Aller au contenu

Cliniques médicales privées :des avis ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je recherche des retours d’expériences sur les cliniques médicales privées ( genre Médicina ou autres ) ou l'on paie un abonnement à l'année ou on peut avoir un médecin qui nous suit et un RDV dans les 48 heures ou dans la journée si urgence ??

Merci :)

• Habitués
Posté(e)

C'est bien mais ça revient cher si l'assurance privée ne rembourse pas.

• Habitués
Posté(e)

C'est sur , je vais téléphoner à mon assurance santé pour savoir ce qu'ils remboursent ou pas !

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, j'en ai fait l'expérience. Ce n'est pas un abonnement à l'année pour moi. Plutôt un dossier à monter de 180 $ puis 90 $ la visite à la demande. Médecin très compétent, accueil ponctuel, passage à l'heure, salle d'attente avec lecture et thé offert. Aucune difficulté pour avoir une copie des résultats d'examens (ben oui, le client est roi). Résultats dans les quelques jours qui suivent les examens. J'y vais quand je ne peux rien obtenir du public, genre une ordonnance pour un bilan sanguin annuel (certaines cliniques d'urgence refusent de le faire et nous envoient perdre une journée à l'hôpital) ou quand je suis dans l'incapacité physique absoluede rester debout ou assise 3 heures dans une clinique d'urgence. C'est rare mais c'est un confort que je m'offre.

• Habitués
Posté(e)

Là c'est un peu plus cher mais le même fonctionnement , 240$ à l'année + 75$ frais de dossier ( à payer qu'une fois , à "vie" si on peut dire ) et ensuite 80$ par consultation , 25$ la prise de sang ...

C'est un luxe que je me paierais je pense ne serait-ce que pour bilan sanguin et tout ce que tu as énoncé !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Disons qu'en fouinant un peu et en testant des tas de cliniques, on finit par trouver son bonheur. Depuis, j'ai trouvé une clinique médicale qui, si tu arrives avant 8 h 15, te donne une heure de RDV dans la journée (pour moi, ça a été à chaque fois aux alentours de 10 h - 10 h 30). Ce n'est pas un médecin de famille, mais c'est toujours le même médecin que je vois (ils doivent être 2). Ils ont l'infirmière sur place qui fait les prises de sang et qui accepte de m'envoyer mes résultats par fax. Ce médecin a accepté de me faire mon bilan et je ne paye donc qu'une prise de sang annuelle pour ne pas aller faire le pied de grue au CLSC.

Pour le suivi gygy, je le fais en France avec mon gynéco à chaque fois que j'y vais. Visite + écho + labo = 66 euros. Cette année, j'ai eu en plus la densité osseuse : RDV radiologue en 3 jours 45 euros.

Ça vaut la peine, même si on n'est pas remboursée.

C'est uniquement quand j'ai épuisé toutes ces ressources ou quand vraiment je ne peux plus marcher que je vais au privé, soit 1 fois tous les 2 ans à peu près.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

Là c'est un peu plus cher mais le même fonctionnement , 240$ à l'année + 75$ frais de dossier ( à payer qu'une fois , à "vie" si on peut dire ) et ensuite 80$ par consultation , 25$ la prise de sang ...

À vie, oui, mais fais attention que, si la clinique ferme ou que le médecin s'en va, tu ne te retrouves pas le bec dans l'eau. Prends tes précautions. Près de chez moi, un médecin de famille qui a été légèrement embêté par la justice ( il a fait quelques ordonnances par courriel) a fermé boutique. Une amie qui allait chez lui pour un suivi régulier a perdu son dossier. Même à son CLSC, on ne sait plus où il est rendu alors que c'est eux qui devraient en être les dépositaires. La raison pour laquelle j'insiste toujours pour avoir une copie de mes résultats.

• Habitués
Posté(e)

Merci du conseil !! C'est vrai que c'est important :)

• Habitués
Posté(e)

C'est sur , je vais téléphoner à mon assurance santé pour savoir ce qu'ils remboursent ou pas !

certainement rien! en tous cas pour tout ce qui touche aux consultations avec médecins, les examens, analyses, radio... c'est différent mais te faire rembourser une visite chez un médecin privé désaffilié de la RAMQ je pense que tu peux oublier ça...

• Habitués
Posté(e)

certainement rien! en tous cas pour tout ce qui touche aux consultations avec médecins, les examens, analyses, radio... c'est différent mais te faire rembourser une visite chez un médecin privé désaffilié de la RAMQ je pense que tu peux oublier ça...

Très probable mais ça ne coûte rien de demander !!

:flowers:

• Habitués
Posté(e)

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir payer quand il y a sans doute des cliniques sans RV à proximité de chez toi? as tu déjà essayé ces cliniques, tu as une mauvaise experience du système de santé ici? tu as une maladie chronique qui demande un suivi?... parce que quand tu as mal ou tu ne vas pas bien tu vas dans un clsc ou une clinique sans RV et tu passes dans la journée...

• Habitués
Posté(e)

c'est un choix car je dois être suivi , faire des bilans sanguins tous les 3 mois. J'ai testé les cliniques sans RDV de ma ville et c'est la croix et la bannière pour se faire prescrire une prise de sang ( et avoir ses résultats ) alors je préfère passer par le privé , quitte à payer !!

• Habitués
Posté(e)

tu peux te faire prescrire une prise de sang tous les 3 mois pour une année... après tu peux aller en labo privé pour le prélèvement et analyse, tu recevras le résultat rapidement, les labos privés sont généralement couverts...

par contre payer autant uniquement pour des prescriptions c'est un peu se faire voler... regarde si ton suivi ne peut pas se faire dans un clsc, ou à l'hopital, je sais que par exemple pour les anticoagulants certains hopitaux font le suivi, avec prelevement, analyse, resultats et nouvelle prescription le tout en moins de 4h... peut etre que ce principe existe pour tes besoins

• Habitués
Posté(e)

ton cas à l'air de demander un suivi assez souvent, tu peux voir avec les CLSC et les GMF pour être sur la liste d'avoir un médecin de famille. tu devrais passer en avant de la liste par rapport à une personne qui n'a aucun problèmes de santé..

tu habites où?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis à Québec. Je vais voir du côté des CLSC comme vous dîtes . J'ai pas besoin de "gros" suivi , juste des bilans sanguins pour contrôler cholestérol , diabète.

Je prend un traitement pour tout autre chose , je suis allée à la clinique sans RDV , il m'a donné l'ordonnance ( en 2 minutes chrono ) pour 1 an sans prendre la tension , pas de questions ni rien ... C'est un traitement pour des essoufflements qui accélèrent les battements de coeur . Bref j'étais surprise , en France elle prenait ma tension ... Enfin ce n'est pas pareil ici ...

Modifié par Babypeach
  • Habitués
Posté(e)

Je suis à Québec. Je vais voir du côté des CLSC comme vous dîtes . J'ai pas besoin de "gros" suivi , juste des bilans sanguins pour contrôler cholestérol , diabète.

Je prend un traitement pour tout autre chose , je suis allée à la clinique sans RDV , il m'a donné l'ordonnance ( en 2 minutes chrono ) pour 1 an sans prendre la tension , pas de questions ni rien ... C'est un traitement pour des essoufflements qui accélèrent les battements de coeur . Bref j'étais surprise , en France elle prenait ma tension ... Enfin ce n'est pas pareil ici ...

pas sûr que j'aurai envie de retourner là moi...

• Habitués
Posté(e)

Tu serais surprise. Une de mes collègues, dont le mari est cadre chez MacDo, s'est inscrite sur son assurance à lui. Meilleurs remboursements que chez nous et surtout prise en charge au privé (médecin et prises de sang)