Aller au contenu

Faire une formation de plombier ?


Mr.Ruey

Messages recommandés

Ouh la la, ca part en sucette ce post.... :crying: Je suis pas modérateur mais je trouve que cela en vaut pas la peine de se chamailler.

Je pense que vous êtes tous les deux dans un dialogue de sourd et d'incompréhension rempli de malentendus.

@ Automne :

Je ne pense pas que Mr Ruey ai de mauvaise intention. Son désir est de rejoindre de manière "légale" ce qui pour lui représente une terre promise. Je pense également qu'il aurait préféré le faire en tant que pharmacien plutot qu'en tant que plombier. Sa formulation était un peu gauche et peu trop honnête car je suis sûr qu'il n'est pas le seul.

@ Mr Ruey :

Evites de foncer tête baisser sur les gens parce qu'il ne pense pas comme toi, surtout si c'est personne est en plus quelqu'un du pays que tu veux rejoindre. Imagines que lors de l'entretien pour l'obtention du CSQ l'employé du BIQ te titilles et tiennes les mêmes propos. J'ose espérer que tu seras plus relax et avec plus de retenue. Les propos d'Automne et de Cherrybee sont sensés et sont là pour t'aider et faire réfléchir sur tes motivations qui pour beaucoup paraissent floues.

Je pense qu'il est normal que les canadiens soient septiques sur tes motivations car tu ne t'ais pas trop étendus deçues. Automne et Cherrybee ont du en voir et continuent d'en voir beaucoup des gens comme toi bourrés d'illusions mais qui face à cette montagne qu'est l'immigration se découragent en chemin.

Alors mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut :thumbsup: ) :

- Cool car tu vas en avoir besoin :flowers:

- Si tu veux être honnête, donnes tes motivations (qui a mon sens peuvent dés fois justifier certains choix nécessaires que d'autre considère douteux)

Allez on fait la paix..... :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas attendu tes conseils pour me renseigner heureusement pour moi.

Ces médecins s'étaient renseignés, ils savaient qu'ils allaient devoir refaire quelques modules ainsi que quelques stages. Mais il se trouve qu'on ne leur avait pas dit que les places disponibles pour le "residency" pour les diplômés trangers étaient ultra limitées, et qu'ils allaient devoir attendre 4 ans, sice n'est plus, pour voir une place se libérer. Renseigne toi sur youtube, je t'ai dit qu'il y avait pas mal de reportages sur le sujet.

tu racontes n'importe quoi..

une immigration, ça se prépare. si un médecin étranger n'est pas foutu de faire les recherches nécessaires pour savoir comment fonctionne leur métier là bas, c'est pas des lumières! après, ils mettent ça sur le dos d'immigration Canada? il faut tenir par la main les gens?

je connais pas trop le système pour les médecins, mais je crois pas que leur diplôme est nul, ils doivent faire quelques années de cours ou mise au point pour le Collège des médecins. si tu regarde le forum, tu vas voir qu'il y en a des médecins étrangers qui travaillent comme médecin ici.

comme pharmacien aussi, je crois que tu devras faire des cours ici en plus, parce que je crois que c'est différent également. renseigne toi, si tu veux pas finir chauffeur de taxi..

Tu dis que tu ne connais pas le système, pourtant tu te permets d'affirmer que je raconte n'importe quoi. Sur quoi te bases tu pour sortir ce jugement, à savoir que je raconte " n'importe quoi ", étant donné que "tu ne connais pas le système pour les médecins " ? Ai-je besoin de mettre davantage en exergue l'incohérence et le caractère burlesque de ton propos ? Je pense que non.

Je vais gentiment te demander de respecter les règles du forum et de cesser de dévier la discussion de son sujet initial.

c'est toi qui a parlé des médecins en premier..je peux pas m'avancer sur un sujet que je ne connais pas vraiment..

je ne me porte pas la défenseur du gouvernement, je donne mon opinion sur le sujet. j'ai pas l'impression d'être hors sujet.

et puis, si un médecin étranger avait contacté le Collège des médecins pour s'informer, je crois qu'il aurait obtenu les informations nécessaires. c'est pas immigration qui connait ça, ni youtube.

oui, retournons au sujet initial, comment contourner le système :Crylol:

sérieux, arrête de te croire supérieur à tous ( plus tôt, dans un de tes messages : que je dois être plus instruit, cultivé et courtois qu'une grande partie des gens que vous rencontrez quotidiennement dehors dans la rue) ,au Québec, on appelle ça des péteux de broue et ils sont pas particulièrement apprécié. conseil d'immigration..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exocet29 > Les propos d'automne seraient donc là pour m'aider ? Je n'ai pas cette impression perso. Que veux-tu dire par "mes motivations", ce qui me pousse à vouloir immigrer ? Il me semble que ce n'est pas le sujet de la discussion ;)

Le sujet de la discussion est, je le rappelle : est-ce qu'un diplômé universitaire, qui suit une formation "prioritaire" pourra bénéficier d'un traitement prioritaire lors des processus d'immigration.

automne > D'accord, merci de m'avoir fait part de ton opinion ô combien importante. En espérant que tu cesses de polluer ce fil de discussion par davantage de messages tous aussi inutiles les uns que les autres. Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi c'est pas une meilleure astuce. parce que dans le fond, c'est pratiquement 'crosser' le système. faire n'importe quel métier prioritaire pour partir plus vite et si une fois rendu, il va travailler dans le métier que le gouvernement n'avait pas besoin?, j'appelle ça fourrer le système, juste pour rentrer.

Et bah alors Claranne, pourquoi ne te moques tu pas du passage que je viens de souligner, une telle erreur de grammaire, écrite par une personne dont la langue maternelle est le Français, ça doit être excessivement poilant aux yeux d'une personne aussi pointilleuse que toi, non ? A moins que tu ne t'attaques qu'aux étrangers ? Rassure moi, ça n'est pas le cas n'est ce pas ?

En quoi t'ai je agressé ?

parceque je ne t'ai pas donné la réponse que tu voulais?

Tu n'aurais pas été le premier à demander des points pour une formation en cours et non finie !

Maintenant, si tu préfères être agressif, ben amuses toi bien,

mais ne sois pas étonné qu'on puisse mal interpréter tes intentions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas attendu tes conseils pour me renseigner heureusement pour moi.

Ces médecins s'étaient renseignés, ils savaient qu'ils allaient devoir refaire quelques modules ainsi que quelques stages. Mais il se trouve qu'on ne leur avait pas dit que les places disponibles pour le "residency" pour les diplômés trangers étaient ultra limitées, et qu'ils allaient devoir attendre 4 ans, sice n'est plus, pour voir une place se libérer. Renseigne toi sur youtube, je t'ai dit qu'il y avait pas mal de reportages sur le sujet.

gentiment te demander de respecter les règles du forum et de cesser de dévier la discussion de son sujet initial.

Ben tu vois, les médecins qui sont mal renseignés, cela existe bien sur !

Mais la majorité savent tout cela s'ils ont un minimum préparé leur immigration...

Simplement, certains se croient supérieurs et sont surpris qu'on ne les accueille pas avec le tapis rouge...

* clarrane se fait rare sur ce fofo

en quoi suis je concerné?

tu m'agresses pour quelle raison??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet de la discussion est, je le rappelle : est-ce qu'un diplômé universitaire, qui suit une formation "prioritaire" pourra bénéficier d'un traitement prioritaire lors des processus d'immigration.

là, je comprends que la formation est en cours, d'ou ma précédente réponse !

maintenant, si la formation est finie, que le métier est prioritaire, c'est bien pour le processus qu'il l'est.

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut juste repondre a sa question parce que c 'est un sujet aussi important,les pays de maghreb ont des delais qui depassent les 4ans surtt pour les algeriens,c pour cela que; au lieu de perdre son temp,on fait des petites formations qui peuvent nous aider a decrocher un job une fois les pieds mis au canada.

et celui ou celle qui n'a rien a dire a propos de ce sujet il vaut mieux se taire a jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il faut juste repondre a sa question parce que c 'est un sujet aussi important,les pays de maghreb ont des delais qui depassent les 4ans surtt pour les algeriens,c pour cela que; au lieu de perdre son temp,on fait des petites formations qui peuvent nous aider a decrocher un job une fois les pieds mis au canada.

et celui ou celle qui n'a rien a dire a propos de ce sujet il vaut mieux se taire a jamais.

la vrai question est de savoir , pourquoi c'est aussi long pour les Algériens par rapport à un autre pays? il y a surement une bonne raison..

je crois pas qu'on a besoin de répondre à la question initiale, parce que Mr.Ruey, est tellement intelligent qu'il doit déjà savoir la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clarrane je m'excuse mais je ne t'ai pas agressé,tu as participé a ce fil ,tu as donné ton opinion mais tu n'as pas su le discuté.

c tt,ne le prend pas mal.

desolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les delais sont longs,parce que il y a trop de demandes,et puisque les algeriens maitrisent la langue francaise,sa leurs arrange d'avantage d'immigrer dans un pays francophone.(c mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les délais reposent sur le nombre de demandes, oui,

mais cela vient aussi (à mon avis) aux procédures de controle qui prennent beaucoup de temps...

comme si les autorités ne souhaitaient pas voir leurs compatriotes qualifiés partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi t'ai je agressé ?

parceque je ne t'ai pas donné la réponse que tu voulais?

Tu n'aurais pas été le premier à demander des points pour une formation en cours et non finie !

Maintenant, si tu préfères être agressif, ben amuses toi bien,

mais ne sois pas étonné qu'on puisse mal interpréter tes intentions....

Tu te goures. Je n'ai jamais dit que tu m'avais agressé.

Ne fais mine de ne pas comprendre. Je parlais du fait que tu te sois moqué du maghrébin, dont la langue maternelle est l'arabe, à cause de la faute de français qu'il avait commise, mais que tu ne te sois pas moqué d'automne, qui a pourtant le français comme langue maternelle, à l'occasion de sa grossière faute de syntaxe. Les choses ont le mérite d'être claires aux yeux de tous, maintenant au moins, on sait quelles sont tes cibles favorites.

Edit : Je t'aiconfondu avec une autre personne, je te présente mes excuses. :blush2:

De quelle agressivité parles-tu ? Je n'ai jamais été agressif envers qui que ce soit, pour une raison quelle qu'elle soit. A moins que nous n'ayons pas la même définition du terme "agressivité".

Je vais maintenant vous demander, pour la énième fois, de cesser vos hors sujets.

Si vous avez une réponse qui correspond au sujet initial de cette discussion, merci de participer. Sinon, évitez de polluer le topic avec davantage de messages inutiles. Si vous voulez parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet initial, faites le par mp, ou faites vous un nouveau topic, bref, c'est pas les moyens qui manquent.

Merci de votre compréhension.

Modifié par Mr.Ruey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi t'ai je agressé ?

parceque je ne t'ai pas donné la réponse que tu voulais?

Tu n'aurais pas été le premier à demander des points pour une formation en cours et non finie !

Maintenant, si tu préfères être agressif, ben amuses toi bien,

mais ne sois pas étonné qu'on puisse mal interpréter tes intentions....

Tu te goures. Je n'ai jamais dit que tu m'avais agressé.

Ne fais mine de ne pas comprendre. Je parlais du fait que tu te sois moqué du maghrébin, dont la langue maternelle est l'arabe, à cause de la faute de français qu'il avait commise, mais que tu ne te sois pas moqué d'automne, qui a pourtant le français comme langue maternelle, à l'occasion de sa grossière faute de syntaxe. Les choses ont le mérite d'être claires aux yeux de tous, maintenant au moins, on sait quelles sont tes cibles favorites.

De quelle agressivité parles-tu ? Je n'ai jamais été agressif envers qui que ce soit, pour une raison quelle qu'elle soit. A moins que nous n'ayons pas la même définition du terme "agressivité".

Je vais maintenant vous demander, pour la énième fois, de cesser vos hors sujets.

Si vous avez une réponse qui correspond au sujet initial de cette discussion, merci de participer. Sinon, évitez de polluer le topic avec davantage de messages inutiles. Si vous voulez parler de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet initial, faites le par mp, ou faites vous un nouveau topic, bref, c'est pas les moyens qui manquent.

Merci de votre compréhension.

autre conseil pour t'aider dans ton immigration, ne pas prendre tous les commentaires envers toi pour du racisme..

Claranne, tu peux te moquer de moi, je vais pas te traiter de maudite française pour autant :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de moi dont claranne s'était moquée, ça serait bien que tu apprennes à lire. Mais merci tout de même pour ton message, encore une fois très constructif. tu peux partir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas de moi dont claranne s'était moquée, ça serait bien que tu apprennes à lire. Mais merci tout de même pour ton message, encore une fois très constructif. tu peux partir maintenant.

d'accord.. je vais aller parler sur ton autre sujet similaire ou bien c'est réservé juste aux Algériens?

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je blaguais, décoince toi..

ou il faut avoir un diplôme universitaire pour te parler? :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi t'ai je agressé ?

parceque je ne t'ai pas donné la réponse que tu voulais?

Tu n'aurais pas été le premier à demander des points pour une formation en cours et non finie !

Maintenant, si tu préfères être agressif, ben amuses toi bien,

mais ne sois pas étonné qu'on puisse mal interpréter tes intentions....

Tu te goures. Je n'ai jamais dit que tu m'avais agressé.

Ne fais mine de ne pas comprendre. Je parlais du fait que tu te sois moqué du maghrébin, dont la langue maternelle est l'arabe, à cause de la faute de français qu'il avait commise, mais que tu ne te sois pas moqué d'automne, qui a pourtant le français comme langue maternelle, à l'occasion de sa grossière faute de syntaxe. Les choses ont le mérite d'être claires aux yeux de tous, maintenant au moins, on sait quelles sont tes cibles favorites.

tu devrais relire ma réponse... je ne me suis en rien moqué !

si tu fais un complexe , ben fais toi soigner !

sur ce dém... toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne, tu peux te moquer de moi, je vais pas te traiter de maudite française pour autant :bye:

moi , me moquer de toi??? j'oserai pas ! :innocent: :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi t'ai je agressé ?

parceque je ne t'ai pas donné la réponse que tu voulais?

Tu n'aurais pas été le premier à demander des points pour une formation en cours et non finie !

Maintenant, si tu préfères être agressif, ben amuses toi bien,

mais ne sois pas étonné qu'on puisse mal interpréter tes intentions....

Tu te goures. Je n'ai jamais dit que tu m'avais agressé.

Ne fais mine de ne pas comprendre. Je parlais du fait que tu te sois moqué du maghrébin, dont la langue maternelle est l'arabe, à cause de la faute de français qu'il avait commise, mais que tu ne te sois pas moqué d'automne, qui a pourtant le français comme langue maternelle, à l'occasion de sa grossière faute de syntaxe. Les choses ont le mérite d'être claires aux yeux de tous, maintenant au moins, on sait quelles sont tes cibles favorites.

Edit : Je t'aiconfondu avec une autre personne, je te présente mes excuses. :blush2:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement