Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

A tous ceux qui ont les mêmes stats que : suis-je le seul à être bloqué à l'étape "résultats médicaux reçus"?

Cela fait un mois que mon e-cas n'a pas changé et 2 mois et 20 jours depuis que j'ai passé ma VM!

merci pour vos réponses

Je me demande si je ne devrais pas envoyer un mail à l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui ont les mêmes stats que : suis-je le seul à être bloqué à l'étape "résultats médicaux reçus"?

Cela fait un mois que mon e-cas n'a pas changé et 2 mois et 20 jours depuis que j'ai passé ma VM!

merci pour vos réponses

Je me demande si je ne devrais pas envoyer un mail à l'ambassade

hello,

Tu n'est pas le seul. D'ailleurs je me pose la même question pour l'envoi d'un mail, mais que pourrait-on leur dire? Peut être il vaut mieux patienter encore un mois ou deux! sauf si tu es pressé!!

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui ont les mêmes stats que : suis-je le seul à être bloqué à l'étape "résultats médicaux reçus"?

Cela fait un mois que mon e-cas n'a pas changé et 2 mois et 20 jours depuis que j'ai passé ma VM!

merci pour vos réponses

Je me demande si je ne devrais pas envoyer un mail à l'ambassade

Je suis aussi dans la même situation "resultats médicaux réçus" plus rien sachant VM passée depuis 3 mois 23 jours et mon e-cas n'a pas changé depuis le 28 juin.

J'ai contacté l'ambassade ils m'ont juste dit que les résultats médicaux sont bons qu'a ce jour j'ai plus rien à fournir qu'ils effectuent l’enquête sécuritaire qu'ils me tiendront au courant dès que possible des suites données au dossier.Le plus marrant sur le forum je vois des gens qui ont des dossiers non prioritaires qui sont en décision prise c'est dire qu'il y a aucune logique dans l'ordre de traitement des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A tous ceux qui ont les mêmes stats que : suis-je le seul à être bloqué à l'étape "résultats médicaux reçus"?

Cela fait un mois que mon e-cas n'a pas changé et 2 mois et 20 jours depuis que j'ai passé ma VM!

merci pour vos réponses

Je me demande si je ne devrais pas envoyer un mail à l'ambassade

Je suis aussi dans la même situation "resultats médicaux réçus" plus rien sachant VM passée depuis 3 mois 23 jours et mon e-cas n'a pas changé depuis le 28 juin.

J'ai contacté l'ambassade ils m'ont juste dit que les résultats médicaux sont bons qu'a ce jour j'ai plus rien à fournir qu'ils effectuent l’enquête sécuritaire qu'ils me tiendront au courant dès que possible des suites données au dossier.Le plus marrant sur le forum je vois des gens qui ont des dossiers non prioritaires qui sont en décision prise c'est dire qu'il y a aucune logique dans l'ordre de traitement des dossiers.

Effectivement, c'est ce que j'ai constaté. Y en a certains qui ont déposé en février ou en mars, et ils sont déjà passés en "décision prise"! Tant mieux pour eux mais effectivement ce n'est pas normal de voir autant de dossiers déposés entre novembre et janvier sans nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! pareil pour moi j'ai reçut mon CRP le 26 un peu moin d'une semaine aprés l'apparition du décision prise sur le site .

Bien entendu j'ai exploser de bonheur aussi :tongue:

SALUT F2LICITATIONS POUR VOTRE CRP ,j'ai les même stats que vous , est ce que je peux savoir quand est ce que vous étiez passé en coursmoi c'était le 29 juin , merci de me répondre.

Bonjour, le passage a "en cours" sur le site, je ne l'ai pas trop remarqué je ne peut donc dire quand exactement, navré.

Bonjour ! pareil pour moi j'ai reçut mon CRP le 26 un peu moin d'une semaine aprés l'apparition du décision prise sur le site .

Bien entendu j'ai exploser de bonheur aussi :tongue:

Félicitations

Est-ce que votre dossier est prioritaire?

Mon dossier été en prioritaire oui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

envoyez un e-mail à l'ambassade pour prendre des nouvelles !! Vous n'avez rien à perdre : au pire ils ne vous répondent pas.

En fait, je ne vois trop quoi leur dire. Tu fais comment d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

envoyez un e-mail à l'ambassade pour prendre des nouvelles !! Vous n'avez rien à perdre : au pire ils ne vous répondent pas.

En fait, je ne vois trop quoi leur dire. Tu fais comment d'habitude?

Ben ça dépendait de ce que j'avais à leur demander !!

Dans ton cas tu peux par exemple leur demander s'il y a un probléme avec ton dossier et s'ils ont besoin d'info complémentaires vu que ton statut n'a pas changé depuis un moment bien que tu es passé la VM le 11 mai.

Modifié par CorkMontreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmm, je viens de voir que tu es passé en "résultats médicaux" le 28/06. Ca ne fait pas trop longtemps. Attends peut-être encore un peu, ça ne devrait plus être très long (ceci dit, tu peux toujours leur envoyer un e-mail par acquis de conscience. Faut pas hésiter : après tout on paye des frais de dossier assez astronomiques !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmm, je viens de voir que tu es passé en "résultats médicaux" le 28/06. Ca ne fait pas trop longtemps. Attends peut-être encore un peu, ça ne devrait plus être très long (ceci dit, tu peux toujours leur envoyer un e-mail par acquis de conscience. Faut pas hésiter : après tout on paye des frais de dossier assez astronomiques !)

merci pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas de nouvelles de la notification pour la CRP quasi 10 jours après le passage en décision prise :( … px pas m’empêcher de penser que c’est qd même assez vexatoire de notifier une décision prise mais ne pas donner laquelle et faire attendre pour la réponse vu que bon ça risque qd même d’avoir une toute petite influence sur ma vie future ;-)

Salutations et chapeau bas à tous ceux qui attendent encore ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous!!!! On pense à vous :flowers:

Kovacs, ne vous inquiétez pas, même si dans mon cas j'ai reçu les CRP une semaine après le changement en décision prise, j'ai pu remarquer que la moyenne est en général de 2 semaines - ce qui était le cas de CorkMontréal si je ne m'abuse. Les CRP sont à la poste et vous allez les recevoir très vite.

Electromagnetics où en êtes vous? Avez-vous envoyé un mail à l'ambassade? Vous ont-ils répondu? J'espère que vous aurez des news dès demain.

CorkMontréal? et vous de votre côté? Vous avez regardé s'il vous est possible de faire valider votre CRP et revenir en France pr qq tmps après? Il me semble qu'il y a un nombre minimum de jours où il faut être sur le sol Canadien pdt les 5 ans après la validation de la CRP sans quoi celle-ci est révoquée. Je vous souhaite de trouver votre bonheur très bientôt en tout cas.

Et pour tout les autres qui attendent encore COURAGE ce sera bientôt vous et vous pourrez vous réjouir pleimement de ce rêve qui devient enfin réalité!!!! :sorcerer:

Allez on se serre les coudes et on garde espoir :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas de nouvelles de la notification pour la CRP quasi 10 jours après le passage en décision prise :sad: … px pas m’empêcher de penser que c’est qd même assez vexatoire de notifier une décision prise mais ne pas donner laquelle et faire attendre pour la réponse vu que bon ça risque qd même d’avoir une toute petite influence sur ma vie future ;-)

Salutations et chapeau bas à tous ceux qui attendent encore ;-)

euhhhh normalement tu recois la ebrune avant il me semble mais ne t inquiète pas tu recevras tes Crp très vite....

Mon ami Electromagnétics tu es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça eBrune ? :blink2: moi je pensais que lorsque je passais en décision prise sur le site du cic l’ambassade m’envoyait un eMail avec les instructions pour obtenir la CRP (un peu comme les instructions pr la visite médicale), et celui-ci arrivait en général en 1 semaine (en tout cas pour l'ambassade de Paris où mon dossier est traité) … je ne pensais pas que l’on m’envoyait quelque chose par la poste ds l'immédiat :blink2: … et pour ce qui concerne le visa étant ressortissant de Schengen je n’en ai pas besoin pour entrer sur le territoire canadien donc bon … quelqu’un est au courant de la procédure exacte ??? après la décision prise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça eBrune ? :blink2: moi je pensais que lorsque je passais en décision prise sur le site du cic l’ambassade m’envoyait un eMail avec les instructions pour obtenir la CRP (un peu comme les instructions pr la visite médicale), et celui-ci arrivait en général en 1 semaine (en tout cas pour l'ambassade de Paris où mon dossier est traité) … je ne pensais pas que l’on m’envoyait quelque chose par la poste ds l'immédiat :blink2: … et pour ce qui concerne le visa étant ressortissant de Schengen je n’en ai pas besoin pour entrer sur le territoire canadien donc bon … quelqu’un est au courant de la procédure exacte ??? après la décision prise ???

Alors si tu as un passeport français, tu reçois les CRPdans une enveloppe brune à la maison !!

Et c'est tout ! Ce sont de grandes feuilles avec la photo de chacun des membres à présenter à l'immigration quand tu arrivés.

Et cette enveloppe ne va pas tarder ! Question de jours, là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci idelaure ;-) mais il y a aucun eMail entre temps qui me fait part de leur decision de manière un peu officielle ??? c'est jueste genre directement "bon ben tiens v'la ta carte, maintenant te reste plus qu'a trouver du boulo " ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... pas de nouvelles de la notification pour la CRP quasi 10 jours après le passage en décision prise :sad: … px pas m’empêcher de penser que c’est qd même assez vexatoire de notifier une décision prise mais ne pas donner laquelle et faire attendre pour la réponse vu que bon ça risque qd même d’avoir une toute petite influence sur ma vie future ;-)

Salutations et chapeau bas à tous ceux qui attendent encore ;-)

euhhhh normalement tu recois la ebrune avant il me semble mais ne t inquiète pas tu recevras tes Crp très vite....

Mon ami Electromagnétics tu es ou?

Aucun changement mon ami. J'attends toujours la brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça eBrune ? :blink2: moi je pensais que lorsque je passais en décision prise sur le site du cic l’ambassade m’envoyait un eMail avec les instructions pour obtenir la CRP (un peu comme les instructions pr la visite médicale), et celui-ci arrivait en général en 1 semaine (en tout cas pour l'ambassade de Paris où mon dossier est traité) … je ne pensais pas que l’on m’envoyait quelque chose par la poste ds l'immédiat :blink2: … et pour ce qui concerne le visa étant ressortissant de Schengen je n’en ai pas besoin pour entrer sur le territoire canadien donc bon … quelqu’un est au courant de la procédure exacte ??? après la décision prise ???

Ouppps sorry je n avais pas capter que tu étais de Bx :cool: l!!!! Pour savoir si c bon, tu peux t aider de ton e cas, normalement tu dois avoir comme adresse actuelle la ville que tu as choisi au Québec. Moi j ai reçu un mail m indiquant que la teneur de la réponse donc... et comme dit Idelaure, c'est juste deux grandes feuilles dont une avec ta photo dessus et aussi un autre document type information.. Je me suis déplacée pour les récupérer. Ben y a plus qu' a attendre sinon , tu n as pas trop le choix, normalement ca ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas de nouvelles de la notification pour la CRP quasi 10 jours après le passage en décision prise :sad: … px pas m’empêcher de penser que c’est qd même assez vexatoire de notifier une décision prise mais ne pas donner laquelle et faire attendre pour la réponse vu que bon ça risque qd même d’avoir une toute petite influence sur ma vie future ;-)

Salutations et chapeau bas à tous ceux qui attendent encore ;-)

euhhhh normalement tu recois la ebrune avant il me semble mais ne t inquiète pas tu recevras tes Crp très vite....

Mon ami Electromagnétics tu es ou?

Aucun changement mon ami. J'attends toujours la brune.

Tu as envoyé un petit mail...as tu beaucoup voyagé pour que ton enquête dure autant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... pas de nouvelles de la notification pour la CRP quasi 10 jours après le passage en décision prise :sad: … px pas m’empêcher de penser que c’est qd même assez vexatoire de notifier une décision prise mais ne pas donner laquelle et faire attendre pour la réponse vu que bon ça risque qd même d’avoir une toute petite influence sur ma vie future ;-)

Salutations et chapeau bas à tous ceux qui attendent encore ;-)

euhhhh normalement tu recois la ebrune avant il me semble mais ne t inquiète pas tu recevras tes Crp très vite....

Mon ami Electromagnétics tu es ou?

Aucun changement mon ami. J'attends toujours la brune.

Tu as envoyé un petit mail...as tu beaucoup voyagé pour que ton enquête dure autant??

J'ai pas envoyé de mail pour l'instant car je me dis que ce retard est dû à cette période de vacances. Il y a encore beaucoup de demandeurs sur ce forum qui sont dans la même situation. Depuis le début du mois de juillet, on est en mode "freeze". Ensuite, pour l'enquête, j'ai pas vraiment voyagé beaucoup. Je suis né en Algérie et je vis en France depuis quelques années. Ensuite, j'ai voyagé en Suisse et en Espagne mais pour quelques jours. Normalement, c'est pas un parcours de grand voyageur lol! et côté casiers j'ai donné celui de l'Algérie et celui de la France. Ils sont vierges donc pas difficultés a priori.

Modifié par electromagnetics-um2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement