Aller au contenu

Nulle en Anglais !


Chtite Sandrine

Messages recommandés

  • Habitués

juste mon avis personnel: travails si tu peux ton anglais avant de venir a Montreal ! Ca peut dépendre de ton job, mais c'est quasi indispensable, et ils te mettrons sur la touche pour ca !

de plus, une fois ici, t'as vraiment moins de temps pour apprendre...

Enfin ca n'engage que moi wink.gif

a+ choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tout pareil que mon choc choc

moi c'est ce que j'ai fait je prends des cours depuis plus d'un an en régime intensif smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cours à l'Omi c'est 18 heures de cours pour 150$ en fait pour préparer tout ce qui a rapport avec les entrevues d'embauche en anglais.

Complètement d'accord avec Choc, pas cool ces offres d'emplois qui nous filent sous le nez à cause de nos lacunes en anglais, pas de temps à perdre si vous avez possibilité de le pratiquer avant de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'avec un anglais fonctionnel, tu trouveras plus facilement du boulot surtout à Mtl mais ce n'est pas indispensable, c'est un atout supplémentaire sur ton CV.

Une fois au Qc, comme beaucoup l'ont dit, il est très facile de s'y mettre avec la TV, les radio, les journaux, ..............etc. Tu trouveras aussi sûrement des amis anglophones qui se feront un plaisir de t'aider et de parler leur langue.

Certaines boîtes paient aussi des cours d'anglais à leurs employés, c'est mon cas, gratos.

De plus, vu que les USA et les provinces anglophones ne sont pas loin du tout du Qc, en allant y passer quelques jours de vacances, je peux te dire que tu apprends vite sur place.............sinon, tu meurs de faim ou de soif tongue.gif

Keep cool!

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tout pareil que mon choc choc

moi c'est ce que j'ai fait je prends des cours depuis plus d'un an en régime intensif smile.gif

tu peux nous dire ou tu prends tes cours Nath92 ??

parce que ca pourrait m'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !!

Je suis d'accord avec Zogu : l'anglais qu'on apprend ici est l'anglais américain, celui qu'on apprend en France est l'anglais anglophone !! Tu me diras, il y a peu de différence en gros, mais c'est sur la prononciation, donc sur la compréhension que cela va différer !!!

Je suis aussi un cours d'anglais intensif, et j'écoute aussi la télé tous les jours, mais c'est quand même pas si évident que ça de tout retenir !! blink.gif Sans doute à cause de mon grand âge !!! laugh.gif

En tout cas, c'est certain qu'on est plus motivée ici pour apprendre l'anglais du fait que tout ce qui t'entoure est anglophone, et tout est écrit en double langue !! Ça aide aussi : maintenant, je sais que les champignons, c'est mushrooms !!! ha ha ha biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

celui qu'on apprend en France est l'anglais anglophone

tout dépends moi j'ai repris des cours est j'avais les deux , voir m^me plus d'américain. D'ailleurs j'ai plus de facilité à comprendre mon prof américain que Anglais laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah comme vous avez été prolixe sur ce sujet GRAND GRAND merci à tous smile.gif

Donc ben je vais commencer tranquille à me dépatouiller en Anglais ici pour avoir les bases de grammaire surtout ! (et ya du boulot !!!)

Et dès que j'arrive dans la belle province je me gave de télé (ça va plutôt me plaire d'apprendre comme ça hihi) et je pleure auprès de mon premier employeur pour qu'il me paye des cours niarf ! non je rigole mais bon si ya possibilité ce sera super

Et bien sûr les cours par l'OMI le temps que je trouve le dit boulot !

Vous avez tous été super !!pleins de bonnes idée et de nouvelles pistes à exploiter!

Plus des données géographiques et historiques (mention spécial à Hugo++)

Merci mille fois à tous !

Pleins de becs bisous et tout

wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.gif J'ai trouve sur la FAQ

Cours d'anglais sur Montreal

Tel 514 985 58 55

Metro Sherbrooke au 405 sherbroke est 205

1 heure---------5 $

Yasmine cours d'anglais 514 849 83 93

cool.gif S'installer pendant quelques mois dans la partie anglophone du canada pourra aider avec l'anglais,d'ailleurs c'est ce que je compte faire.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mfera grand merci !

J'ai fait un "copier coller" pour pas perdre ce précieux renseignements !

Pourtant j'ai épluché la FAQ et j'avais pas vu cette info sad.gif

Je suis désolé si j"ai multiplié un sujet blink.gif

En tout cas je vous remercie tous!!!! je cite pas tout les noms mais le coeur y est !!!

Bonne chance et bon courage à tout ceux qui comme moi sont en plein dedans

HO les coeurs!

Vivement l'année prochaine(j'en trop hâte de respirer votre bonne aire wub.gif

Signé : Chtite Sandrine qui en a marre de la ville... qui aimerais voir de ses yeux vu un caribou... qui voudrait bien que ses 2 minettes connaisse un jour la liberté de se promener dans l'herbe et dans la neige... (réprime un gros soupir) pour moi c'est ça le bonheur!

PS : j'espère un jour pouvoir vous dire merci de vive voix

Re PS: chui la reine du buffet hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine ,

Je te conseille vivement d'aller chercher la methode du Professeur Pimsleur (en k7). Tu ne le regretteras pas. Cela fait longtemps que je ne suis plus en France mais j'imagine qu'on peut l'avoir facilement a la fnac.

enayat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrine,

Moi je te conseille de ne pas t'en faire, de ne pas stresser.

Quand je suis partie aux US, je ne parlais pas un mot d'anglais, à part me rappeler de good morning et deux trois truc comme çà !

Je peux te dire que lorsqu'on immigre, on a un instinc de survie qui se développe et on fait des choses que l'on aurait jamais fais dans son pays d'origine.

Mon mari qui lui est bilingue, m'a dit tu te débrouilles. dur dur

j'ai commençé à aller faire les courses avec mes enfants qui ne parlaient pas un mot eux aussi. J'ai du mettre 2 heures la première fois pour ramener trois bricoles.

j'en ris aujourd'hui.

Mes enfants ont su parler l'anglais avant moi car ils ont intégré l'école 2 semaines après notre arrivée, et au bout de six mois ils pouvaient converser en anglais.

Moi de mon côté, j'ai suivi avec mon fils qui avait 18 mois à l'époque, les émissions enfantines ou le présentateur parlait en articulant et dans un rythme plutôt doux et lent. Et au bout de six mois un déclic c'est produit et j'ai commençé à comprendre de mieux en mieux et à le parler. Enfin aux USA, les américains ils s'en fichent si tu n'as pas un bon accent le principal c'est que tu puisses te faire comprendre. Ils sont tellement habitués à voir des immigrants et je pense qu'au Québec çà doit être pareil??

Moi je te conseille d'acheter quelques petits manuels en supermarché ou on te propose le récapitulatif d'une leçon de grammaire et les exercices à faire à la suite. Dans la collection Hatier (ou autre) tu en as à partir de la 6eme, sinon tu as aussi un manuel vocabulaire anglais 80 fiches pour communiquer dans l'anglais de tous les jours avec un cd audio (moi je l'ai acheté pour ma fille qui a commençé l'espagnol cette année) Si tu as un DVD, tu installes la version anglaise qui t'aidera pour te mettre dans le bain même si tu ne comprends rien du tout au début.

Car l'oreille va s'y faire au fur et à mesure. Et surtout sans vouloir choquer les professeurs d'anglais de France, ce sera pour toi la meilleure façon de te faire à l'accent nord Américain qui n'a rien à voir avec ce que l'on apprend à l'école en France et qui est un anglais plus british!

Je pense que tu peux dès à présent commençer seule, à ton rythme et sans te complexer et peut-être qu'ensuite tu pourras envisager d'intégrer un stage par le biais du greta comme te l'ont déjà dit certains.

Tu vas à l'anpe et tu demandes à un conseiller de te donner un rendez-vous avec une personne du greta. Moi je viens de le faire, j'ai passer des test en compta et informatique pour refaire une petite remise à niveau en compta et apprendre power point qui est trés demandé. Par contre çà commence en septembre les cours et normalement tu peux les faire à ton rythme, mais peut-être que pour l'anglais c'est un peu différent ?!

voilà

bon courage

A+

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes beaux parents viennent de mamener une méthode avec K7 !!!

Et j'ai acheté un manuel 6ème (genre cours de rattrapage pour l'été) hihi ça m'a rappellé des souvenirs rolleyes.gif j'ai aussi le pratique de l'anglais de A à Z "the" pour les intimes hihi référence au THE zzzz cité par beaucoup !

Sinon je suis passé voir mon conseiller ANPE qui m'a donné les premières info pour le GRETA fo que je les appellent et surtout m'a conseillé de ne pas présenté de dossier à l'ANPE pour des prises en charge formation pendant les 2 prochaines quinzaine (j'ai demandé pourquoi j'ai pas eu de réponse mais je vais faire comme on m'a dit)

donc voila ca avance je me suis programmé une leçon par jour pour commencer ! et un bilan chaque semaine pour consolider mes acquis (c'est comme ça qui disent de faire sur les manuels donc chui disciplinétongue.gif)

Merci encore pleins de bisous à tous! et si yen a qui ont fait les cours GRETA je veut bien avoir leur avois sur cette formation !

Becs, becs, becs wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sandrine,

Des cours d'anglais gratuits sont disponibles à Montréal. Deux fois par semaine, le mercredi et le jeudi soir de 18h30 à 20h à 5 mn du metro Papineau. Il y a 3 niveaux Débutant / Intermediaire / Confirmé.

Les cours intermediaires sont axés sur des textes de la vie courante, le dentiste, le téléphone...

Il y a de l'explication de vocabulaire, des règles de grammaires utiles, des discussions et des jeux en fin de cours.

Les cours sont dispensés par de jeunes missionnaires americains.

Je n'ai pas les coordonnées exactes sous les yeux, mais je peux mettre l'adresse dans un prochain post. rolleyes.gif

Bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les cours sont dispensés par de jeunes missionnaires americains.

Ils n'essaient pas de convertir leurs élèves à la foi Baptiste ou un truc du genre, par la même occasion?!?!?!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sandrine,

je me suis renseigner chez moi (aupres d'une conseiller en orientation) qui m'a viivement deconseiller le greta : pas vraiment serieux

... mais qui ma vivement conseiller l'univeriste populaire

(c'est de l'ordre 130 euro pour un an avec 2-6 h de cour par semaine)

renseigne toi à lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos smile.gif euh si c'est des missionnaires vi ça fait un peu peur vu que je suis athée rolleyes.gif

Mais bon j'en ai qui habite juste en dessous de chez moi et à part m'aider à sortir les courses de la voiture ils m'ont jamais fait de mal hihi les pauvres j'ai des maxis sacs et ils ont tout fait avec le sourire smile.gif

Le greta oki c'est noté ! par contre je vais paraître nulle mais c'est quoi l'université populaire ????? c'est dans l'université classique ou c'est autre chose? désolé de poser la question mais je préfére demandé ça m'évitera de passer pour une débile si je téléphone pas au bon endroit smile.gif

encore merci à tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas d'inquiétude à avoir concernant les jeunes missionnaires! Car je suis des cours depuis 1 mois, et il n'y a aucune allusion théologique pendant et après les cours. J'ai eu un petit peur aussi au début, étant moi-meme athée au 12ème degré...

Voilou concernant vos inquiétudes!

adresse: 1777 de Lorimier MTL // Metro Papineau.

Bon courage @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut LeMatou,

est-ce que tu aurais le no. de tél pour ces cours d'anglais?

Katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
par contre je vais paraître nulle mais c'est quoi l'université populaire ????? c'est dans l'université classique ou c'est autre chose? désolé de poser la question mais je préfére demandé ça m'évitera de passer pour une débile si je téléphone pas au bon endroit smile.gif

encore merci à tous smile.gif

oui, c'est normalement dans unes des universites de ta ville (c'est comme ca à strasbourg)

c'est des cours de ratrapage pour les adultes le soir apres le travail en general (souvent c'est des cours de langues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement