Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais faire un voyage au QUEBEC l'année prochaine, certainement en mai ou juin avec ma femme et mes deux enfants (deux ans et quatre ans). Le but secondaire de ce séjour étant d'essayer de faire aimer ce pays à ma femme et d'obtenir ce fameux déclic qui l'incitera à vouloir y faire sa vie.

Je comptais m'inscrire au séjour suivant :

http://www.gitedumau...ete-economique/

Très basé sur la ville de QUEBEC et ses alentours, il me correspond assez bien car je n'aime pas les grandes villes et MONTREAL m'effraie un peu pour cela.

Maintenant, avec vos diverses expériences, qu'auriez-vous ajouter, modifier à ce séjour pour qu'il ressemble au plus près à un voyage de prospection ?

Croyez-vous que financièrement il aurait été plus judicieux de louer un logement pour la durée du séjour sur QUEBEC, et de faire soi-même le parcours a effectuer dans ce laps de temps ?

Je sais que les relations d'amitié ne se créent pas comme cela, mais croyez-vous possible de rencontrer des personnes ayant effectuer leur immigration durant ce séjour ?

Merci de m'aider dans ma préparation.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ton lien ne fonctionne pas pour moi. je sais pas si je suis la seule..

c'est quoi, un parcours en groupe visite guidé?

moi j'aime pas les groupes, j'aime me promener où je veux, aller pisser quand je veux et manger au moment où j'ai faim :Crylol:

sinon, Québec c'est une super belle ville.. elle me manque :crying:

comme je vois pas ton lien, je sais pas ce qu'il faudrait rajouter ou si c'est plus économique de louer un quelque part..

en tout cas, ça prend une voiture pour visiter Québec.

un endroit à ne pas manquer, le Parc des 7 Chutes : http://www.septchutes.com/

magnifique! ça prend des souliers de randonnée,et apporter un repas pour faire un pique-nique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour prospecter, rien ne vaut l'immersion et surtout un voyage organisé..............

Nous avions choisi 3 semaines en immersion et avons au moins pu découvrir par nous mêmes. 3 semaines de prospection et juste un weekend à MTL de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme qu'un voyage organisé t’apportera beaucoup moins.

Réaliser votre propre autotour au Québec est assez simple et souvent plus économique, le prix de location des autos est assez raisonnable (en cherchant un peu), et avec internet vous pouvez facilement réserver vos nuits d'hôtels selon votre parcours.

Nous avons nous même fait un premier voyage (plus touristique que de prospection) et c'est vrais que nous avons été surpris de rencontrer quelques immigrants, plus ou moins de longue date, qui nous ont fait rapidement partager leur expérience et un point sur leur situation (certains sur le point de retourner en France malgré plusieurs années au Québec et d'autre toujours aussi surs de leur choix...)...

N'oubliez pas également de faire un petit tour vers Trois-Rivières qui pour le coup n'est pas une grande ville et pourrait vous correspondre (par exemple une ou deux nuits à Trois-rivières pour en même temps découvrir le parc de la Mauricie tranquillement)...

Bon courage pour votre préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été dans la même configuration que toi, avec le petit plus d'un voyage d'affaires avec mon épouse en 2006 d'une semaine mais autour de la ville de Québec. Nous avions adoré mais elle pas au point de penser à immigrer. Donc l'été dernier, on a décidé d'aller passer 3 semaines au Canada : 12 jours au Québec et 10 jours en Colombie Britannique où j'y ai une amie. Bref pour la partie Québec, nous hésitions entre le camping car ou les chambres d'hôtes mais ce qui est sur c'est que si tu veux prospecter et apprendre à connaitre le pays, TU DOIS faire le voyage par toi même. Certainement pas en voyage organisé et encore moins en groupe de touristes franchouillard. Et le meilleur moyen c'est louer une voiture et aller de chambre d'hôte en chambre d'hôtes. Tu rencontreras forcément les propriétaires qui sont tous des passionnés de leur région, et des mines d'or d'information. C'est FABULEUX.

J'y suis allé avec toute la famille : 5 personnes (2 adlutes, 3 enfants dont une ado) et honnêtement, les enfants ont été ravis, et mon épouse conquise. on en a pris pleins les yeux.

Voila c'était mon témoignage. Si tu veux plus d'infos ou de conseils pour préparer ton voyage, n'hésites pas à me contacter. Pour info nous avons fais (vu le peu de temps) Montréal, Québec, le Lac St jean, le Saguenay, Charlevoix. On a vu les baleines, des orignaux, des ours, bref tous les animaux de la flore boréal. Magnifique et les gens géniaux. Maintenant on sait plus ou moins on souhaiterait aller.

Pour préparer tout cela, je me suis servi principalement du Guide du routard qui me suis dans tous mes voyages et déplacements professionnels, du guide Ulysse sur le Québec et d'une carte du Québec. Le guide du routard est vraiment pas mal même s'il est pas complétement mis à jour mais compte tenu de la mine d'info qu'il possède c'est un peu normal.

Voila bon courage.

PS : je dois dire que c'est super amusant également de préparer son voyage, même avec une connexion de l'age de pierre comme j'ai, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ne vous méprenez pas ! ce n'est pas un voyage organisé : www.gitedumauditfrancais.net, c'est couple de français ayant immigré au QUEBEC et qui ont ouverts un gîte à partir duquel ils font faire des visites en local. Ceci pour des familles ! ce n'est pas un tour-operator qui organise des voyages où tout va vite !

Maintenant je suis toujours preneur d'idées provenant d'autres sources :)

Notre voyage serait sur 8jours autour de QUEBEC, puis 2jours en freelance sur MONTREAL. Pour ma part je rajouterai bien quelques autres sorties, pourquoi pas des rencontres d'immigrants pour décider ma femme ?

Pour ceux qui voudraient m'aider et dont le lien mis dans le 1er post ne fonctionne pas :

Nous vous prenons en charge dés votre arrivée a l'aéroport de Montréal ,et nous vous y ramenons le jour de votre départ . Vous passez une semaine du samedi au samedi soit 8 jours et 7 nuits en demi pension repas du soir,nuit et petit déjeuner vos 6 premiers jours.

vos 2 derniers jours vos repas du soir seront a votre charge

( VOUS POUVEZ CHANGER VOS JOURS D'ARRIVÉE EN AUTANT DE CELA FASSE LA SEMAINE )

Vous serez guidés tout au long de vos 6 premiers jours par Serge ou Angeline, vous profiterais a votre convenance des activités gratuites autour du gîte ( SPA,Vélos, randonnés , observation de la migration des oies des neiges premiére quinzaine d'avril )

----------------------------------------

votre programme

Jour 1 samedi : Nous vous accueillons a l'aéroport et nous partons pour notre gite (1hr 30 de route ) ou dés votre arrivée une fois installer vous pourrez vous détendre dans notre SPA santé bien etre en attendant le souper

jour 2 dimanche: Nous profitons que le décalage horaire vous fait lever tot ( 6hr ) et plutot que de tourner en rond en attendant que ca ce passe, nous prenons un bon petit dejeuner et nous partons faire la visite de la ville de Québec des chutes de montmorency (au dessus de QUEBEC) et des chutes de la riviere chaudieres (ST ROMUALD au sud de QUEBEC). Une superbe journée qui vous attend .

jour 3 lundi : Cette journée sera consacrée a la découverte de la culture amérindiene et a la vie des premiers colons, nous iront donc le matin voir le musée des indiens abenakis ,

http://www.museedesabenakis.ca/ et l'après midi nous irons faire une randonnée pédestre dans la belle forêt de maska qui vous dévoileras tout son charme printanier (20$ pour nous 4).Situé à côté du gîte.

jour 4 mardi: grâce matinée pour récupérer de votre décalage horaire puis nous voila partis pour aller visiter la super belle région des bois franc surnommée la petite suisse du Québec (au dessus de st louis de France, au dessus de TROIS-RIVIERES)

Une belle journée en perspective

jour 5 mercredi : Après votre petit déjeuner nous partons visiter une cabane a sucre traditionnelle ou nous prendrons le repas traditionel et ensuite nous irons visiter une passerelle écologique de 1 km qui nous meneras a travers marais et foret au bord du fleuve St Laurent

jour 6 jeudi : le matin nous allons visiter le musée du BIOPHARE qui vous apprendras l'histoire du fleuve St Laurent et l'après midi sera le jour de votre départ du gite car nous vous ramenerons a Montreal ou vous passerez vos deux dernieres nuits dans un hotel sympa au centre ville ce qui vous laissera le temps de visiter la ville a votre rythme

jour 7 et 8 vendredi et samedi : pendant ces deux jours , vous aurez le plaisir de découvrir a votre rythme Montreal : l’Observatoire de la Tour de MONTREAL, le biodome,le mont royal,la ville sousterraine..... etc

et le samedi en après midi selon votre heure de départ a l'aéroport vous prendrez un taxi qui vous y emmènera ( le taxi coute 40 dollars )

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, le site fonctionne pour moi aujourd'hui!

ça l'air bien... mais je trouve ça cher! le prix des entrées n'est pas inclus, les repas du midi...

pour moins de 1000$, tu peux avoir une voiture de location pendant 1 semaine ainsi qu'un hôtel ( petit déjeunée continental inclus..) après, il te reste plus de 1274$ pour tout le reste..tu 'as pas besoin d'un hôtel 5 étoiles alors que vous allez passer vos journées dehors..

donc, pour 2274$ pour moins de 6 jours! ( car deux jours de freelance..).. c'est vraiment cher.. en tout cas, à mon avis..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout a fait d accord avec Automne, c est tres cher pour si peu de temps. Faites-le par vous meme, il y a les guides et internet, vous paierez beaucoup moins. Vous n aurez aucune contrainte d horaires et vivrez a votre rythme. Essayez le site Bedycasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas un voyage de prospection que vous voulez faire... mais du tourisme! la vie n'est pas la même quand tu es touriste ou que tu dois te lever à 6h du matin, sauter dans ton auto ou le métro et aller bosser... ce que vous allez vivre ne représentera en rien votre vie ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ne vous apportera aucun ressenti sur votre éventuel avenir au Québec.

Louer un véhicule (petit) ca consomme bien moins sinon ca va pleurer à la pompe, un GPS, cibler la ville , la MRC qui vous tente via le net on y trouve déjà pas mal de raisonnements et de vécu.

Louer un meublé, faites vos courses, comparez les prix de la nourriture, évaluer le coût d'une nouvelle installation, budgétiser votre arrivée, suivant vos domaines, contactez des employeurs potentiels, sondez votre employabilité grace à vos CNP.

Bref, decouvrez vos sentiments et faites un peu de tourisme mais juste une chose découvrir et vivre sont deux choses différentes....

Enfin c'est ainsi que nous avons découvert durant 18 jours....et aujourd'hui nous savons ce que nous voulons

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous remercie pour vos avis objectifs... en effet, je viens de trouver ceci :

http://www.autoescape.com/rates.php soit 567€ pour 17 Jours

Puis :

http://www.havreduflaneur.com/ 550€ pour 7 nuits, repas à ma charge (soit 1300€ pour 16 nuits)

Soit un total de 1867€ pour mon séjour, resterai les repas à ma charge. C'est une moyenne...

Tout cela dans les environs de QUEBEC qui demeure être ma destination de prédilection. Me reste maintenant à définir mes point de chute autour de cette belle ville. Je reste à votre écoute pour m'aider sur ce coup là :)

Merci pour vos infos (je vous promets que je regarde de mon côté aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui je m'en doutais :) si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur :) logement, location de voiture, je suis preneur de toutes infos supplémentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol oui je m'en doutais :smile: si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur :smile: logement, location de voiture, je suis preneur de toutes infos supplémentaires :smile:

évitez de dire à des Québécois : nous en France c'est comme ci, nous en France c'est comme ça. certains Québécois n'aiment pas.. moi au contraire, j'aime savoir la différence entre les pays.. donc, parlez de la France que si on vous le demande :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je suis pas français :) je suis breton :) un peu de chauvinisme régional ça ne fait pas de mal :)

Sinon vous connaissez le gîte que j'ai cité plus haut ? peut-être de réputation ?

Merci en tout cas pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol je suis pas français :smile: je suis breton :smile: un peu de chauvinisme régional ça ne fait pas de mal :smile:

Sinon vous connaissez le gîte que j'ai cité plus haut ? peut-être de réputation ?

Merci en tout cas pour votre aide :smile:

fallait écrire : maudit breton notoire , sur ton profil alors :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal et c'est un bon concept. Mais, difficile de visiter le reste du Québec surtout le nord, le Lac St jean, Tadoussac, la Gaspésie et les cantons de l'Est. Je crois qu'il faut pas avoir peur de se lancer à l'aventure et d'aller de gite en gite car comment savoir dans quelle région atterrir. Ceci dit si vous avez vraiment décidé de vivre dans une grande ville, rester aux alentours de Québec et Montréal est un excellent choix. Nous, on a eu un petit faible pour la ville de Québec qui est une grande ville à taille humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous remercie pour vos avis objectifs... en effet, je viens de trouver ceci :

http://www.autoescape.com/rates.php soit 567€ pour 17 Jours

Puis :

http://www.havreduflaneur.com/ 550€ pour 7 nuits, repas à ma charge (soit 1300€ pour 16 nuits)

Soit un total de 1867€ pour mon séjour, resterai les repas à ma charge. C'est une moyenne...

Tout cela dans les environs de QUEBEC qui demeure être ma destination de prédilection. Me reste maintenant à définir mes point de chute autour de cette belle ville. Je reste à votre écoute pour m'aider sur ce coup là :smile:

Merci pour vos infos (je vous promets que je regarde de mon côté aussi)

Je suis passé par Auto escape. No problemo. J'ai eu la voiture commandé mais attention à la taxe pour les pneus. A prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a eu un petit faible pour la ville de Québec qui est une grande ville à taille humaine.

Je suis vraiment d'accord avec toi :) si je devais partir ce serait pour cette ville là aussi :) c'est pourquoi je souhaite vraiment mettre l'accent sur ce secteur et quelques jours pour MONTREAL. Je vais éplucher les informations de ce que l'on peut faire autour de QUEBEC (je pense déjà descendre jusque TROIS RIVIERES) puis deux ou trois jours sur MONTREAL.

Mais peut-être avez-vous des avis différents ?

Merci

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement