, vous pouvez dans la même semaine voir 2 -3 activités culturelles américaine (musique, théâtre, cinéma, danse ou autres) vous pouvez aussi dans la même semaine voir 2-3 activités Francaise de France....vous pouvez aussi , toujours dans la même semaine voir 2-3 activités culturelle Québécoise.

A Toronto vous pouvez voir 20 activités culturelles dans la même semaine...toutes américaines, ou basé ou copié d'une activités culturelle américaine.

Alors quand je dis qu'ils n'ont pas de culture au Canada Anglais, je me trompe, ils en ont une, c'est l'américaine.

Ceci s'explique assez facilement d'ailleurs.

C'est que avec cette politique de multiculturalisme (politique que nous refusons vigoureusement au Québec) avec ce multiculturalisme donc, toutes les cultures sont donc mises sur un pied d'égalité, toutes ces cultures jouissent du même statut.

L'idée est louable en soit, le problème c'est la culture...je sais pas, disons la culture Tamouls, et bien elle n'intéresse que les Tamouls. La culture Pakistanaise, ben elle n'intéresse que les Pakistanais, la culture Cambogienne, ben elle n'intéresse que les Cambogiens et ainsi de suite.

Il n'y a pas de culture dominante qui rejoint tout le monde quelques soit leurs origine....sauf une, l'américaine.

C'est ca le Canada anglais.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un pays ne doit pas former un bloc homogène. Je ne vais quand même pas apprendre cela aux chantres du multiculturalisme... Je ne vois pas ce qu'il y a de si mal à avoir des cultures différentes au sein d'un même état, surtout de la taille du Canada.

Ne confondez pas le Saguenay et la Lac-Saint-Jean, faut-il qu'ils forment des états indépendants pour autant ?

En Flandres et en Wallonie, il y a autant de patois et/ou d'accents que de village. Faut-il morceler le pays ?

La cohabitation exige des Valeurs Fondamentales communes et un respect réciproque, voilà les deux seules conditions pour réussir... Mais le respect réciproque n'existe plus aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec n'est absolument pas un pays d'arriere mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas au Québec.

Ce n'est pas du mépris que de reconnaître qu'il existe des choses plus avancées ailleurs quitte à pouvoir s'en inspirer.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai passé un peu de temps avec un "aîné" né au Québec, un véritable pure laine comme on dit. Il n'avouait lui même qu'aujourd'hui, nous autres les jeunes avions bien de la chance car il n'y a pas si longtemps, les épiceries n'offraient pas autant de choix de légumes. Il disait qu'en son temps t'avais le choix entre carottes et oignons et c'est tout. Ils ne connaissaient pas ce qu'était une aubergine, il n'y avait quasiment pas de salade et même aujourd'hui encore il commençait à peine à découvrir ce que son les mangues. J'imagine qu'il parlait du temps ou les hivers étaient encore rude, les familles pauvres et ayant peu ou pas l'opportunité de voyager. Même parmi les jeunes, j'en rencontre aussi beaucoup qui ne sont jamais sortis du Québec ! Alors c'est sur que dans ces conditions c'est facile de s'imaginer un tas de truc sur la vie extérieur. Et meme comme cela, combien de fois j'ai entendu des quebecois dire que Toronto était une ville "plate", excusez mais on a pas du visiter la même ville ! Je ne dis pas que Toronto est mieux ou quoi, mais c'est une ville qui est tout sauf plate.

Ce n'est pas du mépris non plus de reconnaître la vétuste de certaine de nos infrastructures, de notre système de santé surtout quand tu as fait l'expérience d'une attente de 12h pour une opération begnine.

Je pourrais aussi en dire tout autant sur la France sur bien des points, la n'est pas la question. Mais bon ce n'est pas pour autant qu'on doit être taxe "d'ignorants" lorsqu'on est immigré ou "d'Elvis Gratton" quand on est québécois alors qu'on dit la même chose dans le fond.

Excusez-moi, mais ce n'est pas le sujet. Vous traitez les nationalistes de fachos arriérés, en toute ignorance, adoptant vous-même une attitude de gros facho arriéré sur ce coup.

Bref, avant de nous ressortir vos gros clichés niaiseux, prenez donc la peine de vous assurer que vous savez bien de quoi vous parlez avant, parce que je suis tanné de vous voir sortir une connerie à la seconde sur le sujet.

Faites un effort cibole !

Votre mauvaise foi est déjà légendaire, maintenant si vous vous sentez concerne par les "fachos arrières" c'est vous qui le dites pas moi.

Le nationalisme c'est comme le fédéralisme, ce ne sont pas des insultes mais des courants ou idéologies politiques.

Que ça vous plaise ou non je vous le redit, un militant FN débarquant au Québec se sentirait comme un poisson dans l'eau parmi les souverainistes. Vous pouvez les haïr autant que vous voulez mais les causes que vous prétendez défendre et votre attitude leur parle et leur sont familières. Allez donc les rencontrer vous même,vous verrez qu'ils vous soutiendront à 200% dans votre cause. D'ailleurs eux non plus n'apprécient pas qu'on les assimilent à des "fachos arrières", ils disent que cela fait partie de la tentative des médias "bobo" pour les diaboliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mckenzie
Je reve

Que ça vous plaise ou non je vous le redit, un militant FN débarquant au Québec se sentirait comme un poisson dans l'eau parmi les souverainistes.

Je reve, encore tes amalgames débiles avec le FN...on t'as déjà expliquer que de prendre des références européennes pour le Québec c'est stupide parce que l'histoire du Québec et de l'Europe sont différentes. Et on t'as déjà expliqué que le parti souverainiste du Parti Québécois est un parti de centre gauche alors Je reve, arrête tes débilités, ça serait une bonne idée... Modifié par mckenzie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement