Aller au contenu

CSQ 2012 : Suivi des dossiers envoyées depuis les réformes du 21 mars

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous. Je viens à la pêche au news. Quelqu'un aurait-il appelé le BIQ Paris ou Montréal ces jours-ci ? Je prends toutes nouvelles susceptibles de me faire patienter. CSQ posé le 8 mars 2012 pour ma part... Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour !

De mon côté toujours pas de nouvelles, j'ai eu le le biq mardi dernier et bien toujours rien, cela fait 2 mois que j'attends la date pour l'entrevue, elle me dit qu'il faut patienter ! La personne que je connais et qui se trouve dans le même cas que vous, n'a toujours pas de nouvelles non plus !!!

J'espère que ça ne va pas tarder....je vous tiens au courant dès que j'ai des news !

• Habitués
Posté(e)

un peu de courage les amis: je viens d'avoir mon CSQ aujourdhui 06 Juin 2013 apres entrevue, soit 1 an apres envoi du dossier, dossier prioritaire (voir au bas pour mon timeline).

Faut pas perdre espoir. ca avance, lentement mais ils y arrivent.

• Habitués
Posté(e)

un peu de courage les amis: je viens d'avoir mon CSQ aujourdhui 06 Juin 2013 apres entrevue, soit 1 an apres envoi du dossier, dossier prioritaire (voir au bas pour mon timeline).

félicitations et bonne continuation!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! Pour le fédéral, il faut compter 6-7 mois pour un dossier prioritaire, donc c'est pour bientôt, bonne continuation !!!

• 1 month later...
Posté(e)

Apparemment ils sont toujours vivants au BIQ de Montréal :D
Je viens de recevoir un email pour documents manquants. C'est mieux que rien comme nouvelles.

Bien évidemment, les documents étaient joints à la demande (au bon format, copies certifiées conformes, etc) mais tant pis, on refait les copies et on renvoit.

• Habitués
Posté(e)

Je viens de recevoir un email pour documents manquants. C'est mieux que rien comme nouvelles.

Bien évidemment, les documents étaient joints à la demande (au bon format, copies certifiées conformes, etc) mais tant pis, on refait les copies et on renvoit.

C'est possible que vous aurez votre CSQ sans entrevue, ne tardez pas à les envoyer le plus vite que possible.

Posté(e)

Je confirme: ils sont bien vivant!-)

J'ai reçu le même mail le 18 juillet pour pièces manquantes que j'avais déjà joints .j'ai pas trop compris pourquoi l'on me redemandait de refaire des copies certifiées conformes de mes diplômes qui n'ont pas changés entre temps et j'ai appelé le MICC pour des éclaircissements. La dame me répond que c'est une mise à jour de ma demande et qu'il faut ABSOLUMENT refaire TOUT ce qu'ils m'ont demandé, même si ça à été déjà fait auparavant! C'est frustrant de devoir ENCORE dépenser de l'argent pour certifier conforme des documents.Mais bon, il faut avancer...

Courage pour l'attente à tous.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces informations. C'est quand même incroyable qu'ils redemandent des documents que vous avez déjà envoyé, c'est très frustrant. Mais bon, ce nous qui avons besoin d'eux et pas le contraire donc on doit se plier à leurs exigences. Mais c'est n'importe quoi... courage et j'espère que vous aurez votre CSQ sans entrevue après ça. Nous, toujours aucune nouvelle ;'(

Posté(e)

Abon c super ça, l'info que vous faites passer.

J'ai dans l'intervalle changé d'adresse email a cause de problème que j'ai récemment eu. Pensez vous que je devrais urgemment informer le BIQ a Montréal ?

Car je savais pas qu'il serait capable de correspondre avec moi par email !!!

Posté(e)

Abon c super ça, l'info que vous faites passer.

J'ai dans l'intervalle changé d'adresse email a cause de problème que j'ai récemment eu. Pensez vous que je devrais urgemment informer le BIQ a Montréal ?

Car je savais pas qu'il serait capable de correspondre avec moi par email !!!

Bonjour.

J'ai reçu un email de leur part et donc il faut les avertir du changement de votre adresse mail, c'est plus prudent.

Courage,courage...

Posté(e)

Merci , je suis en vacance actu a l'etranger et jai pas mon numero de dossier en tete, je les informerai a mon retour de vacance dans 3jours. Merci pour ta réponse

Posté(e)

J'espere les nouvelle regles feront qu'il donneront les CSQ directement sans entrevue.Ne trouvez vous pas qu'on mérite cela ? On a trop patienté

Posté(e)

bonjour

je m'apprête à envoyer mon dossier pour le rp

a Sydney en nouvelle écosse au canada via le chronost

le seul hic c'est qu'il me demande le numéro téléphonique

du destinataire .

ES ce que quelqu'un ici à déjà envoyer ça demande via le chronopost

et comment il a trouvé le numéro de téléphone.

j fait un peut de recherche et j trouve

ce numéro

(Numéro de téléphone du Télécentre : 1-888-242‑2100)

je ne c'est pas si c'est le bon merci

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a eu des nouvelles entre temps? Par ex des convocations à l'entretien de sélection ou le CSQ reçu par courrier directement?

Merci.

• 5 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

Nous sommes des petits nouveaux par ici, donc nous venons dire un petit bonjour à tous ceux qui attendent comme nous leur CSQ pour (espérons le) premier semestre 2013 !! Nous avons envoyé notre DCSQ en août 2012 et avons enfin été prélevés :D (bizarre comme pour une fois, nous avons été contents de voir un prélèvement bancaire!!)

Voir nos stats pour l'avancement de notre dossier :smile:

Salut,

Un p'tit coucou d'Auvergne,

Vous en êtes où ?

• 2 months later...
Posté(e)

Bon ben voilà... intention de refus le 14.01.14

Pour comprendre l'histoire: j'étais requérante principale et après que nous ayons envoyé notre dossier, ils avaient changé les règles pour mettre en place les formations et emplois autorisés. Hors je ne suis pas sur la liste, mais mon mari l'est.

Ils ont donc eu la bonne idée de mettre mon mari en requérant principal mais celui-ci n'a pas fourni les tests de langue.

A voir s'il y a moyen de passer les tests en 90 jours...

• Habitués
Posté(e)

comme quoi il n'y a pas de règle !

certains d'entre vous ont déjà eu leur CSQ, certains depuis l'été 2013, alors que sur leur site internet, ils indiquent qu'ils passent actuellement les entrevue pour les personnes ayqnt déposé leur csq en janvier 2012 !

Juste improbable !

qu'est ce que je dois dire moi qui l'ai déposé en août 2013 ?!

J'aurai du le déposer en janvier 2013, mais pas maligne que nous sommes, j'ai voulu attendre d'avoir l'acceptation à l'ordre professionnel pour l'équivalence de diplôme.............................

alors que j'aurai tout simplement pu déposer le dossier, et joindre ensuite par formulaire de modification ma DCSQ.

AH la jeunesse et l'ignorance !

• Habitués
Posté(e)

Bon ben voilà... intention de refus le 14.01.14

Pour comprendre l'histoire: j'étais requérante principale et après que nous ayons envoyé notre dossier, ils avaient changé les règles pour mettre en place les formations et emplois autorisés. Hors je ne suis pas sur la liste, mais mon mari l'est.

Ils ont donc eu la bonne idée de mettre mon mari en requérant principal mais celui-ci n'a pas fourni les tests de langue.

A voir s'il y a moyen de passer les tests en 90 jours...

Il faut faire fissa ! Mais c'est possible, fait le forcing dans les centres !

Ca vous fait combien de points ?

Vous aviez renvoyé vos doc quand ?

Posté(e)

Il faut faire fissa ! Mais c'est possible, fait le forcing dans les centres !

Ca vous fait combien de points ?

Vous aviez renvoyé vos doc quand ?

Je n'ai plus la date de renvoi sous la main, mais c'était fin Septembre.

53 points... en même temps, je fais le forcing pour motiver mon mari :unsure2: pas évident de garder la bonne humeur.