Aller au contenu

attendeux ayant envoyé leur dossier en juillet/août 2011 EN FRANCE


Messages recommandés

Bonjour,

Nous avans envoyé notre dossier mi août 2011, toujours aucune nouvelle pour nous, mais certains ont reçu l'AR la semaine dernière.

Nous souhaitons donc créer un post concernant les autres "attendeux" comme nous, mais depuis la France uniquement, afin d'avoir une certaine cohérence entre les différentes dates, car la plupart des postes concernant juillet/août 2011 concernet d'autres pays.

Rejoignez nous nombreux ! L'attente n'en sera que moins longue (même si après 7 mois sans aucune nouvelle, je commence à devenir cinglé ! LOL).

:ph34r2: Ninjaseb

PS : prélevement effectué le 10 février 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo

ils t ont qu en meme prelever les frais de dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part dcsq envoé en aout, regarde ma signature tu auras mes dates de dossier.

C'est clair que ça a mis du temps pour ton prélèvement. Tu as du t'inquiéter. Maintenant sache que ton dossier est entre leur main, tu devrai recevoir l'AR. SI c'est pas le cas téléphone au BIQ pour savoir des fois problème de poste, mooi le dossier était envoyé à mon nom de jeune fille comme je suis la requérante principale du coup jamais reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, regarde nos dâtes on est assez proches dans les délais mais nous on l'a déposer en mains-propres à Paris l'avantage d'habiter la région!!!

On va être solidaires dans cette attente.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Makamsu, ils ont prélevé les frais de dossier le 10 février, comme je l'ai indiqué. Maintenant, on attend la suite.

Merci à LouisArthur, pour tes encouragements et précisions sur les dates te concernant. J'ai créé ce post pour me rebooster, et ça commence bien, ça fait plaisir d'avoir des retours, en plus rapidement !

Merci aussi à Angel et Oliv ! Comme tu dis, on se sert les coudes, jusqu'à embarquer dans l'avion ensemble, qui sait ?! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C bien long et le moral a de quoi monter et descendre. C'est bien beau de se dire il faut s'armer de patience mais quand la décision est prise, que le dossier est envoyer on en arrive a ne plus être patient. Ou là ba je suis pas très réconfortante moi aujourd'hui, ca fait parti des journée où je me dit qu'on sera bien là bas et qu'il faut que ca avance VITE, je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LouisArthur :

C'est surtout qu'il faut être hônnete : qui peut affirmer qu'il deviendrait pas cinglé après 7 MOIS D'ATTENTE SANS AUCUN RETOUR, pas même un numéro de dossier...c'est tout simplement exagéré.

Disons que, pour rester fidèle à l'humour noir qui me caractèrise, j'aimerai bien obtenir ma RP avant la retraite !

Plus sérieusement, nous avions entamé avec énormément de motivation la recherche d'employeurs éventuels, mais là, impossible de rester crédible, après autant de mois passés sans un document à fournir qui prouve bien que les démarches ont été prises en août 2011. Et de toute façon, sans numéro de dossier, rien n'est possible.

Je l'admet, cette attente interminable m'a cassé les jambes en plein élan.

Alors de l'attente, oui, ok...mais pas à ce point là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit passage pour prendre des nouvelles! Ca va le moral est bon?

Nous ca va, je surveil toujours psykopate de la boite aux lettres et de ma boite mail mais ca va. Ôn a peut-être une offre d'emploi à Montréa, c'est a l'étude donc je pense que ca fera avancer un peu plus le dossier ou du moins notre départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle : nous avons reçu l'AR le 28 mars, soit 7 mois après l'envoie de la demande de seléction. Bon, c'est long mais au moins ça avance. On s'est fait une raison, il y en aura pour près de 2 ans de traitement du dossier.

Petit tuyau qui peut être utile : j'ai donc rempli une demande en tant que requérent principal, j'ai signalé bien sûr que j'avais un "conjoint de fait" (mon amoureuse vient avec moi, oui,oui ! LOL)...mais ce qui n'était pas très clair, c'est que le "conjoint de fait" DOIT AUSSI REMPLIR UNE DEMANDE SEPAREE.

Nous avons donc eu à retourner cette pièce manquante, chose faite en moins de 24h chrono, histoire que ça ne ralentisse pas trop notre dossier. Donc soyez vigilents, ne commettez pas la même erreur que nous !

A bientôt, j'espère, pour d'autres bonens nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça à été aussi mon problème du coup ça fait perdre du temps grrrrr

Enfin au moins tu sais que ton dossier est bien ouvert.

L'attente continu mais ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, regarde nos dâtes on est assez proches dans les délais mais nous on l'a déposer en mains-propres à Paris l'avantage d'habiter la région!!!

On va être solidaires dans cette attente.

Bises

SALUT,

avez vous une idée sur les délais entre l'AR et le csq? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aya,

je pense qu'il faut compter 1 an, vu comment les délais sont sans cesse rallongés....

Au départ, nous pensions obtenir la RP à la fin de l'année, mais en ce qui nous concerne, on envisage plus l'été 2013...très long, faut vraiment le vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aya,

je pense qu'il faut compter 1 an, vu comment les délais sont sans cesse rallongés....

Au départ, nous pensions obtenir la RP à la fin de l'année, mais en ce qui nous concerne, on envisage plus l'été 2013...très long, faut vraiment le vouloir !

c'est vraiment trés lent, là on viens de recevoir une lettre, piece manquante pour mon époux, il s'agit d'une déclaration quil peut exercer le métier d'ingenieur au quebec, on ne comprends plus rien surtout quon a envoyé son diplome d'ingenieur!! donc là il faut attendre 6semaines rien que pour l'ouverture du dossier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mince ça vous ralonge. Nous doc manquante envoyer fin février et toujours pas de nouvelle ça devien vraiment long ya de quoi passer par des jours de deprimes mais bientôt ce sera un mauvais souvenir. Courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Ba je viens de me rendre compte que j'ai pas poster depuis un long moment alors que y'a du nouveau par ici!!

On est convoqué à l'entretien le 25 mai à Paris, actuèlement je suis donc a fond révision Quebec et autre histoire d'être prête.

Comment ca va par chez vous? Le beau temps met un peu de baume au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour LuisArthur, et les autres aussi !

Pour nous, c'est réellement la démotivation totale. JE repense à l'année dernière, on se disait qu'on partirait à la fin de l'été au plus tard...MOUAIS : réalité des choses : juste l'AR reçu juste avant la saison (l'été). On est pas partis, c'est sûr !!! Et on est surtout toujours sûrs de rien, c'est le pire; à quoi bon dépenser de l'énergie à rechercher un employeur, puisqu'on toujours aucun document à lui montrer qui prouverait qu'on a bientôt notre résidence?!!.....

Je ne suis pas de nature à baisser les bras, bien au contraire, mais cette aventure me laisse déjà un goût bien amer. Nous sommes allés à Montréal et à Québec en février dernier, on a pu constater qu'on ne s'était pas trompé sur la vie au Québec, à l'américaine, et les nombreuses choses qui nous correspondent là bas. On se sent "coincés" ici, en France, où rien ne semble plus nous correspondre.

Bien, après avoir chialé un peu sur mon sort, je concluerai en disant simplement que j'attendrai pas une année supplémentaire : la vie est trop courte, on n'est plus si jeunes que ça (38 ans et 44 ans), alors on commence à "assurer nos arrières" en envisageant une autre destination si les choses n'avancent pas plus vite.

En espérant que certains auront des nouvelles plus réjouissantes !

Seb & Stef'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut garder le moral je suis d'accord c'est trèl long mais vu tes dates tu ne devrais plus tarder a avoir des nouvelles!!

Comme tu l'as dit c'est une vie qui correspond a vos attentes, vos rêves alors certes c'est long et oui la vie est courte mais garder encore un peu espoir pour cette destination, elle en vaux la chandelle :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LouisArthur,

Je mettrais un post dès qu'on a d'autres nouvelles (convocation à l'entretient jespère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir chialé un peu sur mon sort, je concluerai en disant simplement que j'attendrai pas une année supplémentaire : la vie est trop courte, on n'est plus si jeunes que ça (38 ans et 44 ans), alors on commence à "assurer nos arrières" en envisageant une autre destination si les choses n'avancent pas plus vite.

Salut à tous,

de notre côté, on nous a demandé plusieurs fois des compléments au dossier, principalement parce que je déteste tellement remplir des dossiers que je ne l’avais pas assez blindés de trucs potentiellements inutiles. Bref, un courrier reçu fin mars nous a demandé des documents pour « sauter » l’entretien, documents qu’ils ont reçus le 23 avril (d’après le recommandé).

Comme à chaque fin de courrier ils marquent des trucs du style « sans nouvelle dans 30j on clôt votre dossier sans rien vous dire » j’ai toujours peur qu’ils nous aient oublié ou qu’ils aient perdu le dossier. Avec la petite mention « ne nous appelez pas ça sert à rien » qui stresse encore plus :)

Comme vous Seb & Stef, ça me mine le moral (mon conjoint pas du tout), on avait aussi imaginé partir cet automne. Déjà attendre 12 à 18mois pour moi c’est un exploit, s’il faut attendre 12 mois de plus… ça va être difficile à supporter. Du coup on a commencé à envisager partir ailleurs (en Europe) ou à partir avant en complet freestyle, reste à voir si on part en décallé (avec l’un de nous qui change d’appart et reste un peu sur Paris le temps que l’autre se chope un visa de travail) ou pas. Grandes discussions de couple à prévoir ;)

Pour tenir, je pense qu’il faut se donner des deadlines avec d’autres projets / plans B réalistes. J’en ai à la pelle de mon côté, reste à les étudier à deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JulieCaroline,

On sent bien que vous aussi de votre côté vous en chiez avec les délais...pour ce qui est du plan B, si vous en avez un en Europe ça sera évidement beaucoup plus facile. Mais si comme nous vous êtes déjà allé au Québec, et que vous avez senti que vous pourriez être heureux làbas, alors faut tenir bon. Je pense que se donner comme délai jusque juillet/août pour la convocation à l'entretient, c'est assez prêt de la vérité (ENFIN J'ESPERE !!!!). De notre côté le plan B était tout aussi long et encore plus difficile à obtenir (je vous laisse le soin d'imaginer où précisément...).

C'est justement après une grosse discution avec Stéphanie que j'ai arrêté de me disperser, par manque de patience et aussi par colère du fait que rien n'avance...

Par ailleurs, je vois que tu es ingénieur en informatique, donc de belles opportunités de job en perspective ! Y a de la demande dans ce domaine. Alors ça serait vraiment dommage, non ?

Aller, on se tient tous au courant, sur le forum, et qui sait : on se prendra peut-être un verre d'ici quelques mois, à Montréal ?!!

COURAGE A TOUS ! Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement