Habitués Ornella89 Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 (modifié) JO 2012 oblige je me suis posée cette question: comment les québécois vivent-ils les Jeux surtout face au débat sur la souveraineté du Quebec? Prenant donc en considération que tous les québécois ne partagent pas ces idéaux : comment les pro souveraineté vivent-ils les JO? Soutiennent-ils les athlètes canadiens? Y a t-il moins d'enthousiasme autour des JO au Quebec? La question peut paraître futile et stupide mais j'aimerais bien avoir vos avis..... Modifié 6 août 2012 par Ornella89 Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 je suis pas pro-souverainiste.. mais si un souverainiste n'appuie pas les athlètes du Canada juste parce qu'il veut se séparer, je le trouve bien imbu de sa personne..séparation du Canada, ça ne veut pas dire de penser qu'à son propre cul.. un athlète aux JO, peut importe son pays, mérite du respect et de l'encouragement ( sauf bien sûr pour les dopés..) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Ça veut dire quoi au juste, "appuyer les athlètes", Automne ? Je suis souverainiste et donc je ne m'identifie absolument pas au Canada. Si leurs athlètes gagnent, je suis bien contente pour eux. Si les athlètes du Zimbabwe, de l'Australie ou de Mongolie intérieure gagnent, je suis aussi bien contente pour eux. Et si d'aventure des athlètes québécois gagnent, je suis bien contente également. Ni plus, ni moins. C'est pas une grande cause politique ou environnementale ou humanitaire, c'est que du sport, là... Modifié 6 août 2012 par bencoudonc kobico a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Ça veut dire quoi au juste, "appuyer les athlètes", Automne ? Je suis souverainiste et donc je ne m'identifie absolument pas au Canada. Si leurs athlètes gagnent, je suis bien contente pour eux. Si les athlètes du Zimbabwe, de l'Australie ou de Mongolie intérieure gagnent, je suis aussi bien contente pour eux. Et si d'aventure des athlètes québécois gagnent, je suis bien contente également. Ni plus, ni moins. C'est pas une grande cause politique ou environnementale ou humanitaire, c'est que du sport, là... appuyer dans le même sens que tu as dis. appuyer un athlète, ça veut pas juste dire le faire 'physiquement', en regardant la tv, en se tatouant le logo sur le bras ou d'aller manger au Mc Do le trio olympique..etc.. Modifié 6 août 2012 par Automne Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 appuyer dans le même sens que tu as dis. Je ne comprends toujours pas ton intervention plus haut, alors. En tant que souverainiste, pour moi le Canada est un pays étranger. Ça ne veut pas dire pour autant que je souhaite du malheur à leurs athlètes, ou que je ne peux pas apprécier une belle performance sportive de la part d'un de leurs athlètes...un athlète, c'est un individu. Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 appuyer dans le même sens que tu as dis. Je ne comprends toujours pas ton intervention plus haut, alors. En tant que souverainiste, pour moi le Canada est un pays étranger. Ça ne veut pas dire pour autant que je souhaite du malheur à leurs athlètes, ou que je ne peux pas apprécier une belle performance sportive de la part d'un de leurs athlètes...un athlète, c'est un individu. je sais pas ce que tu n'as pas compris. j'ai peut être mal exprimé ce que je voulais dire. au lieu de dire appuyer, j'aurai dû dire : se soucier d'eux en tout cas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 je sais pas ce que tu n'as pas compris. j'ai peut être mal exprimé ce que je voulais dire. au lieu de dire appuyer, j'aurai dû dire : se soucier d'eux en tout cas Bah, peut-être que le problème, c'est que les JO (et les sports en général), ça ne m'intéresse pas particulièrement - donc pas de quoi "m'exciter le poil des jambes" de toute façon... Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 je sais pas ce que tu n'as pas compris. j'ai peut être mal exprimé ce que je voulais dire. au lieu de dire appuyer, j'aurai dû dire : se soucier d'eux en tout cas Bah, peut-être que le problème, c'est que les JO (et les sports en général), ça ne m'intéresse pas particulièrement - donc pas de quoi "m'exciter le poil des jambes" de toute façon... pareillement ( sans les poils par contre) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 pareillement ( sans les poils par contre) Bon, OK, 1-0 pour la fédéraliste. Mais seulement cette fois-ci. Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 pareillement ( sans les poils par contre) Bon, OK, 1-0 pour la fédéraliste. Mais seulement cette fois-ci. je préfère dire que je suis une québécoise d'expresion canadienne-français française, une franco canadienne du québec, une québécoise canadienne francophone d'amérique du Nord qui préfère le Québec, mais qui veut rester au Canada. moins compliqué de même Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Bref, ça, Automne ? Modifié 6 août 2012 par bencoudonc Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Bref, ça, Automne ? c'est ça , Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2012 Merci pour vos commentaires En effet, certains fans (autour de moi) politisent souvent le sport et les débats sportifs. Certaines rivalités ethniques ou même parfois raciales sortent au grand jour alors qu'il ne s'agit que d'un jeu. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Merci pour vos commentaires En effet, certains fans (autour de moi) politisent souvent le sport et les débats sportifs. Certaines rivalités ethniques ou même parfois raciales sortent au grand jour alors qu'il ne s'agit que d'un jeu. Les Jeux Olympiques, l'Euro, le Mondial, les championnats du monde sont tous politiques. Le problème c'est que quand quelqu'un aime un pays, son pays, sa nation, son peuple ou son ethnie. On déduit toujours qu'il déteste les autres, mais c'est rarement vrai. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Bref, ça, Automne ? c'est ça , Je ne m'en vanterais pas... c'est une caricature idiote !!! Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Bref, ça, Automne ? c'est ça , Je ne m'en vanterais pas... c'est une caricature idiote !!! chacun son style d'humour Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Coup donc tu prends tu pour elvis gratton ou quoi?Oups! J'avais pas vu que vous aviez mis la video youtube... lol!!! Je me pensais brillante avec ma replique mais a meche etait deja vendu apparament. lol Coup donc automne tu prends tu pour elvis gratton ou quoi? Oups! J'avais pas vu que vous aviez mis la video youtube... lol!!! Je me pensais brillante avec ma replique mais a meche etait deja vendu apparament. lol Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 août 2012 Habitués Posté(e) 7 août 2012 Coup donc tu prends tu pour elvis gratton ou quoi? Oups! J'avais pas vu que vous aviez mis la video youtube... lol!!! Je me pensais brillante avec ma replique mais a meche etait deja vendu apparament. lol Coup donc automne tu prends tu pour elvis gratton ou quoi? Oups! J'avais pas vu que vous aviez mis la video youtube... lol!!! Je me pensais brillante avec ma replique mais a meche etait deja vendu apparament. lol ouai! sauf que moi, j'ai les dents droites ( merci à mon orthodontiste d'ailleurs ) Citer
Invité Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 Surtout qu'aujourd'hui, on peut représenter la Jamaïque ou la France et passer sa vie, se former et s'entraîner aux USA. Des chinois peuvent se faire naturaliser en France pour accéder aux JO. Bref la représentation des pays aux JO, parfois ça veut plus dire grand chose. Maintenant, si l'athlète est ton voisin de quartier et que tu le connais, c'est sur qu'on a davantage de raison pour célébrer son éventuelle victoire ou performance. Maintenant que l'on soit Québécois ou Canadien, les JO c'est aussi un rêve quelque part même si c'est de plus en plus dur d'y croire vraiment. En tous les cas aux JO de Vancouver, j'étais bien content et fier d'être du bon coté de la frontière nord américaine surtout au Hockey ! Citer
Messages recommandés