Habitués Angel-fr Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 que de sueurs froides NOUSDEUX lol... c'est bien indiqué qu'il faut avertir de bureau de tout changement de situation (il semble évident qu'il ait eu malgré tout un retour d'information et qu'il ait cherché à vérifier que c'était toujours d'actualité ) Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 (modifié) pffffff! j'ai eu le même 'problème'.. parrainage conjoint de fait mais on s'est marié par la suite, pendant le traitement de la demande. une fois que j'ai reçu le certificat de mariage, j'en ai envoyé une copie au CIC, avec le # de notre dossier..10 mois plus tard, quand on s'est rendu pour recevoir la RP de mon mari au bureau du centre-ville, on regarde la CRP et c'est écrit : conjoint de fait... là je dis. heuuu on est mariés puis j'ai même envoyé les documents y'a 6 mois de ça.. ah? par chance, j'avais trainé pleins de papiers et j'avais un certificat de mariage. je lui ai montré, elle a dit : ah ok, pas de problème. elle est sortie puis elle est revenu 5 minutes après avec une nouvelle CRP.. sont quand même débiles.. Modifié 22 février 2013 par Automne Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 22 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2013 pffffff! j'ai eu le même 'problème'.. parrainage conjoint de fait mais on s'est marié par la suite, pendant le traitement de la demande. une fois que j'ai reçu le certificat de mariage, j'en ai envoyé une copie au CIC, avec le # de notre dossier..10 mois plus tard, quand on s'est rendu pour recevoir la RP de mon mari au bureau du centre-ville, on regarde la CRP et c'est écrit : conjoint de fait... là je dis. heuuu on est mariés puis j'ai même envoyé les documents y'a 6 mois de ça.. ah? par chance, j'avais trainé pleins de papiers et j'avais un certificat de mariage. je lui ai montré, elle a dit : ah ok, pas de problème. elle est sortie puis elle est revenu 5 minutes après avec une nouvelle CRP.. sont quand même débiles.. Ah tu vois !!!! Y a pas que les maudits français ^^ Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 lol je vois je vois... En principe, une fois qu'on est reconnu comme parrain, c'est au bureau des visas que c'est à envoyer(pour ma part, c'est auprès du M.I.C.C. que ça a bugué un peu ! et on a du faire une demande de rectification) Venusta a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 février 2013 Habitués Posté(e) 22 février 2013 j'avais pris la peine de téléphoner pour demander l'adresse exacte où envoyer mon certificat de mariage pour qu'ils puissent faire le changement... Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 (modifié) alors NOUSDEUX, comment ça va à 9 jours du départ ?@ Automne : ils doivent avoir un sacré retard en gestion de courrier Modifié 25 février 2013 par Angel-fr Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 alors NOUSDEUX, comment ça va à 9 jours du départ ? @ Automne : ils doivent avoir un sacré retard en gestion de courrier en gestion, tout court Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 je ne sais pas... là j'ai vu qu'ils ont délivré la brune dans la foulée dès que je leur ai fait parvenir la copie de mon CSQ...... ou alors j'ai eu droit à un traitement de faveur ? lol Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 25 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2013 Coucou les amis !! Ben je suis en pleine effervescence ^^ résiliation des derniers abonnements téléphone internet, liste de affaires à déclarer à l arrivée en double exemplaire je me prépare une pochette avec les papiers dont je vais avoir besoin à l immigration... Je finis de remplir les valises.... ^^ Mercredi mon mari va aller inscrire les enfants au collège qui est à 500 mètre de chez nous... Bref détails de dernières minutes je lis et relis les instructions j ai tellement peur d'oublier quelque chose... Mais bon sont pas non plus des grands méchants loups au Québec... vont pas me manger toute crue ^^ Bref et puis je vis mes derniers jours de boulot ici.... émotions... et ce week end je vais dire au revoir à ma mère... çà çà va être dur dur !! Voilà et puis bien entendu terrible excitation et peur à la fois de sauter le pas et de vivre un nouveau départ^^ Mais j y crois^^ Et toi angel.. çà se passe tranquille? Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 25 février 2013 Habitués Posté(e) 25 février 2013 (modifié) J'ai tout à portée de main, je n'ai pas commencé la liste de ce que j'emporte (je ne me rappelle même plus du formulaire que je dois trouver :s lol)Je dois aller demain à la sécu (pour un des formulaires) : ça serait bien de ne pas avoir les 3 mois de carence.Pour le permis de conduire, je ferai ça en mai prochain.J'ai le sentiment que j'ai énormément de paperasse à détruire et beaucoup trop à emporter avec moi. Il me faudrait un charter pour moi tout seul ! :sJ'ai l'impression que c'est loin et en même temps que c'est tout près : c'est troublant comme sensation. Modifié 25 février 2013 par Angel-fr Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 Vous pouvez pas vous rassembler pour faire un container ? Citer
Habitués NOUSDEUX Posté(e) 26 février 2013 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2013 Vous pouvez pas vous rassembler pour faire un container ? ouaih çà c est une idée à lancer sur le forum... quand plusieurs personnes vont faire le voyage et qu'ils en auraient la possibilité... J ai personnellement opté pour le "je vend tout" moi quand j recommence à 0 c'est 0 ^^ J'ai déjà fait çà lors de mon divorce d'avec le papa à mes enfants et c est vraiment se prendre un nouveau départ, faire table rase du passé et se reprendre en main.... Et puis quand t as plus rien tu n as plus qu un choix ^^ bosser pour reconstruire ! lol Bref... Pour le papier Sécu je l'ai déjà m'ont fais çà en 2 h à la caisse SNCF comme quoi des fois ils sont efficaces ^^^seul hic le tampon de la caisse se voit mal et le tampon date aussi, je leur ai donc demandé de me le renvoyer plus lisible ^^ Voili voilou ^^ cmme çà pas de carrence ! à bientôt Venusta a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Aurie Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 J'ai tout à portée de main, je n'ai pas commencé la liste de ce que j'emporte (je ne me rappelle même plus du formulaire que je dois trouver :s lol) Je dois aller demain à la sécu (pour un des formulaires) : ça serait bien de ne pas avoir les 3 mois de carence. Pour le permis de conduire, je ferai ça en mai prochain. J'ai le sentiment que j'ai énormément de paperasse à détruire et beaucoup trop à emporter avec moi. Il me faudrait un charter pour moi tout seul ! :s J'ai l'impression que c'est loin et en même temps que c'est tout près : c'est troublant comme sensation. J'ai mis le liens du formulaire 3 pages avant pour la sécu, Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 26 février 2013 Habitués Posté(e) 26 février 2013 [...]J'ai mis le liens du formulaire 3 pages avant pour la sécu,Pour le formulaire sécu je l'ai même au format word mais j'ai eu une réponse du CLEISS comme quoi je n'étais pas habilité à pré-remplir le formulaire (donc ce sont eux qui le feront).Ce que je recherche comme formulaire est le formulaire de la liste de nos effets personnels que l'on emporte avec soi et que l'on se doit de remplir . Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 27 février 2013 Habitués Posté(e) 27 février 2013 J'ai trouvé pour les formulaires... :- Formulaire B4- Formulaire B4a à ajouter au précédent si le nombre de lignes est insuffisant et/ou s'il y a des effets qui arriveront plus tard/sont arrivés plus tôt (il est conseillé de distinguer les effets que l'on transporte avec soi de ceux qui arriveront/sont arrivés dans les 3 mois qui suivent/qui précèdent). Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 6 mars 2013 Habitués Posté(e) 6 mars 2013 Formulaire SE-401-QS-207 demandé la semaine dernière et reçu aujourd'hui par la poste (ça a mis moins de 8 jours pour moi). Il ne me reste plus que la liste de ce que j'emmène à faire... Citer
anae Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Hello tout le monde, Toujours dans la construction de mon dossier, je vois que certains ont envoyé tous les docs demandés comme le certi médical et d'autres envoient le dossier pour l'étape 1 ensuite étape 2 Est ce que le fait d'envoyer les 2 dossiers raccourcit le délai ? Pouvez vous me dire quel processus avez vous utilisé ? merci pour vos infos, mon objectif étant d'envoyer mon dossier avant le 31 mars Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Posté(e) 7 mars 2013 Hello tout le monde, Toujours dans la construction de mon dossier, je vois que certains ont envoyé tous les docs demandés comme le certi médical et d'autres envoient le dossier pour l'étape 1 ensuite étape 2 Est ce que le fait d'envoyer les 2 dossiers raccourcit le délai ? Pouvez vous me dire quel processus avez vous utilisé ? merci pour vos infos, mon objectif étant d'envoyer mon dossier avant le 31 mars il faut tout envoyer en même temps. le dossier de la demande de parrainage avec le dossier demande d'immigration. c'est pas que c'est plus long ou court, c'est obligatoire. pour la visite médicale, tu peux choisir de ne pas le faire tout de suite, mais je te conseille de le faire, ça peut réduire les délais. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 7 mars 2013 Habitués Posté(e) 7 mars 2013 Hello tout le monde, Toujours dans la construction de mon dossier, je vois que certains ont envoyé tous les docs demandés comme le certi médical et d'autres envoient le dossier pour l'étape 1 ensuite étape 2 Est ce que le fait d'envoyer les 2 dossiers raccourcit le délai ? Pouvez vous me dire quel processus avez vous utilisé ? merci pour vos infos, mon objectif étant d'envoyer mon dossier avant le 31 mars il faut tout envoyer en même temps. le dossier de la demande de parrainage avec le dossier demande d'immigration. c'est pas que c'est plus long ou court, c'est obligatoire. pour la visite médicale, tu peux choisir de ne pas le faire tout de suite, mais je te conseille de le faire, ça peut réduire les délais. Je confirme, il faut TOUT envoyer dès le départ (partie 1, partie 2 ET partie 3 pour les parrainages à l'extérieur du Canda) Le formulaire "IMM 1017 Rapport Médical" est à joindre au dossier selon la liste de contrôle IMM 5491 (parrainage à l'extérieur du Canada). Pour un parrainage au Canada (i.e votre conjoint que vous parrainez vit avec vous au Canada), il est demandé une preuve d'examen médical, et à défaut, ils vous font parvenir les instructions (liste de contrôle IMM 5443). Dans ce dernier cas, cela peut faire perdre du temps comme ça peut éviter d'avoir à repasser l'examen... Sinon, c'est le parrain qui doit envoyer le dossier. (contrôlez bien que vous avez complété les formulaires demandés ET qu'ils sont signés par qui de droit) Citer
anae Posté(e) 7 mars 2013 Posté(e) 7 mars 2013 Angel et Automne merci ! J'ai rdv avec le médecin le 21 mars afin qu'ils me remettent le formulaire IMM 1017 Rapport Médical : 185€ ! aïe ! D'ici avec mon conjoint on va relire les doc J'ai imprimé une centaine de photos de notre famille avec les enfants, j'ai juste pas de preuve d'installation pour le canada , c'est le seul hic qui m'inquiète mais je vais joindre une lettre pour expliquer qu'on a une maison ici et pas encore vendue car pas encore mes papiers canadiens,,, Citer
Messages recommandés