Aller au contenu

Les attendeux fédéraux sénégalais 2012 manifestez vous!


Messages recommandés

Bonjour,

je ne vois aucun sénégalais dans les statistiques de 2012 et je voudrai savoir ou ils se cachent.

Manifestez vous,je ne suis pas la seule,hein?

J'attends vos réactions.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bijou,

Merci de m'avoir répondu.

Je vois que tu as déja reçu ton visa,toutes mes félicitations.

Au fait,la plupart des marsiens ont deja reçu leur AR et c'est vrai qu'en ce moment je me pose des questions.

J'ai peur qu'on me retourne encore mon dossier car,c'est deja arrivé 2 fois et j'ai perdu enormément de temps.

j'ai rempli le formulaire de paiement par carte bleue et j'ai demandé à ma banque d'augmenter le plafonds pour les prévelements internationaux.

Jusque la,il n'y aucun prélevement et en ce moment ils le font au bout d'un mois.

Bon,je n'ai pas le choix il faut que je patiente.

Comment as tu payé tes frais?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kadia,

je n'ai pas encore eu mon visa; les statistiques sur mon profil ne sont pas miennes, et je n'arrive pas a les enlever.

je viens de passer la visite medicale, le 19 mars et j'attend toujours la brune.

j'ai payé les frais par virement mais avec la carte bancaire prépayée TUCANA de BOA , je l'ai totalement dediée a mon projet d'immigration et met en permance des sous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bijou,

Tu auras le visa incha allah.Quand as tu fais ta demande fédérale?Ou veux tu résider une fois au Quebec?

Moi je voudrai aller à Gatineau.

Bonjour Wab,

Félicitation,c'est super je suis trés contente pour toi.Quand as tu fais ta demande fédérale?

Je suis juriste aussi et je compte faire la demande comparative des études effectuées hors Quebec pour faciliter ma recherche d'emploi.

Aussi je compte faire une formation d'une année dans le domaine des assurances car si je veux etre avocate il faut que je reprenne mes études de droit au moins 2 à 3 ans pour pouvoir passer le concours du barreau.

Et toi que comptes tu faire avec tes études de droit?

Merci.

Modifié par kadiaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore reçu d'AR et la plupart des marsiens l'ont déja reçu.Mon compte n'a pas encore été débité.

Est ce que cela veut dire que mon dossier n'est pas encore à l'étude?

Ou est il possible qu'il soit à l'étude mais que les frais ne soient pas encore prélevés?

Je sais que la régle d'or est la patience,mais au moins 1 AR me rassurerai.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Bijou,

Merci de m'avoir répondu.

Je vois que tu as déja reçu ton visa,toutes mes félicitations.

Au fait,la plupart des marsiens ont deja reçu leur AR et c'est vrai qu'en ce moment je me pose des questions.

J'ai peur qu'on me retourne encore mon dossier car,c'est deja arrivé 2 fois et j'ai perdu enormément de temps.

j'ai rempli le formulaire de paiement par carte bleue et j'ai demandé à ma banque d'augmenter le plafonds pour les prévelements internationaux.

Jusque la,il n'y aucun prélevement et en ce moment ils le font au bout d'un mois.

Bon,je n'ai pas le choix il faut que je patiente.

Comment as tu payé tes frais?

Merci.

Bonjour Kadiaka!

Je suis pas sénégalais mais je suis dans le même bahut que toi. Ma demande m'a été retourné avant-hier.

J'ai eu mon CSQ à Rabat et dans la demande j'avais choisi Paris comme bureau de traitement pensant que je pouvais le faire.

Pour les frais, si tu réside en France, il faut le faire par chèque certifié de ta banque.

T'as eu ton CSQ ou? Paris ou Dakar?

Est ce que le fait que les demandes soient centralisées, cela veut dire que les délais sont les mêmes pour tout le monde?

Patience et persévérance pour ne pas déprimer. Et n'hésite pas à les écrire pour te renseigner surtout qu'avec les retours de dossiers tu as maintenant un numéro IUC chez eux.

C'est vraiment stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

j'ai eu mon csq à paris mais je ne réside plus en France,donc je dépends du bureau de Dakar.

Je ne savais pas que j'avais deja un numéro IUC mais bon j'attends toujours l'AR.

Je ne connais pas les nouveaux délais mais en ce moment les choses vont plus vite depuis que les bureaux sont centralisés à Sydney.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kadiaka

Mais tu dois dépendre de Paris. D'après le retour de mon dossier, j'ai compris que tu dépends du bureau où tu as eu le CSQ. A moins que tu aie fait un transfert de dossier.

Pour l'évaluation comparative, il faut le faire. Ils exigent les originaux ou les copies certiées conformes par l'établissement qui a délivré le diplôme. Ils sont compliqués ces gars!

Je te conseille de le faire parce que les employés le demandent si tu veux trouver un job avant ton départ avec ton inscription dans le placement en ligne international.

Dans mon CSQ, ils ont mis Montréal comme ville de destination. Mais dans ma demande fédérale, j'ai mis la ville Malbaie car Montréal ce sera juste un passage pour moi. Penses tu qu'ils peuvent me retourner le dossier à cause de ça?

Sinon, je vois que ton AR accuse un sacré retard à moins que le 15 mars soit ton premier envoi.

Bon courage et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

le 15 mars correspond à mon dernier envoi,ha oui c'est long.

Je ne dépends plus de Paris puisque je suis rentré au Sénégal.

Dans mon csq j'ai mis Montreal et DF Gatineau.Je pense que cela n'a pas bcp d'importance l'essentiel est ça soit le Quebec.

J'attends l'AR pour pouvoir faire la demande comparative car au moins je serai motivée à le faire.

Pour le moment je suis un peu inquiete et j'espere que j'aurai de bonnes nouvelles bientot.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je pense qu'avec le fait que l'AR s'allonge est un bon signe. Tu auras peut être du coup l'AR et IVM.

Ne paniques surtout pas, tu seras au Canada. Seul le temps est notre ennemi.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Sénégalaise, installée depuis 3 mois, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas!!!

slt! enchantée! comment ça se passe la bas question intégration , recherche de boulot surtout, tu es dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Félicitation Signare,enfin un ouf de soulagement.

Merci Vincent pour tes encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Sénégalaise, installée depuis 3 mois, donc si vous avez des questions, n’hésitez pas!!!

Bonjour,

Et la vie au Québec? Le loyer, tu l'as trouvé avant le départ?

Quels sont les papiers qui sont indispensables?

Penses tu que l'on peut trouver du boulot avant le départ?

J'ai tellement de questions mais avec ce stressant fédéral, j'ai peur de vendre la peau de l'ours ...

Tes conseils sont les bienvenus pour franchir ce cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vicent33 et signare

Je suis a Montréal, la vie se passe très bien. L'essentiel c'est de ne pas avoir peur d'affronter les choses. je suis arrivée ici sans connaitre personne. Le logement? oui j'ai pris le risque de louer par internet un studio pour une durée de 2 semaines, c’était risquè parce que je ne savais pas sur quoi j'allais tomber mais c’était ça ou vivre dans un hôtel. heureusement le studio était impeccable, tout équipé (internet vaisselle, télé, meuble etc, etc). Le proprio très très correct. J'ai du prolongè de quelques jours après les deux semaines le temps de prendre possession de mon appartement que j'ai trouvè sur kijiji. Mais j'ai du payer 2 mois d'avance de loyer parce que le proprio me disait que je n'avais aucune référence ni historique de crédit. Mas bon après tout dépend sur qui tu tombes. Suis tombè sur un pointilleux.

Les papiers indispensables? TOUT (diplômes, extrait de naissance, certificat de travail) en résumé j'ai ramené tous les papiers qui concernaient ma vie.

Trouver du boulot avant le départ? J'ai essaye mais la plupart m'ont bien signifie qu'il fallait que je sois surplace d'abord.

En ce moment je travaille dans un tout autre domaine que mon domaine initial. L'essentiel c'est de ne pas dire dans sa tète: non moi je suis trop diplômée pour faire ce travail. Accepte tout travail que tu trouveras parce que partout ils vont te dire non on peut pas vous embaucher parce que vous n'avez pas une experience québécoise ou canadienne. Donc fais toi de l’expérience chez l'employeur qui acceptera de t'embaucher. Parce qu'aussi il faudra payer le loyer, les factures et manger aussi!!!

Pour les équivalences de diplôme, si tu veux les faire, fais les maintenant. quand je suis arrivée, j'ai appelle pour prendre rendez vous, on me l'a donne pour 3 mois après. j'ai déposé y a pas longtemps et je dois encore attendre 4 mois pour avoir les résultats

Si je me rappelle d'autres choses ou si tu as d'autres questions

PS: désolé pour les accents, clavier anglais et pas le temps de chercher

Modifié par lise27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lise de ces précieuses informations. Les tuyaux sur le logement éclaicissent un peu plus ma lanterne sur ce lancinant problème.

Ce n'est pas gagné d'avance. Il faudra se battre jusqu'au bout.

Pour l'équivalence de mes diplômes, mon évaluation est en cours et j'espère l'avoir sous peu. Et j'encourage vivement Kadiaka à faire de même surtout pour un juriste.

Personnellement, je privilégie les jobines. Je suis en effet enseignant au secondaire, une profession réglementée et une autorisation d'exxercer apparemment très difficile à décrocher. Je suis prêt à signer pour être plonguer ou manutentionnaire pour décrocher ce césame d'expérience québécoise.

Pour l'instant, il va falloir passer le cap fédéral qui me stresse de jour en jour.

Mille mercis et que la suite de votre installation soit facilitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce recit lise. ça nous éclaire tous. j'ai demarré mon équivalence et il suit son cours.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vicent33 et signare

Je suis a Montréal, la vie se passe très bien. L'essentiel c'est de ne pas avoir peur d'affronter les choses. je suis arrivée ici sans connaitre personne. Le logement? oui j'ai pris le risque de louer par internet un studio pour une durée de 2 semaines, c’était risquè parce que je ne savais pas sur quoi j'allais tomber mais c’était ça ou vivre dans un hôtel. heureusement le studio était impeccable, tout équipé (internet vaisselle, télé, meuble etc, etc). Le proprio très très correct. J'ai du prolongè de quelques jours après les deux semaines le temps de prendre possession de mon appartement que j'ai trouvè sur kijiji. Mais j'ai du payer 2 mois d'avance de loyer parce que le proprio me disait que je n'avais aucune référence ni historique de crédit. Mas bon après tout dépend sur qui tu tombes. Suis tombè sur un pointilleux.

Les papiers indispensables? TOUT (diplômes, extrait de naissance, certificat de travail) en résumé j'ai ramené tous les papiers qui concernaient ma vie.

Trouver du boulot avant le départ? J'ai essaye mais la plupart m'ont bien signifie qu'il fallait que je sois surplace d'abord.

En ce moment je travaille dans un tout autre domaine que mon domaine initial. L'essentiel c'est de ne pas dire dans sa tète: non moi je suis trop diplômée pour faire ce travail. Accepte tout travail que tu trouveras parce que partout ils vont te dire non on peut pas vous embaucher parce que vous n'avez pas une experience québécoise ou canadienne. Donc fais toi de l’expérience chez l'employeur qui acceptera de t'embaucher. Parce qu'aussi il faudra payer le loyer, les factures et manger aussi!!!

Pour les équivalences de diplôme, si tu veux les faire, fais les maintenant. quand je suis arrivée, j'ai appelle pour prendre rendez vous, on me l'a donne pour 3 mois après. j'ai déposé y a pas longtemps et je dois encore attendre 4 mois pour avoir les résultats

Si je me rappelle d'autres choses ou si tu as d'autres questions

PS: désolé pour les accents, clavier anglais et pas le temps de chercher

Merci pour le recit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement