Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi pas échange de maison pendant l’été? Voiture incluse dans l’échange.

On l'as fait l’été dernière et nous nous sommes régalée. Tout c'est super bien passée

. Deux semaines à Montréal et après, nous avons louée une voiture et nous sommes parti une semaine à Quebec ville. B&B pas trop cher sur Quebec ville, une hôte super sympa, une mine d'or.

Apres tous ça...notre décision à été prise. On rêve de partir le plus vite possible!!!!

Notre b&b, dommage qu'il est fermé!!!http://auxdouceursdefrance.com/index.html

Posté(e)

C'est une idée à creuser, je prends vraiment toutes les infos que l'on me donne et j'essaie d'en tirer le meilleur profit possible. Ne serait-ce déjà sur la durée et la géographie ? je pense que 18jours pour bien visiter/prospecter ça me paraît suffisant ?

Ensuite, comme je le disais, si un jour ma femme me le permet, je voudrais m'installer ou à QUEBEC, ou dans les LAURENTIDES, un juste milieu entre MONTREAL et QUEBEC. Pour ma part, la prospection se ferait dans cette zone.

• Habitués
Posté(e)

C'est une idée à creuser, je prends vraiment toutes les infos que l'on me donne et j'essaie d'en tirer le meilleur profit possible. Ne serait-ce déjà sur la durée et la géographie ? je pense que 18jours pour bien visiter/prospecter ça me paraît suffisant ?

Ensuite, comme je le disais, si un jour ma femme me le permet, je voudrais m'installer ou à QUEBEC, ou dans les LAURENTIDES, un juste milieu entre MONTREAL et QUEBEC. Pour ma part, la prospection se ferait dans cette zone.

Trouver du travail dans les Laurentides? Bonne chance !!!!

Posté(e)

Pourquoi pas échange de maison pendant l’été? Voiture incluse dans l’échange.

On l'as fait l’été dernière et nous nous sommes régalée. Tout c'est super bien passée

. Deux semaines à Montréal et après, nous avons louée une voiture et nous sommes parti une semaine à Quebec ville. B&B pas trop cher sur Quebec ville, une hôte super sympa, une mine d'or.

Apres tous ça...notre décision à été prise. On rêve de partir le plus vite possible!!!!

Notre b&b, dommage qu'il est fermé!!!http://auxdouceursde....com/index.html

Oui c'est aussi une idée qui me trotte pour un prochain séjour. EN espérant que la Bretagne fasse rêver quelques québecois.

Posté(e)

Nous, on a eu un petit faible pour la ville de Québec qui est une grande ville à taille humaine.

Je suis vraiment d'accord avec toi :smile: si je devais partir ce serait pour cette ville là aussi :smile: c'est pourquoi je souhaite vraiment mettre l'accent sur ce secteur et quelques jours pour MONTREAL. Je vais éplucher les informations de ce que l'on peut faire autour de QUEBEC (je pense déjà descendre jusque TROIS RIVIERES) puis deux ou trois jours sur MONTREAL.

Mais peut-être avez-vous des avis différents ?

Merci

Patrice

Alors si ton camp de base est la ville de Québec. Effectivement tu peux rayonner dans les premiers jours autour : Levy, l'ile d'orléans, Beauport, etc...

Ensuite si tu as le temps, il faut vraiment aller du côté de Charlevoix.

Puis effectivement, la ville de 3 rivieres est vraiment sympa.

Ensuite sur Montréal, et bien là tu as du choix mais ne néglige pas la rive sud avec Les Plaines, et les cantons de l'Est en commençant pas Chambly puis Sherbrooke et Magog. Le côté nord (St Sauveur), je le connais pas mais certains en disent énormément de bien. Aprés comme dit Cherrybee, faut voir les perspectives de boulot également.

Posté(e)

Les Laurentides, ce n'est pas si loin de MONTREAL :) ce ne peut être qu'un lieu de villégiature et la route pour aller travailler ne me fait pas peur :) je préfère vivre dans un endroit paisible et me déplacer pour aller travailler.

Oui c'est aussi une idée qui me trotte pour un prochain séjour. EN espérant que la Bretagne fasse rêver quelques québecois.

Evidemment que la BRETAGNE fait rêver les québécois, c'est la plus belle région de France :) quel chauvin ce patrice ;)

• Habitués
Posté(e)

La route ne te fait pas peur... Tant mieux car à 6h15 le matin les voitures sont déjà à l'arrêt une derrière l'autre au niveau de ste Thérèse... Regarde sur une carte ou c'est et le chemin qu'il te reste à faire, tu en deduiras que même si tu n'as as peur, tu seras vite tanné!!!

Posté(e)

Je verrais lors de mon voyage de prospection, je ne suis encore qu'à le préparer.. si les Laurentides sont un moins bon choix, je dévierai sur un meilleur :) l'optimisme et la perseverance sont maîtres mots dans ces cas là :)

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour,

et ravie de rencontrer quelqu'un qui est dans la même situation que moi !!!

Je prépare un voyage actuellement un voyage de 3 semaines de "découverte prospection" du 28 mai au 19 juin prochain avec mon mari et ...nos 5 enfants.

J'ai travaillé au corps pendant de longs mois auprès de mon cher et tendre pour le décider à organiser ce voyage : moi je ne travaille plus officiellement depuis un moment (tribu oblige), mais lui travaille pour une société de transport en CDI et ne veut pas attaquer une quelconque procédure d'immigration avant d'y avoir mis les pieds... Donc ou ça passe, ou ça casse ...

Il n'est pas contre le fait d'immigrer mais ne peut pas partir là-bas pour regretter ensuite ...

Donc, nous avons prévu la 1ère semaine à Montréal avec une journée de coupure pour aller voir le mont tremblant, puis Trois Rivières, Québec, les Laurentides, le Lac St Jean, Les Escoumins, traversier jusqu'à Trois Pistoles, Sainte Flavie, Les Méchins, Gaspé, Percé, Campbellton, Saint François d'Assise (Camp de Bucherons), Rivière du Loup, Drummondville, Sherbrooke, Magog, puis retour à Montréal pour l'aéroport.

Mon mari a voulu que l'on fasse le tour pour voir quelle région était la plus agréable, la plus économique (loyers), la plus intéressante pour les perspectives d'emploi... c'est déjà un bon début .

Nous nous sommes inscrits sur JOBBOOM et recevons régulièrement des offres.

L'itinéraire se met en place petit à petit : nous avons choisi de tout organiser nous même donc plus d'agence ... Les billets sont réservé ainsi que la voiture.

A propos de la voiture, j'ai contacté la SAAQ pour connaître la réglementation concernant l'usage des siège autos et réhausseurs : il parait qu'il faut que le tronc de l'enfant (que l'on mesure assis des fesses au sommet de la tête) doit dépasser les 63 cm pour ne pas utiliser de réhausseur... à savoir avant de louer, c'est mieux.

Nous avons prévu la semaine de Montréal en appartement (nous hésitons entre 2) pour se rendre compte. Pour Québec, je n'ai pas encore tranché mais nous jetterons un oeil sur ton lien qui a l'air intéressant. Après, nous alternons gîtes, auberges de jeunesse (pour lesquelles nous réservons parfois un dortoir complet).

J'ai vu qu'en prenant la carte des auberges de jeunesse, tu as droit à des réduction sur les nuitées, nous allons les contacter, le site s'appelle FUAJ, pour ceux que ça intéresse, et cette carte a l'air d'être internationale, à voir...

J'espère que tu arriveras à convaincre ta moitié ... et moi aussi !!!

A bientôt j'espère, :bye: