Aller au contenu

Ami(e)s DCSQ Novembristes et octobristes : quoi de neuf ?


Auga

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

Semsphere nous annonçant toujours de bonnes nouvelles avec la réception de son accusé de reception, nous savons que les choses avancent...

Pour ma part, je guette la boite aux lettres mais pour l'instant RAS.

Et vous quoi de neuf ?

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux mes nouvelles ? J'agonise !!! je n'en peux plus, j'ai l'impression que tous ceux qui ont déposé leurs dossiers à la même période que moi ont déjà eux leurs AR sauf bibi !!

J'ai changé d'adresse 3 fois et de pays 2 fois, mon dossier a été transféré à Montréal car je me retrouve à Québec en ce moment, j'ai appelé le MICC pour leur donner ma dernière adresse à Québec mais je ne sais pas s'ils ont envoyé qq chose à Paris ou à ma 1ère adresse à Québec, s'ils n'ont rien envoyé du tout. J'ai campé en bas de l'immeuble à coté de ma boite aux lettres et mon ordinateur à la main au cas où ils m'envoient l'AR par mail ... c'est long, trop long. Jeudi prochain je fêterai tristement mes 6 mois d'attente après dépôt ...

Voila sinon ça va.

Modifié par Jazzyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que je ne suis pas la seule à désespérer, tjrs pas d AR non plus mais c est sur que notre cas et moins soumis à angoisse que le tien pour la simple et bonne raison que depuis le 16 novembre, date ou nous avons déposé notre dossier , j ai arrêté de vivre :-p je suis obnubilée par cette immigration, je passe tellement de temps à lire sur le sujet que je pourrais me faire embaucher par le ministère de l immigration !! Bref, je compatis ac toi

Quand tu décides de changer de vie, tu aimerais que le changement soit immédiat !

Mais l'attente pourt toi dois être plus fun comme tu de déjà au Québec non?!

En tous cas courage et tenons nous au courant des que nous avons des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courrage a vous, je connais cet attente interminable qui déborde limite sur une agression du facteur tous les jours!

Les frais vont pas tarder a vous être débité, se sera un des seuls moment ou vous diez merci la banque de me prendre mon argents et les frais qui vont avec.

nous avons envoyer notre dcsq en aout, en premier on a perdu 1mois parce que sur ma boite aux lettre c t mon nom épouse et mon dcsq est a mon nom de jeune fille donc heureusemenrt que j'ai tel au biq en l'inquiétant, là ils m'ont dit qu'il maquait la dcsq de mon époux (ba oui tant qu'a faire je m'y met a faire des bétises pour ralonger les délais tiens) donc on reperd encore 1 mois le temps de traiter l'envoi de pièces complémentaire mais bon a peine 15 jours après avoir reçu le bon AR par courrier j'ai recu le fameux mail de convocation a l'entrevu pour fon mai.

Je vous raconte tout ca pour vous remotivé, ca ne devrait vraiment pas tarder pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que je ne suis pas la seule à désespérer, tjrs pas d AR non plus mais c est sur que notre cas et moins soumis à angoisse que le tien pour la simple et bonne raison que depuis le 16 novembre, date ou nous avons déposé notre dossier , j ai arrêté de vivre :-p je suis obnubilée par cette immigration, je passe tellement de temps à lire sur le sujet que je pourrais me faire embaucher par le ministère de l immigration !! Bref, je compatis ac toi

Quand tu décides de changer de vie, tu aimerais que le changement soit immédiat !

Mais l'attente pourt toi dois être plus fun comme tu de déjà au Québec non?!

En tous cas courage et tenons nous au courant des que nous avons des nouvelles !

C'est vrai que je suis déjà à Québec mais en même temps je n'en profite pas trop car je vis dans l'inquiétude.

Tu sais qu'on a déposé nos dossiers respectifs à un jour d'intervalle, moi j'ai déposé le 17 Nov. Quand est-ce que vous avez été débité ? moi le 5 Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déposé le 18 novembre. j'ai été prélevé le 5 avril et j'attends toujours -_-'''''' (BIQ Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que je ne suis pas la seule à désespérer, tjrs pas d AR non plus mais c est sur que notre cas et moins soumis à angoisse que le tien pour la simple et bonne raison que depuis le 16 novembre, date ou nous avons déposé notre dossier , j ai arrêté de vivre :-p je suis obnubilée par cette immigration, je passe tellement de temps à lire sur le sujet que je pourrais me faire embaucher par le ministère de l immigration !! Bref, je compatis ac toi

Quand tu décides de changer de vie, tu aimerais que le changement soit immédiat !

Mais l'attente pourt toi dois être plus fun comme tu de déjà au Québec non?!

En tous cas courage et tenons nous au courant des que nous avons des nouvelles !

C'est vrai que je suis déjà à Québec mais en même temps je n'en profite pas trop car je vis dans l'inquiétude.

Tu sais qu'on a déposé nos dossiers respectifs à un jour d'intervalle, moi j'ai déposé le 17 Nov. Quand est-ce que vous avez été débité ? moi le 5 Février

Nous avons été débité le 5 avril, tu as été débité tôt dis-donc, je comprends que t'impatiente donc...mais l'attente vaut le coup

Moi j'ai déposé le 18 novembre. j'ai été prélevé le 5 avril et j'attends toujours :sleep:'''''' (BIQ Paris)

J'ai une amie qui est à Montréal en ce moment en PVT et qui voulait faire transférer son dossier de RP à Montréal. La personne de l'immigration à Montréal lui a dit que nous avions de la chance de l'avoir déposé au BIQ de Paris car c'est là ou le traitement est le plus rapide....

Sinon vous comptez (dans le meilleur des cas) poser vous valises au Québéc à quelle période et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon dossier le 2 octobre, prélevée le 2 février. A ce stade, je campe à coté de la boite au lettre, allez, cette semaine sera la bonne.

Pour nous, "dans le meilleur des cas" ce sera Gatineau, (l'automne prochain?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déposé mon dossier le 2 octobre, prélevée le 2 février. A ce stade, je campe à coté de la boite au lettre, allez, cette semaine sera la bonne.

Pour nous, "dans le meilleur des cas" ce sera Gatineau, (l'automne prochain?)

et tu n'est toujours pas reçu ton AR ? Je ne comprends pas trop comment fonctionne le traitement des dossiers car semsphere, une autre novembriste à déposé son dossier en début novembre 2011, débité fin mars, a reçu son AR la semaine dernière...c'est d'ailleurs notre référence car c'est elle qui nous annonce tjrs de bonnes nouvelles !!!

et certain octobriste n'ont toujours pas d'AR, il n'y a donc aucune logique à laquelle se rattacher c'est décidement un vrai parcours du combattant cette immigration, c'est peut-être une volonté du ministère de semer en chemin les moins motivés.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 24 octobre 2011. Le 17 avril dernier j'ai reçu un courrier du BIQ pour un refus de paiement car carte bancaire expirée entre temps. Le lendemain j'ai renvoyé un nouveau formulaire de paiement , reçu au BIQ le 19 Avril. Depuis c'est le silence total, j'ai pas encore été débité. je consulte tous les sur internet mon compte bancaire même le dimanche lol, je suis devenu accro. Dés fois j'y vais même sans trop me rendre compte lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que je ne suis pas la seule à désespérer, tjrs pas d AR non plus mais c est sur que notre cas et moins soumis à angoisse que le tien pour la simple et bonne raison que depuis le 16 novembre, date ou nous avons déposé notre dossier , j ai arrêté de vivre :-p je suis obnubilée par cette immigration, je passe tellement de temps à lire sur le sujet que je pourrais me faire embaucher par le ministère de l immigration !! Bref, je compatis ac toi

Quand tu décides de changer de vie, tu aimerais que le changement soit immédiat !

Mais l'attente pourt toi dois être plus fun comme tu de déjà au Québec non?!

En tous cas courage et tenons nous au courant des que nous avons des nouvelles !

C'est vrai que je suis déjà à Québec mais en même temps je n'en profite pas trop car je vis dans l'inquiétude.

Tu sais qu'on a déposé nos dossiers respectifs à un jour d'intervalle, moi j'ai déposé le 17 Nov. Quand est-ce que vous avez été débité ? moi le 5 Février

Nous avons été débité le 5 avril, tu as été débité tôt dis-donc, je comprends que t'impatiente donc...mais l'attente vaut le coup

Moi j'ai déposé le 18 novembre. j'ai été prélevé le 5 avril et j'attends toujours :sleep:'''''' (BIQ Paris)

J'ai une amie qui est à Montréal en ce moment en PVT et qui voulait faire transférer son dossier de RP à Montréal. La personne de l'immigration à Montréal lui a dit que nous avions de la chance de l'avoir déposé au BIQ de Paris car c'est là ou le traitement est le plus rapide....

Sinon vous comptez (dans le meilleur des cas) poser vous valises au Québéc à quelle période et où ?

J'ai été prélevé le 5 Avril et non Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est bizarre. Pour ma part j'ai déposé le 20/12. J'ai ete preleve le 26/04 et recu un AR pour piece manquante (attestation langues + DCS avec nouveau formulaire) le 04/05 (daté du 27/04). Piece manquante renvoyé le 07 Mai; cependant j'ai bien mon dossier ouvert (numero de dossier et numero ref indivividuel). Je ne suis pas le seul a avoir depose en decembre 2011 et avoir eu les frais debité et recu un AR. Par contre je precise quand meme qu'il s'agit pas de l'AR definitif car nous avons du envoyer des documents manquants.

Modifié par neo1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question, J'ai vu pas mal de gens dire que le BIQ leur a demandé d'envoyer des tests de fr et ang alors qu'ils ont envoyé leurs demandes avant le 12 Décembre, ils vont le faire avec tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, J'ai vu pas mal de gens dire que le BIQ leur a demandé d'envoyer des tests de fr et ang alors qu'ils ont envoyé leurs demandes avant le 12 Décembre, ils vont le faire avec tout le monde ?

Pour éviter ça, il faut que le BIQ reçois le dossier avant le 6 décembre. Enfin, il fallait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'etait apres le 13/12 donc je ne peux pas vous repondre. Mais tout ceux apres le 13/12 c'est quasi sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier le 24 octobre 2011. Le 17 avril dernier j'ai reçu un courrier du BIQ pour un refus de paiement car carte bancaire expirée entre temps. Le lendemain j'ai renvoyé un nouveau formulaire de paiement , reçu au BIQ le 19 Avril. Depuis c'est le silence total, j'ai pas encore été débité. je consulte tous les sur internet mon compte bancaire même le dimanche lol, je suis devenu accro. Dés fois j'y vais même sans trop me rendre compte lol.

Coucou,

je te rassure tu n'es pas le seul à être devenu névrotique, pour ma part la névrose est la boite aux lettres (je vérifie même le dimanche et les jours fériés, on ne sait jamais) ainsi que les spams, parfois je me dis que jesuis complètement dingue...Le coup de la carte je les sentis venir aussi donc avant d'envoyer le dossier, ma gentille banquière m' a donné mon nouveau numéro de carte...et sinon je vois que tu immigres en couple, t'as pas eu trop de problèmes pour les preuves de conjoint de fait ? car nous, nous ne sommes ni pacsés, ni mariés, toutes les factures sont au nom de Guillaume donc on a un peu galeré pour prouver que nous sommes en couples depuis 6 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'on n'est qu'au début ...C'est vraiment long, d'ailleurs je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire qu'on n'est qu'au début ...C'est vraiment long, d'ailleurs je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup

Je ne connais pas les raisons de ton immigration, mais je pense vu que tu es déjà sur place, c'est que le projet de vivre au Quebec te tient à coeur quand même...Nous avons mis 4 ans et deux voyages au Quebec pour nous décider, personnellement cela fait 10 ans que l'idée de vivre au Quebec me trotte dans la tête...Alors OUI, je pense que ca vaut le coup d'attendre, l'aventure n'en aura qu'un meilleur goût mais bon personnellement rien à perdre à partir puisqu'ici je viens te terminer mes études et galère à trouver du boulot alors qu'à Montréal j'ai déjà un bon contact dans une boite pour faire le métier que j'aime, puis on aspire à une meilleure qualité de vie et surtout recommencer tout à zéro je trouve ca fun et excitant...

C'est normal que tu doutes cela fait partie de l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fait 10 ans moi aussi je pense au Québec et depuis 2 ans que je pense à l'immigration. 2 ans à étudier le Québec pour savoir si je vais m'y plaire ou pas, si je vais trouver le bon travail avec le bon salaire et la bonne vie sauf que je regrette de ne pas avoir lancé mes démarches bien avant le 17 Nov 2011 !! j'étais prêt à le faire en Sep 2010 mais je ne l'ai pas fait, j'aurais déjà eu mon CSQ voir même le fédéral. J'ai trop attendu et je dirais c'est bien fait pour ma gueu**

Je suis sûr que tu vas t'y plaire, surtout que vous êtes 2, l'installation sera plus facile.

Je vois que tu es preleveur d'eau potable, il y a peut être une chance que tu travailles chez le le client pour qui je travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement