Aller au contenu

Fédéraux Mai-Juin 2012


Messages recommandés

  • Habitués

Mes enfants ont passé un mois l'été dernier en camping car en famille au Canada, nous avons fait environ 5000 km et

ils sont découvert ce beau pays.

Baignades dans les rivières, les lacs, visité Toronto, les chutes de Niagara, le parc Omega etc etc

Ils sont grands (18,12,11 et 9 ans)

Il y as eu pas mal des questions mais nous avons toujours bien discuté et ils sont excitées de partir,

ils sont très ouverts à cette aventure.

Des grands espaces, des activités comment ne pas l'être? Même moi j'ai hâte de ça!

Je suis née en Suède et je suis venue en France en 1998, la neige et le froid ça me manque.

La neige il y pas mieux pour s'occuper dehors surtout pour les enfants.

Du coup les enfants connaît la neige, le froid etc donc même pas peur.

:smile:

Louis Arthur: Tu es passe chez quel médecin? Je crois que tu as pas besoin de t'inquiter normalement c'est fait selon les regles.

Mais je comprends tout a fait ton stresse moi je vais faire pareil dans quelque temps si le status ne change pas :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons passé notre VM le 25/10/2012.

Question:

comment cela se passe pour délivrer les VRP dans les passeports, peut-on aller les déposer directement à l'ambassade au moment venu ou doit-on les envoyer par la poste?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JPR je suis passé par un médecin à Nice, le docteur Bonnemaiso, franchement il était super, jusqu'a ce qu'il reponde pas au téléphone lol. Ca va me faire une occasion de contacer l'ambasse, savoir si ils ont bien tout reçu lol

Tu est où toi au USA?

Dominio, c'est à confirmer mais je crois que pour les Français, le visa c'ets l'agent de l'immigration à la douane qui nous le mets sur le passeport à notre entré dans le pays, pas besoin de déposer le passeport à l'ambassade, là c cool on gagne un peu de temps.

Comment vous aller aujourd'hui, C'est fou comme le fils revis en ce moment, y'a pas à dire, les filles ca papotes grave lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LouisArthur ........ je peux pas envoyer de MP !!!!!! ça bloque ce matin ! Je te l'envoie dès que ça refonctionne.

Moi j'attends mardi prochain pour faire la chieuse auprès du médecin. LOL. Elle m'avait dit que si on avait pas de nouvelles au bout d'une semaine

ce serait bon, donc lundi prochain. Alors mardi/mercredi, petit mail de confirmation que tout va bien .... Non mais on est pas stressé, on s’intéresse à notre dossier c'est tout !

Pour l'apposition du visa, j'ai lu aussi que nous n'avions plus à envoyer les passeports.

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir sur ta question à JPR, je trouve que ma miss-anti-canada (enfin on partirait en Australie ce serait miss-anti-australie hein) fait des progrès.

On a choisit ensemble la nouvelle déco de sa future chambre (meubles, linge, tapis ...etc), et depuis que je lui ai dis que si ça se trouve elle pourrait jouer au tennis tous les jours après les cours, alors là ça va beaucoup mieux !!!!

Elle a peur du nouveau ma fifille, peur de perdre ses habitudes, ses avantages, ses loisirs. Donc à force, elle arrive à voir que ce ne sera pas le cas et qu'elle aura sans doute plus de liberté, d'activités. Et puis, par rapport au collège ça l'inquiète aussi, bon c'est normal, le système n'est pas le même, les programmes non plus, elle a êur d'être perdue, à la ramasse.

Elle ne partira pas avec le sourire c'est clair, mais une fois là-bas, je suis certaine que ça ira.

On déménagerait seulement de région ce serait pareil hein ! Ce n'est pas le même caractère que son frère, lui il est à fond, quand on a reçu les IVM, ça y est on était parti, c'était gagné, hop là on faisait les valises pour partir direct après la VM !

Un jour ou l'autre elle comprendra pourquoi on a choisi de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne suis pas aux US, je suis malheureusement encore en région parisienne

:wink:

La peur de l'inconnu c'est classique, mais j'ai pas encore vu des enfants qui sont malheureux

une fois arrivés sur place bien au contraire!

:8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon j'ai craqué ..... après tout aujourd'hui ou lundi c'est pareil hein ! j'ai envoyé un pit mot à la secrétaire du médecin de la VM savoir si elle a reçu nos résultats et si tout est normal, en m"excusant de mon impatience !

