Aller au contenu

PVT Obtenu!


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

J ai finalement obtenu mon PVT directement à l embassade à Paris il y a de ca une semaine et je me trouve "deja" à montreal!!! (sur les conseils de la miss nuitbleue que je remercie encore une fois pour ses precieux conseils).

Je viens de prospecter pour trouver un job et j en ai trouvé un... Qui souhaiterai m embaucher sur du "tres long therme" et je suis reellement tres tres interressé...

Je souhaiterai savoir si il y a une possibilité de "changer" mon PVT en visa simple de travail!!! Je pense honnetement que l ambassade du Canada ne va pas apprecier et j apprehende un peu... les conplications...

Pouvez-vous m aider??

Merci à tout le monde,

stephsteph wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitaions pour ton PVT et ton job! biggrin.gif

Par contre pour ce qui est de changer en visa de travail simple, je pense pas que c'est franchement possible. Tu peux le faire quand tu arrives à la fin de la période de ton PVT comme une prolongation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!!

Alors, est il possible de travailler une année entiere dans la meme boite avec mon PVT??

C est d un compliqué...

Merci tout de meme fleuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph ! wink.gif

Je suis très heureuse pour toi, on se donne RDV à Montréal dans quelques semaines pour arroser ça...

Pourquoi veux-tu changer ton PVT maintenant, il sera temps de te poser la question dans un an...d'ici là, prends le ce job hein ?

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gregory,

Est-ce que le job que tu as trouvé à Montréal est identique à la profession que tu exerces en France ?? (serveur)

on t'a demandé qq jours de training ou un mois comme en France ?

peux-tu nous en dire un peu plus ?

Comment l'as-tu trouvé ? En démarchant avec un cv ???

Merci et A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui tu peux travailler à un seul endroit pendant un an avec ton PVT... Imagine ceux qui galèrent à trouver un job comment ils feraient pour trouver tous les 3 mois! laugh.gif

Une fois que tu es au Québec, tu fais ce que tu veux, pas besoin de suivre la parcours que tu avais décrit sur ta lettre de motivation.

Tu as donc encore quelques mois pour voir les différentes possibilités qui s'offriront à toi et voici un lien qui te pourra être utile...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=11193

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon... je demande des infos mais n en donne pas!! Merci pour le lien Fleuf, ca va m'aider!

J ai effectivement travaillé comme serveur mais également dans la mode (merchandising C.A.D implantation de collections pour divers magasins de vetements sur Paris/New York) et j ai travaillé aussi dans l administration en france... Bref, tout ca pour dire que je suis assez polyvalent!!!

Concernant le job sur montreal et bien je me suis tout simplement présenté avec mon CV dans un boutique de fringue. En ce qui me concerne, je pense que c est une bonne manière de trouver un emploi (certainnement consernant un poste comme serveur!!).

J'ai également pris un RDV avec l' O.M.I ici à Montréal pour une aide à la recherche d emploi. Il faut compter 2 à 3 semaines pour un RDV... Alors je conseille à ceux qui doivent arriver d'ici qqles semaines de prendre un RDV depuis la France à l'avance, vous n'aurez pas à attendre après votre arrivée au Quebec (Je m y présenterai par curiosité).

Est-ce que j ai bien répondu aux questions??? J ai de la fièvre et j'ai du du mal à me concentré!

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grégory,

Tout d'abord félicitation pour ton job.

J'aurai qqs questions à te poser à ce sujet. Je souhaite également trouver un boulot dans un magasin de fringue (marre de n'avoir la clientele qu'au telephone, je prefere le contact...). Est-ce qu'il y a des postes à pouvoir à Montreal ou bien c'est difficile à trouver ?

D'autre part, au niveau rémunération, c correct ?

Je n'ai aucune idée du salaire que l'on peut pretendre à ce type de poste et je crois savoir que le salaire mini horaire est de 7 $CAD.

Merci de pour ta reponse

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Audrey,

Le salaire minimum au Québec est de 7.45 dollars (au lieu de 7.35 depuis le 1er mai je crois). Pour les serveurs, c'est dans les 6 dollars (mais ils gagnent bien plus grâce aux pourboires).

Gregory,

Félicitations pour ton travail! C'est vraiment du rapide! Attends un peu, sers-toi de ton PVT et ensuite tu verras bien pour un permis de travail temporaire. Surtout que tu n'as encore aucune garantie pour ce boulot. Si tu changes ton PVT pour ce boulot contre un permis de travail temporaire et que, pour une raison ou pour une autre, tu perds cet emploi, tu devras retourner en France! Et tu ne pourras pas refaire un PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour répondre à la question, je ne peux pas réellement te dire si c est difficile de trouver un poste dans une boutique de fringue... Je suis ici que depuis 6 jours avec mon PVT et la boutique dans laquelle je me suis présenté a été la premiere!

D un coté, cela semble facile ou en tout cas pas trop difficile de trouver un job ici à montreal. Mais de l autre, je me laisse à penser qu' entre le fait qu' un certain nombre de Francais (de tous types de visas) viennent sur Montreal, que le taux de chomage est ,je trouve, plutot élevé et les étudiants qui commencent à chercher un job d ete...

Maintenant, tu devrais poser ta question directement sur le forum. Je ne souhaite pas t induire en erreur ou te donner une idée fausse de la realité car mon sentiment est personnel est peut etre pas general! Ce qui est sur, c est qu ici ce n est pas le REVE AMERICAIN!! Meme si j adore Montreal!!! (Que j ai appris à connaitre lorsque j etais sur New York). C est une belle aventure qui peut etre sur du court therme ou long therme suivant les paraMETRES de la vie...

MAIS TOI, OU ES-TU? SI EN FRANCE, QUAND PARS-TU??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Audrey, il y a plus de possibilités de travail à Montreal qu'en région.

Tu peux déjà regarder sur des sites d'emplois, tu verras que le principal est à Montreal.

Ensuite pour des jobs pour de la vente, je pense que tu auras pas trop de pb. En tous cas dans la galerie marchande où je vais de temps en temps, plusieurs boutiques affichent leur écriteau "personnel demandé", suffit de se présenter avec un CV.

Par contre pour ce genre de poste, tu travailles généralement la journée, le soir (le jeudi et le vendredi les magasins ferment beaucoup plus tard) et les fins de semaines.

Si tu ne veux pas travailler les WE, c'est plus difficile (J'en sais quelque chose... sad.gif )

Bon courage à tous!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gregory

T'es chanceux avant tout, profites du temps qui passe, pis pour le reste tu verras en temps et en heure

Bye

le chanceuxxxxxx lolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Memnoch, mais je prefere "anticiper" car une année passe trés trés vite et obtenir un visa simple de travail ou un visa permanent reste une demarche longue et compliquée... Moi je dis, vaut mieux y penser de suite! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Grégory,

je viens d'avoir mon PVT également mais je ne pars qu'en septembre. Pour l'instant, je prospecte (surtout niveau logement). Je sais bien que pour le boulot, va falloir voir sur place mais comme je ne suis pas trop difficile, je pense que ça devrait aller...Après 3ans dans une banque et près de 2 ans dans une compagnie d'assurance en irlande (avec client au téléphone), j'ai envie de voir du monde rolleyes.gif !!!

Comme le PVT n'est que pour 1an et que je compte bien en profiter à fond, je n'est pas trop envie de passer 2mois à trouver un boulot.

En tout cas merci tous pour vos conseils, ça me rassure un peu de voir que ce n'est pas vraiment plus difficile de trouver un boulot qu'en france.

A bientot pour plus de questions je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement