Habitués alex230472 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 bonjour à tous pour les utilisateurs de la compagnie Airtransat, savez vous si "l'option plus" se prend à la réservation du billet sur internet ou se elle se réserve après, sur internet ou par téléphone?? merci pour vos réponses Citer
Habitués neo73 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Tu peux la prendre après, sur internet ou par téléphone, il faut attendre d'avoir reçu ta confirmation de commande, pour avoir le numero de dossier. Citer
Habitués green20770 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, tu peux reserver apres, jusqu'a quelques jours avant la date de ton depart, et ce, par internet (ou par telephone). Mais je te conseille de le faire au plus tot, d'autant plus que tu peux choisir ta place. Le paiement est en $CA donc veille aussi a prendre l'option ou le taux de change est assez avantageux (maintenant, par exemple...). Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2012 merci pour vos réponses! je devrais recevoir ma crp d'ici 2 ou 3 semaines donc je patiente alors...... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Nous avons déjà réserve nos places pour le 02/08 en option plus... Cette option est intéressante pour être à portée d’écran et les 10 KGS de plus... Nous avons effectué cette réservation par téléphone le jour même. Tu recevras tes billets 3 semaines avant le depart.. Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 28 mars 2012 c'est surtout ça qui m'intéresse!!!! merci pour les infos!!! Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bien le bonjour ! Hey mais c'est quoi exactement cet "option Plus" chez airtransat ?? ça m'interresse ! Peace. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bien le bonjour ! Hey mais c'est quoi exactement cet "option Plus" chez airtransat ?? ça m'interresse ! Peace. Embarquement prioritaire Choix de la place en classe touriste Une bouteille de mauvais champagne (mousseux) Service repas prioritaire 10 kg supplémentaires en bagages soute gratuit Un kit dodo quand tu fais la traversée de nuit (couverture, masque, bouchons d'oreilles etc.) Un petit calin de l'hôtesse ... Citer
Habitués Automne Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 Bien le bonjour ! Hey mais c'est quoi exactement cet "option Plus" chez airtransat ?? ça m'interresse ! Peace. Embarquement prioritaire Choix de la place en classe touriste Une bouteille de mauvais champagne (mousseux) Service repas prioritaire 10 kg supplémentaires en bagages soute gratuit Un kit dodo quand tu fais la traversée de nuit (couverture, masque, bouchons d'oreilles etc.) Un petit calin de l'hôtesse ... :Crylol: dans le fond, on est rendu à payer pour avoir des services qu'on avait gratos avant.. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 28 mars 2012 Habitués Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) En somme ça sert à rien, un coût supplémentaire inutile tant qu'à moi... Bien le bonjour ! Hey mais c'est quoi exactement cet "option Plus" chez airtransat ?? ça m'interresse ! Peace. Embarquement prioritaire Choix de la place en classe touriste Une bouteille de mauvais champagne (mousseux) Service repas prioritaire 10 kg supplémentaires en bagages soute gratuit Un kit dodo quand tu fais la traversée de nuit (couverture, masque, bouchons d'oreilles etc.) Un petit calin de l'hôtesse ... En somme ça sert à rien... Toute façon tu monteras dans l'avion, et tu auras un siège, alors premier ou dernier, c'est pas un drame. Toute façon tu boufferas, et ce sera pas bon, alors premier ou dernier, ça change rien. Toute façon tu dormiras rien du tout parce qu'en 6h30 de vol, entre les repas et les phases décollage/atterissage, tu as pas le temps de dormir ou à peine. Quant à boire du mousseux dégueu... Pis bon, 10kg de bagages en plus, si tu peux pas les porter, pourquoi les prendre? Modifié 28 mars 2012 par crazy_marty Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 mars 2012 Habitués Posté(e) 29 mars 2012 En somme ça sert à rien, un coût supplémentaire inutile tant qu'à moi... Bien le bonjour ! Hey mais c'est quoi exactement cet "option Plus" chez airtransat ?? ça m'interresse ! Peace. Embarquement prioritaire Choix de la place en classe touriste Une bouteille de mauvais champagne (mousseux) Service repas prioritaire 10 kg supplémentaires en bagages soute gratuit Un kit dodo quand tu fais la traversée de nuit (couverture, masque, bouchons d'oreilles etc.) Un petit calin de l'hôtesse ... En somme ça sert à rien... Toute façon tu monteras dans l'avion, et tu auras un siège, alors premier ou dernier, c'est pas un drame. Toute façon tu boufferas, et ce sera pas bon, alors premier ou dernier, ça change rien. Toute façon tu dormiras rien du tout parce qu'en 6h30 de vol, entre les repas et les phases décollage/atterissage, tu as pas le temps de dormir ou à peine. Quant à boire du mousseux dégueu... Pis bon, 10kg de bagages en plus, si tu peux pas les porter, pourquoi les prendre? Ben disons que je suis une insomniaque, moi. Et je n'ai pas de laptop. Alors tant qu'à rester réveillée, autant regarder le film qu'ils passent. En plus, je suis bon public. Mais voir un film sur un écran 17", pas génial si on est trop loin. Quant à la bouffe, ben quand même! Le poulet est toujours meilleur que le boeuf. Pas envie de me retrouver avec les restes des autres passagers. Le mousseux, il est vraiment dégueu. Mais la vraie raison, c'est qu'il faut que je ramène ma valise prêtée à un membre de la famille l'année dernière et remplie de la collection d'autos de mon fils. Alors pour moi ce sera aller avec choix du siège et 1 valise, retour avec option plus et deux valises. Mon chum, lui se contentera du choix du siège AR. (parce que je le vaux bien ... ) Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 29 mars 2012 Bien le bonjour ! Hey mais c'est quoi exactement cet "option Plus" chez airtransat ?? ça m'interresse ! Peace. Embarquement prioritaire Choix de la place en classe touriste Une bouteille de mauvais champagne (mousseux) Service repas prioritaire 10 kg supplémentaires en bagages soute gratuit Un kit dodo quand tu fais la traversée de nuit (couverture, masque, bouchons d'oreilles etc.) Un petit calin de l'hôtesse ... :Crylol: dans le fond, on est rendu à payer pour avoir des services qu'on avait gratos avant.. c'est clair!!!! mais 23 kg en 1 seul bagage pour moi c'est pas possible!!! Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Sachant qu'avec les nouvelles normes de bagages chez Air Transat, mettre 23Kg dans une seule et même valise en soute reste .... quasiment mission impossible. Je ne sais pas combien coûte de passer son billet en option plus, mais sachant que maintenant le bagage supplémentaire est à 80€, je présume qu'il est plus intéressant de payer ce surplus et d'avoir du coup 2 x 23 KG qu'une option plus et seulement 33 Kg. Ah la belle époque du 25 Kg max sans limite de bagages :-) Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Sachant qu'avec les nouvelles normes de bagages chez Air Transat, mettre 23Kg dans une seule et même valise en soute reste .... quasiment mission impossible. Je ne sais pas combien coûte de passer son billet en option plus, mais sachant que maintenant le bagage supplémentaire est à 80€, je présume qu'il est plus intéressant de payer ce surplus et d'avoir du coup 2 x 23 KG qu'une option plus et seulement 33 Kg. Ah la belle époque du 25 Kg max sans limite de bagages :-) Voila la grille des tarifs (elle correspond aux places, sur le coté, devant, places avec de l'espace pour les jambes...) : Le lien ICI : option PLUS air transat Donc entre 49 $ et 114 $... Et je cite : Pour réserver Option Plus Suite à l’achat de votre billet, contactez le Centre d’information et de Sélection de sièges au minimum 2 jours avant la journée du départ pour les vols en partance du Canada et des destinations soleil et 3 jours avant la journée du départ pour les vols en partance de l’Europe au 1-877-TRANSAT (872-6728) ou cliquez ici. Vous souhaitez acheter Option Plus mais il est trop tard? Ne vous inquiétez pas! Il est possible de vous procurer Option Plus à la majorité des comptoirs d’enregistrement Air Transat ; demandez à un de nos agents aux aéroports pour plus de détails! Des restrictions s’appliquent pour un achat à l’aéroport ** **Lors de l’achat à l’aéroport :Le siège attribué est sujet à la disponibilité au moment de l’enregistrement de la classe Économie.La franchise de bagage supplémentaire de 10kg est non applicable à l’achat à l’aéroport.Certains services aéroportuaires peuvent ne pas être disponibles à cause des limitations des installations. Peace ! Modifié 31 mars 2012 par guillaumepi Citer
Habitués Zemida Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Posté(e) 31 mars 2012 Sinon, tu as aussi "la classe club" pour un peu plus cher : http://www.airtransat.ca/fr/Info/classe-club--un-monde-de-privileges.aspx?ExitID=21&ContentType=voyageur Avec surtout un net avantage pour ceux qui n'ont pas une taille qui rentre dans les normes. Les sièges sont plus larges et tu as plus de place pour les jambes. C'est donc bien plus confortable que d'être à l'étroit dans un siège "économique". En tous cas, quel que soit ton choix ... bon vol ! Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2012 Sachant qu'avec les nouvelles normes de bagages chez Air Transat, mettre 23Kg dans une seule et même valise en soute reste .... quasiment mission impossible. Je ne sais pas combien coûte de passer son billet en option plus, mais sachant que maintenant le bagage supplémentaire est à 80€, je présume qu'il est plus intéressant de payer ce surplus et d'avoir du coup 2 x 23 KG qu'une option plus et seulement 33 Kg. Ah la belle époque du 25 Kg max sans limite de bagages :-) hello peux tu me dire où tu as trouvé ce tarif pour airtransat, parce que clairement c'est plus interessant!!! merki!!!! Citer
Habitués sylvain12 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Salut, Tu peux trouver tous les détails là : http://www.airtransat.fr/fr/gammes.aspx?langid=fr&parentid=53&type=voyageur&id=25#bagage_enr Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Salut, Tu peux trouver tous les détails là : http://www.airtransa...d=25#bagage_enr et c'est sûr que le second bagage peut faire 23 kg? paiement à faire au comptoir le jour du départ? Citer
Habitués green20770 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Le mieux est que tu les contactes directement par telephone pour eviter les ambiguites. Citer
Messages recommandés