J'ai vu chez les attendeux de mars je crois (mince je perds la boule), que les RP sont pratiquement toutes tombées en septembre, certaines n'ont attendu que 2 mois après la VM !!! Alors peut-on envisager un beau cadeau sous le sapin ????? Bon je table sur mi janvier mais sait-on jamais ... :santa:

Par contre, une d'entre elle a eu un soucis avec le paiement des frais de RP, disons que l'ambassade n'avait pas relier son paiement à son dossier, elle s'en est aperçu car elle leur a envoyé un pti mail savoir s'ils avaient bien reçu son virement.

Modifié par deb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voilà, suffisait de demander !!!! Résultats reçus, tout est OK, résultats envoyés à l'ambassade cette semaine !

Yessssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A bien Deb tu vois tout est bon.

Moi g encore essayer de téléphoner a mon docteur, il répond pas mais du coup g envoyer un mail à l'ambassade histoire da savoir si ils avaient bien tout reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis rassurée !!!

Je ferai peut être un mail à l'ambassade d'ici une dizaine de jours voir s'ils ont tout reçu.

(tu as trouvé mon pti MP ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'ai envoyé mon dossier au fédéral fin Mai et reçu l'accusé de réception au 26 Juin !

VM passée début aout (le 6 il me semble). Maintenant, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide...je suis en train de remplir mon dossier fédéral et j'ai une petite question au sujet du remplissage du doc IMM 5620 relatif au paiement des frais : je ne trouve pas la case epoux/conjoint de fait dans le tableau du calcul des frais

S'agit il d'un membre de la famille agé de 22 ans ou plus ?

Savez-vous comment il faut procéder ?

Merci d'avance et bon courage à tous pour la fin de l'aventure

Modifié par Auga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super merci de l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B'jour tout le monde !!!

Rien de nouveau BMya .... j'ai passé un weekend détendu à l'idée que les résultats médicaux sont bons et transmis à l’ambassade (en espérant qie la secrétaire ne ce soit pas trompée de personne, qu'elle m'ait pas prise pour une autre quand je l'ai contacté LOL).

(nous sommes allés voir Skyfall hier soir au fait .... rien à voir avec les James Bond classiques mais j'ai beaucoup aimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue parmis nous Marineso, tu as déjà passé ta VM g vu dans tes stats, ca va ton dossier a été vite (enfin jusqu'à la VM) Pourquoi dépot buffalo tu es où?

Auga tu as eu ta réponse tant mieu. C'est bon ton dossier est complet, il te faut autre chose?

BMya alors du changement de ton coté pour toi? Moi g pas encore été voir, je me dit on va les laisser boire leur café en ce lundi matin on verra l'e cas dans la matinée.

Deb comment ca va pour vous, Ca y est une semaine déjà depuis la VM ca passe vite.

JPR, pas de nouvel du doc toi non plus, tu vas essayer de téléphoner quand même?

De mon côté rien de 9 mais c'étati le week-end donc normal; j'espère que je vais avoir des nouvelles de mon mail fait à l'ambassade sur ma VM.

Bun lundi a toutes et bon début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, weekend tranquille ici.

Non je vais pas téléphoner, si le docteur as besoin d'autre chose il va nous contacter sous peu.

Je lui fait confiance!

:biggrin2:

Je surveille mail et courrier mais j'essai surtout de m'occuper pour penser à autre chose, l'attente semble

insupportable sinon.....

:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même quand on travaille l'attente est longue .... mais bon difficile de penser à autre chose, c'est humain de n'avoir que ça en tête ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

ravie de vous relire toutes :smile: pour ma part je viens de revérifier mon e-cas, toujours pas de changement!!! toujours en cours!

effectivement l'attente me semble interminable, je pense à faire une formation en anglais en attendant la réponse ( faut dire que mon anglais doit impérativement évoluer... :sad: ) , comme ça le temps passera plus vite peut être :smile: et je sentirai que j'avance dans la pré-integration à ma future société d'accueil :smile:

y en a t il parmi vous qui pensent à faire la même chose ? ou bien êtes vous toutes déjà anglophones :smile: y en a t ils parmi vous qui font d'autres démarches dans le genre, avant le grand saut ?

Modifié par BMya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement