nguyentrang167 Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, Je suis une travailleuse post-diplôme à Montréal. J'ai eu mon CSQ et les résultats médicaux ont été envoyés depuis 1 mois à Ottawa. Je n'ai pas donc le statut RP jusqu'à maintenant, c'est pour ça je n'ai pas droit de bénéficier le régime public pour les médicaments même que j'ai la carte d'assurance maladie( RAMQ). Je vous demande si qqn parmi vous connaît un régime privé qui offre l'assurance des médicaments pour une courte durée( 6 mois). Je vous en remercie. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 en as-tu vraiment besoin ? si tu n'as pas de traitement spécifique à prendre ça ne vaut pas le coup de prendre une assurance. Sinon je suis chez Desjardins mais en corporatif , il y a la Croix bleue aussi. nguyentrang167 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Au contraire, c'est hyper important. Et s'il lui arrivait un accident ou une maladie soudaine, comment ferait-elle pour payer les frais hospitaliers ? Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Elle parlait d'une assurance médicaments Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Elle parlait d'une assurance médicaments Autant pour moi. J'avais lu en diagonale qu'elle n'avait pas la carte RAMQ. Or, elle l'a. Son seul risque c'est la rage de dents nguyentrang167 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Aucun soucis !! C'est pour cela que je lui demandais si elle avait besoin d'un traitement spécifique parce que l'assurance médicaments peut lui revenir plus chère que les médicaments en eux mêmes , surtout si elle n'a aucun traitement à prendre et que sa RP est toute proche !! Citer
nguyentrang167 Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Posté(e) 27 juillet 2012 Merci pour vos réponses. Oui, j'en ai besoin une assurance pour financer mes frais des médicaments tout de suite.Ca vous revient cher ou pas la prime d'assurance chez Desjardins? J'ai aussi l'intention d'aller au bureau Desjardins demain pour demander des informations. Citer
Habitués Babypeach Posté(e) 27 juillet 2012 Habitués Posté(e) 27 juillet 2012 Je suis avec Desjardins mais c'est une assurance corporative ( avec le travail de mon conjoint ) donc c'est pas cher. Pour les particuliers les prix sont plus élevés , je ne sais pas de quel ordre ils sont. Prend RDV avec un conseiller qui te fera une estimation Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 juillet 2012 Habitués Posté(e) 28 juillet 2012 Attention, informe-toi bien avant de prendre une police individuelle d'assurance-médicament : il est tout à fait possible que la compagnie refuse de couvrir une condition pré-existante. Citer
nguyentrang167 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Posté(e) 28 juillet 2012 Moi, j'ai téléphonné à Croix Bleu hier. Ils m'ont offert une assurance de 78$/mois et on peut s'arreter dès qu'on veut. De plus, quand on achete des médicaments, Croix Bleu remboursse directement au pharmacien. Nous n'avons pas besoin d'avancer nos fonds et faire le règlement. J'aime ça. Citer
Rose blanche Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Moi, j'ai téléphonné à Croix Bleu hier. Ils m'ont offert une assurance de 78$/mois et on peut s'arreter dès qu'on veut. De plus, quand on achete des médicaments, Croix Bleu remboursse directement au pharmacien. Nous n'avons pas besoin d'avancer nos fonds et faire le règlement. J'aime ça. bonjour, Avez vous reçu un devis précisant ce que couvre réellement cette assurance santé à 78$/mois? Si oui, pouvez vous SVP partager ce devis avec nous? Avez vous pris cette assusance chez croix bleu ou avez vous contacter d'autres compagnies d'assurances? Si c'est le cas, merci de partager l'information avec nous? Merci Citer
nguyentrang167 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Posté(e) 28 juillet 2012 J'ai contacté directement avec Croix Bleu à ce numéro : 1-877-9097-686. Je n'ai reçu aucun devis jusqu'à maintenant mais le réprésentant de Croix Bleu m'ont dit que çava venir chez moi la semaine prochaine. Je vais vous faire une démonstration dès que je le reçois. En gros, Croix Bleu nous envoie des formulaires et nous devrons leur retourner et c'est eux qui vont décider si l'on est accepté. C'est ce que le représentant m'a dit au moment de notre discution. Citer
Rose blanche Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 J'ai contacté directement avec Croix Bleu à ce numéro : 1-877-9097-686. Je n'ai reçu aucun devis jusqu'à maintenant mais le réprésentant de Croix Bleu m'ont dit que çava venir chez moi la semaine prochaine. Je vais vous faire une démonstration dès que je le reçois. En gros, Croix Bleu nous envoie des formulaires et nous devrons leur retourner et c'est eux qui vont décider si l'on est accepté. C'est ce que le représentant m'a dit au moment de notre discution. Je vous remercie pour la réponse. J'attends donc votre retour pour la semaine prochaine. Encore merci Citer
nguyentrang167 Posté(e) 6 août 2012 Auteur Posté(e) 6 août 2012 J'ai contacté directement avec Croix Bleu à ce numéro : 1-877-9097-686. Je n'ai reçu aucun devis jusqu'à maintenant mais le réprésentant de Croix Bleu m'ont dit que çava venir chez moi la semaine prochaine. Je vais vous faire une démonstration dès que je le reçois. En gros, Croix Bleu nous envoie des formulaires et nous devrons leur retourner et c'est eux qui vont décider si l'on est accepté. C'est ce que le représentant m'a dit au moment de notre discution. Je vous remercie pour la réponse. J'attends donc votre retour pour la semaine prochaine. Encore merci J'ai reçu la lettre de Croix Bleu le vendredi dernier. En fait, je ne suis pas acceptée car Croix Bleu offert une assurance médicament complémentaire qui couvra tous ce qui la RAMQ paie pas. Autrement dit, si tu n'es pas éligible au régime d'assurance médicament public, tu ne peux pas acheter l'assurance médicament chez Croix Bleu. J'ai demandé aussi à un conseiller Desjardins, il m'a donné la même réponse et il m'a dit que si tu n'es pas inscrit au régime public pour les médicaments, tu devras acheter une assurance voyage. Le conseiller m'a donné une référence de Manulife qui coute 2 dollars/jour. Je ne sais pas si tu as droit à l'assurance médicament public ou une assurance collective de ton employeur? Sinon, tu devras acheter une assurance voyage pour toutes les dépenses de médicaments. Citer
Habitués trefle Posté(e) 6 août 2012 Habitués Posté(e) 6 août 2012 Je suis sceptique pour l'assurance voyage. Elle sert souvent pour un rapatriement et tous les frais qui vont avec dans le cas où il arrive un pépin (santé). Cette assurance est absolument à prendre quand on voyage. Les assurances collectives corporatives ne concernent que ceux qui travaillent dans une entreprise qui propose à ses employés cet avantage. L'assu. collective corpo. couvre la partie des médicaments qui n'est pas pris en charge par la RAMQ et bien d'autres choses. Puisque vous avez un visa temporaire vous avez encore vos droits dans le pays que vous avez quitté. Est-ce que c'est la France. Si oui vous pourrez vous faire rembourser vos médicaments une fois de retour sur preuve de factures. Dans le cas où la compagnie qui vous prend 2$ par jour est bien exacte je serais intéressée à avoir l'info car je n'ai jamais vu une compagnie d'assu. offrir une telle garantie, elle serait perdante. Imaginez : vous payez durant 2 mois de cotisation soit environ 120 $ et ensuite vous leurs présentez un remboursement de médicaments de 210 $ de médicaments (c'est fort possible, d'autant que les médic. sont chers ici) je ne vois pas ce qu'ils y gagnent. Vous êtes d'accord ! Une info : certaines cartes visa offre une assurance très complète. Citer
Rose blanche Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 J'ai contacté directement avec Croix Bleu à ce numéro : 1-877-9097-686. Je n'ai reçu aucun devis jusqu'à maintenant mais le réprésentant de Croix Bleu m'ont dit que çava venir chez moi la semaine prochaine. Je vais vous faire une démonstration dès que je le reçois. En gros, Croix Bleu nous envoie des formulaires et nous devrons leur retourner et c'est eux qui vont décider si l'on est accepté. C'est ce que le représentant m'a dit au moment de notre discution. Je vous remercie pour la réponse. J'attends donc votre retour pour la semaine prochaine. Encore merci J'ai reçu la lettre de Croix Bleu le vendredi dernier. En fait, je ne suis pas acceptée car Croix Bleu offert une assurance médicament complémentaire qui couvra tous ce qui la RAMQ paie pas. Autrement dit, si tu n'es pas éligible au régime d'assurance médicament public, tu ne peux pas acheter l'assurance médicament chez Croix Bleu. J'ai demandé aussi à un conseiller Desjardins, il m'a donné la même réponse et il m'a dit que si tu n'es pas inscrit au régime public pour les médicaments, tu devras acheter une assurance voyage. Le conseiller m'a donné une référence de Manulife qui coute 2 dollars/jour. Je ne sais pas si tu as droit à l'assurance médicament public ou une assurance collective de ton employeur? Sinon, tu devras acheter une assurance voyage pour toutes les dépenses de médicaments. Je te remercie pour ton retour. Je n'y suis pas encore mais je serai éligible au RAMQ. Bonne continuation Citer
Messages recommandés