mylifehouse Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur ce forum je viens de connaitre de le connaitre , super espace pour discuter vraiment j'adore !! voila je poste un sujet sur une question qui m'inquiete beaucoup : je suis tunisien , je suis etudiant etranger et je sors avec ma copine depuis 20 mois et on a decider de se marier , sauf que elle vient de m'annoncer qu'elle avait fait un vol en mois de septembre , vol de 2000$ d'un depanneur où elle travaille , 500 $ cash et le reste nourriture et cigarette en 1 mois .mais en si peu de temps elle a tout remboursé meme pas une semaine ..maintenant elle consulte un avocat et lui a dit qu'elle peut pas parrainer pendant un an .. et donc je me demande si c'est vrai ? sachant que moi mon casier est propre et je suis au canada depuis 3 ans une autre question : dans la section de permis de travail je pourrai pas faire une demande parce que mon college n'est pas dans la liste ..donc je me suis dis si avec le mariage ca peut fonctionner est ce vrai ? Merci de vos reponses Citer
Habitués laysa Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Je sais que si la personne a commis un gestion violent ou a caractère sexuel, elle ne peu pas parrainer.. Mais pour un vol???? Il faudrait que ta copine contact le CIC pour vérifier. Mais est-ce qu'elle a passé en court??? Il est certain qu'un vol mène a un casier judiciaire, et que cela est très récent quand même. Mais appel au CIC Bonne journée Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Elle a commis un vol pendant que vous sortiez ensemble et ne t'en parle que lorsque vous avez décider de vous marier. Comme moi je suis cynique de nature, je ne peux m’empêcher de me poser des questions. Pour la deuxième question, je pense que vu que tu fais tes études au Quebec, tu peux postuler au titre du programme de l'expérience québécoise.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Honnêtement, Mylifehouse : est-ce que c'est une base solide pour fonder une famille ? Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 J'avoue que si elle a réussi a voler pendant votre relation et en plus a te le cacher jusqu'a aujourd'hui,c'est mal barré pour votre couple,aprés c'est toi qui voit si tu veux faire ta vie avec une femme qui te cache des choses aussi serieuse que ce vol puis comme sa fait 3 ans que tu es la bas il y'a surement pour toi une autre methode pour avoir un visa moi persos j'aime ma femme et nos enfants mais si je pouvais faire autrement que le parrainnage je le ferais sans hesiter car le parrainnage est pas forcement accepté et ceux meme si tu aimes ta femme ou ton homme reelement,par contre,un visa etudiant ou de travaille la ils ce basent sur tes competences et diplomes uniquement,donc un refus assez faible comparé au parrainnage Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 (modifié) le problème avec le PEQ, c'est que c'est pas tous les étudiants qui sont admissible. mon mari voulait faire ça aussi, mais son école privé française n'est pas reconnu au Québec, donc pas admissible au PEQ, d'où notre demande de parrainage.. sinon, voici les conditions pour parrainer : Vous n’avez pas le droit de parrainer un membre de votre famille si :vous n’avez pas fourni l’aide financière que vous aviez convenu d’offrir quand vous avez signé une entente de parrainage vous engageant à parrainer un autre membre de votre famille dans la passé;vous n’avez pas respecté un ordre de la cour touchant la pension alimentaire, par exemple;vous avez reçu une aide financière du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité;vous avez été trouvé coupable d’un acte criminel violent, de tout délit contre un membre de votre famille ou de tout délit à caractère sexuel, selon les circonstances — prenant en compte la nature de l’infraction, le moment où vous l’avez commise et le fait qu’on vous ait accordé un pardon;vous avez manqué à vos obligations en omettant de rembourser un prêt d’immigration ou en le remboursant en retard;vous êtes en prison;vous avez déclaré faillite et vous n’avez pas encore libéré de cette faillite. D’autres facteurs absents de cette liste peuvent aussi vous empêcher de parrainer un membre de votre famille. Lorsque vous parrainez un membre de votre famille pour lui permettre de devenir un résident permanent du Canada, vous devez promettre de subvenir aux besoins financiers de cette personne et de ceux de ses personnes à charge qui l’accompagnent. Vous devez donc satisfaire à certaines exigences relativement au revenu. Si vous avez déjà parrainé des parents qui ont dû faire appel, par la suite, au gouvernement canadien pour obtenir une aide financière, il se peut que vous n’ayez plus le droit de parrainer une autre personne. Le parrainage constitue un très grand engagement et vous devez prendre vos obligations très au sérieux. http://www.cic.gc.ca...demande-qui.asp ------------------------------------------------------------------------------------------------- si on cherche la définition 'd'acte criminel violent' : Les victimes d’un acte criminel violent regroupent les personnes qui ont été la cible d’une voie de fait, d’une agression sexuelle, d’un vol qualifié, d’une tentative de meurtre de même que les témoins de tels actes ou d’un meurtre. voilà la réponse à ta question.. par contre, je ne vois pas où c'est écrit que c'est interdit de parrainer pour 1 an.. Modifié 25 avril 2012 par Automne Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Pour ce qui est du revenue sa dépend,ont s'est renseignés ma femme et moi,comme elle a 2 enfants en bas age elle ce trouve en contrainte temporaire et donc elle peut parrainé et ceux peut importe sont revenus Citer
Messages recommandés