Aller au contenu

Les attendeux fédéraux sénégalais 2012 manifestez vous!


Messages recommandés

Au fait je suis inquiète j'ai remarqué que depuis quelques jours mon adresse à dakar s'affiche sur mon cyber client alors qu'elle ne s'affichait plus depuis que mon dossier a commencé à être traité au fédéral!!! ça m'inquiète !!! est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie j'espère que ce n'est pas signe d'un refus :crying: :crying: j'oubliais souvent de vous poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses!!

non ce n'est pas un refus mais une mise à jour.

j'ai obtenu le RV today, j'ai reçu le mail hier soir vers 20h et à 23H j'etais devant l'ambassade pour m'inscrire sur la liste (g deja eu ma dose), ils ont démenagé le service de l'immigration sur la rue emile zola, ce matin j'etais la deuxieme à entrer, j'ai recuperer la fiche de payement et le gars m'a donné RV jeudi pour le depot avec un prepayé DHL pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait je suis inquiète j'ai remarqué que depuis quelques jours mon adresse à dakar s'affiche sur mon cyber client alors qu'elle ne s'affichait plus depuis que mon dossier a commencé à être traité au fédéral!!! ça m'inquiète !!! est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie j'espère que ce n'est pas signe d'un refus :crying: :crying: j'oubliais souvent de vous poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses!!

non ce n'est pas un refus mais une mise à jour.

j'ai obtenu le RV today, j'ai reçu le mail hier soir vers 20h et à 23H j'etais devant l'ambassade pour m'inscrire sur la liste (g deja eu ma dose), ils ont démenagé le service de l'immigration sur la rue emile zola, ce matin j'etais la deuxieme à entrer, j'ai recuperer la fiche de payement et le gars m'a donné RV jeudi pour le depot avec un prepayé DHL pour le retour.

Tant mieux si ce n'est qu'une mise à jour...ah bon ils ont déménagé le service d'immigration à la rue Emile Zola!! tu me l'apprends, et on dirait que c'est fait pour mieux traiter les dossiers des immigrés tant mieux alors!!!!

Bon chance pour la suite de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrai reenvoyer mon dossier au plus tard vendredi et cette fois-ci j'ai décidé de payer les frais de traitement du dossier et les droits de la résidence permanente.

Nous sommes 3,mon mari,mon fils de 22 mois et moi(550+550+150 et 490+490);le total est de 2230 dollars.

Quelqu'un d'entre vous a fait la meme chose? je ne voudrai pas prendre le risque parce que si on me retourne mon dossier encore,je crois que je ne le supporterai pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une très bonne chose ne t'inquiète pas ça se fait c'est ce que la majorité des gens font d'ailleurs en ce moment !!! tu gagneras en temps très certainement. Vas y fonce!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je suis inquiète j'ai remarqué que depuis quelques jours mon adresse à dakar s'affiche sur mon cyber client alors qu'elle ne s'affichait plus depuis que mon dossier a commencé à être traité au fédéral!!! ça m'inquiète !!! est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie j'espère que ce n'est pas signe d'un refus :crying: :crying: j'oubliais souvent de vous poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses!!

non ce n'est pas un refus mais une mise à jour.

j'ai obtenu le RV today, j'ai reçu le mail hier soir vers 20h et à 23H j'etais devant l'ambassade pour m'inscrire sur la liste (g deja eu ma dose), ils ont démenagé le service de l'immigration sur la rue emile zola, ce matin j'etais la deuxieme à entrer, j'ai recuperer la fiche de payement et le gars m'a donné RV jeudi pour le depot avec un prepayé DHL pour le retour.

Tant mieux si ce n'est qu'une mise à jour...ah bon ils ont déménagé le service d'immigration à la rue Emile Zola!! tu me l'apprends, et on dirait que c'est fait pour mieux traiter les dossiers des immigrés tant mieux alors!!!!

Bon chance pour la suite de ton dossier.

merci, bonne chance à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrai reenvoyer mon dossier au plus tard vendredi et cette fois-ci j'ai décidé de payer les frais de traitement du dossier et les droits de la résidence permanente.

Nous sommes 3,mon mari,mon fils de 22 mois et moi(550+550+150 et 490+490);le total est de 2230 dollars.

Quelqu'un d'entre vous a fait la meme chose? je ne voudrai pas prendre le risque parce que si on me retourne mon dossier encore,je crois que je ne le supporterai pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

c'est la meilleur chose à faire, je crois avoir lis quelque part que cela axcélère même le traitement quand il s'agit d'apposer le visa, du courage ma belle, tu y es presque!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je voudrai reenvoyer mon dossier au plus tard vendredi et cette fois-ci j'ai décidé de payer les frais de traitement du dossier et les droits de la résidence permanente.

Nous sommes 3,mon mari,mon fils de 22 mois et moi(550+550+150 et 490+490);le total est de 2230 dollars.

Quelqu'un d'entre vous a fait la meme chose? je ne voudrai pas prendre le risque parce que si on me retourne mon dossier encore,je crois que je ne le supporterai pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est bien ce montant kadiaka, ne te fais pas de souci. Moi je l'ai fait avec Ecobank à deux reprises et il n'y a eu aucun souci. Ne te décourage pas surtout. Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ok je fonce,j'ai assez perdu de temps,si ça peut accelérer mon donssier alors je n'hésite pas.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

je voudrai reenvoyer mon dossier au plus tard vendredi et cette fois-ci j'ai décidé de payer les frais de traitement du dossier et les droits de la résidence permanente.

Nous sommes 3,mon mari,mon fils de 22 mois et moi(550+550+150 et 490+490);le total est de 2230 dollars.

Quelqu'un d'entre vous a fait la meme chose? je ne voudrai pas prendre le risque parce que si on me retourne mon dossier encore,je crois que je ne le supporterai pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est bien ce montant kadiaka, ne te fais pas de souci. Moi je l'ai fait avec Ecobank à deux reprises et il n'y a eu aucun souci. Ne te décourage pas surtout. Ok?

BJR NOUSSOU, suis dans le même cas, j'ai eu un retour de dossier pour paiement incompatible bref c une long histoire, alors moi je veux etablir un cheque certifié alors pouvez vous me detaillé sur le delai. Comme dans les formulaires ils indique la date d’expiration doit être postérieure d’au moins cinq (05) mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je ne connais pas les délai. Il semble slmt que le chèque doit etre encaissé par le Trésor canadien dans les 6 mois de son emission. je te consseille donc de faire établir le chèque juste au moment où tu es pret a envoyer le dossier.

N'oublie pas d'aller sur le site de CIC, partie <<Calculer le total de vos frais de demande>>, tu introduis les données, tu imprimes la page avant d'aller voir le banquier. c'est ce que j'ai fait! comme ça tu es sûr d'avoir un montant correct. Paye les deux montants en même temps c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement je ne connais pas les délai. Il semble slmt que le chèque doit etre encaissé par le Trésor canadien dans les 6 mois de son emission. je te consseille donc de faire établir le chèque juste au moment où tu es pret a envoyer le dossier.

N'oublie pas d'aller sur le site de CIC, partie <<Calculer le total de vos frais de demande>>, tu introduis les données, tu imprimes la page avant d'aller voir le banquier. c'est ce que j'ai fait! comme ça tu es sûr d'avoir un montant correct. Paye les deux montants en même temps c'est mieux.

Merci Noussou pour le complément d'infos à propos du chèque certifié.

Ce soir j'étais à la Bank, j'ai déjà fait la demande pour l’émission d'un chèque certifié d'un montant de 1040$ CAD à l'ordre du Receveur Général du CANADA.

Alors je demande dés que je reçois le chèque, est ce je peux de nouveaux envoyer tout mon dossier en incluant le chèque.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voudrai avoir des informations concernant les VM à Dakar.

Quels sont les prix pratiqués par les medecins désignés pour la VM.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je voudrai avoir des informations concernant les VM à Dakar.

Quels sont les prix pratiqués par les medecins désignés pour la VM.

Merci.

j'ai passé ma visite médicale chez le docteur Moreira à Mermoz elle m'a couté:

45 000 F CFA pour consultation chez le docteur (25 000) et frais d'envoi (20 000)

Radio au cabinet du docteur pineau à 27 000 F CFA

et enfin analyses d'urines et de sang à bio 24 à 38 400 F CFA

total: 110 400 F CFA

C'est le moins cher des 3 medecins agrées par le canada à Dakar.

voilà tu sais tout!!!!

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neneh,

Merci beaucoup,tu réponds toujours présente quand quelqu'un a besoin d'informations.

Je te souhaite le meilleur pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Désolée de ne pas avoir répondu avant/ je ne suis pas trop venu sur le forum. jétais occupée avec mon déménagement puis entre temps pas de connexion, bref une longue histoire.

Apres avoir parcouru toutes les pages manquées, je sais que quelqu'un m'a pose la question sur l'adresse de mon logeur (a mes débuts) mais je ne sais plus qui a pose la question.

je peux donner son site internet mais je ne sais pas si on peut mettre ça sur le forum

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis, j'ai reçu mon chèque certifié ce matin, et j'ai renvoyé mon dossier pour la 3ème fois.

Bonne chance à nous tous et toutes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, enfin une bonne nouvelle:

Bonjour,

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le retrait de votre passeport et documents.

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 19/03/2013 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Meilleures salutations,

Section Immigration | Immigration Section \ JC

www.dakar.gc.ca

18 rue Émile Zola, Dakar

B.P. 6106

Ambassade du Canada | Canadian Embassy

je suis trop contente, patience et bonne chance a tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitation Bijou,contente pour toi.

Bons préparatifs.

Mamandia,moi aussi je viens d'envoyer mon dossier pour la 3é fois.

Espérons que cette fois ci ça marchera incha allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement