Aller au contenu

Titre de voyage pour résident permanent à l'extérieur du Canada


jungojack

Messages recommandés

  • Habitués

Je lance un appel à tous ceux qui ont déjà fait l'expérience de demander un titre de voyage pour revenir au canada en tant que résident permanent depuis PARIS... REPONDEZ SVP!

Quand on fait la demande de titre de voyage à l'ambassade de paris en personne, combien de temps cela prend t-il?

J'ai entendu dire que ça prenait une journée, est-ce vrai?

Comment se passe l'entrevue avec l'agent du bureau des visas?

Merci de me répondre svp.

Autre question: pour une personne qui est résidente permanente depuis moins de 5 ans, est-ce que l'obligation de résidence rentre en compte dans la délivrance du titre de voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je lance un appel à tous ceux qui ont déjà fait l'expérience de demander un titre de voyage pour revenir au canada en tant que résident permanent depuis PARIS... REPONDEZ SVP!

Quand on fait la demande de titre de voyage à l'ambassade de paris en personne, combien de temps cela prend t-il?

J'ai entendu dire que ça prenait une journée, est-ce vrai?

Comment se passe l'entrevue avec l'agent du bureau des visas?

Merci de me répondre svp.

Autre question: pour une personne qui est résidente permanente depuis moins de 5 ans, est-ce que l'obligation de résidence rentre en compte dans la délivrance du titre de voyage?

SVP UNE REPONSE DE GENS QUI ONT DEJA FAIT CETTE DEMARCHE OU QUI CONNAISSENT DES GENS QUI ONT DEJA FAIT CETTE DEMARCHE. MERCI A TOUS!

Modifié par jungojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci. J'ai déjà vu cette info. J'aurais voulu avoir des exemples plus récents...SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jungojack, j'avais deja demander 1 titre de voyage a paris en 2010 et je confirme il te le delivre sur place.L'ambassade est ouvert du lundi au vendredi de 8h a 11h pour les visas il suffit juste de te pointer tot pour pas faire a l'attente. Moi ca m'avais pris 30min. Ya pas a s'inquieter pour ca!!!

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin une réponse! Merci Ruff Ryders pour l'info. Je suis soulagé! Je vais me pointer à la première heure pour demander le titre de voyage. Ils t'avaient demandé de fournir quels documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petites questions: je compte demander mon titre de voyage en personne à l'ambassade du canada à paris.

Quelles sont les dimensions pour les photos? ( on peut prendre les photos d'un photomaton ou il faut encore se farcir le photographe?) et pour régler les frais de 35€, on les règle sur place ou il faut faire un virement? C'EST URGENT, UNE REPONSE RAPIDE S'IL VOUS PLAIT!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du gouvernement du Canada indique que le paiement doit se faire par virement. Les photos doivent être de format passeport.

Pour le montant des frais ce ne serait pas plutôt de 50 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

jungojack... stp, je suis dans la meme situation que toi... est tu aller en personne a l'ambassade stp????? et cela a pris combien de temps? et est ce que l'entretien est rude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de poser une question bête, qu'est ce qu'un titre de voyage et dans quel cas faut il se le procurer ? Je suis rp et je suis actuellement a PARIS depuis plus de 6 mois mais je rentre au Canada dans 2 mois et demi dois je m'en procurer un? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement