Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

Tu as raison LouisArthur cela bouge si bien que: :biggrin2: ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai reçu les IVM ce matin à 11h et par mail. J'avoue que cela fait beaucoup de bien : notre projet se concrêtise.......... :flowers:

C'est drôle par rapport auxdates du tableau des délais, je pensais davantage les avoir à la mi-octobre. Et du coup je ne pourrais faire la visite que à partir du 09 octobre, car mon mari a plein de travail en ce moment. Et pour tout vous dire je veux faire un check up auprès de mon médecin, histoire de vérifier que tout est correct pour ne pas avoir à faire d'examen complémentaire.

Est-ce que vous auriez un médecin à me conseiller sur Paris? . :thumbsup:

Bon courage et espoir pour tout ceux qui attendent !!. :sleeping:

Modifié par mimisra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison LouisArthur cela bouge si bien que: :biggrin2: ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai reçu les IVM ce matin à 11h et par mail. J'avoue que cela fait beaucoup de bien : notre projet se concrêtise.......... :flowers:

C'est drôle par rapport auxdates du tableau des délais, je pensais davantage les avoir à la mi-octobre. Et du coup je ne pourrais faire la visite que à partir du 09 octobre, car mon mari a plein de travail en ce moment. Et pour tout vous dire je veux faire un check up auprès de mon médecin, histoire de vérifier que tout est correct pour ne pas avoir à faire d'examen complémentaire.

Est-ce que vous auriez un médecin à me conseiller sur Paris? . :thumbsup:

Bon courage et espoir pour tout ceux qui attendent !!. :sleeping:

Féliciation pour tes IVM, trop cool, je pense que la semaine prochaine nous aurons les notres. Aller courage pour la suite

LouisArthur, bonjour partonne :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison LouisArthur cela bouge si bien que: :biggrin2: ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai reçu les IVM ce matin à 11h et par mail. J'avoue que cela fait beaucoup de bien : notre projet se concrêtise.......... :flowers:

C'est drôle par rapport auxdates du tableau des délais, je pensais davantage les avoir à la mi-octobre. Et du coup je ne pourrais faire la visite que à partir du 09 octobre, car mon mari a plein de travail en ce moment. Et pour tout vous dire je veux faire un check up auprès de mon médecin, histoire de vérifier que tout est correct pour ne pas avoir à faire d'examen complémentaire.

Est-ce que vous auriez un médecin à me conseiller sur Paris? . :thumbsup:

Bon courage et espoir pour tout ceux qui attendent !!. :sleeping:

Félicitations pour les IVM, espérant d'autres bonnes nouvelles la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team!

Ce file me manque énormément! je suis toujours la et vous savez ou me trouvez pour toutes questions!

Mimisra, toutes mes félicitations pour tes IVM, pour les VM je te conseil le medecin Gunita Jolly ,Hertford British Hospital, c'est la ou j'ai pris mon rendez vous :)

3 rue Barbès,

Levallois Perret,

,

92300

Tu fait tout sur place; Consultation, Prise de sang, Radio...

Bonne attente pour FMIstes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci LouisArthur pour tes informations.

Je vais encore patienter encore un peu.

Si j'ai bien compris, ils sont en train de traiter les dossier du mois de Mai 2012 comme cela avait déjà été dit plutôt par une personne dans ce même forum.

Donc Octobre 2012 sera peut être le mois crucial pour tout le monde.

Merci ThePatriot pour tes adresses, en effet si on peut faire tous les examens surplace, ce serait pratique que de courir à droite et à gauche.

Et puis biensûr, Félicitation pour Mimisra pour ton IVM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team!

Ce file me manque énormément! je suis toujours la et vous savez ou me trouvez pour toutes questions!

Mimisra, toutes mes félicitations pour tes IVM, pour les VM je te conseil le medecin Gunita Jolly ,Hertford British Hospital, c'est la ou j'ai pris mon rendez vous :smile:

3 rue Barbès,

Levallois Perret,

,

92300

Tu fait tout sur place; Consultation, Prise de sang, Radio...

Bonne attente pour FMIstes :wink:

Merci pour l'info, c'est vrai que c'est plus pratique d'avoir tout sur place.

Courage,à tous , votre tour arrive à grand pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens de recevoir l'IVM et la demande de paiement pour le FDRP.(780 euros).

Question:

Pour le paiement, peut-on demander à une autre personne de faire le virement bancaire pour le FDRP?

car en ce moment je suis en mission à l'étranger.

Merci et pour les autres vous allez recevoir cette semaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous, je vous tiens au jus, j'ai reçu mes IVM le 2 octobre trop contente, avec bien entendu la demande de paiement des frais comme toi dominion, c un sacré budget quand m^me quand on met tout bout à bout.

Du coup rdv jeudi matin pour la vm c coooool

Comment ca va vous tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un petit calcul et j'ai trouvé ça :

Depuis qu'ils ont centralisé le traitement du fédéral.

Nombre d'immigré par an : 50 000

Nombre de jour dans l'année si on enlève les weekend et les jours fériés ça donne à peut prés 255 jours.

50 000 / 255 = 196 dossiers par jour.

Mais c'est énorme, c'est pour cela que la procédure prends autant de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux que tu aies reçu tout d'un coup comme moi LouisArthur,

pour le paiement, ils disent qu'il faut faire le plus vite possible.

Tu l'as fait?

Quelqu'un connait le délai de ce paiement?

Je vais le faire dans deux semaines et l'IVM avec.

car je suis en vacance à l'étranger.

Salut à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureux que tu aies reçu tout d'un coup comme moi LouisArthur,

pour le paiement, ils disent qu'il faut faire le plus vite possible.

Tu l'as fait?

Quelqu'un connait le délai de ce paiement?

Je vais le faire dans deux semaines et l'IVM avec.

car je suis en vacance à l'étranger.

Salut à +

Hello,

C'est pas marque le delais sur la lettre IVM?

Pour moi c'etait un peu different. On a 60 jours a partir de la date de la lettre pour faire la VM, envoyer le recu de la VM, l'argent ET les passeports. Ca doit etre speficique a Nairobi.... On a envoye les passeports et tout le reste cette semaine. On espere avoir le passeport de retour d'ici 2 mois environ! A moins qu'ils nous demandent d'autres examens medicaux.... j'espere pas!

Bon weekend a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Voilà un petit moment que je parcours ce forum, et je viens vous rejoindre dans cette section "attentiste de juin" car comme vous J'ATTENDS !!! :biggrin2:

Alors petite présentation vite faite : Deborha, 36 ans, mariée, 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous habitons en Auvergne depuis 9 ans.

Nous devions attendre que mon mari soit éligible à la retraite militaire pour commencer les démarches que nous envisagions depuis des années déjà.

L'an dernier, il est parti 5 mois à Montréal pour obtenir son équivalence canadienne, sans cette équivalence impossible de piloter là-bas bien entendu.

Demande du CSQ en septembre 2011. En février nous avons reçu la convocation à l'entretien, que nous avons passé en mai avec succès. Parfois quand je déprime dans l'attente (lol) je me rappelle les mots de l'agent du BIQ et je me dis "ho elle t'a souhaité bonne chance pour t'installer donc c'est que pour elle il n'y a pas de soucis pour le fédéral !" .... mais bon .... sait-on jamais, la prudence est de mise !

Nous présentons une demande au titre du TQQ (travailleurs qualifiés Quebec). Nous avons envoyé le dossier féderal dans la foulée, mais retour du dossier mi-juin car j'avais oublié un formulaire pour moi ! J'ai failli pleurer en voyant l'enveloppe dans la boite aux lettres !!!! Bref, le lendemain j'ai tout renvoyé, (le 18 juin), réception du dossier le 25 à Sidney.

Le 31 juillet nous avons reçu l'AR de Sidney, avec frais prélevés, et mi-août un AR à nouveau mais qui venait de Paris je pense.

Et depuis ..... on attend ! L'IVM ...... et je trépigne .... LOL. Nous passerons la visite médicale à Lyon. j'ai appelé le médecin savoir si c'est bien lui qui s'en occupait toujours et savoir comment ça se passe.

Comme certains, je regarde les mails tous les jours (surtout l'aprem en fait avec le décalage horaire !!! :tongue: ). Bon je me dis que jusqu'au 31 octobre on n'a pas à s'inquiéter mais quand même j'aimerai bien recevoir cette IVM rapidement, car ce mail conditionnera le reste : démission, mise en vente, déménagement etc ... Heu oui nous sommes très pressés de partir ! Donc visa en poche (hooo Dieu de l'immigration entends ma requête !) on saute dans l'avion, ce qui entraine une bonne organisation avant ! LOL.

Enfin tant qu'on n'a pas l'IVM je flippe à l'idée qu'on nous demande de nouveaux documents, ce qui retarderait la chose.

Voili voulou ....

Bon dimanche à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Voilà un petit moment que je parcours ce forum, et je viens vous rejoindre dans cette section "attentiste de juin" car comme vous J'ATTENDS !!! :biggrin2:

Alors petite présentation vite faite : Deborha, 36 ans, mariée, 2 enfants de 10 et 12 ans. Nous habitons en Auvergne depuis 9 ans.

Nous devions attendre que mon mari soit éligible à la retraite militaire pour commencer les démarches que nous envisagions depuis des années déjà.

L'an dernier, il est parti 5 mois à Montréal pour obtenir son équivalence canadienne, sans cette équivalence impossible de piloter là-bas bien entendu.

Demande du CSQ en septembre 2011. En février nous avons reçu la convocation à l'entretien, que nous avons passé en mai avec succès. Parfois quand je déprime dans l'attente (lol) je me rappelle les mots de l'agent du BIQ et je me dis "ho elle t'a souhaité bonne chance pour t'installer donc c'est que pour elle il n'y a pas de soucis pour le fédéral !" .... mais bon .... sait-on jamais, la prudence est de mise !

Nous présentons une demande au titre du TQQ (travailleurs qualifiés Quebec). Nous avons envoyé le dossier féderal dans la foulée, mais retour du dossier mi-juin car j'avais oublié un formulaire pour moi ! J'ai failli pleurer en voyant l'enveloppe dans la boite aux lettres !!!! Bref, le lendemain j'ai tout renvoyé, (le 18 juin), réception du dossier le 25 à Sidney.

Le 31 juillet nous avons reçu l'AR de Sidney, avec frais prélevés, et mi-août un AR à nouveau mais qui venait de Paris je pense.

Et depuis ..... on attend ! L'IVM ...... et je trépigne .... LOL. Nous passerons la visite médicale à Lyon. j'ai appelé le médecin savoir si c'est bien lui qui s'en occupait toujours et savoir comment ça se passe.

Comme certains, je regarde les mails tous les jours (surtout l'aprem en fait avec le décalage horaire !!! :tongue: ). Bon je me dis que jusqu'au 31 octobre on n'a pas à s'inquiéter mais quand même j'aimerai bien recevoir cette IVM rapidement, car ce mail conditionnera le reste : démission, mise en vente, déménagement etc ... Heu oui nous sommes très pressés de partir ! Donc visa en poche (hooo Dieu de l'immigration entends ma requête !) on saute dans l'avion, ce qui entraine une bonne organisation avant ! LOL.

Enfin tant qu'on n'a pas l'IVM je flippe à l'idée qu'on nous demande de nouveaux documents, ce qui retarderait la chose.

Voili voulou ....

Bon dimanche à tous.

Bienvenue parmi nous..... et bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue deb 63, tu devrais recevoir tes ivm fin du mois, encore un peu d'attente. Pour le mail des ivm moi je l'ai reçu à 11h, c Paris qui gère donc pas de décalge horaire.

Ile coco c cool d'envoyer le pasport avec le reçu des ivm, c plus concret du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Louis Arthur ! Oui c'est vrai que c'est Paris qui gère maintenant !!! Mon Dieu le mois d'octobre va être long .... LOL.

Au sujet des visites médicales ... ceux qui ont des enfants, comment ça se passe pour eux ? Même topo que nous ou juste une prise de sang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement