Aller au contenu

L'état du français à Montréal inquiète le PQ


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

Woooooh, elle doit être grosse en ostie la tienne

jimmy

En proportion inverse de ce qui est supposé se trouver un peu plus haut...

Je dirais plutôt que QuebecCa/CapitaineCaverne a une mini kékette... le reste n'est que de diarrhée verbale pitoyable et arguments trollesques de la part de celui-ci. :biggrin2:

Mes arguments font mouche car ils sont justes et reflétent parfaitement la réalité. Il ne vous reste plus que les attaques personnelles comme argument :smile: C'est presque un plaisir de lire ce genre de réponses :laugh:

Tes arguments font mouche car ils sont odieux, méprisants et faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça aurait pu être un post interessant, au lieu de ça c'est devenu un post méprisant, plein de racisme et de bassesses des deux côtés.

Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça aurait pu être un post interessant, au lieu de ça c'est devenu un post méprisant, plein de racisme et de bassesses des deux côtés.

Dommage :sad:

Ah c'est drôle, moi je n'en vois (des bassesses et du racisme) que d'un seul côté

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu maîtrises si bien la langue que tu penses défendre que tu ne vois même plus quand tu insultes les autres... Mais c'est vrai pour toi c'est normal et permis d'insulter... Pour les autres c'est un manque de respect...

De toutes façons le trio kobi jimmy mac cheese détient la vérité absolue que tout bon immigrant se doit d'avaler... En dehors des principes auxquels on se doit d'adhérer par solidarité pour cebon peuple québecois point de salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu maîtrises si bien la langue que tu penses défendre que tu ne vois même plus quand tu insultes les autres... Mais c'est vrai pour toi c'est normal et permis d'insulter... Pour les autres c'est un manque de respect...

De toutes façons le trio kobi jimmy mac cheese détient la vérité absolue que tout bon immigrant se doit d'avaler... En dehors des principes auxquels on se doit d'adhérer par solidarité pour cebon peuple québecois point de salut...

Tu sais, derrière tout cela se cache une idéologie politique. Si le trio dit que la qualité du français n'a pas d'importance, c'est parce que plus le français se détériore et recule au Québec, plus cela sert leur cause. Le français est instrumentalisé pour vendre l'indépendance du Québec. Jimmy nous bassine avec à longeur de temps. Lis aussi les écrits de McTroll/Jacques Noël : http://www.vigile.net/_Noel-Jacques_ C'est édifiant. Heureusement, ce genre de discours n'a d'écho que dans les milieux extrémistes, et les opinions du trio Jimmy/Kobitroll/McTroll sont en réalité ultra minoritaires. Mais c'est leur vérité à eux, ils n'en démorderont pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu maîtrises si bien la langue que tu penses défendre que tu ne vois même plus quand tu insultes les autres... Mais c'est vrai pour toi c'est normal et permis d'insulter... Pour les autres c'est un manque de respect...

De toutes façons le trio kobi jimmy mac cheese détient la vérité absolue que tout bon immigrant se doit d'avaler... En dehors des principes auxquels on se doit d'adhérer par solidarité pour cebon peuple québecois point de salut...

Tu sais, derrière tout cela se cache une idéologie politique. Si le trio dit que la qualité du français n'a pas d'importance, c'est parce que plus le français se détériore et recule au Québec, plus cela sert leur cause. Le français est instrumentalisé pour vendre l'indépendance du Québec. Jimmy nous bassine avec à longeur de temps. Lis aussi les écrits de McTroll/Jacques Noël : http://www.vigile.net/_Noel-Jacques_ C'est édifiant. Heureusement, ce genre de discours n'a d'écho que dans les milieux extrémistes, et les opinions du trio Jimmy/Kobitroll/McTroll sont en réalité ultra minoritaires. Mais c'est leur vérité à eux, ils n'en démorderont pas :wink:

Bon chu un peu (beaucoup) tanné de discuter avec des gens qui racontent n'importe quoi (car ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent...tsé genre ca débarque de l'avion et ca connait tout du Québec) mais malheureusement il y a des futurs immigrants qui nous lisent et donc on doit corriger les bêtises qui sont raconté ici.

Alors les deux derniers sondage disent que la souveraineté du Québec obtient 42 a 43% du vote des Québécois (ce qui veut dire 50 a 52% des Québécois francophones).

De plus selon aussi les 3 plus récents sondage si une élection avait lieu demain au Québec, le Parti québécois (parti pronant la souveraineté du Québec) remporterait la victoire et formerait même un gouvernement majoritaire.

Donc quand nos 2 tatas disent que c'est une opinion ultra minoritaire...et bien ce n'est pas si minoritaire que ce qu'ils essaient de vous faire croire.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah tu n'injures personne... Maintenant tu me dis tata... C'est tellement ta personne uniquement insulter pour te démarquer...

Ensuite tes calculs farfelus de votes... Un résultat se mesure sur la totalité des voix, pas uniquement sur un échantillon donné pour se réconforter dans ses idées... Tu savais que 100% des oui seront votés par des personnes voulant voter oui... Merveilleux!! J'avais oublié qu'un québécois n'est pour toi qu'une personne francophone appuyant la souveraineté... Les autres une sous race méprisante que tu t'empressera de mettre dehors...

Bonne soirée tata de mor*n...

Ps pour ton info je n'ai même jamais parlé de souveraineté dans ce sujet... Mais ton éternel sentiment de persécution fait que cela devient ton problème existentiel et ton unique argument qui soignera tous les maux du quebec...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est comique, c'est quand Jimmy dit "ça débarque de l'avion" en s'adressant à un Québécois
:lol:
Mais je ne dois pas avoir des origines assez pures pour lui. C'est effectivement du racisme
-_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est comique, c'est quand Jimmy dit "ça débarque de l'avion" en s'adressant à un Québécois
:laugh:
Mais je ne dois pas avoir des origines assez pures pour lui. C'est effectivement du racisme
:sleep:

Je te répondrai ce que Falardeau répondait a cet argument...et il avait bien raison.

Il disait : '' j'ai déjà vécu dans le grand nord, est-ce que ca fait de moi un Inuit ? ''

Tiens toé :biggrin2:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te répondrai ce que Falardeau répondait a cet argument...et il avait bien raison.

Il disait : '' j'ai déjà vécu dans le grand nord, est-ce que ca fait de moi un Inuit ? ''

Tiens toé :biggrin2:

jimmy

Pas la peine d'insister. Les gens prendront acte de tes propos fondées sur les origines :sleep:

Modifié par QuebecCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même les Blancs qui sont ici depuis 400 ans ne sont pas des Québecois. Seuls les Améridiens le sont!

Apparamment, l'étranger doit avaler tout ce qu'on lui met sous le nez! Et gare à lui s'il ouvre la bouche pour parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu maîtrises si bien la langue que tu penses défendre que tu ne vois même plus quand tu insultes les autres... Mais c'est vrai pour toi c'est normal et permis d'insulter... Pour les autres c'est un manque de respect...

De toutes façons le trio kobi jimmy mac cheese détient la vérité absolue que tout bon immigrant se doit d'avaler... En dehors des principes auxquels on se doit d'adhérer par solidarité pour cebon peuple québecois point de salut...

Cr***e, c'est quoi ces procès d'intention.... :angry: Je ne détiens pas la vérité absolue et comme tout le monde, j'ai le droit d'émettre mon opinion qu'elle te plaise ou non.

À part quelques uns de ton espèce, je ne prend pas les immigrants pour des cons et je sais faire la différence entre un "bitcheux" qui aime semer la zizanie et un autre qui ignore en toute bonne foi certaines choses (Saam, par exemple). Tu adhères ou pas, c'est ton droit mais ton manque de respect récurrent est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, derrière tout cela se cache une idéologie politique. Si le trio dit que la qualité du français n'a pas d'importance, c'est parce que plus le français se détériore et recule au Québec, plus cela sert leur cause. Le français est instrumentalisé pour vendre l'indépendance du Québec. Jimmy nous bassine avec à longeur de temps. Lis aussi les écrits de McTroll/Jacques Noël : http://www.vigile.net/_Noel-Jacques_ C'est édifiant. Heureusement, ce genre de discours n'a d'écho que dans les milieux extrémistes, et les opinions du trio Jimmy/Kobitroll/McTroll sont en réalité ultra minoritaires. Mais c'est leur vérité à eux, ils n'en démorderont pas ;)

Ta santé commence à m'inquiéter très sérieusement. Je n'ai jamais affirmé que la qualité du français n'a pas d'importance. Je suis de la vieille garde et je valorise l'usage d'un français de qualité mais je ne suis pas une puriste et encore moins une snobinarde. Je te crache pas sur les petites gens, sur le monde ordinaire comme on dit plutôt en québécois. Je suis ouverte à la dimension d'une langue vivante qui évolue, d'une langue en tant qu'outil de communication et non pas qu'un moyen de se peter les bretelles de part sa prétendue meilleure maitrise. J'affirme seulement que son importance est relative et surtout que la qualité du français (surtout oral) en usage au Québec n'a pas à être évaluer (lire déprécier) en fonction du français de France. Nous avons nos mots (vocabulaire qui se différencie à hauteur de 30 % de celui en usage en France), nos accents, nos prononciations, nos tournures de phrases et nos intonations.Nous avons nos mots de tous les jours et ceux du dimanche. C'est comme ça et c'est tout. Inutile de tout dévaloriser en bloc comme tu le fais avec autant de délectation.

Dès le 2ième message de ce fil, jimmy a partagé son inquiétude sur l'état du français alors cesse ton discours démagoqique et tes balivernes sur les milieux extrémistes. La grande majorité des Québécois sont attachés à la langue française parce qu'elle fait tout simplement partie de leur identité. Pas besoin d'être souverainiste pour qu'il en soit ainsi. En somme, c'est toi qui instrumentalise la parole de ceux qui ne partage pas ton idéologie politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est comique, c'est quand Jimmy dit "ça débarque de l'avion" en s'adressant à un Québécois
:laugh:
Mais je ne dois pas avoir des origines assez pures pour lui. C'est effectivement du racisme
:sleep:

Si tu es Québécois, pourquoi indiques-tu "France" comme pays d'origine sur ton profil? Tu provoques la méprise pour ensuite insinuer gratuitement que le fondement du nationalisme de jimmy est de nature ethnique. C'est répugnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu es Québécois, pourquoi indiques-tu "France" comme pays d'origine sur ton profil? Tu provoques la méprise pour ensuite insinuer gratuitement que le fondement du nationalisme de jimmy est de nature ethnique. C'est répugnant.

Je sais. C'est répugnant qu'une personne qui a des origines françaises puisse se prétendre Québécois. Je n'ai pas la pureté d'un "Québécois de Souche" mais je n'en suis pas moins Québécois. Cesse ton racisme primaire Kobitroll :sleep:

Modifié par QuebecCa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même les Blancs qui sont ici depuis 400 ans ne sont pas des Québecois. Seuls les Améridiens le sont!

:rolleyes: Un autre ingrat qui crache dans la soupe... Pour ton information, les Amérindiens ne se condidèrent pas comme Québécois, ils se considèrent comme Hurons, Mohawks, Abénakis etc. Et les Amérindiens représentent moins de 2 % de la population du Québec, c'est essentiellement les Québécois qui ont construit la société qui t'as accueilli, toi qui a fuit ton pays le Maroc pour une vie meilleure au Québec. Bref informe toi plutôt que de faire des affirmations totalement ineptes.

Eh Jacques, tu es pas sérieux là! Tu viens de débarquer de l'avion il y a qques semaines, et tu te considères déjà comme un Québecois! Sh****t :biggrin2:

Mais je ne crache dans rien du tout! Je ne fais que suivre le raisonnement de Monsieur Falardeau! Apparamment, il y a une immigration ancienne et une autre récente! La tienne est très très récente! Alors arrête un peu d'écrire des conneries! Enfin euh... tu étais tjrs comme ça, seuls tes pseudos changent :biggrin2:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es Québécois, pourquoi indiques-tu "France" comme pays d'origine sur ton profil? Tu provoques la méprise pour ensuite insinuer gratuitement que le fondement du nationalisme de jimmy est de nature ethnique. C'est répugnant.

Je sais. C'est répugnant qu'une personne qui a des origines françaises puisse se prétendre Québécois. Je n'ai pas la pureté d'un "Québécois de Souche" mais je n'en suis pas moins Québécois. Cesse ton racisme primaire Kobitroll :sleep:

Bien au contraire, j'en suis ravie. Par contre, j'abhore les mensonges et les cachotteries. Mon racisme primaire n'est que dans ton esprit tordu, donc inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien au contraire, j'en suis ravie. Par contre, j'abhore les mensonges et les cachotteries. Mon racisme primaire n'est que dans ton esprit tordu, donc inexistant.

Tu essais de te rattraper comme tu peux mais c'est trop tard -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien au contraire, j'en suis ravie. Par contre, j'abhore les mensonges et les cachotteries. Mon racisme primaire n'est que dans ton esprit tordu, donc inexistant.

Tu essais de te rattraper comme tu peux mais c'est trop tard :sleep:

Puisque tu es dans ma tête et que tu sais mieux que moi-même ce que je pense et ressens, explique-moi donc en quoi consiste mon racisme primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! Un autre qui souffre d'obssession maladive avec Jacques Noël... un autre qui a besoin de traitements psychiatriques pour faire soigner son obsession maladive. :biggrin2: C'est ce même Saam qui disait des conneries du genre le salaire miminum n'augmente jamais au Québec alors qu'il a augmenté régulèrement au cours des dernières années ou que les Québécois vont en Floride seulement 1 ou 2 jours ce qui est complètement ridicule compte tenu de la distance ( j'ai d'ailleurs prouvé avec un hyperlien que cette affirmation de ta part était totalement fausse ). Bref arrête de prendre de la drogue Saam, tu divages...

Tu prouves rien du tout! Tu ne fais que lire la Une du Journal de Montréal le matin ; ensuite tu viens ici pour nous les briser toute la journée! Il suffit pas de mettre un hyperlien pour dire que tu as prouvé quoi que ce soit! L'information, il faut savoir la chercher, la trouver, la traiter, l'interpréter et pis enfin la mettre à disposition du destinataire! C'est tout un processus qu'il faut mettre en oeuvre! C'est ce que les théoriciens en Sciences de la Communication appellent : le processus informationnel! Tout ça, toi tu sais pas le faire! Tu tapes un mot sur Google et le premier lien tu l'avales sans rien mâcher! Et pis arrête de fumer n'importe quoi, ça nuit à la santé intellectuelle :wink:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement