Habitués bencoudonc Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Sandy81, faut-il représenter la capacité de preuve financière à l'aéroport ? Pffui, je stresse, ça avance les jours !! C'est à la discrétion de l'agent (et à la tête du client). Il peut vous la demander, mais ce n'est pas systématique. Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 4 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2012 Au final c'est quoi la réponse. Et comment peut-on avoir un billet de retour pour des études durant 2 ans ou 3 ans, est-ce que ça se vend si longtemps d'avance. Merci pour l'info. c'est ça qu eje me dis je vais rester étudier 3ans vers 5ans et si j'ai pas envie de revenir en vacances en france il se passe quoi? je trouves ça débile de demander ça mais après je me poses la question de savoir si je pourrai reserver le billet sur place si l'agent me casse les pieds. y'aurai t'il d'autres forumistes à qui s'est arrivé? Citer
Habitués MFF Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Comme dit dans le topic "futurs étudiants automne 2012", d'après le bureau des étudiants internationaux de l'UdeM, il n'y a pas besoin de présenter de billet retour lors du passage auprès de l'agent de l'immigration à l'aéroport Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Comme dit dans le topic "futurs étudiants automne 2012", d'après le bureau des étudiants internationaux de l'UdeM, il n'y a pas besoin de présenter de billet retour lors du passage auprès de l'agent de l'immigration à l'aéroport Et d'apres l'ambassade de France oui .... Citer
Habitués MFF Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Mais par déduction, avoir en sa possession un billet retour ne veut pas forcément dire que l'on rentrera Réponse lundi pour ma part^^ Citer
Habitués sandy81 Posté(e) 4 août 2012 Habitués Posté(e) 4 août 2012 Par deduction, ne pas avoir de billet retour, peut aussi dire se faire renvoyer En plus tu sauras que, tu ne peux te faire refuser l'entrer (sauf si on te demande un billet retour et que tu ne las pas ) car tu as deja été accepter par le Quebec par le CAQ et le permis d'études... Si tu n'as pas ces documents tu ne rentre pas of course. Citer
mondoudou Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 alors moi je suis passée par 2 permis d'études quand je suis arrivée a montreal en 2006 je n'avais pas mon permis d'étude avec moi mais juste mon CAQ, on ne m'a pas demandé de billet de retour, J'ai recu mon permis d'étude ici j'ai juste du le faire valider en sortant du canada donc je suis allée a la frontière americaine puis voila... La deuxième fois je suis passée a montreal encore (je rentrais de france) et on ne m'a jamais demandé mon billet de retour !!! Puis la je suis en permis de travail post diplome donc avec un temps défini et on ne m'a encore jamais demandé mon billet de retour !! donc moi je dis il ne faut surtout pas s'inquièter avec le billet de retour ... tu viens faire des etudes de quoi ? et pour repondre a une autre question: non pas besoin de montrer la preuve de capacité financière car si tu as eu ton CAQ c'est que tu as deja fourni cette preuve ... voilou Citer
Invité Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir, Je n'ai pas la réponse à la question mais moi je me pose des questions : 1/ pourquoi avoir payer ton billet uniquement aller pour 3500€ alors que tu peux avoir un aller retour pour 700€ au grand maximum et ne pas utiliser ton retour ... ca fais quand meme des économies !!! surtout quand on pars étudier à l'étranger à moins d'être Crésus ou avoir de très gentils parents 2/ Tu reste pour étudier 3 ans à 5 ans, c'est génial mais tu vas vouloir rentrer c sur !! rien que pour voir ta famille car quand on immigre ici (étudie dans ton cas en long terme) la famille manque beaucouppppppppp donc ton retour tu aurais pu l'utiliser .... 3/ J'imagine que ton permis d'étude indique la durée de tes études (j'imagine car je ne sais pas mais ca me semblerais normal) donc le douanier va bien voir que tu en a pour longtemps et que donc tu n'as pas forcément ton billet retour car Air Canada ou Air Transat ne vendent ds billets que pour 1 an peut etre 1 an et demi à l'avance ... sinon le billet ouvert coûte très cher 4/ Si j'étais toi je m'inquiéterais plus de ce que j'ai dans mes valises car c'est plus cela qui inquiète les douaniers, car les permis ils sont déjà validés par d'autres instances. Ce qu'ils pourraient t'arriver c'est qu'ils te posent des questions assez précises sur tes études (quoi, où, comment, avec qui et où tu vas vivre....) En tout cas bienvenue et laisse ton imper à Paris car ici il est 21h et il fais 28°C dehors Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 ben si elle veut voyager en classe affaire, en quoi cela vous dérange? vous êtes la pour critiquer ses choix de transport ou donner des reponses aux questions posées... Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 Bonsoir, Je n'ai pas la réponse à la question mais moi je me pose des questions : 1/ pourquoi avoir payer ton billet uniquement aller pour 3500€ alors que tu peux avoir un aller retour pour 700€ au grand maximum et ne pas utiliser ton retour ... ca fais quand meme des économies !!! surtout quand on pars étudier à l'étranger à moins d'être Crésus ou avoir de très gentils parents 2/ Tu reste pour étudier 3 ans à 5 ans, c'est génial mais tu vas vouloir rentrer c sur !! rien que pour voir ta famille car quand on immigre ici (étudie dans ton cas en long terme) la famille manque beaucouppppppppp donc ton retour tu aurais pu l'utiliser .... 3/ J'imagine que ton permis d'étude indique la durée de tes études (j'imagine car je ne sais pas mais ca me semblerais normal) donc le douanier va bien voir que tu en a pour longtemps et que donc tu n'as pas forcément ton billet retour car Air Canada ou Air Transat ne vendent ds billets que pour 1 an peut etre 1 an et demi à l'avance ... sinon le billet ouvert coûte très cher 4/ Si j'étais toi je m'inquiéterais plus de ce que j'ai dans mes valises car c'est plus cela qui inquiète les douaniers, car les permis ils sont déjà validés par d'autres instances. Ce qu'ils pourraient t'arriver c'est qu'ils te posent des questions assez précises sur tes études (quoi, où, comment, avec qui et où tu vas vivre....) En tout cas bienvenue et laisse ton imper à Paris car ici il est 21h et il fais 28°C dehors 3500 euros parceque j'ai pris air france premiere classe , avec hampagne à volonté et lit confortable pour dormir , parceque 7heur de vol vec des compagnie comme easy jet , ou airtransat ça va pas me plaire le confort est inexistant , comme on dit la tranquilité à un prix , merci pour tes conseils je prévoyait ramené mes vetements d'hiver au cas où lol pour répondre a mondoudou je vais étudier la chimie , Comme dit dans le topic "futurs étudiants automne 2012", d'après le bureau des étudiants internationaux de l'UdeM, il n'y a pas besoin de présenter de billet retour lors du passage auprès de l'agent de l'immigration à l'aéroport est ce que je pourrai avoir le lien du bureau des étudiants internationaux de l'UDEM STP comme ça si l'agent d'immigration m'enbete je lui montrerai ça , et tu pars lundi? Citer
Habitués MFF Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Il n'y a pas de lien du BEI avec cette réponse. Je l'ai eu par mail en leur posant la question lorsque l'on se demandait tous ce qu'il en est de ce fameux billet retour. Je pars demain 16h, d'Orly Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 Il n'y a pas de lien du BEI avec cette réponse. Je l'ai eu par mail en leur posant la question lorsque l'on se demandait tous ce qu'il en est de ce fameux billet retour. Je pars demain 16h, d'Orly tu peux me copier coller ce qu'il t'on répondu stp? Citer
Habitués MFF Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Bonjour, Je ne sais pas où vous avez obtenu cette information mais elle est fausse. Vous navez pas à présenter un billet davion de retour lors de votre arrivée. Votre passeport, CAQ et lettre dadmissibilité, du permis détudes, sont suffisants. Bonne journée. Université de Montréal Services aux Étudiants Bureau des Étudiants internationaux Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 5 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2012 merci pour l'infos je pars aussi demain j'espère que ça va passer . Citer
Habitués MFF Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Pas d'inquiétude à avoir à mon avis Citer
Habitués MFF Posté(e) 5 août 2012 Habitués Posté(e) 5 août 2012 Un bouton d'édition serait le bienvenu... Histoire d'éviter le multi-post... Bref, si ça peut te rassurer, il n'est pas question de se présenter avec un billet retour sur la lettre d'introduction au permis d'étude : "Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l'agence sur place la raison de votre visite (études ou travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport. Et pour le contrôle au MICC : À votre arrivée à un aéroport ou à un autre poste frontière, ayez en main :votre passeportvotre permis d’études (ou la lettre d’autorisation délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada)votre visa de résident temporaire (s’il y a lieu)votre certificat d’acceptation du Québec pour étudesvotre certificat de santé (si vous avez dû passer un examen médical avant d’obtenir votre permis d’études)la lettre d’admission de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez. Lien de cette info : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/installation-temporaire/formalites.html Voila, j'espère que ton angoisse se dissipe Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 6 août 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 août 2012 Un bouton d'édition serait le bienvenu... Histoire d'éviter le multi-post... Bref, si ça peut te rassurer, il n'est pas question de se présenter avec un billet retour sur la lettre d'introduction au permis d'étude : "Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l'agence sur place la raison de votre visite (études ou travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport. Et pour le contrôle au MICC : À votre arrivée à un aéroport ou à un autre poste frontière, ayez en main :votre passeportvotre permis d’études (ou la lettre d’autorisation délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada)votre visa de résident temporaire (s’il y a lieu)votre certificat d’acceptation du Québec pour étudesvotre certificat de santé (si vous avez dû passer un examen médical avant d’obtenir votre permis d’études)la lettre d’admission de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez. Lien de cette info : http://www.immigrati...formalites.html Voila, j'espère que ton angoisse se dissipe Un bouton d'édition serait le bienvenu... Histoire d'éviter le multi-post... Bref, si ça peut te rassurer, il n'est pas question de se présenter avec un billet retour sur la lettre d'introduction au permis d'étude : "Afin de faciliter votre arrivée au Canada, veuillez indiquer à l'agence sur place la raison de votre visite (études ou travail) et lui montrer la présente lettre avec votre passeport. Et pour le contrôle au MICC : À votre arrivée à un aéroport ou à un autre poste frontière, ayez en main :votre passeportvotre permis d’études (ou la lettre d’autorisation délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada)votre visa de résident temporaire (s’il y a lieu)votre certificat d’acceptation du Québec pour étudesvotre certificat de santé (si vous avez dû passer un examen médical avant d’obtenir votre permis d’études)la lettre d’admission de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez. Lien de cette info : http://www.immigrati...formalites.html Voila, j'espère que ton angoisse se dissipe Merci MFF tu viens de me sauver la vie merci beaucoup Citer
Habitués MFF Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 De rien, bon vol (et champagne ) Citer
Mélanie Perche Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Pour ma part je vais étudier dans l'Ontario fin Août. Quelqu'un saurait-il m'informer à ce sujet du billet retour nécessaire pour entrer sur le territoire ? Je pose cette question car la législation peut varier d'un état à un autre, alors peut-être que la politique immigratoire est plus souple vis à vis du Québec que des autres états. Merci Citer
Messages recommandés