Aller au contenu

et ca recommence encore et encore


charif1982

Messages recommandés

  • Habitués

ce fameux printemps arabe n'a apporter que plus de souffrance pour les classes moyennes

moi par exemple j'ai vue ma voiture saccager par une horde de malade mais je n'ai jamais compris pourquoi

Ah oui d'accord, donc mieux vaut supporter une dictature comme celle de Ben Ali que de faire abimer sa bagnole.

Et puis comparer le soulèvement populaire en Tunisie à ce qui s'est passé en Libye...sans commentaire.

Bien répondu

Je pense que ce qui se passe en Tunisie est complètement sain , c'est normal qu'il y ai quelques turbulences , ce n'est pas encore une démocratie achevée , et les gens doivent être vigilants , disons que c'est une démocratie en voie de construction , mais ils sont sur le bon chemin , et si il y a un pays qui a de grandes chances de réussite dans ce brouaa Arabe c'est bel et bien la Tunisie , pourquoi ??? parce que c'est un pays qui est partiellement en dehors des grandes turbulences extérieures , pas de grandes richesses naturelles qui éguisent l’appétit , le pays n'est pas d'une grande importance géostratégique , et en paralléle , une jeunesse avec un bon niveau d'instruction , donc pour moi , tous les ingrédients d'une réussite , ce que je j’espère du fond du coeur , mais ce n'est surement le cas des gouvernants des pays limitrophes , qui sont entrain de contempler la chose toute en espérant que ça foire à un moment du processesus ( je suis sûre qu'ils se lévent tous les matins en disant " pourvu que ça foire " :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne décourages pas ... tu vas recevoir l'envelope brune un de ces jours, ça va être une belle surprise pour toi.

En Argentine on dit : l'aube arrive quand la nuit est à son plus sombre

Hors sujet. Mais j'aime bien cette phrase de l'Argentine qui me rappelle celle qu'on dit chez moi : "la nuit est longue mais le jour viendra"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec les propos de "massyle".

Et ceci est bien la cause de ce foutu test linguistique qu'ils nous ont collé sur le dos.

Même les Français n'ont pas été épargné

Voila nous sommes parti gagnant dans l'affaire a payer pour certains.

Personnellement je ne parles pas anglais ce qui veut dire je ne m'aventurerais

jamais a aller m'installer en Angleterre ou autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur la grande artère de Tunis, l'avenue Habib-Bourguiba, la manifestation n'avait pas duré plus d'une demi-heure avant que les premiers tirs nourris de lacrymogènes ne se fassent entendre.

Les forces de l'ordre ont blessé au moins quinze personnes, lundi 9 avril, en dispersant une manifestation interdite.

fait que moi et certain personne qui attende leur entrevue comme moi pour le 9 mai ,si ça continue comme ça pour les semaines a venir mon chien et mort

alors espéronsque ca vas aller

:biggrin2: t'inquiète cherif, même s'il y aurait des manifestations ou débordements, cela ne serait certainement pas comme les évènements de la révolution. les services du siq seront ouverts (je ne sais pas si c'est encore à l’hôtel Belvédère), mais tu passeras ton entrevue et tu aura ton CSQ. ne te décourage pas.

toujours là pour donner un brin d'encouragement , continuez a semez l’espoir .BRAVO et Bonne chance a vous

salut oumissra. j'espère que tu nous feras bientôt partager la joie de l'acceptation de ton dossier. vivement ce jour !! :yahoo:

ahhhhh!!!! OUI Vivement ce jour :yahoo::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement