Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

sur le site ou vous vérifiez l'état de la demande, il me semble que vous pouvez leur envoyer un email.

et ils répondent. mais je crois que l'attente sera très longue comme pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour alexandra, tu peux envoyer un e-mail via ce lien https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris tu auras une réponse sous 48 H. Il faut bien mentionner ton numéro dossier et remplir tous les champs du formulaire.

NB: Même si tu les appel ils te demanderont de bien leur écrire un e-mail histoire de sécurité des informations des dossiers.

Modifié par speaker_show
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

L 'hiver s 'installe avec sa déprime. C 'est vrai que je viens souvent vous lire les filles, mais j'ai juste pas assez d 'énergie pour vous repondre.

Je commence a déprimer de ne pas voir mon e-cas bouger, et la vie en ce moment me deviens insupportable. Et je ne vis plus. J 'ai mis tellement de choses entre parentheses pour ce projet, et pour le moment rien ne va donc c 'est pire.

Félicitations a tous ceux qui ont eu leurs brunes et leur CRP, c 'est un beau cadeau de noel avant l'heure.

Bisous à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brounibrouna : Tu recevras ta e-brune prochainement, on connait tous le sens du mot 'Attente' surtout à travers notre projet d'immigration. Du courage encore tu es au bout du tunnel.

NB : y a pas que les filles dans ce file :smile:

Modifié par speaker_show
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

quelqu'un le numero de tel service de visa de l'ambassade du canada?

j'ai des numeros mais ce sont des repondeurs autos.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brounibrouna courage, on connais très bien cette attente qui ok était plus courte pour nous mais c épuisant et démoralisant. le temps s'arrète et nos cerveaux aussi dans ces cas là. Aller courrage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Hello a tous (filles et garcons, lol!)

Felicitations a Speaker_show, voila une bonne nouvelle!

Courage a tous ceux qui attendent encore, he oui, que c'est long cette attente, mais on va y arriver!

JPR, j'espere que c'est bientot pour toi, surtout qu'on va toutes les deux a Gatineau, alors je compte bien qu'on se rencontre la bas!!

Ici les choses avancent doucement. Maison en vente, annonce a l'employeur, etc. Avec les fetes qui arrivent, tres tres occupee, mais je viens quand meme vous lire et vous soutenir!

Allez, Pere Noel, encore quelques cadeaux sous le sapin pour ceux qui attendent! :santa: :santa: :santa:

Bonne fin de semaine et bon weekend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Domonion : le numéro de l'ambassade à Paris est le 01 44 43 29 00 mais la personne qui va te répondre ne va te donner aucune information et il va te diriger vers le répondeur automatique.

ile_coco : Merci :smile:

Modifié par speaker_show
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous les participants à ce file de discussion.

Je vois que parmi vous ont déjà décider sur leur région d'installation.

Pourriez vous nous indiquer vos motivations pour le choix d'une tel région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Nous souhaitons nous installer en montéregie car nous avons des amis qui y habitent et vont pouvoir nous aider au début.

On pencherait pour valleyfield ou Rigaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci pour le numero de tel,

j'ai appelé ce matin, et effectivement je suis tombé sur une vraie personne qui m'a dit de suivre les instructions du mail

pour le CRP et qu'il n'a rien a dire de plus. Elle n'a même pas écouté ma question.

Par contre le mail est bien là, ils disent qu'il faut envoyer les passeports dans un délai de 60 jours.

puis à la fin ils mettent les dates et heures pour depôt des passeports directement à l'ambassade, et en fait ils ont mis

des dates que jusqu'à fin 2012 et pour Janvier 2013 plus rien.....

Or c'était la question que je voulais lui poser.

Bon pas grave, je vais envoyer mes passeports le 02/01/2013,( parce que je suis mission en Inde pour un travail intéressant.)

je serai de retour en France des le 01/01/2013.

j'aurai perdu 1 mois mais serai dans les temps.

Merci à plus

c'est vrai il n'y a pas que des filles ici.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un e-mail au bureau de Paris. Ils m'ont dit que le visa de ma fille était prêt et m'a demandé d'envoyer son passeport. Je suis surprise parce que ma fille est française. Je pense qu'elle a besoin que son CRP. Ma fille est actuellement en séjour au Canada avec moi, donc je ne veux pas envoyer son passeport si elle n'est pas nécessaire. Il est effrayant de penser qu'elle sera sans son passeport pendant au moins 4 semaines. Si vous êtes français et vous avez votre CRP, avez-vous d'envoyer votre passeport pour un visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désormais, les français n'ont pas besoin de visa pour être résident permanent. Ils recevront directement leurs CRP. Je pense qu'il te demande juste une copie du passeport. Je te suggère d'envoyer un petit e-mail de confirmation avant d'envoyer quoi ce soit via ce lien https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, les français n'ont pas besoin de visa pour être résident permanent. Ils recevront directement leurs CRP. Je pense qu'il te demande juste une copie du passeport. Je te suggère d'envoyer un petit e-mail de confirmation avant d'envoyer quoi ce soit via ce lien https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemail/intro-fra.aspx?mission=paris

Merci beaucoup. En fait je leur ai envoyée un mail et reçue une réponse très rapide qu'ils ont déjà transmis le CRP à mon adresse au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

C'est un peu endormi sur le forum. :sleeping: C'est normal, vu que parmi le groupe des mai-juin nous ne sommes plus que quelques malheureux à ne pas avoir eu nos CRP. :crying:

Quelques nouvelles : une semaine et demi après mon deuxième mail, enfin "résultats médicaux reçus " s'est affiché sur mon e-cas.

Mais je suis tellement dépitée, :blush2: et inquiète que le seul sentiment qui m'anime c'est l'impression qu'ils ont écrits ceci afin que je ne les relance plus par mail.

Il ne reste que deux jours avant les vacances de Noël. Si pas de nouvelles d'ici-là, c'est qu'il n'y en aura pas avant la mi-janvier, car ils sont au minimum deux semaines en vacances à cette période.

Bon j'évite de trop y penser. Après tout cela fait bien deux ans que l'on a commencé cette procédure, donc 15 jours de plus et de moins........ :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mimisra : je pense pas qu'ils auront deux semaines de vacances que le 25 et le 26 la source est par là
http://www.canadainternational.gc.ca/france/offices-bureaux/holidays-conges.aspx?lang=fra&view=d

J'espère pour toi une bonne nouvelle prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un telephone d'ambassade canada paris ce matin et un email confirme le meme temps , elle m'a dit que je peux presenter au bureaux d'ambassade paris avec mon passport pour le visa :db: .

Bon vacance et bon nouvelle année a tous :santa: .

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello a tous,

Je viens chercher quelques bonnes nouvelles de votre cote!

Felicitations a Xaviervn, c'est la fin du chemin!

Mimisra, moi aussi j'ai pris 2 ans pour arriver au bout (25 mois exactement), tu n'es pas la seule! Courage, s'ils ont mis examens medicaux recus, c'est qu'ils les ont recu, ils n'ont pas mis ca pour rien! Pour te rassurer, de toute maniere le e-cas ne veut pas dire grand chose, le mien est toujours en cours!!!! ALors que j'ai recu la CRP le 5 novembre!!! Donc ne te fie pas trop a cela, ca veut pas dire que ton dossier n'avance pas....

D'avance je souhaite a tous un joyeux noel et une excellent annee 2013, au Canada bien sur!!! :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Je viens chercher quelques bonnes nouvelles de votre cote!

Felicitations a Xaviervn, c'est la fin du chemin!

Mimisra, moi aussi j'ai pris 2 ans pour arriver au bout (25 mois exactement), tu n'es pas la seule! Courage, s'ils ont mis examens medicaux recus, c'est qu'ils les ont recu, ils n'ont pas mis ca pour rien! Pour te rassurer, de toute maniere le e-cas ne veut pas dire grand chose, le mien est toujours en cours!!!! ALors que j'ai recu la CRP le 5 novembre!!! Donc ne te fie pas trop a cela, ca veut pas dire que ton dossier n'avance pas....

D'avance je souhaite a tous un joyeux noel et une excellent annee 2013, au Canada bien sur!!! :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa: :santa:

Tu avais raison,car, mon e-cas n'a pas changé mais.............:ça y est.. :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: : le facteur est passé, et devinez ce qu'il avait pour nous: une grande enveloppe avec nos CRP dedans..................

C'est troooooooooooooop géééééééénial :sorcerer:

Alors que je ne croyais pas avoir de nouvelles avant mi janvier en étant optimiste.

C'est trop trop trop trop génial, et quel soulagement.

Du coup je me dis que je ne vais l'annoncer que à noël à ma famille, histoire de faire une grosse surprise.

Par contre mon mari qui a pris la lettre des mains du facteur l'a rouspété et avec raison, car l'enveloppe et les papiers à l'intérieur sont tous foissés. :crying: J'espère que cela ne sera pas mal vu de la part de l'agent d'immigration.

L'enveloppe a été postée le 19 décembre, le courrier n'a mis que trois jours pour arriver. C'est d'autant mieux, car si elle était arrivée la semaine prochaine, elle serait restée à moitié hors de la boite aux lettres à prendre la pluie, puisque nous partons demain pour fêter Noël en famille.

Je pense qu'ils ont dû faire de gros efforts pour envoyer les CRP avant la fin de l'année.

En tout cas merci ile-coco, speaker-show, louis Arthur, deb, marine-so et tous les autres :bye: pour vos encouragements. C'est sûr que je commençais à avoir plein de doutes.

Des doutes je vais continuer à en avoir mais sur d'autres sujets: le déménagement; la vie là bas , le travail, l'adaptation etc..

Joyeux noël et CRP à tous . :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Mismira pour ton CRP.

En ce qui me concerne, je suis en train de me préparer pour la suite, cad, évaluation des diplômes, logement, carte assurance....

C'est une autre démarches qui va durer assez longtemps aussi.

question:

pour ma profession, je trouve beaucoup d'annonces en Ontario qu'au Québec.

Cette question a peut-être déjà été posée sur le forum mais comment cela passe si je veux aller en Ontario alors

que je suis passé par un CSQ, je sais que je dois donner une adresse au Québec pour recevoir la carte de résident permanent.

Est-ce-que cela veut dire que je dois dans un premier habiter au Québec jusqu'à recevoir la carte de RP puis ensuite aller en Ontario pour faire les évaluations des diplômes et autres...?

Merci ou dois-je créer un nouveau thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement