Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjouuuuuuuur !!!!

Comment allez-vous ce matin ? Un weekend qui s'annonce .... et bientôt les vacances de Noel ! Youpi !!!

Ce matin j'ai reçu un mail pour le programme SIEL. J'avais envoyé une demande à ce sujet il y a un mois, savoir si on pouvait encore s'inscrire à une session, et j'ai reçu un mail ce matin, on commence notre "formation" le 7 janvier. C'est cool. ça va m'occuper comme ça ! Hi hi.

Il faut aussi que je regarde le lien pour la liste des affaires à dédouaner.

J'ai vendu un lot de décos de Noel, j'avais fait le tri le weekend dernier, et tout ce qu'on a pas mis dans notre sapin cette année, j'ai fait un lot et hop le bon coin, pour des gens qui n'ont pas forcément les moyens d'acheter ces décos (ça coute cher quand mm les boules de Noel !!!) ... donc voilà une tite dame me les achète cet aprem. Je vais continuer, ma voisine me ramène plein de cartons de son boulot la semaine prochaine. Donc je vais vider nos cartons, et tout trier dans de nouveaux : vente, poubelle, stockage chez mes parents.

Voilà voilà. A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!,

ça fait des mois que je vous lis sans toute fois interveenir dans vos commentaires pour ne pas souffrir de l'attente, comme vous noterai dans ma signature, ici les choses avancent à la vitesse d'un escargot mais bon on fait avec, en Italie il faut etre très très patient. dossier prioritaire CSQ obtenu en 3,5 mois ,federal deposé au mois de juin mais RAS jusquìà lors,c'est honteux! là on fait la concurrence avec Bogota car je ne pensee pas qu'il y'ait d'autres pays aussi lents, pourtant ce bassin couvre peu de pays et de tout petit en plus!

Deb, t'es ma preferée j'adore te lire ,très fort caractère, felicitations et bonne preparation pour lee depart,nous feteront noel à Montreal pour se consoler.

Le fil ne vie plus car vous avez tous obtenu la CRP je pense,j'ai adoré ce fil mais maintenant que tout le monde en en pleine preepa pour le depart ,il n'ya plus de gaieté par ici ,quoi de plus normal? Je vous envie à mourir beh c'est pas grave j'aurai le temps de suivre pour un bout encore mes patients ici,mais le Quebec me manque ayant fais des études la bas vous pouvez me comprendre.

allez bonne soirée à toutes.

Et non , tous non pas eu ses fameux papiers.

Nous on attends toujours.

Ce matin mon mari a téléphoné à l'embassade mais le numéro correspond à un message enregistré qui demande de ne les contacter que par écrit. Ce que je vais faire dès demain matin.

Cela commence à nous faire bizarre car tous ceux qui ont passé la visite médicale en même temps et même après nous ont déjà eu leurs papiers.

C'est certain qu' avoir reçu le CRP doit procurer un sentiment de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les filles!,

ça fait des mois que je vous lis sans toute fois interveenir dans vos commentaires pour ne pas souffrir de l'attente, comme vous noterai dans ma signature, ici les choses avancent à la vitesse d'un escargot mais bon on fait avec, en Italie il faut etre très très patient. dossier prioritaire CSQ obtenu en 3,5 mois ,federal deposé au mois de juin mais RAS jusquìà lors,c'est honteux! là on fait la concurrence avec Bogota car je ne pensee pas qu'il y'ait d'autres pays aussi lents, pourtant ce bassin couvre peu de pays et de tout petit en plus!

Deb, t'es ma preferée j'adore te lire ,très fort caractère, felicitations et bonne preparation pour lee depart,nous feteront noel à Montreal pour se consoler.

Le fil ne vie plus car vous avez tous obtenu la CRP je pense,j'ai adoré ce fil mais maintenant que tout le monde en en pleine preepa pour le depart ,il n'ya plus de gaieté par ici ,quoi de plus normal? Je vous envie à mourir beh c'est pas grave j'aurai le temps de suivre pour un bout encore mes patients ici,mais le Quebec me manque ayant fais des études la bas vous pouvez me comprendre.

allez bonne soirée à toutes.

Et non , tous non pas eu ses fameux papiers.

Nous on attends toujours.

Ce matin mon mari a téléphoné à l'embassade mais le numéro correspond à un message enregistré qui demande de ne les contacter que par écrit. Ce que je vais faire dès demain matin.

Cela commence à nous faire bizarre car tous ceux qui ont passé la visite médicale en même temps et même après nous ont déjà eu leurs papiers.

C'est certain qu' avoir reçu le CRP doit procurer un sentiment de liberté.

Hello Mimisra, courage, bientot ton tour? Est-ce que tu as essaye d'envoyer un email? Normalement ils repondent, non? ca va arriver, t'inquiete pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète Mimisra, toujours pas de nouvelles de mon côté non plus :crying: ça fait plus de 4 mois que j'ai passé la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour bonjour,

un petit moment pour prendre de vos news!

Ile-cocco, c sur que je vous ferai un rapport détaillé dès mon arrivée, on n'a pas encore acheté nos billets mais bon :biggrin2: lol

JPR, des news de ton dossier? :whistlingb:

Deb et Ile cocco, bon courage pour la vente de vos maisons !!!! peut être se vendront elles en début d'année :santa:

bonne fin de week end et bon courge à tous ceux et celles qui attendent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos envcouragements ile_coco et marine-so.

Je leur renvoie ce soir un mail, mais je ne vais pas passer par le formulaire du site de l'embassade mais par l'adresse de paris-immigration. je vais y joindre un ifichier avec le reçu du paiment des visas, on verra bien si cela avance les choses.

je vous ferai part des nouvelles.

Bon courage tous les autres pour vos préparatifs de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos envcouragements ile_coco et marine-so.

Je leur renvoie ce soir un mail, mais je ne vais pas passer par le formulaire du site de l'embassade mais par l'adresse de paris-immigration. je vais y joindre un ifichier avec le reçu du paiment des visas, on verra bien si cela avance les choses.

je vous ferai part des nouvelles.

Bon courage tous les autres pour vos préparatifs de départ.

Salut tout le monde

Mimisra c'est bien de leur envoyer un mail juste assure toi de mentionner ton N° de dossier et nom dans l'objet et le corps du mail pour avoir une réponse rapide

moi aussi j'ai passé la VM le 22/10 et depuis plus rien même mon statut sur le EDC n'a pas changé. Je leur ai fait un mail la semaine passé et m'ont répondu le même jour mais sans me dire s'ils ont reçu les examens ou pas. Selon le médecin il les a envoyé début november donc je dois me patienter encore un peu

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos envcouragements ile_coco et marine-so.

Je leur renvoie ce soir un mail, mais je ne vais pas passer par le formulaire du site de l'embassade mais par l'adresse de paris-immigration. je vais y joindre un ifichier avec le reçu du paiment des visas, on verra bien si cela avance les choses.

je vous ferai part des nouvelles.

Bon courage tous les autres pour vos préparatifs de départ.

Salut tout le monde

Mimisra c'est bien de leur envoyer un mail juste assure toi de mentionner ton N° de dossier et nom dans l'objet et le corps du mail pour avoir une réponse rapide

moi aussi j'ai passé la VM le 22/10 et depuis plus rien même mon statut sur le EDC n'a pas changé. Je leur ai fait un mail la semaine passé et m'ont répondu le même jour mais sans me dire s'ils ont reçu les examens ou pas. Selon le médecin il les a envoyé début november donc je dois me patienter encore un peu

Bon courage à toutes et à tous

Voilà j'ai envoyé le mail, avec j'espère suffisamment de détail.

j'espère qu'ils ne vont pas trop tarder à me répondre. Je crois qu'ils traitent les mails le mardi il me semble.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations Speaker_Show.

Est-ce-que quelqu'un peut me dire le temps que l'ambassade de Canada à Paris ont mis pour retourner les passeports avec VRP?

combien de temps entre le jour ou vous avez envoyé vos passeports par DHL ou autres et le jour ou vous les avez reçu en retour?

Merci

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Domonion!!

Franchement je me pose la même question.

Ils disent 4 semaines sur le mail mais ça dépend en tout cas.

Faut voir le retour d'expérience pour les gens qui ont passé par cette étape en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils disent qu'on a 60 jours à partir de la réception du mail de confirmation et j'ai déjà perdu 30 jours.

car je suis en mission à l'étranger et je serai en France le 02/01/2013 ce qui me laisse quand même 30 jours encore.

Mais vaut avoir le retour d'expérience des autres comme tu dis.

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Speaker. Les bonnes nouvelles continuent ici

Dominion je sais pas du tout je opurrais pas te répondre désolé.

Comment vous aller sinon ici? Moi ca peu aller, rien de nouveau donc rien a raconter en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je suis contente pour vous tous!

Ici toujours rien, j'en ai marre! :cry:

Je sent que cette étape va être très très longue....

Pas de news depuis les analyses supplémentaires, mais je sais que ce n'est pas encore

gagné tant qu'il n'y pas de décision prise.

Il y a des petits soucis de rien du tout (de naissance) dans la famille qui peut encore nous demander des

choses supplémentaires.

Je croise les doigts que ça ne sera pas nécessaire...

Ben voila je vous fera signe si jamais la situation change, promise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations Speaker :) tu vois que c enfin arrivé ! :)

dominion, aucune idée non plus désolée! moi j'ai déposé en main propre à l'ambassade!

Bon courage JPR et tiens nous au courant!

Louis Arthur pareil que toi, pas de nouveautés par ici non plus! ça se prépare doucement...je me renseigne juste sur les quartiers intéressants et je me balade virtuellement sur montreal,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je me présente,je m'appelle alexandra.J'ai envoyé ma demande au fédéral en juin 2012,AR le 07 juillet 2012 et depuis rien.

Comment avez vous recu votre instruction pour la visite médicale?

Nous n'en pouvons plus d'attendre.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment avez vous recu votre instruction pour la visite médicale?

Par email de la part de l'ambassade. Il faudra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,je me présente,je m'appelle alexandra.J'ai envoyé ma demande au fédéral en juin 2012,AR le 07 juillet 2012 et depuis rien.

Comment avez vous recu votre instruction pour la visite médicale?

Nous n'en pouvons plus d'attendre.

Merci de vos réponses.

bonjour Alexendra, oui tu devrais recevoir tes IVM par e-mail si tu as fourni une adresse mail dans ton dossier.

essaye de leur faire un courriel à cette adresse "[email protected]" en indiquant le numéro de ta demande(que tu devrais trouver sur ton AR) , pour savoir ce qu'il en est de ton dossier!

tiens nous au courant! bn courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. :cool:

L'attente est interminable. :crying:

Je lis dans vos messages que avez eu un accusé réception de Paris,je n'ai rien eu de tel.Je n'ai eu que celui de Sydney.

L'état de ma demande a juste évolué le 01/11/12 en me disant qu'ils commençaient l'étude du dossier.

Mon mari est menuisier (agencement en cuisine et parquet) et moi militaire en retraite,je compte ouvrir un petit commerce de pâtisserie française (cannelés, crêpes,macarons) de type traiteur à domicile.

Nous avons trois enfants de 8,5 et 3 ans.

Les démarches ont commencées en avril 2011 et mon mari est supposé partir en avril 2013 et moi le rejoindre en juin avec les enfants mais là ,nous ne sommes plus du tout sur d'avoir les papiers à temps.

Ce qui est le plus étrange c'est la différence entre deux dossiers déposés à la même date.

J'ai lu que certains avaient contacté Paris,à quel numéro je peux avoir des informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement