Aller au contenu

vacances au quebec


Invité

Messages recommandés

Bi-onjour , je vait aller en vacance pour la 1ere tout seul au quebec (18 ans) et donc je voudrais avoir quelque conseil pratique ou non pour pouvoir en periode de fin d'annees , j'y vait du 18 decembre au 3 janvier.

Merci

PS : est ce qu'un francais peut acheter une maison la bas en faisant un pret en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ça, c'est cool.

As tu une idée où tu veux aller. Compte tu visiter plusieurs régions???

Pour l'achat de maison, je pense que tout est possible, mais bon peut être que d'autres savant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une idee bien precise , je vait faire montreal et quebec , 1 semaine dans chaque villes.

Je compte visiter plusieurs choses mais je ne sait pas si en hiver c'est possible :

montreal :

-vieux port

-jardin botannique

-biodome

-insectorium

-le parc olympique

-le parc de mont-royal

- etc

et aussi les boutique.

quebec :

je ne sait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prends une tuque et une grosse doudoune....i se peut que le climat soit capricieux en cette periode de l'annee smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Située au coeur du quartier Saint-Roch, l'auberge L'autre jardin est le premier projet d'économie sociale à voir le jour au Québec dans le secteur hôtelier. L'établissement d'une trentaine de chambres est une entreprise de réinsertion sociale gérée par le Carrefour Tiers-Monde, un organisme de solidarité internationale.

Avec ses objets d'artisanat équitable et son mobilier fabriqué par des artisans du quartier, l'auberge représente une initiative originale. En plus, les profits qu'elle génère servent à soutenir le travail de sensibilisation du Carrefour Tiers-Monde.

http://www.autrejardin.com/

Pour ce qui concerne le prêt immobilier en France plutôt qu'au Québec, tu peux bénéficier de taux fixes sur 15 ou 20 ans contrairement à ici.

Bon voyage, Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui j'ai une idee bien precise , je vait faire montreal et quebec , 1 semaine dans chaque villes.

Je compte visiter plusieurs choses mais je ne sait pas si en hiver c'est possible :

montreal :

-vieux port

-jardin botannique

-biodome

-insectorium

-le parc olympique

-le parc de mont-royal

- etc

et aussi les boutique.

quebec :

je ne sait pas encore.

j'ai passe une semaine en janvier 2003

parmis les lieux de montreal que tu cites, tout es possible à visiter

sauf le jardin botanique (du moins pas l'exterieur)

visiter en hiver est pas du tout impossible, bien au contraire.... c'est un bon moyen pour voir si on est fait pour vivre au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A peu près les mêmes visites que j'ai fait dernièrement. Je confirme donc pour le jardin botanique ; sûr qu'il doit être magnifique en haute-saison mais quand il n'y a rien de fleuri, c'est un peu "morbide" !

Mais c'est une bonne idée de partir en plein hiver, pour prendre la température locale ! Bon courage à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je prevois de partir avec 2340 euros en comptant l'avion et l'hebergement.

Est ce que cette somme d'argent suffit ou faut-il prevoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je pense que tu as largement.

Si on compte à la louche un prix d'avion AR au alentour de 450 euro (mais comme c'est en hiver ça peut être moins cher), il reste 1900 euro. En convertissant en gros disons qu'avec le taux de change ça fera du 2850$. Considérant que tu reste 15jours, ça fera en moyenne du 190 $ par jour si mes calculs sont pas trop mauvais.

Bon sur ça il faut compte l'hébergement (auberge de jeunesse pour petit budget ou bed and breakfast un peu plus cher), la nourriture, le transport en commun et éventuellement des activités.

Bon alors tout dépends comment tu gère ton budget mais je pense que c'est tout à fait jouable. Bon je connais pas trop les prix des hébergements et pour la nourriture il y a énormément de restauration rapide tres abordable (pour petit budget).

Alors les autres vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi Numeror wink.gif

Bien entendu je pense que ton budget est suffisant pour la durée de ton séjour ...Je pense que pour un billet il faut compter à peu près 600 ? maxi , ou peut-être qu'avec un tarif étudiant ,tu devrais avoir un prix + intéressant smile.gif ...Pour ce qui est des sorties et visites c'est là qu'il faudra faire attention huh.gif ; les loisirs sont un peu plus chers au Québec que chez nous , je pense ( moi perso , je n'ai pas encore passé de séjour pendant l'hiver ...ça viendra parce que je pense être sur la bonne voie à présent que j'ai le CSQ ) sinon pour les hébergements il faut s'orienter vers les auberges de jeunesse je croie...

peut-être que mes compères du forum seront plus éclairés sur ces sujets et te donneront plus d'infos...

Je pense surtout à Nat qui est toujours prompte et efficace dans ses interventions..........

à +

Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien c'que je disais ! biggrin.gif

Salut Nat

Henry wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhé j'ai étais la plus rapide tongue.gif

Je pense surtout à Nat qui est toujours prompte et efficace dans ses interventions..........
blink.gif euhhh non pas toujours à vrai dire unsure.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de fausse modestie voyons ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte à la louche un prix d'avion AR au alentour de 450 euro (mais comme c'est en hiver ça peut être moins cher

Noël est la période la plus chère pour les billets d'avion. C'est plus cher encore que la pleine saison estivale. Quand nous y sommes allés la dernière fois en cette période (fêtes de fin d'année) nous avions payé environ 700 € pour un vol aller retour. Et c'était un des meilleurs prix proposés.

Mais, l'hiver, ça vaut la peine d'être vu .. et c'est sûr, ça va te permettre de savoir si tu peux supporter les rigueurs de l'hiver québécois !

A Québec, le Vieux Québec s'impose, évidemment ! Les chutes Montmorrency peuvent valoir le détour (pas si gros détour d'ailleurs) wink.gif

Bon voyage ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah merci Mylène de corriger mes connerie, bon mais de toute façon je pense que ton budget est suffisant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement