Rednix92 Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Le 2012-05-27 à 11:53, cherryl a dit : Salut, Moi aussi je pense le faire en mettant mon adresse principale l'ethiopie vu je suis de là bas et mon adresse de correspondance la France. En attendant d'avoir ma carte de résidence française car la prefecture m'a fait comprendre que ça va prendre du temps avant de me le donner. avec mon récipissé de 3 mois je pense que c'est mieux de procéder ainsi ???? est ce que vous aviez envoyez votre dossier à Montreal apres le 16 Mars 2012 ? vu ils ont changer et rien n'est expliqué sur leur site internet. je ne comprends plus rien du coup pour l'éthiopie et la france la demande de dépôt se fait où exactement au bureau de Montreal ou à Paris? Ils vous ont rien dit pour votre titre de séjour ? et c'est quoi exactement le tcf qu'ils vous réclament ? j'attends votre réponse merci beaucoup car ça m'aide ....bon courage . j ai demande a l agent de l'immigration en france pour qlq qui veut deposer son dossier en france il dovrait justifier a chaque etape de son dossier son sejour avec sa carte veut dire si vous envoyer le recipesse de 3 mois par exemple al fin ou avant il faut envoyer la carte ou un deuxieme recipesse c'est vous avez n de dossier ou n individuel dans le cas contraire vous allez recevoir un courier afin de vous la demander tcf : c'est test de controle de francais il est obligatoire dans le sens d avoir les points mais n est pas eliminatoire il faut juste cocher que vous ne voulez pas le soumettre Citer
Habitués ikoss Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Le 2012-05-28 à 10:19, semsphere a dit : Le 2012-05-27 à 13:30, ikoss a dit : Le 2012-05-27 à 12:17, cherryl a dit : salut Ikoss, merci pour ta réponse, j'ai quelques questions à te poser qui pouront mieux m'aider ... Je voulais savoir s'ils t'ont demandé par la suite la carte de séjour en complément de dossier? est ce que tu penses que du faite qu'on n'aie pas un statut étudiant le récipissé peut passer? vu je suis en attente de ma carte de résidence mais ça va prendre du temps d'àpres la prefecture.(environ 6 mois) Si j'ai bien compris il faut que j'envoie directement mon dossier de demande de CSQ au bureau d'immigration à Montreal ce n'est plus le bureau de paris qui s'en occupe ? j'attends ta réponse ... bon courage. Bonjour Cherryl, -J'ai eu une demande de complément de dossier, mais c'était pour une histoire de métier réglementé, mais jamais pour le récépissé. Donc à mon avis ça devrait passer pour toi. Et puis par rapport à une attente de 6 mois tu n'a rien à perdre. -Oui il faut absolument envoyer ta DCS à montreal. Ca fait partie du nouveau dispositif Bien à toi Dis moi Ikoss qu'est ce qu'ils t(ont demandé comme papier pour le travail réglementé, car oui j'ai travailler en France j'étais déclaré mais à aucun moment on m'a demander une autorisation de travail et donc je ne l'ai pas demandé et du coup, j'ai peur que le biq me la réclamé!!! j’espère que tu va me répondre. Merci -En fait ça n'a rien à voir, mais ils m'ont demandé de remplir la déclaration de métier réglementé pour le poste de "Planification Financière", qui n'est pas du tout ma profession, ni un métier que je vise au quebec. Le biq a tout simplement considérer que je pourrais être emmené à exercer cette professtion -Si tu es étudiant, tu n'as pas besoin d'autorisation de travail en travail dans la limite honoraire fixé par la loi (travail à temps partiel). Quant à moi j'avais rajouté mes déclarations à l'ursaaf pour mes jobs étudiants ainsi que mon autorisation de travail lorsque je suis devenu salarié. Garde-les sous le coude alors Citer
Habitués semsphere Posté(e) 28 mai 2012 Habitués Posté(e) 28 mai 2012 Le 2012-05-28 à 11:08, ikoss a dit : Le 2012-05-28 à 10:19, semsphere a dit : Le 2012-05-27 à 13:30, ikoss a dit : Le 2012-05-27 à 12:17, cherryl a dit : salut Ikoss, merci pour ta réponse, j'ai quelques questions à te poser qui pouront mieux m'aider ... Je voulais savoir s'ils t'ont demandé par la suite la carte de séjour en complément de dossier? est ce que tu penses que du faite qu'on n'aie pas un statut étudiant le récipissé peut passer? vu je suis en attente de ma carte de résidence mais ça va prendre du temps d'àpres la prefecture.(environ 6 mois) Si j'ai bien compris il faut que j'envoie directement mon dossier de demande de CSQ au bureau d'immigration à Montreal ce n'est plus le bureau de paris qui s'en occupe ? j'attends ta réponse ... bon courage. Bonjour Cherryl, -J'ai eu une demande de complément de dossier, mais c'était pour une histoire de métier réglementé, mais jamais pour le récépissé. Donc à mon avis ça devrait passer pour toi. Et puis par rapport à une attente de 6 mois tu n'a rien à perdre. -Oui il faut absolument envoyer ta DCS à montreal. Ca fait partie du nouveau dispositif Bien à toi Dis moi Ikoss qu'est ce qu'ils t(ont demandé comme papier pour le travail réglementé, car oui j'ai travailler en France j'étais déclaré mais à aucun moment on m'a demander une autorisation de travail et donc je ne l'ai pas demandé et du coup, j'ai peur que le biq me la réclamé!!! j’espère que tu va me répondre. Merci -En fait ça n'a rien à voir, mais ils m'ont demandé de remplir la déclaration de métier réglementé pour le poste de "Planification Financière", qui n'est pas du tout ma profession, ni un métier que je vise au quebec. Le biq a tout simplement considérer que je pourrais être emmené à exercer cette professtion -Si tu es étudiant, tu n'as pas besoin d'autorisation de travail en travail dans la limite honoraire fixé par la loi (travail à temps partiel). Quant à moi j'avais rajouté mes déclarations à l'ursaaf pour mes jobs étudiants ainsi que mon autorisation de travail lorsque je suis devenu salarié. Garde-les sous le coude alors Justement c'est la que ça cloche car j'ai travaillé à temps plein et on m'avait pas réclamé l'autorisation de travail!du coup je l'ai pas j'ai peur que ça me couter mes demarches Citer
cherryl Posté(e) 28 mai 2012 Posté(e) 28 mai 2012 Salut Ikoss, merci pour les réponses et merci à tout le monde ça va beaucoup m'aider. Sinon est ce que la nouvelle procédure au bureau de Montreal est plus rapide que le bureau de Paris? Citer
Habitués ikoss Posté(e) 29 mai 2012 Habitués Posté(e) 29 mai 2012 En fait on n'a pas le choix: toute demande depuis la France doit être adressée à Montréal. Il semblerait que c'est pour désengorger le BIQ de Paris. En tout cas le but est d'accélérer le traitement des dossier... Faudrait regarder peut etre les stats de ceux qui ont envoyé à Montréal pour savoir, mais je n'ai pas encore remarqué d'amélioration significative. Citer
cherryl Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Salut, Est ce que quelqu'un peut donner l'adresse du bureau de quebec à montreal pour le depot de demande de csq s'il vous plaît c'est urgent. Merci. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 8 août 2012 Habitués Posté(e) 8 août 2012 (modifié) Le 2012-08-08 à 01:18, cherryl a dit : Salut, Est ce que quelqu'un peut donner l'adresse du bureau de quebec à montreal pour le depot de demande de csq s'il vous plaît c'est urgent. Merci. Adresse postale À compter du 16 mars 2012, les candidats devront déposer leur demande d’immigration à l’adresse suivante : Direction de l'immigration économique – International Service Europe de l’Ouest, Afrique subsaharienne, Maghreb 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage, Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA http://www.immigrati...se-postale.html Modifié 8 août 2012 par futurquébecois Citer
Messages recommandés