Aller au contenu

La porte s'ouvre aux comptables étrangers


Laurent

Messages recommandés

La porte s'ouvre aux comptables étrangers

Source : Agence QMI - Les comptables agréés formés à l'étranger pourront s'installer plus facilement dans la province.

Une entente entre l'Ordre des comptables agréés du Québec et le ministère de l'Immigration permettra aux travailleurs immigrés de voir leurs compétences reconnues.

«Nous nous attendons à ce qu'il y ait une pénurie de comptables dès 2014 si la situation reste inchangée. Les personnes formées au Québec ne suffisent plus à répondre à la demande causée par les nombreuses retraites prévues lors des prochaines années. L'apport des travailleurs étrangers est donc essentiel», explique Mme Manon Durivage, présidente de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Grâce à une aide financière de 91 500 $, l'Ordre pourra mettre en place une session d'accueil et de formation destinée à mieux informer les candidats sur le contexte québécois dans lequel ils devront exercer leur profession.

De plus, des ententes de réciprocité déjà signées par l'Ordre avec une quinzaine de pays, dont la France, ouvriront la porte à un programme de soutien destiné aux comptables issus de l'étranger. Une séance préparatoire à l'examen de réciprocité, qui n'était auparavant offerte qu'à Toronto et à Vancouver, le sera aussi au Québec.

Un programme de formation complémentaire à propos de la fiscalité québécoise et duCode civil sera aussi mis à la disposition des candidats.

[ 15-05-2012 ]

http://carriere.jobboom.com/actualites/2012/05/15/19759961.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte s'ouvre aux comptables étrangers

Source : Agence QMI - Les comptables agréés formés à l'étranger pourront s'installer plus facilement dans la province.

Une entente entre l'Ordre des comptables agréés du Québec et le ministère de l'Immigration permettra aux travailleurs immigrés de voir leurs compétences reconnues.

«Nous nous attendons à ce qu'il y ait une pénurie de comptables dès 2014 si la situation reste inchangée. Les personnes formées au Québec ne suffisent plus à répondre à la demande causée par les nombreuses retraites prévues lors des prochaines années. L'apport des travailleurs étrangers est donc essentiel», explique Mme Manon Durivage, présidente de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Grâce à une aide financière de 91 500 $, l'Ordre pourra mettre en place une session d'accueil et de formation destinée à mieux informer les candidats sur le contexte québécois dans lequel ils devront exercer leur profession.

De plus, des ententes de réciprocité déjà signées par l'Ordre avec une quinzaine de pays, dont la France, ouvriront la porte à un programme de soutien destiné aux comptables issus de l'étranger. Une séance préparatoire à l'examen de réciprocité, qui n'était auparavant offerte qu'à Toronto et à Vancouver, le sera aussi au Québec.

Un programme de formation complémentaire à propos de la fiscalité québécoise et duCode civil sera aussi mis à la disposition des candidats.

[ 15-05-2012 ]

http://carriere.jobb...5/19759961.html

La porte s'ouvre aux comptables étrangers

Source : Agence QMI - Les comptables agréés formés à l'étranger pourront s'installer plus facilement dans la province.

Une entente entre l'Ordre des comptables agréés du Québec et le ministère de l'Immigration permettra aux travailleurs immigrés de voir leurs compétences reconnues.

«Nous nous attendons à ce qu'il y ait une pénurie de comptables dès 2014 si la situation reste inchangée. Les personnes formées au Québec ne suffisent plus à répondre à la demande causée par les nombreuses retraites prévues lors des prochaines années. L'apport des travailleurs étrangers est donc essentiel», explique Mme Manon Durivage, présidente de l'Ordre des comptables agréés du Québec.

Grâce à une aide financière de 91 500 $, l'Ordre pourra mettre en place une session d'accueil et de formation destinée à mieux informer les candidats sur le contexte québécois dans lequel ils devront exercer leur profession.

De plus, des ententes de réciprocité déjà signées par l'Ordre avec une quinzaine de pays, dont la France, ouvriront la porte à un programme de soutien destiné aux comptables issus de l'étranger. Une séance préparatoire à l'examen de réciprocité, qui n'était auparavant offerte qu'à Toronto et à Vancouver, le sera aussi au Québec.

Un programme de formation complémentaire à propos de la fiscalité québécoise et duCode civil sera aussi mis à la disposition des candidats.

[ 15-05-2012 ]

http://carriere.jobb...5/19759961.html

Bonne nouvelle.

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JE SUIS DECLARE EN QUALITE DE SECRETAIRE COMPTABLE DANS UNE EXPERTISE COMPTABLE MAIS MON PRINCIPAL METIER ET LA COMPTABILITE EST CE QUE JE SERAIS RECONNUS EN TANT QUE TEL OU PAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Un programme de formation complémentaire à propos de la fiscalité québécoise et du Code civil sera aussi mis à la disposition des candidats" ... j'espere sincerement que cla facilitera et ouvrira la porte pour les comptables mais il faudra je le crois retourner sur les bancs de l'ecole. Mettre le pieds dans une structure en tant que technicien comptable est deja pas mal, passer ensuite a l'audit demande des etudes supplementaires mais au moins, le travail de technicien permet de se familiariser avec la comptabilite au Quebec.

http://v1.santemontr...s.asp?ID=100664

A Kuujjuaq il y avait trois postes de techniciens comptables: KMHB, Sante et ARK. Je ne sais si ils sont combles et si ils ont trouves des candidats. Les conditions ? Si je lis l'offre en lien, c'est SALAIRE: Min.612.15$ Max.917.00$/ 35 heures

PRIME D’ÉLOIGNEMENT:7,497$ ou 11,993$ par année, selon le statut familial

Toute personne recrutée au Québec à plus de cinquante (50) kilomètres de la localité où elle est appelée à exercer ses fonctions, aura droit au logement fourni et à des sorties annuelles, selon son statut. Le logement peut être partagé si la situation le requiert

Pour le service de la sante c'est 3 voyages au minumum entre Kuujjuaq et Montreal par an. Aiguiser vos plumes, faites chauffer les imprimantes ...

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkam.F

Oui j'ai regardé sur le site est c'est dédant ;

moi aussi je suis en Audit & expertise comptable

Monkam.F

Oui j'ai regardé sur le site est c'est dédant ;

moi aussi je suis en Audit & expertise comptable

Merci frere, je viens de voir ton msg sur l'autre post, j'y réponds de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monkam.F

Oui j'ai regardé sur le site est c'est dédant ;

moi aussi je suis en Audit & expertise comptable

Monkam.F

Oui j'ai regardé sur le site est c'est dédant ;

moi aussi je suis en Audit & expertise comptable

Merci frere, je viens de voir ton msg sur l'autre post, j'y réponds de suite

2 rien chef ,

juste à titre d'information , je me suis renseigné ce matin auprès de l'ordre des comptable du Quebec :

Avec un diplome étranger on est libre d'exercer la profession de comptable sans aucune contrainte .

L'avantage de joindre l'ordre ----) tu deviendras comptable agréé = tu peux certifier les comptes = Très Bon salaire .

Pour la procédure :

1 / tu demande un équivalence de ton diplome de bachelier à l'étranger

2/ Sur base de l'équivalence , ils vont indiquer les cours que tu doit suivre au Canada ( dans une université de ton choix ) afin de completer les lacunes de ton diplome et d'avoir un équivalent canadienne

3/ passer un examen à la fin d'année

4 / Stage de 2 ans chez un maitre comptable ( Déja la rémunération est de + ou - 2500 Euro par mois durant le stage :D )

en fin tu auras le titre .

Bref Belgique il faut faire 3 ans après le Master pour obtenir le titre d'éxpert comptable

Alors qu'au Canada pour les étrangers : 1 an de cours + 2 ans de stage ;

Modifié par msaferblavisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de l'argent perdu pour ramener des gens et les laisser pour compte ici au Québec. 100 000 dollars pour l'ordre des comptables qui normalement, moralement, mathématiquement, techniquement, politiquement et... et... n'a pas besoin d'argent étant lui-même un ordre très riche. Sa richesse, il là tient des cotisation des membres et des milliers de dollars payées par les pauvres comptables qui arrivent ici et s'inscrivent chez lui pour rien. Je connais de nombreux comptables qui ne trouvent pas de travail même après s'être inscrits à l'ordre. Ils n'ont pas d'argent pour ouvrir un cabinet, ils ne trouvent pas de travail parce que les entreprises n'en veulent pas et sont obligés de repartir de zéro même avec des années d'expérience. De grâce je veux que les politiciens du Québec arrêtent de jouer avec les sentiments des gens et regardent enfin la réalité en face pour se demander : est ce qu'il y a adéquation entre les besoins du marché du travail et leur politique d'immigration. Je dirais que pour l'instant, ils évitent de réfléchir sérieusement au sujet. Sérieusement, je m'interroge sur l'objectif de cette politique de distribution tous azimuts de l'argent public qui ne va forcément pas ou le monde en a besoin. Et sérieusement, le Québec n'a pas besoin de gens hypers diplômés, ils a besoin de gros gars avec de gros bras et rien que ça. Que l'on arrête de donner de faux espoirs aux milliers de gens, comptables ou autres, qui voient le Québec comme un Eldorado, des immigrants qui une fois arrivés ici se trouvent comme tombés de Charybde en Scilla. Et puis je me pose une question. Si l'ordre va bénéficier de l'argent public pour l'aider à ramener des immigrants qui vont devoir s'inscrire chez lui pour pouvoir exercer leur métier, ca sera lui le premier bénéficiere qui va pouvoir remplir ses caisse. Va t-il rembourser l'argent qu'il a reçu en guise de soutien du gouvernement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement