Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Salut!!! Je realise qiil y a bcp dinjustice sur la facon de proceder avec les differents dossiers.... quand tu ecoutes les recits de plusieurs personne et que tu regardes les statistisques tu te demande souvent pourquoi leur dossiers vont si vite et que le notre stagne? Et la reponse est que chaque dossier est different c du cas par cas bla bla bla... ivmmigration rend ses informations flou et manque carrement de transparence pour justement effacer leur mediocrité. finalement c du cas par cas par rapport au agents et nos pas par rapport a nos dossiers... le canada normalement en ce qui est matiere dimmigration ou tout autres services gouvernemental se doit detre transparents avec le clients sur ses manieres de proceder ou de travailler dans un dossier.. c un droit que nous avons... et immigration canada a tout les moyens doffrir ce service puisque tout est en place ( verification du dossier en ligne ou possibiliter d envoyer un mail a paris pour avoir des details ou bien passer par la depute) en apparence ce systeme semble parfait mais dans les faits c une tout autre realité!!! Quen pensez-vous? Modifié 5 août 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Effectivement, je pense que les autorités font exprès d'entretenir la barrière entre les aspirants immigrants et elles. Mais elles n'envisagent pas l'immigration sous le même angle que toi. Pour eux, nous ne sommes pas des "clients" mais des demandeurs. Et ce n'est pas un "droit" que nous avons mais un "privilège" que l'on nous accorde. De ce fait, nous n'avons plus qu'à fermer notre bouche et attendre que le résultat arrive. Mais c'est vrai que lorsqu'on arrive à les avoir, et qu'on a des informations contradictoires c'est pas mal énervant. J'ai une amie qui voulait rajouter son mari et ses enfants sur son dossier d'immigration. Elle a payé le montant qu'elle estimait dû. (nouveaux tarifs). Mais comme sa demande personnelle était antérieure, elle a reçu un refus d'encaissement et on lui a demandé de payer l'ancien tarif, moins cher. Ce qu'elle s'est empressée de faire. Elle vient de recevoir un nouveau refus, on lui redemande de payer le montant nouveau tarif (plus cher) qu'elle avait proposé en premier. Elle n'y comprend plus rien ! Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 Comment ca un privilege? A partir du moment quon paie pour recevoir un service nous sommes des clients... Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Effectivement, immigrer est un privilège et non un droit. Si c'était un droit, les agents devraient accepter l'ensemble des dossiers puisque nous payons tous non ? Nous aurions le droit de parler directement à l'agent responsable de notre dossier. Nous devrions avoir un compte-rendu sur simple demande. Mais non. Les frais que nous payons ont pour unique but de permettre l'étude de notre dossier. Les délais, qui sont mentionnés sur les sites internet, le sont à titre d'indication seulement. En effet, comment pourrait-il en être autrement vu la quantité faramineuse de demandes qu'ils reçoivent par année. Même si les délais ont de quoi en frustrer plus d'un, pour ma part, lors du processus, je me suis toujours basée sur les délais les plus longs, histoire de ne pas me décourager justement en ayant des attentes irréalistes. Et oui, c'est du cas par cas. Parce que certains se voient retourner leurs dossiers car incomplet. Certains parrainés viennent de pays ou il est difficile de faire les vérifications d'usage. Certains doivent repasser des tests médicaux. Etc. Donc, chaque cas est différent. Modifié 5 août 2012 par Lilideslacs Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 ouai... mais certains 'clients' ne sont pas accepté. certains dossier sont refusés.. donc, on a beau payer pour avoir ce qu'on veut, ça marche pas comme ça pour l'immigration.. en tout cas moi, je pense pas que c'est un problème de transparence, mais de compétence. sont pas foutu de s'organiser. quand tu appelles pour avoir des informations, un agent va te dire une chose, un autre va te dire l'inverse et un autre va pas comprendre ta question.. tu envois un document complémentaire, ils l'ont pas vu... des choses comme ça.. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 Effectivement, immigrer est un privilège et non un droit. Si c'était un droit, les agents devraient accepter l'ensemble des dossiers puisque nous payons tous non ? Nous aurions le droit de parler directement à l'agent responsable de notre dossier. Nous devrions avoir un compte-rendu sur simple demande. Mais non. Les frais que nous payons ont pour unique but de permettre l'étude de notre dossier. Les délais, qui sont mentionnés sur les sites internet, le sont à titre d'indication seulement. En effet, comment pourrait-il en être autrement vu la quantité faramineuse de demandes qu'ils reçoivent par année. Même si les délais ont de quoi en frustrer plus d'un, pour ma part, lors du processus, je me suis toujours basée sur les délais les plus longs, histoire de ne pas me décourager justement en ayant des attentes irréalistes. Et oui, c'est du cas par cas. Parce que certains se voient retourner leurs dossiers car incomplet. Certains parrainés viennent de pays ou il est difficile de faire les vérifications d'usage. Certains doivent repasser des tests médicaux. Etc. Donc, chaque cas est différent. ecoute je ne suis pas coconne a ce point... quand je me refere a dautres experiences je ne vais pas comparer mon dossier avec celui qui vient de hong kong!!! Je compare avec des cas comme le mien exempke meme pays meme date etc... ouai... mais certains 'clients' ne sont pas accepté. certains dossier sont refusés.. donc, on a beau payer pour avoir ce qu'on veut, ça marche pas comme ça pour l'immigration.. en tout cas moi, je pense pas que c'est un problème de transparence, mais de compétence. sont pas foutu de s'organiser. quand tu appelles pour avoir des informations, un agent va te dire une chose, un autre va te dire l'inverse et un autre va pas comprendre ta question.. tu envois un document complémentaire, ils l'ont pas vu... des choses comme ça.. ben justement ca reviens a ce que je disais il y a un manque de transparence pour cacher leur mediocrité...A partir du moment ou immigration offre le service de parrainage et demande de largent en echange on a quand meme le droit de reclammer... Citer
Habitués oceane Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Isabelle meme si on comparer meme pays meme date veux rien dire des cas depose apres nous traiter avant nous comme jais dis et redis mem mondepute ma repete en lettre claire immigration nest pas un droit mais un privilege et vous nest pas oublier du moin pas oublier de vous repindre attendez.Comme dis automne sais les incompetences des agents quine savent pas bien les dossier dise nimporte quoi et mem les deputer savent mem pas ecoute jetais entrer avec visa jai tester voir mon deputer ben ecoute il dis ma ecris toujours en processuss enquete de securite ce qui etais faut javais eu mon visa et rentrer nimporte quoi il repond pour te repondre on ne peut rien dire et rien faire que attendre plus tu tenerve plus rigole contre toi bien domagememe encore incompetence le visa et passeportnecris date de mon conjoint mais le papier residence perm autre chose on tout ete fais meme place, mnt on dois refaire tout a cause de incompetence.La transparence meme si tu paye ecoute pk certain on 1vmautre 2vm pk certain on des entrevue et autre non si il a des etapes on devrais tous passe egales meme chose je crois quil passe droite pour certain vraiment Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 Je sais je suis la premiere a avoir quil manque de transparence parce quil veulent cacher leur incompetance ou le mediocrité Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Bonjour, Tu vois le terme cas par cas est véritable car chaque dossier ne détienne pas les mêmes preuves. Les informations de tous sont différents. Je te donne l'exemple de notre dossier.. Lorsque nous nous sommes mariés, mon beau-père nous a fait cadeau de la maison familliale. Lorsque nous avons fait la demande de parrainage bien nous avons ajouté une copie de l'acte de propriété de la maison comme quoi nous avions un bien commun. Notre dossier a Paris a pris environ 4 mois de traitements.. Les couples qui avaient fait les demandes a la même époque ont recu leur réponse beaucoup plus tard que le notre. C'est pour cela que c'est du cas par cas. Car chaque dossier ont des preuvent différente.. Il est certain que certain agent son plus productif que d'autre mais malheureusement l'immigration comme Lili dit c'est un prévilège et non un droit.. Bonne soirée Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Oui mais il arrive souvent que je vois des dossiers de couple passer avant moi alors quil se sont vu que 2 ou trois fois avant de se marier... nous avons habiter ensemble mes parents ma grand mere sont venu. mon fils a habiter avec nous avons vecu 2 ans ensemble avant de se marier etc... on a fait un mariage ect... bref!!! Il y a des trucs qui marche pas... je suis musulmane depuis lage de 17 ans jai visité lalgerie bien avant de rencontrer mon mari... je connais la culture etc... je suis encore en age davoir des enfants... s je suis hautement qualifier mon mari aussi... desfois je me demande si ce nest pas a caise que je porte le voile quil nous font attendre par pur discrimination... jai meme habite avec ma belle famille au debut pour connaitre sa famille car en connaissant la famille c un bon depart pout connaitre lautre et immigration a tout ca en main... de toute facon il a reussi l examen l enquete de securite est fini et les examens medical complementaire a ete prolonger le 12 juillet... c quoi qui bloque la??? son dossier a ete ouvert a paris le 20 octobre 2011... ca fait bientot 10 mois... et pas de visa sans compter que meme la brune en main il faut encore attendre un bon mois pour envoyer le passeport a paris... donc pour parrainer un algerien avec un dossier beton ca va prendre plus de 14 mois en tout et partout c pas normal... en plus lagente a eu le culot de specifier qie nous avions un dossier facile a regler puisque tout allait bien... heureusement et ceix que les dossiers vont pas bien cabprend combien de temps... je pense quon a depasser le delais largement... pour un dossier qui va soit disant trop bien.... Modifié 5 août 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués laysa Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir, Est-ce que ton mari a déjà sortie du pays??? Est-ce que sa famille a déjà sortie du pays??? Est-ce que tu savais que si ton mari est déjà sortie du pays souvent le dossier prend plus de temps?? La même chose si des membres de sa famille car ils font aussi une petite enquête vite vite a savoir dans quel pays ils sont allés pour évités de furut téroriste.. (Je sais c'est exagéré mais c'est vrai).. Il y a plein de petit détail parfois qui fait que cela va plus vite... Et je ne crois pas que le fait que tu portes le voile change les délais car il n'y a pas que toi qui fait une demande de parrainage et qui porte le voile.. La je crois que tu perd patience et que tu cherches la bébitte ou il n'y en a pas.. Il faut comprendre aussi que c'est l'été et qu'il y a des vacances... Les agents d'immigrations prennent des vacances aussi.. Malheureusement ceux qui attendent une réponse sont pénalisé dans ces délais.. Allez courage comme tu le dis ton dossier est terminé tu es dans le dernier droit du parcours.. Bonne soirée Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 (modifié) Je l espere!!! Parce que ils se foutent de nos gueules et le pire cest que le peuple canadien supporte leur mediocrité... je ne chiale pas contre les delais mais je chiale contre le manque de transparence... en 2012 ce nest pas trop difficile... ils disent une moyenne de 8 mois ben il devrait rien dire au lieu de dire nimporte quoi... il y a des gens qui souffre de leur manque dincompetence... je ne comprends pas comment vous pouvez defendre ce fait et etre daccord avec leur facon de nous faire languire sans explication sans rien... je trouve ca etonnant mais le plus etonnant ce ne sont que celle qui sont reuni au canada qui me repondent biensure une fois la souffrance passer on oublie vite... la memoire est une faculter qui oublie... et celle qui sont dans le meme bateau que moi vous ne dite rien... ca vius convient cette facon de nous traiter... arreter de me repondre la meme chose que chaque cas est different as tu penser a ceci et a cela.... ne vous inquieter pas jai tout pris en ligne de compte dans les moindre detail... c une de mes forces de rassembler les details et de les analyser... mais recu mention excelence pour mon memoire de maitrise... donc de lanalyse de fait je connais... et jai poser mille qiestion en privé a ces fille la... je peux conclure sans hesitation que c di nomporte quoi la facon donc nos dossier sont traiter et c pourquoi il y a un manque de transparence de leur part... Modifié 5 août 2012 par isabelle9168 romelia.abbes a réagi à ceci 1 Citer
Amélie26 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 isabelle9168, tu as demandé aux gens ici: "Qu'en pensez-vous?" ... alors ils prennent le temps de te donner leur opinion... Le fait est qu'à chaque opinion reçu, tu l'argumentes négativement si tu n'es pas d'accord. Ce que je constate ici c'est que c'est plus un débat qu'une question ouverte sur le sujet... C'est frustrant, je comprends.. mais même si on se fâche pendant des mois sur le sujet, cela ne changera pas leur manière de procéder... donc il faut se raccrocher au positif.. :-) Bonne soirée.. Automne et Cherrybee ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Coup donc il ny a que moi qui trouve pas normal ce systeme de parrainage apparament vous etes tous daccord avec leur facon de faire... ben tant mieux pour vous autres... moi ca ne me convient pas... jirais meme jusqua dire que c de labus... Modifié 6 août 2012 par isabelle9168 Citer
Amélie26 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je n'ai pas dit que j'étais en accord avec toutes leurs procédures, mais je préfère focusser sur le positif des démarches que le négatif... sinon la route à parcourir paraîtra encore plus longue et lourde. :-) Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2012 (modifié) Jai focusser sur le positif pendant 13 mois sauf que la je pete ma coche parce quils ont depasser largement les limites dans mon dossiers... je suis une fille trop patiente en general mais quand je sens que c trop ben la je reagis... deja commencer a poser des actions la semaine derniere et demain jen poserai dautre car la passivite nest pas ma tasse de the arrivé a une certaine limite... de toute facon je suis dans mes pleins droit de reclammer au stade ou mon dossier est arrivé... lorsque jai ouvert ce fils je voulais seulement recolter des commentairea sur ce que vous penser du manque de transparence de paris et de leur facons de traiter chaque dossier et de leur facon de proceder avec les parrainages qui soit disant sont les dossiers prioritaire a immigration canada... allo la rapiditer c quoi quand c pas prioritaire... Modifié 6 août 2012 par isabelle9168 Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Coup donc il n'y a que moi qui trouve pas normal ce systeme de parrainage apparament vous etes tous daccord avec leur facon de faire... ben tant mieux pour vous autres... moi ca ne me convient pas... j'irais meme jusqu'a dire que c de l'abus... dans ce cas là, porte plainte ou fait un procès à qui de droit... on est tous frustrée, ou on a tous été frustré un moment ou un autre, pendant notre processus. . tu vas me dire que je comprends pas, parce que j'étais avec mon mari... mais même ici, on a eu droit à de l'incompétence avec l'immigration ou des choses complètement absurde... du style, mon mari avait la confirmation de la résidence permanente. quand il a été pour faire la demande de son NAS, ils ont pas voulu lui donner, parce que ça prenait la carte de résidence comme preuve... alors que l'approbation officielle ne fonctionnait pas, chercher l'erreur.. à cause de ça, il a été 2 mois de plus à ne pas pouvoir travailler.. ( deux mois , juste pour recevoir une carte..). je crois que maintenant les règles sont plus souple à ce niveau là. les choses changent d'une année à l'autre. je pense que ça s'améliore. ça prend du temps.. en tout cas, qu'est-ce qu'on peut changer à tout ça? ils manquent de personnel aussi.. ils coupent des postes, ferment des centres..etc.. est-ce que tu crois qu'en se plaignant à qui de droit, ça va faire changer quelque chose.. je pense que tu es rendu à la fin, et rendu là, la patience n'est plus là et on cherche à se défouler. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Effectivement, immigrer est un privilège et non un droit. Si c'était un droit, les agents devraient accepter l'ensemble des dossiers puisque nous payons tous non ? Nous aurions le droit de parler directement à l'agent responsable de notre dossier. Nous devrions avoir un compte-rendu sur simple demande. Mais non. Les frais que nous payons ont pour unique but de permettre l'étude de notre dossier. Les délais, qui sont mentionnés sur les sites internet, le sont à titre d'indication seulement. En effet, comment pourrait-il en être autrement vu la quantité faramineuse de demandes qu'ils reçoivent par année. Même si les délais ont de quoi en frustrer plus d'un, pour ma part, lors du processus, je me suis toujours basée sur les délais les plus longs, histoire de ne pas me décourager justement en ayant des attentes irréalistes. Et oui, c'est du cas par cas. Parce que certains se voient retourner leurs dossiers car incomplet. Certains parrainés viennent de pays ou il est difficile de faire les vérifications d'usage. Certains doivent repasser des tests médicaux. Etc. Donc, chaque cas est différent. ecoute je ne suis pas coconne a ce point... quand je me refere a d'autres experiences je ne vais pas comparer mon dossier avec celui qui vient de hong kong!!! Je compare avec des cas comme le mien exempke meme pays meme date etc... Tu n'es pas "coconne" comme tu le dis mais moi non plus. Ou as-tu vu que je faisais référence à des parrainés d'un autre pays que celui de ton mari ? Chaque dossier est différent. Et oui, il y a des personnes sur ce site qui ont déposés un dossier pratiquement le même jour, dont les maris étaient originaires du même pays, et qui ont eu des réponses parfois dans un temps record et d'autres fois 4 ou 5 mois plus tard. Plein de facteurs entrent en jeu. C'est pas drôle mais c'est ainsi. ouai... mais certains 'clients' ne sont pas accepté. certains dossier sont refusés.. donc, on a beau payer pour avoir ce qu'on veut, ça marche pas comme ça pour l'immigration.. en tout cas moi, je pense pas que c'est un problème de transparence, mais de compétence. sont pas foutu de s'organiser. quand tu appelles pour avoir des informations, un agent va te dire une chose, un autre va te dire l'inverse et un autre va pas comprendre ta question.. tu envois un document complémentaire, ils l'ont pas vu... des choses comme ça.. ben justement ca reviens a ce que je disais il y a un manque de transparence pour cacher leur mediocrité... A partir du moment ou immigration offre le service de parrainage et demande de l'argent en echange on a quand meme le droit de reclammer... Et bien vas y ... réclame, réclame ... personne ne t'en empêche. Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2012 C possible automne... j ai peut etre trop de pression en ce moment dans ma vie perso alors que mon mari arrive jamais mais nempeche que je resterais contre leur maniere de traiter leur dossiers sans nous mettre au courrant de quoique ce soit en nous laissant dans le neant avec des details flou... bref pour ma part je vais reagir certain je sais que pour mon dossier ca va rien changer mais pour les prochains afin quil ne souffre pas autant que nous... en plus ca bouge fort du coter immigration en moment alors c le moment de se faire entendre... Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2012 Effectivement, immigrer est un privilège et non un droit. Si c'était un droit, les agents devraient accepter l'ensemble des dossiers puisque nous payons tous non ? Nous aurions le droit de parler directement à l'agent responsable de notre dossier. Nous devrions avoir un compte-rendu sur simple demande. Mais non. Les frais que nous payons ont pour unique but de permettre l'étude de notre dossier. Les délais, qui sont mentionnés sur les sites internet, le sont à titre d'indication seulement. En effet, comment pourrait-il en être autrement vu la quantité faramineuse de demandes qu'ils reçoivent par année. Même si les délais ont de quoi en frustrer plus d'un, pour ma part, lors du processus, je me suis toujours basée sur les délais les plus longs, histoire de ne pas me décourager justement en ayant des attentes irréalistes. Et oui, c'est du cas par cas. Parce que certains se voient retourner leurs dossiers car incomplet. Certains parrainés viennent de pays ou il est difficile de faire les vérifications d'usage. Certains doivent repasser des tests médicaux. Etc. Donc, chaque cas est différent. ecoute je ne suis pas coconne a ce point... quand je me refere a d'autres experiences je ne vais pas comparer mon dossier avec celui qui vient de hong kong!!! Je compare avec des cas comme le mien exempke meme pays meme date etc... Tu n'es pas "coconne" comme tu le dis mais moi non plus. Ou as-tu vu que je faisais référence à des parrainés d'un autre pays que celui de ton mari ? Chaque dossier est différent. Et oui, il y a des personnes sur ce site qui ont déposés un dossier pratiquement le même jour, dont les maris étaient originaires du même pays, et qui ont eu des réponses parfois dans un temps record et d'autres fois 4 ou 5 mois plus tard. Plein de facteurs entrent en jeu. C'est pas drôle mais c'est ainsi. ouai... mais certains 'clients' ne sont pas accepté. certains dossier sont refusés.. donc, on a beau payer pour avoir ce qu'on veut, ça marche pas comme ça pour l'immigration.. en tout cas moi, je pense pas que c'est un problème de transparence, mais de compétence. sont pas foutu de s'organiser. quand tu appelles pour avoir des informations, un agent va te dire une chose, un autre va te dire l'inverse et un autre va pas comprendre ta question.. tu envois un document complémentaire, ils l'ont pas vu... des choses comme ça.. ben justement ca reviens a ce que je disais il y a un manque de transparence pour cacher leur mediocrité... A partir du moment ou immigration offre le service de parrainage et demande de l'argent en echange on a quand meme le droit de reclammer... Et bien vas y ... réclame, réclame ... personne ne t'en empêche. ce message ne tetais pas destiner je repondais a laysa... dsl que tu lai pris pour toi... je navais rien a ajoutet a ton message. Citer
Messages recommandés