Aller au contenu

Une nouvelle vie?


Alexandre Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Apres un an de travail a 35 heures par semaine, tu peux faire une demande de csq dans le cadre de l'experience quebecoise>

Avec ton csq, tu demande ta residence permanente.

A ce stade, ton permis de travail "ferme", se transforme en permis de travail "ouvert" mais uniquement au Quebec.

Tu es sur de ce dernier point ?

Je suis super mauvais en administration, mais ici je lis ceci :

Les personnes de la catégorie des travailleurs qualifiés qui détiennent un CSQ et qui résident au Québec n’ont pas à obtenir un nouveau CAQ avant de faire une demande pour prolonger ou renouveler leur permis de travail. L’employeur se voit alors dispensé de l’obligation de faire une demande d’Avis relatif au marché du travail (AMT).

Pour bénéficier de cette dispense, votre demande de permis de travail doit être accompagnée d’une copie de votre CSQ et de votre offre d’emploi.

le rouge est de moi, mais tel que je le comprends, ca veut dire que tu demande un nouveau permis travail, tu as juste des démarches en moins, mais il t'en reste encore (ce qui n'est pas le cas avec un permis ouvert)

Modifié par GuillaumeJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui voilà.

Si tu as un permis fermé + tu as ton CSQ + tu as payé les frais du fédéral ET que tu veux étendre ton contrat de travail OU changer d'employeur = obtenir le permis BO-420 qui te permets d'avoir un permis fermé au Québec (démarches simplifiées sans AMT et sans CAQ)

Le programme de l'expérience quebecoise (PEQ) n'a rien à voir avec ca. Ca te permets d'avoir ton CSQ beaucoup plus rapidement (je crois même que c'est un programme applicable au ROC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Je confirme.

J'ai renouvelé mon permis de travail en décembre dernier.

La durée maximum du permis renouvelé est de 2 ans.

J'ai du apporter mon passeport, mon ancien permis, mon CSQ et la preuve du paiement des frais au fédéral de demande de résidence permanent.

Bien sur, il faut payer le nouveau permis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guillaume,

Je confirme.

J'ai renouvelé mon permis de travail en décembre dernier.

La durée maximum du permis renouvelé est de 2 ans.

J'ai du apporter mon passeport, mon ancien permis, mon CSQ et la preuve du paiement des frais au fédéral de demande de résidence permanent.

Bien sur, il faut payer le nouveau permis :tongue:

Merci, par curiosité (et parce que je me perds dans les sites), tu as attendu combien pour avoir le nouveau permis ? (je pense a cela en cas de changement de boulot) et les frais (suivant ta situation familiale bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais en ligne, c'est 2 mois.

J'ai opté pour un voyage a Lacolle, et j,ai attendu environ 30mn a l'immigration.

Il faut sortir du canada, et re rentrer, la tu demande au douanier de parler a un agent d'immigration. Il faut avoir tout tes papiers.

Tu n'es pas obligé de rentrer aux USA, mais il faut quand meme passer par la douane US. Si tu ne veux pas rentrer, ca prend autant de temps, car ils te font signer des papiers comme quoi tu as refusé d'entrer :P mais tu ne payes pas les frais d'entrée aux US ($6 ou $7 je crois).

Les frais de permis, je ne me souviens plus, mais de mémoire ca doit etre en 100 et 150 $. Prends les en cash, mais je crois qu'ils acceptent les CC canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Le programme de l'expérience quebecoise (PEQ) n'a rien à voir avec ca. Ca te permets d'avoir ton CSQ beaucoup plus rapidement (je crois même que c'est un programme applicable au ROC)

Non, le PEQ est pour la province du Québec uniquement. Cela ne marche pas ailleurs, puisque c'est pour obtenir un certificat de sélection du Québec.

Par la suite, avec le visa RP, effectivement on peut s'installer où l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme de l'expérience quebecoise (PEQ) n'a rien à voir avec ca. Ca te permets d'avoir ton CSQ beaucoup plus rapidement (je crois même que c'est un programme applicable au ROC)

Non, le PEQ est pour la province du Québec uniquement. Cela ne marche pas ailleurs, puisque c'est pour obtenir un certificat de sélection du Québec.

Par la suite, avec le visa RP, effectivement on peut s'installer où l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le programme de l'expérience quebecoise (PEQ) n'a rien à voir avec ca. Ca te permets d'avoir ton CSQ beaucoup plus rapidement (je crois même que c'est un programme applicable au ROC)

Non, le PEQ est pour la province du Québec uniquement. Cela ne marche pas ailleurs, puisque c'est pour obtenir un certificat de sélection du Québec.

Par la suite, avec le visa RP, effectivement on peut s'installer où l'on veut.

C'est pas le PEQ mais c'est la meme chose ...

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement