Aller au contenu

Etudiant Algérien en France


Messages recommandés

Bonjour ,

Pour tout les algériens qui sont actuellement en France et qui suivent les démarches des travailleurs permanent pour s'immigrer au Quebec ;j'aimerais avoir vos conseils !!!

De ma part je suis étudiante à Paris 11 et j'avait déjà commencer la procédure lorsque j’étais en Algérie comme travailleur permanent (vue que j'avais un CDI en qualité de chimiste ) et j'aimerais savoir es ce que je doit envoyer mon changement de statut ou bien d'adresse de résidence dés maintenant ou bien je doit attendre 1 an comme la plupart m'a conseiller sachant que j'ai déjà assister la journée "étudier au Quebec " qui a était organiser à paris le mois de février et il y avait un conseiller d'immigration d'origine marocaine qui m'a conseiller d'envoyer mon changement de statut dés que possible .

merci pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout essayer de transférer ton dossier au Bureau d'Immigration du Québec de Paris (rue de la boétie 75008 Paris). En effet, moi j'ai eu mon CSQ en 8 mois et je suis Algérien comme toi! Donc je t'encourage vivement à essayer de faire en sorte que ton dossier soit traiter à Paris. En effet, le Québec donne le choix au demandeur entre le bureau qui déssert son pays de nationalité ou celui de sa résidence. Voilà, bonne chance. Vas les voir directement à la rue de la boétie surtout que t'es en région parisienne. N'essaye pas de les appeler car ils ne répondent jamais. En revanche, ils sont accueillants et gentils au bureau. Et c'est sans rendez-vous (c'est pas une administration française lol!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci electromagnetics _um2 ,(Montpellier 2 c sa )

Au faite pour le moment je suis en période de stage donc je suis à Nantes pour un edurée de 6mois mais ça me dérange pas de me déplacer à paris .mais par contre le Mr dont je vous es déja parlé dans mon premier Msg il m'a dis d'envoyer un dossier de changement de résidence et pour cela j'ai préparer le dossier qui contient - une lettre de changement de transfert de dossier - mon titre de séjour - mon CV -mon attestation d'affiliation à la sécurité sociale - ma carte Etudiante .

un formulaire de changement de résidence que j'ai telecharger de leur site .

mais j’hésite de l'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Pour tout les algériens qui sont actuellement en France et qui suivent les démarches des travailleurs permanent pour s'immigrer au Quebec ;j'aimerais avoir vos conseils !!!

De ma part je suis étudiante à Paris 11 et j'avait déjà commencer la procédure lorsque j’étais en Algérie comme travailleur permanent (vue que j'avais un CDI en qualité de chimiste ) et j'aimerais savoir es ce que je doit envoyer mon changement de statut ou bien d'adresse de résidence dés maintenant ou bien je doit attendre 1 an comme la plupart m'a conseiller sachant que j'ai déjà assister la journée "étudier au Quebec " qui a était organiser à paris le mois de février et il y avait un conseiller d'immigration d'origine marocaine qui m'a conseiller d'envoyer mon changement de statut dés que possible .

merci pour vos réponse .

Bonjour ,

Pour tout les algériens qui sont actuellement en France et qui suivent les démarches des travailleurs permanent pour s'immigrer au Quebec ;j'aimerais avoir vos conseils !!!

De ma part je suis étudiante à Paris 11 et j'avait déjà commencer la procédure lorsque j’étais en Algérie comme travailleur permanent (vue que j'avais un CDI en qualité de chimiste ) et j'aimerais savoir es ce que je doit envoyer mon changement de statut ou bien d'adresse de résidence dés maintenant ou bien je doit attendre 1 an comme la plupart m'a conseiller sachant que j'ai déjà assister la journée "étudier au Quebec " qui a était organiser à paris le mois de février et il y avait un conseiller d'immigration d'origine marocaine qui m'a conseiller d'envoyer mon changement de statut dés que possible .

merci pour vos réponse .

T es pas obligée d' avoir un an de résidence pour faire une demande au niveau de BIQ paris , il te faut juste un titre de séjours d au moins 1 an.

Moi j'ai déposé mon dessier juste apres 5 mois de résidence en france et j ai eu mon CSQ sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je te conseille de rapatrier ton dossier !!

moi ça m'énerve ça fait long quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je te conseille de rapatrier ton dossier !!

moi ça m'énerve ça fait long quand meme !

oui je te conseille de rapatrier ton dossier !!

moi ça m'énerve ça fait long quand meme !

c'est toujours plus long pour les algériens :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fkabyle quelles sont tes stats stp?

DCSQ : 02/2011

CSQ : 10/2011

DF : 20/12/2011

IVM : 21/03/2012

VM : 23/03/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pour toi, je vois que ça était rapide, moi il me manquait des pièces et une fois mon dossier complet, il faut attendre, j'ai appelé aujourd'hui le BIQ, la réponse : patientez encore un bon mois pour avoir une réponse. ça me saoule !

ça fait quand même 10 mois que j'ai entamé la procédure, même pas le CSQ en poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non pour toi, je vois que ça était rapide, moi il me manquait des pièces et une fois mon dossier complet, il faut attendre, j'ai appelé aujourd'hui le BIQ, la réponse : patientez encore un bon mois pour avoir une réponse. ça me saoule !

ça fait quand même 10 mois que j'ai entamé la procédure, même pas le CSQ en poche !

non pour toi, je vois que ça était rapide, moi il me manquait des pièces et une fois mon dossier complet, il faut attendre, j'ai appelé aujourd'hui le BIQ, la réponse : patientez encore un bon mois pour avoir une réponse. ça me saoule !

ça fait quand même 10 mois que j'ai entamé la procédure, même pas le CSQ en poche !

ça y est t'es au bout du tunnel ça peut pas tarder plus que ça; courage!

PS: garde un peu de patience pour l'étape du fédérale et l’enquête sécuritaire :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos réponse ,

Vous m'avez motivez et j'ai envoyer mon changement d'adresse de résidence à 17h par la poste avec accusé de réception par contre je l'es envoyer à SIQ de MAONTREAL .

vous me conseillez aussi de l'envoyer à celui de paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut tout le monde, Ca fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir, tout les étudiants Algériens en France sont dans ce topic :bye:

Bein Moi j'ai une question,

j'ai envoyé ma DCSQ en Fevrier 2011 depuis l'Algerie, et j'ai recu le AR avec le num de ref ind et le num de dossier.

Les mois prochain je vais inchallah résidé en France, pour étudier, donc je vais transférer mon dossier au BIQ de paris, mais avec les changement de ces derniers moi je suis un peut perdu :crying: , car je ne sais pas est ce que c'est le bureau de Paris qui va continué a traiter mon dossier oubien non, et aussi est ce que les nouvelles lois de 2012 s'appliquerons sur ma demande (a savoir les tests de conaissance des langues, et les diplomes qui permettent d'avoir les 12 points.......etc).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Algerie 11 ;

A mon avis le changement a étais fait après ta demande donc tu vas pas subir à cette modification (mais cela reste comme j dit à mon avis donc il fo avoir les autres opinions )

allez bon courage pour la suite de tes demarches et bienvenue en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Algerie 11 ;

A mon avis le changement a étais fait après ta demande donc tu vas pas subir à cette modification (mais cela reste comme j dit à mon avis donc il fo avoir les autres opinions )

allez bon courage pour la suite de tes demarches et bienvenue en France .

Merci, et bon courage a vous et a tout les étudiants, en attendant leur confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

toute mes félicitations RYM75 ,

Enfin aprés toute cette attente t'a eu ton visa HAMDOLLILAH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute mes félicitations RYM75 ,

Enfin aprés toute cette attente t'a eu ton visa HAMDOLLILAH .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement