Aller au contenu

DCSQ : Togolais !


Joe Zorro

Messages recommandés

  • Habitués

Moi ? je l'ai pas encore, juste l'accusé de réception. Mais je croise les doigts, que Dieu t'entende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers confrères, nous sommes confrontés à un nouveau soucis. Les copies certifiées conformes des diplômes et relevés de notes par la mairie ne sont plus valables... Après l'accusé de réception beaucoup ont eu (c'est systématique apparemment) un courrier leur demandant de compléter leur dossier par ces copies certifiées...

Faut les faire faire par l'établissement ayant délivré le document :

relevé BEPC et PROBA : examen et concours

relevé et attestation BAC : office du BAC

BTS : office du BTS

Diplôme universitaire : DAAS

Ainsi de suite..

Certains de ces institutions nous cause un autre soucis, ils veulent plutôt délivrer une authentification du document, et l'envoyer directement au Quebec sans passé par nous et ne veulent rien comprendre...

Hmmmm, courage à tous !

Modifié par Joe Zorro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense ne faire certifier conforme que ma licence. Il ne me reste plus qu'à essayer de convaincre mon université....

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l authentification est egale a la certification qu on nous demande.moi j ai pu certifier ou authentifier mes diplome et releves de notes du bts jusqu au bepc.

l office du bts a ccepter de fer ca comme le demande l immigaration du quebec.quand aux otres ils ont authentifier et mis dans un envellope scelles k ils m ont remis pour l envoi.

ne craignez rien j ai renvoyer on dossier hier et j attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Pour les diplômes d écoles privées, comment avez vous procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous, j'ai une question relative au domaine de formation. je suis titulaire d'une maîtrise (Bac+4) en finance et contrôle de gestion à l'université de Lomé et j'ai exercé le métier de comptable pendant 2 années. Ma question est de savoir la correspondance de cette formation dans la liste des formations. Cette formation donne t-elle 6 pts ou 12 pts? Cette formation existe t-elle dans la grille de formation? j'ai un peu du mal a me retrouvé, please help

Bonjour, comment vas tu? Alors d'après tes informations, tu es installée au Canada et j'ose croire que tu es dans le domaine de la finance. Alors si c'est le cas peux tu me dire la situation du marché du travail sur place? As tu fais une formation supplémentaire avant de trouver un travail dans ce domaine ? Racontes moi un peux les difficultés et surtout les dispositions a prendre pour trouver un emploi. Je veux bosser dans la finance ou contrôle de gestion ( analyste financier au Québec).

Merci

slt, je pense que votre formation sera assimilée à Comptabilité et sciences comptables (BACC. - 3 ans) et donc aura 6 pts.Les autres aussi peuvent réagir.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour Frero, je suis content de savoir que des frères sont dans le forum et partagent leurs expériences et info. c'est ce qui nous fera avancer vers la réussite. moi je n'ai pas encore envoyé mon dossier et je compte le faire en juillet. Parcontre avez vous des informations sur ceux qui font leur demande depuis Lomé? qu'en est il vraiment? reçoivent ils des réponses?.. je confirme le Test DELF et le DALF qui se fait au village du bénin sur le campus de Lomé. Partageons les info pour ne pas répéter les erreurs des autres

Bonjour

Je suis egalement togolais en processus d'immigration pour le Quebec. J'ai fait ma DCSQ en novembre 2011. J'ai eu l'accuse de reception en mars 2012. J'ai ete convoque en entrevue de selection en Mai 2014 et je l'ai reussi. J'ai donc recu mon CSQ. Actuellement je viens d'enoyer le dossier au Bureau de sydney pour la demande de residence permanente aupres du gouvernement federal.

Un conseil, ce processus prend du temps. Mais ce qui est bien c'est que vous avez forcement une reponse par rapport a votre dossier (accepte /rejetee). En plus vous avez le temps de vous preparer parceque immigrer au quebec, ce n'est pas une mince affaire.

Bonne preparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le créateur du poste, je suis togolais aussi. Quelqu'un peut me dire ou à par la mairie on peut certifier nos diplôme de bac et de bepc?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la vague

Moi j'ai envoye ma demande le 14 novembre 2011. j'ai eu lAR en mars 2012. J'ai ete convoque en entrevue de selection le 21 mai 2014. l'entrevue a ete reussi et donc j'ai eu le CSQ. j'ai envoye le dossier au niveau federal le 16 juillet 2014. La je suis en attente de l'AR et la VM. Inch allah! ca viendra.

Juste dire aux amis qui ont envoye la DCSQ de patienter. De toute facon ils donnent toujours une reponse aux demandes. Donc faut pas s'affoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le créateur du poste, je suis togolais aussi. Quelqu'un peut me dire ou à par la mairie on peut certifier nos diplôme de bac et de bepc?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

la certification se fait dans n’importe quelle mairie.mais si tu veux certifier selon l'exigence du MICC ,BEPC à la Direction des Examens et concours ; BAC à l'office du BAC et c'est pas la certification mais l'authentification qui est aussi valable.Seuls les mairies et commissariats on le pouvoir de certification.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Contente de tomber sur ce fil. Mais apparemment ca semble mort depuis un temps.:(

Je me lance également dans la course. Pour le moment toujours sur la ligne de départ.

Bonne suite à tous et à chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, JourDuSeigneur a dit :

Contente de tomber sur ce fil. Mais apparemment ca semble mort depuis un temps.:(

Je me lance également dans la course. Pour le moment toujours sur la ligne de départ.

Bonne suite à tous et à chacun!

Apparament ils sont tous déjà au Québec. Rejoint nous sur ce fil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2012-11-12 à 12:12, mirlis a dit :

je confirme ils accordent plus de crédit au TEFAQ maintenant.

Bsr.svp je voudrais savoir.le caq se donne en fonction de la duree du programme d'etude ou en fonction de la péremption du passeport. Merci.cordialement.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement