Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je fais appel a vous pour me renseigner , voila je suis marier a un algerien , je suis canadienne , le parrainage a été fais et depuis 4 ans quil est arriver , voila que je pense a le laisser pour diverse raison , nous avons un enfant ensemble ma question est es que jai droit a l aide sociale le temps de me stabiliser ailleurs , vu que je suis présentement sans emploie, ou esque les loi oblige a payer pension a la femme? je ne désire pas vraiment qui me fasse vivre , je suis perturber par tout sa , pouvez vous me donner des informations si possible si quelques-uns ces arriver merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Pivoine

Je suis désolé qu'après 4 ans tu doives te séparé, surtout quand il y a un petit enfant en cause mais bon parfois l'incompatibilité des caractères avec la culture qui diffère font en sorte que de vivre ensemble devient impossible. Comme ton engagement est terminé pour ton mari tu as le droit de demander de l'aide social parcontre l'aide social t'exigera de passer à la cour pour demander un pension alimentaire à ton ex-mari pour ton enfant. Le mieux serait que tu te rendre à leur bureau et que tu prennes l'information. Bonne chance pour la suite

La gamine

• Habitués
Posté(e)

Merci a toi , mais aurais autre question esque la loi oblige a payer la pension a la femme ? je veux me séparer mais pas étouffer mon ex quand même , sauf le droit a la pension pour enfants est bienvenue , je présume que se montant est déductible de la prestation d aide social? votre aide grandement apprécier par les personne qui on vécu cette situation,merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le montant de la pension est calculé en fonction des besoins des deux ex-conjoints et des revenus des deux ex-conjoints, donc ça ne va pas "l'étouffer". Et oui, l'aide sociale en tiendra compte dans ses calculs, bien entendu (normal).

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

avec t,aid social tu as le droit de gagner 200 dol par mois suplémentaire que tu déclartes sans éetre coupé ,,,plus que 200 ,,il te le coupe sur ton cheque ,,,,,et c,est écrit sur leurs doccuments ,,,concernat la pension alimetaire ,ca dépent de vos revunues que celle ci va etre établie ,et encore une fois comme la gamine dit ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,l,aid social va t,obliger a aller chercher cette pension ,,,,,,,,,,,,,,mais ca se fait a l,amiable aussi sans passer en cour si pas de chicane entre vous 2 et vous etes bien d,accord ,,,,,,et je sais de quoi je parle bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Moi je peux répondre a ca parce que je vis cette situation. Je dois payer une pension alimentaire a mon fils, parce que son père (mon ex) ne travaille pas et est sur l,aide sociale. Toute la procédure a été faite par l' aide sociale au tribunal. Mon ex (le pere de mon enfant) ne recoit pas du tout la pension. Et oui, c'est coupé sur son chèque de bs. Exemple; S'il recoit 800$ par mois, L'aide sociale lui donne 600 et ils rajoutent le 200$ que je donne par mois. En bout de ligne, il en a pas plus.Il n'a pas le droit de recevoir le 200$ (en surplus)par mois que je donne. Pour la question du revenu, oui, ils regardent combien je fais par année. Mais ils ne prennent pas en garde ce que j'ai a payer par mois (exemple, voiture appart et tout le reste). Mon mari trouve ca quand meme bizarre que l'enfant n'a pas droit au 200 que je verse par mois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le montant de la pension est calculé en fonction des besoins des deux ex-conjoints et des revenus des deux ex-conjoints, donc ça ne va pas "l'étouffer". Et oui, l'aide sociale en tiendra compte dans ses calculs, bien entendu (normal).

Et bien non, moi je dois payer 200$ par mois, mais ils n'ont pas calculer tout ce que j'ai a payer par mois. Ils ont pour leur dire que l'enfant en premier. Alors quand je recois mon salaire qui tombe pour le paiement de mon loyer, et bien apres avoir payer la pension et l'appart, il me reste juste 40$ pour 2 semaines. Je fais quoi avec 40$ pour 2 semaines? Ca c'est sans compter les autres choses j'ai a payer le reste du mois comme la nourriture, électricité, téléphone. Au début mon mari et moi nous étions tres serrés,mais maintenant ca va mieux qu'il a trouver un travail. ouf

Modifié par harlequin
  • Habitués
Posté(e)

Moi je peux répondre a ca parce que je vis cette situation. Je dois payer une pension alimentaire a mon fils, parce que son père (mon ex) ne travaille pas et est sur l,aide sociale. Toute la procédure a été faite par l' aide sociale au tribunal. Mon ex (le pere de mon enfant) ne recoit pas du tout la pension. Et oui, c'est coupé sur son chèque de bs. Exemple; S'il recoit 800$ par mois, L'aide sociale lui donne 600 et ils rajoutent le 200$ que je donne par mois. En bout de ligne, il en a pas plus.Il n'a pas le droit de recevoir le 200$ (en surplus)par mois que je donne. Pour la question du revenu, oui, ils regardent combien je fais par année. Mais ils ne prennent pas en garde ce que j'ai a payer par mois (exemple, voiture appart et tout le reste). Mon mari trouve ca quand meme bizarre que l'enfant n'a pas droit au 200 que je verse par mois.

ton ex est même pas capable de se trouver une jobine?

en tout cas, s'il est apte à travailler et qu'il le fait pas, c'est encore de l'argent gaspillé.. :girl_devil:

• Habitués
Posté(e)

Ils ne tiennent pas compte des dettes qu on a a payer a chaque mois parce que tout ceux qui doivent payer une pension alimentaire iraient s endetter juste pour que leur pension alimentaire soit moin élevée.Il ne faut pas oublier qu'un jour ton ex s'il travaille l'aura dans ses poche ton 200$ alors que si la loi était faite de sorte que plus on est endetté moin on paye de pension bin yen a pas mal qui se dépêcheraient de s'endetter,c'est si facile

• Habitués
Posté(e)

en tout cas, s'il est apte à travailler et qu'il le fait pas, c'est encore de l'argent gaspillé.. :girl_devil:

Mon ex, il se dit ''malade''. Je sais bien qu'il peut se trouver un travail. Il a 52 ans et je pense que dans toute sa vie, il a juste travailler 6 mois. Pour moi ca va etre régler parce que mon fils va venir demeurer avec moi et mon mari. Depuis le temps mon mari attendait ca. Commencer a vivre en famille.

• Habitués
Posté(e)

Mon ex, il se dit ''malade''. Je sais bien qu'il peut se trouver un travail. Il a 52 ans et je pense que dans toute sa vie, il a juste travailler 6 mois. Pour moi ca va etre régler parce que mon fils va venir demeurer avec moi et mon mari. Depuis le temps mon mari attendait ca. Commencer a vivre en famille.

:blink2:

ils font pas des vérifications le BS pour voir si les gens sont apte à travailler?

en tout cas, c'est une bonne nouvelle pour vous :thumbsup: