Aller au contenu

Ottawa veut évaluer les compétences des immigrants avant leur arrivée


Mark-Beaubien

Messages recommandés

  • Habitués

La qualification professionnelle de certains immigrants pourrait être vérifiée avant même leur arrivée au Canada, selon de nouvelles règles proposées par le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney.

http://www.cyberpres...eur-arrivee.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme ça que ça aurait dû être dès le dépars!

Un peu tardive mais bonne initiative, peut être dure à première vue mais très honnête.

Rien à dire, je commence à aimer ce gars, en cas de problème il AGIT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La qualification professionnelle de certains immigrants pourrait être vérifiée avant même leur arrivée au Canada, selon de nouvelles règles proposées par le ministre fédéral de l'Immigration, Jason Kenney.

http://www.cyberpres...eur-arrivee.php

je pense qu'ils auraient dû faire cela depuis longtemps afin qu'ils déçoivent pas les hypers diplômés lors de leur arrivée ici. c'est vrai que des médecins et des doctorants finissent par bosser comme taxieurs. mais je pense que pour autant, il y aura toujours des détenteurs de diplômes supérieurs qui voudront immigrer même s'ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas exercer la fonction voulue. une grande majorité d'immigrant mettent en avant l'avenir de leurs enfants au détriment de leur carrière professionnelle (ce qui est mon cas), surtout ceux qui viennent des pays du Maghreb.

vu l'état de délabrement des systèmes éducatifs nord africains (archaïsme, éducation religieuse endoctrinant des enfants, formation universitaire ne respectant aucune norme internationale), la déliquescence et la corruption généralisée, des dirigeants despotes, l'avenir incertain, la montée des islamistes, tout cela ferait que les gens se bousculeront toujours au portillon de l'immigration.

mais il est très clair que le gouvernement canadien veut réellement mettre un frein à une immigration intensive qui privilégie plus la quantité que la qualité. de par les stratagèmes mis en place par ce dernier, notamment l'affaire des réfugiés, la fraude par Internet, l'augmentation des frais de dossier par le Québec, etc. tout cela vise essentiellement à réduire considérablement le nombre d'entrées sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on peut rajouter l'histoire des quotas dans différentes provinces, les derniers en date étant ceux du Québec...

Après, si ces évalutations sont faites par le service fédéral pendant la démarche, on n'a pas fini de voir les délais se rallonger... Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais quelque part, ce serait peut-être bon de rendre l'évaluation obligatoire à fournir par le DEMANDEUR au dépôt du fédéral... Ces évaluations comparatives existent déjà, le Québec les proposent moyennant finance. Pourquoi pas les rendre obligatoires au dépôt du dossier de sorte à s'assurer que la personne est bien consciente de la valeur de son diplôme au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fera aussi -- et surtout --- un examen supplementaire et payant a passer.

Comment verifier la competence professionnelle lors du montage du dossier ? Un test QCM sur papier ? dans un centre prometric ? Une etude de projet pour un ingenieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fera aussi -- et surtout --- un examen supplementaire et payant a passer.

Comment verifier la competence professionnelle lors du montage du dossier ? Un test QCM sur papier ? dans un centre prometric ? Une etude de projet pour un ingenieur ?

Plutôt une évaluation comparative des diplômes et de l'expérience professionnelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela fera aussi -- et surtout --- un examen supplementaire et payant a passer.

Comment verifier la competence professionnelle lors du montage du dossier ? Un test QCM sur papier ? dans un centre prometric ? Une etude de projet pour un ingenieur ?

Plutôt une évaluation comparative des diplômes et de l'expérience professionnelle non ?

Pour l'etude comparative des diplomes, cela ne fonctionne que pour les diplomes recents. Les miens datent de 83, 85 et 1987. Comment retrouver les programmes de ces annees afin de comparer ? Comparer en se basant sur le contenu des cursus de maintenant est biaise car le cursus des cours etait different.

Comment evaluer l'experience professionnelle ? J'ai travaille dans les energies solaires et eoliennes a installer des stations de pompages. Evaluer par rapport a quoi ? Comment faire rentrer dans les petites cases le fait que j'etais dans les energies renouvelables, que j'etais electricien courant alternatif et courant continu, electronicien courant faible et fort, mecanicien-monteur, electro-technicien, plombier, soudeur, etude de projet et des modifications, formateur ...

Il va falloir qu'ils se restreignent a certaines categories uniquement et sans aller au dela d'un certain nombre d'annees dans l'experience professionnelle car cela devindra ingerable ... pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt une évaluation comparative des diplômes et de l'expérience professionnelle non ?

Pour l'etude comparative des diplomes, cela ne fonctionne que pour les diplomes recents. Les miens datent de 83, 85 et 1987. Comment retrouver les programmes de ces annees afin de comparer ? Comparer en se basant sur le contenu des cursus de maintenant est biaise car le cursus des cours etait different.

Comment evaluer l'experience professionnelle ? J'ai travaille dans les energies solaires et eoliennes a installer des stations de pompages. Evaluer par rapport a quoi ? Comment faire rentrer dans les petites cases le fait que j'etais dans les energies renouvelables, que j'etais electricien courant alternatif et courant continu, electronicien courant faible et fort, mecanicien-monteur, electro-technicien, plombier, soudeur, etude de projet et des modifications, formateur ...

Il va falloir qu'ils se restreignent a certaines categories uniquement et sans aller au dela d'un certain nombre d'annees dans l'experience professionnelle car cela devindra ingerable ... pour eux !

Ah je ne savais pas pour l'évaluation que c'était récent.

Pour la partie travail, oui, je me dis qu'ils vont s'amuser... Mais c'est leur but que de freiner des quatres pattes en ce moment...

Sinon pour les boulots je pensais à mettre en face des noms "étrangers" le nom du métier correspondant ici. Mais ça aussi c'est compliqué. Je vois rien que pour mon cas, mon dernier poste reprenait au moins 3 métiers différents ici d'après les terminologies trouvées sur Emploi Québec...

Enfin, attendons et regardons... De toute façon, on ne peut pas faire grand chose d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas lancer la polémique, mais le principal problème des immigrants c'est plûtot la reconnaissance des compétences et des formations au canada. Si cette virification peut aller dans le sens d'une reconnaissance plus facile c'est bien, mais s'il s'agit d'une mesure politicienne pour rejeté la responsabilité du fort taux de chomage des immigrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on fait la course contre le temps !

Avec ce rythme de changements des lois, il y aurait une nouvelle lois chaque moi et dans ce cas le jour où on va déposer le dossier on se rend compte qu'on doit répondre à la nouvelle lois, on court à droite et à gauche,on revient essoufflé et hop rebolotte une nouvelle lois !!!

ça devient de plus en plus dûr tout ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement