Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue BMya !

Dites voir, est-ce que l'un d'entre vous a essayé de demander à son médecin traitant une prescription pour les radios et labos pour la VM, et ainsi être remboursé ?

Mon mari veut que je vois avec notre médecin, bon o le connait assez bien donc ça me gêne pas de demander au pire ça se fait pas, mais si d'autres ont essayé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Deb,

non je n'ai pas essayé de demander à mon médecin traitant, mais les médecins désignés collaborent avec les laboratoires d'analyses et centre imagerie et c'est eux qui leur fournissent les formulaires, et donc je pense que ça sera difficile de passer par son médecin traitant !!! mais bon essaye toujours!!!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha c'est ce que j’arrête pas de dire à mon mari !!!!!!! Il est têtu !!!!! :whistlingb:

Dis donc .... ils regardent le taux de cholestérol avec la prise de sang ??????? Non paske là je me suis mise à la diète en vue de la VM !!!!

ça me fait toujours flipper ce cholestérol, la dernière prise de sang j'étais dans les bornes mais taux un peu plus élevé que d'habitude alors je me demande.

Et elles se font à jeun ? (histoire de ne pas se priver du pti dej pour rien .... ceci dit je serai tellement nouée que j'aurai pas faim j'en suis sure !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé hé! ça se comprend qu'il soit têtu pour ça! mine de rien ça chiffre rapidement!!! avec mon mari ça nous est revenu à 360 euros pour les deux !!! mais bon faut se dire que c pour la bonne cause :)

pour la prise de sang, ils regardent surtout pour le VIH, autre chose je ne sais plus :( moi aussi j'étais tellement stressée avant la VM!!! mais ça va bien se passer :) la doc était sympa et ça nous a destressé :) y a pas de raison!!! tu te sentiras tellement soulagée une fois que c fait :)

Y a pas besoin d'être à jeun! tu peux prendre ton p'ti dej et surtout boire un grand verre d'eau pour le p'ti pipi dans le pot ;)

tu passe chez quel médecin? à paris?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci BMya. Donc si pas besoin d'être à jeun, pas de cholestérol je pense. Pour le pti pipi moi pas de soucis, suis une "pisse 3 gouttes" comme on dit, mais pour ma fille va falloir que je la gave d'eau du réveil à l'heure de passer au labo !!! Elle fait le matin, en rentrant du collège et le soir et c'est tout .... ce qui n'est pas forcément bon.

Au téléphone, la doc a l'air sympa aussi, elle est canadienne apparemment d'après ce que j'ai vu sur d'autres discussions, les gens en disaient vraiment du bien.

Ce qui déjà, est rassurant ! Et le labo et cabinet de radio avec qui elle fonctionne sont tout aussi gentils parait-il.

Là c'est 100 euros par adulte et 80 par enfant. Donc 360€ aussi pour nous mais que pour la généraliste .... 120 de radios ... 160 d'analyses je pense .... dans les 600 euros quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je vois de quelle doc tu parle. je suis passée chez elle aussi :) je te confirme elle est canadienne avec un sympathique accent, et elle met à l'aise et est très gentille!!! donc tu n'as pas de souci à te faire! pour le labo et radio oui pareil et ça va aller très vite :)

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tant mieux si ça va vite, on a 4 heures de route de Paris à Clermont, donc si on pouvait reprendre le chemin du retour vers 14h00 ce serait cool.

On a rdv à 11h40 aux radios, et 10h00 chez elle. J'espère qu'entre temps on pourra faire le labo, au pire ça doit rester ouvert à midi.

J'ai trop hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les histoires de pipi c'est pareil avec pas mal des ados les wcs sont à éviter à l'école c'est n'est pas normal.

J'ai 3 pareils chez moi dès qu'ils rentrent c'est tout de suite au wc.

Je m'impatiente un peu beaucoup de les réçevoir dèjà les IVM le temps passe me rien ne se passe, ça commence à bien faire, on s'amuse comme on peut en attendant :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JPR je comprends tout à fait ton impatience, en moyenne il faut 3 mois pour recevoir les IVM après avoir eu l'AR fédéral Bon si ça peut te rassurer, on a attendu 2 mois et demi nous. Allez allez ça va bientôt arriver !

La mienne aussi ne va pas aux toilettes au collège, on lui dit de ne pas s'asseoir pour faire pipi (après tout on ne sait jamais hein) du coup elle veut pas y aller ! Donc ben dès qu'elle rentre c'est la course aux WC !!! LOL.

Tite question assez urgente : mon médecin veut la vacciner demain (d'où l'urgence) pour la méningite pour qu'elle soit à jour pour la VM, mais bon la secrétaire du médecin qu'on va voir me dit que s'il y a besoin elle nous donnera une ordonnance pour le faire. Les votres sont vaccinés pour la méningite ou pas ? ça a posé problème si non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LouisArthur et Deb! Ils ne m'ont toujours pas répondu! Du coup, j'avais pris mes précautions: j'ai cherché le formulaire sur le site du cic et j'ai trouvé! Donc je l'ai imprimé et j'ai tout apporté au médecin tout à l'heure. La VM s'est super bien passée, pds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urine, radio, tout s'est bien déroulé. Le médecin enverra le dossier si tout va bien la semaine prochaine. Reste de mon côté à envoyer jeudi preuve de paiement! Ah ça avance!!!!

Je vois que pour vous tous aussi! Ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu par rapport à l'hiver: j'ai été deux fois en vacances en hiver. C'est supportable! Faut juste un super bon manteau (ne pas hésiter à dépenser 400 à 600$)!!! avec une capuche bien entendu! Avec un bon manteau, pas besoin de mettre des couches car le froid est sec: un simple pull suffit... Un bon bonnet et de super bottes fourrées! Sans oublier les gants...

Je ne connais pas Gatineau... Moi ce sera direction MTL du côté de La Salle, juste à côté du St Laurent, un endroit magnifique tout simplement!

Je suis partante pour faire la fiesta! Je ne connais pas encore ma date de départ... Mais j'espère être présente ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super nouvelle Leslie ! Oui ça avance ça avance tout ça !!!!! J'ai hate d'être à lundi punaise ...

Ce qu'il faut retenir de cette aventure, c'est que nous aurons tous ici pris notre vie en main, nous aurons tous fait le choix d'essayer de faire différemment des autres, et de choisir notre destinée. Et que nous aurons mis tous les moyens possibles là-dedans,que ce soit des moyens financiers, mais aussi notre énergie, nos espoirs, notre patience, nous avons mis nos nerfs à rude épreuve, mais mon Dieu c'est trop bon quand on arrive au bout !!!!! Et puis, je pense que ce sera aussi une belle aventure humaine, entre nous, avoir attendu ensemble ces dernières semaines qui sont les plus dures, partager nos doutes et nos bonheurs, c'est génial ! Partager la même conception de l'avenir.

Une copine m'a dit un jour : "mais attends tu pars, tu es fille unique, tes parents vont vieillir seuls, ça te donne pas de remords ????" Heu ..... ben ... je n'avais jamais saisi la chose sous cette angle mais après tout il faut bien construire notre vie pour assurer l'avenir de nos loulous aussi ! Alors oui, je laisserai mes parents (pour le moment en bonne santé) mais quand j'ai dit ça à ma mère, elle m'a dit : "surtout pars et ne te retournes pas sur nous ! Vas vivre ce que tu as à vivre pour tes enfants". Parce que c'est pour eux aussi que nous faisons ça.

Alors que la force soit avec nous (lol lol) et que nos "retrouvailles" en live aient lieu cet été !!!! De l'autre côte de l'océan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis peu les parents ont l'option du super visa: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/supervisa.asp

ça peut servir dans le futur peut être :thumbsup:

C'est dur de laisser les gens mais c'est pour mieux se retrouver après, ma famille habite déjà loin donc ça me change pas trop.

Il ne faut pas vivre après les avis des autres sinon on ne fait plus rien!

Nous allons au Canada pour nous mais j'avoue que les commentaires

des gens font un peu mal, ils pensent que à eux....

J'ai même reçu: Faut qu'on se voit rapidement parce après une fois la bas c'est fini....

Heu je vais pas disparaître, enfin c'est pas mon intension :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moui JPR les gens ne réagissent pas tous pareil !

Moi j'ai longtemps vécu à l'étranger avec mes parents, donc nous avons ça dans la peau !!!! Pour eux ce sera dur dans le sens où ils avaient pris l'habitude d'avoir les enfants pendant les vacances, et qu'en 3 heures de route hop on était là pour une occasion ou une autre.

Mais pour eux, comme mes beaux parents (qui ont également pas mal vécu à l'étranger), ce départ est une évidence, et une chance pour nous et nos enfants surtout.

Alors écoutes, parfois pour être heureux il faut être égoïste, hé bien zut nous, nous avons fait le choix de vouloir ouvrir de nouvelles perspectives à nos loulous, à nous mêmes, hé bien c'est tout ce qui compte. Et ceux qui ne le comprennent pas, hé bien tant pis. LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Cool Leslie pour la VM, une bonne chose de faite, en fait la dernière chose de faite si on regarde bien, prochaine étape les cartons lol

Pour le débat du jour "le départ loin des parents":

Ma famille est déjà un peu éclater dans la france, quoiqu'il arrive j'ai de la route a faire donc comme je dit, faire 5h de voiture ou 7h d'avion ya pas grande différence, le prix oui mais bon on part pas dans l'idée qu'il y aura un pb tous les mois. Et comme je disait à ma mère, là quand on se voit c'est un week-end par ci, 5/6 jours par là donc si on met tout bout à bout on se verra plus quand on sera à Montréal parce que quand ils viendront ou que nous on redescendra se sera pour 15jours minumum...

Après ba oui on fait notre vie, on pense à nos enfants, ce qu'on pourra leur apporter et offrir en étant là bas, ici ca deviens de plus en plus compliquer, c pas la bagne non plus faut pas déconner mais ca se durcit sérieusement. Au Canada ils seront bilingue, c un lieu très sécurisant, ils auront une ouverture d'esprit deiiférente dûe à notre immigration... Tant de point positif qui nous font passé outre les points négatifs. Pour nous les perspectives d'évolutions sont aussi plus interressante au Canada et on aime les voyage, les chalenges, on a beaucoup bouger en travaillant à l'étranger et vivre dans un pays autre que le notre est une évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca papote, ca papote, il manque le the et les petits gateaux pour aller avec tous ces bavardages!!! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Je vois que ca avance pour tout le monde, c'est chouette! Croisons les doigts pour que nous soyons tous au Canada l'annee prochaine!

Pour ce qui est de laisser la famille, he bien pour moi c'est different, on a plus de famille la-bas qu'ici, et c'est presque une evidence pour nous d'y aller aussi! C'est vraiment la famille tres tres proche (freres, soeur....) de mon cote et celui de mon mari aussi. Alors, on se rejouit que nos enfants passent enfin des moments avec leurs cousins/cousines! Les moments de fete vont vraiment etre top! :sorcerer:

Bonne fin de semaine a tous! Qui recevra son visa en premier pour donner du courage et de l'elan a tous les autres??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JPR je comprends tout à fait ton impatience, en moyenne il faut 3 mois pour recevoir les IVM après avoir eu l'AR fédéral Bon si ça peut te rassurer, on a attendu 2 mois et demi nous. Allez allez ça va bientôt arriver !

La mienne aussi ne va pas aux toilettes au collège, on lui dit de ne pas s'asseoir pour faire pipi (après tout on ne sait jamais hein) du coup elle veut pas y aller ! Donc ben dès qu'elle rentre c'est la course aux WC !!! LOL.

Tite question assez urgente : mon médecin veut la vacciner demain (d'où l'urgence) pour la méningite pour qu'elle soit à jour pour la VM, mais bon la secrétaire du médecin qu'on va voir me dit que s'il y a besoin elle nous donnera une ordonnance pour le faire. Les votres sont vaccinés pour la méningite ou pas ? ça a posé problème si non ?

De mon cote le medecin n'a rien demande sur les vaccinations, ni carnet de sante, ni rien. Les enfants, il les a mesure, pese et ecouter les battements de coeur, c'est tout! C'etait vraiment rapide comme examen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LouisArthur, nous c'est pareil on ne voit pas beaucoup nos parents, nos amis sont loin de nous, je dois voir ma meilleure amie 1 fois tous les ans (et encore les bonnes années !!!) donc ça changera pas grand chose.

Ilecoco, j'ai eu la médecin de la VM hier soir et elle m'a dit que la meningite n'est pas necessaire, même si elle le recommande de façon generale. Donc c'est bon ! Hi hi. Je croise les doigts moi aussi pour que nous fassions ce petit regroupement l'année prochaine, à Montreal ... ou gatineau .... enfin où vous voulez mais là-bas ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ca papote, et en plus avec une infusion à coté de moi Ile coco!

Comment ca va aujourd'hui?

Je voulais tel a mon médecin pour savoir ou ca en était genre est-ce que les résultats sont bon mais en fait ca veux dire est-ce que tu as envoyer le dossier ???? !!!!! lol Mais ca sonne occupé depuis lundi soir ... mouais bref!!!!!!!

On est dans nnos recherche d'appart, les manteaux pour nous et les petits, vous avez une idée? moi canada goose avec tous les frais c un peu cher pour cette première année, j'ai vu a décathlon pour mon homme mais pas pour mpi ou les enfants. Y'a des manteau esprit en plume et duvet mais g peur d'avoir froid quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement